AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Tabu

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Tabu »

kompany a écrit :Mongongu à Evian.N'koulou et Mbia à l'om.

La rdc est maudite :evil: :twisted: :evil:
la rd congo n'est pas maudite
regardes bien le match de l'OM et Evian
tu te rendras compte que Mongongu est loin meilleur que M'bia et N'koulou , ils ont la chance que leur equipe
nationale est mieux côte que le leopards
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

enigme a écrit :
kompany a écrit :sauf blessure,tshimuaki et mongongu seront difficilement déboulonnable.
moi je dirais plus kimuaki à la mi temps je suivais les commentaires de journalistes camerounais il y a un qui parlais de kimuaki, il a été impeccable :bravo: :bravo:
Kimuaki a été excellent, Mongongu, la classe. Mampuya n'a rien eu à faire quasiment tellement l'attaque Camerounaise était faible. Il a été intelligent en ne taclant pas Choupo sur une action dans le rectangle similaire à celle d'Isama mais sur le flanc de Kasusula. Même l'occasion d'Europe B52 n'a pas démérité. Un chapeau particulier à Mulemo. Ceux chargés de l'animation offensive capitaine-fainéant et Roum ont été en deçà de leur réputation. Roum malgré cette petite prestation a quand même fait 1 ou 2 passes dont il a le secret. Par contre capitaine-fainéant mama mia! Je venais juste de dire que je ne parlerai plus de la prestation de ces jeunes, là c'était plus fort que moi.

Leroy en sortant très tôt Bobo nous a fait perdre 1 place. J'aurais vu Diba à la place de Mputu dès le départ et comme Roum ne tient plus qu'une mi-temps B52 allait prendre sa place.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erka a écrit :
enigme a écrit :
kompany a écrit :sauf blessure,tshimuaki et mongongu seront difficilement déboulonnable.
moi je dirais plus kimuaki à la mi temps je suivais les commentaires de journalistes camerounais il y a un qui parlais de kimuaki, il a été impeccable :bravo: :bravo:
Kimuaki a été excellent, Mongongu, la classe. Mampuya n'a rien eu à faire quasiment tellement l'attaque Camerounaise était faible. Il a été intelligent en ne taclant pas Choupo sur une action dans le rectangle similaire à celle d'Isama mais sur le flanc de Kasusula. Même l'occasion d'Europe B52 n'a pas démérité. Un chapeau particulier à Mulemo. Ceux chargés de l'animation offensive capitaine-fainéant et Roum ont été en deçà de leur réputation. Roum malgré cette petite prestation a quand même fait 1 ou 2 passes dont il a le secret. Par contre capitaine-fainéant mama mia! Je venais juste de dire que je ne parlerai plus de la prestation de ces jeunes, là c'était plus fort que moi.

Leroy en sortant très tôt Bobo nous a fait perdre 1 place. J'aurais vu Diba à la place de Mputu dès le départ et comme Roum ne tient plus qu'une mi-temps B52 allait prendre sa place.
s'il était avant-centre de formation je l'aurais qualifié de vrai mbodila, mais je le pardonne sur les deux occaz qu'il a eu, il aurait bien renvoyé kameni chercher le ballon à deux reprises au fond de filet :cry: :cry:
Modifié en dernier par chidap le 03 juin 2012, 18:16, modifié 1 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Cedric Mongongu qu'est ce qu'il ne va pas avec lui ??
j'ai remarqué que le meilleur congolais sur nos dernières rencontres, s'est blessé trop fréquemment...
est ce un hasard ou la panoplie de remplaçants qu'il a, lui fait voir les BIZALA ZALA??? :roll: :roll:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Tabu a écrit :
kompany a écrit :Mongongu à Evian.N'koulou et Mbia à l'om.

La rdc est maudite :evil: :twisted: :evil:
la rd congo n'est pas maudite
regardes bien le match de l'OM et Evian
tu te rendras compte que Mongongu est loin meilleur que M'bia et N'koulou , ils ont la chance que leur equipe
nationale est mieux côte que le leopards
C'est comme ca qu'on parle en congolais... Mongongu est l'un des meilleurs defenseurs du monde, Mulumbu le meilleur a son poste et Mbokani meilleur que Drogba ! Laissez-moi rire ! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :pour moi c'est mongongu et un autre. Je l'ai dit depuis longtemps, tant je suis fan de ce garçon. Tupac, pardon lukela biso surnom pona artiste mongongu.
Quelle classe!!!
Ba passes ya exterieur du pied na défense centrale. :o :o Quelle maitrise! ba za mingi te. Beckenbauer kaka....
jaillissement, accélération, grand pont. Et quel grand pont. neti aza droitier, normalement, on passe la balle à gauche de l'adversaire et on passe à droite. Lui a fait le contraire, la balle à droite et lui à gauche de l'adversaire avec aisance de surcroit....)

C'EST LA CLASSE. J'ESPERE LE VOIR AILLEURS QU'A EVIAN.
Ruffier le disait ''Le joueur le plus technique de l'ASM, c'est un petit congolais là, Cédric''.

Mongongu, ce sont ces blessures à répétition qui l'ont freiné. Mais N'Koulou, c'est quelque chose. Ceux qui suivent réellement la L1 ne me contrediront pas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
busa
U13
U13

Message par busa »

Erick Ross a écrit :
busa a écrit :pour moi c'est mongongu et un autre. Je l'ai dit depuis longtemps, tant je suis fan de ce garçon. Tupac, pardon lukela biso surnom pona artiste mongongu.
Quelle classe!!!
Ba passes ya exterieur du pied na défense centrale. :o :o Quelle maitrise! ba za mingi te. Beckenbauer kaka....
jaillissement, accélération, grand pont. Et quel grand pont. neti aza droitier, normalement, on passe la balle à gauche de l'adversaire et on passe à droite. Lui a fait le contraire, la balle à droite et lui à gauche de l'adversaire avec aisance de surcroit....)

Ruffier le disait ''Le joueur le plus technique de l'ASM, c'est un petit congolais là, Cédric''.

Mongongu, ce sont ces blessures à répétition qui l'ont freiné. Mais N'Koulou, c'est quelque chose. Ceux qui suivent réellement la L1 ne me contrediront pas.

Nkoulou est très bon mais je trouve cedric supérieur. D'ailleurs quand ils étaient ensemble, ils ont tenu la baraque en défense centrale avant que le club n'aille chercher bêtement Hansonn et Puygrenier. Cedric après sa rebellion refusant de jouer à droite à regagner sa place en défense centrale tandis que Nkoulou est devenu reserviste ne trouvant son salut qu'en milieu défensif.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Nkoulu a toujours été réserviste de Mongongu.

Cédric a eu des problèmes pour son tranfert avorté en Angleterre.

Maintenant Nkulu est pisté par le Barça, que conclure?

Il faut aussi un temps où le Milan était derrière Mongungu.

Pour ma part, le complément idéal à côté de Cédric, c'est Larys Mabiala, il est notre meilleur libéro.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Nkoulu a toujours été réserviste de Mongongu.
Ça c'est de l'hyperbole !

Tiens, mon frère m'a raconté qu'il avait lu, je ne sais plus ou, que l'une des conclusions ou l'un des constats du belge sur le bantou avait était que celui-ci pour donner du poids a ses propos aime exagérer. Je l'ai vérifié et c'est complètement vrai. Exemple, si il y a une trentaine de personne devant la barrière qui cherchent son patron, un jardinier bantou viendra vite en courant et criant: "patron, il y a une foule de gens devant la barrière". Si ce dernier, lui demande environ combien ils sont. Il lui répondra pour faire l’intéressant: "peut être une centaine" :D

Bref, en conclusion, Santoss est réellement un bantou ! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Quelle classe!!!

Sans doute avec Yanga-Mbiwa le meilleur arriere central de la saison! Il faut qu'on cesse de se voir trop beau en dénigrant ce qui n'est pas dénigrable!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre