Mais Kolo Tshobo, ata yo moko Papala aye kosala nini na liste angodjogo a écrit :le grand absent de cette liste c'est SADAMMMMMMMMMMM, mais bon tangu mususu a convaincre CL te po akoliiiiiii dejaaaaaaaaaaaaa
Santoss a écrit :Restons dans le même register.Erick Ross a écrit :Rwandahttp://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... erie.shtml
Af. du Sudhttp://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... vete.shtml
Egyptehttp://www.footafrica365.fr/article_586 ... rika.shtml
Comme nous n'avons rien à nous mettre sous la dent, en attendant la liste magique des 31 Congolais pour le Cameroun.
Si vous parcourez la sélection du Rwanda, vous verrez qu'il y a un certain Bokota Labama, un ex du DCMP.
On peut me traiter d'extremiste mais des gars pareils devraient être interdits de fouler le sol Congolais, ils faut les brûler vifs.
djogo a écrit :bino nionso nde boza vraiment marrant, en quoi attribuez-vous l'absence de vos joueurs desirés à CL?
soki akutani na bango, balobi na ye que bakoya te , ye asala nini? esque eza faute na ye?
botuna ba joueurs na bino soki ba contactaki bango ou pas ? si oui pourquoi ba boyi? sinon, maintenant il faut kotala coté clo clo.
en tout cas vous etes trop subjectifs dans vos insinuations.
Sikoyo bozozela topola, soki to gagner bozanga te kobetela equipe maboko.
Kabangu n'a pas poussé Jovanovic vers le banc mais plutôt le contraire et sache que notre compatriote ne figure pas parmi les 11 de base de champion de Belgique plutôt il supplie les blessures des attaquants,les suspendus et autres.Je suis nos joueurs de très pret et je te rassure que sur le plan forme,pas la peine pour Kabangu mais s'il faut parler de l'experience de competitions africaines;sur ce point je peux lui accorde le bénéfice de doute mais ne pas convoquer Mboyo Pelé,je n'arrive pas à le comprendre toutefois je souhaite avoir tord sur la liste de convoqués càd de bon résultat sinon on va se mordre les doigts.Sukisa a écrit :Je préfère Patou qui se connait bien avec une grande partie de l'effectif, ayant une expérience africaine et sans oublier qu'il a poussé un jovanovic sur le banc.
Marlène Mbokani raconte comment la saison qui a débuté de façon dramatique s’est bien terminée pour son mari
PRO LEAGUE ANDERLECHT La saison avait commencé de façon dramatique pour les Mbokani, à Anderlecht. Au mois d’août, il y avait sa blessure au genou, le privant de football pendant un bon mois, mais surtout le décès de David, son petit fils de 5 mois, suite à un arrêt cardiaque.
Neuf mois plus tard, le soleil brille à nouveau pour eux. Dieu a gagné le Soulier d’Ébène, Anderlecht est champion et a battu le Standard avec un but et deux assists de Dieu, qui a terminé la saison avec 15 buts. Il était grand temps pour un bilan dressé par Marlène, son épouse et sa plus grande fan.
Parlons d’abord de ce Soulier d’Ébène.
“Cela lui a fait le plus grand plaisir. Les réactions en provenance du Congo sont très nombreuses. C’est le premier trophée individuel que Dieu gagne depuis qu’il est en Belgique. Ce n’est pas normal... Dieu s’est posé beaucoup de questions, surtout après sa défaite au Soulier d’Or à l’époque du Standard. Il n’a pas eu de réponses.”
Le titre avec Anderlecht doit lui avoir fait plaisir plus que tout.
“Dieu a dédié le titre à David. Après le dernier coup de sifflet contre Bruges, il était en larmes, comme Fabio (NdlR : Baglio, son agent) et moi. On portait le même T-shirt, avec la photo de David. Dieu a terminé la saison comme il l’a débutée à Moscou : avec un but. Avez-vous vu sa talonnade à Suarez contre le Standard ?”
Dieu a-t-il fait vibrer le Carré après avoir gagné le titre ?
“Il a dansé, mais pas comme sur le terrain après un but. (Rires) Odoi ne se débrouille pas mal. C’est surtout Canesin qui m’a épatée sur la piste de danse. Mais Cheikhou était l’animateur de service. Incroyable !”
Le thème qui intéresse surtout les fans : Dieu restera-t-il ?
“Si Anderlecht joue la Ligue des Champions, je crois qu’il va rester. Il est motivé pour rester, il est prêt pour jouer la C1, il se sent bien dans le club.”
Mais il y a de l’intérêt.
“Oui. Beaucoup. Toutefois, on n’a pas encore de propositions concrètes (NdlR : Fabio Baglio, son agent, confirme que rien ne bougera avant la fin de l’Euro et que la qualification directe pour la C1 pourrait être cruciale dans sa décision). Un jour, il veut faire ses preuves en Angleterre ou en Allemagne.”
Il a déjà connu une mésaventure à Wolfsbourg.
“Il y a connu trois entraîneurs en six mois et il y a eu la naissance prématurée de David. Il a les capacités pour réussir dans chaque championnat.”
Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ?
“On passe une semaine à Miami en amoureux, sans Jess. Le fils de Fabio nous y attend. On va notamment y fêter l’anniversaire de Booba, un rappeur français. Puis, on rentre en Belgique et on part ensuite au Congo pour y passer deux semaines. On a bien mérité ça, après une année tellement stressante.”
Interview > Yves Taildeman
Dieumerci Mbokani avec Marlène, son épouse. Ils sont à Miami, pour le moment. Demoulin
Retour
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité