« Je n'ai mis de côté aucun joueur et je n'ai pas prévu de le faire. Les seuls joueurs qui n'auront pas de chance avec les Super Eagles seront ceux qui ne jouent pas avec leurs clubs », a déclaré Keshi à Sporting Life. « Nous sommes dans un processus de reconstruction. Beaucoup de nouveaux joueurs intègrent l'équipe, beaucoup d'autres en sortent donc. Chaque joueur aura du temps pour faire valoir son talent. Akpala doit par conséquent être patient et le moment viendra, où il aura sa chance. Il n'est pas le seul joueur dans cette catégorie. Tout les joueurs veulent jouer en équipe nationale et il n'est pas possible de sélectionner tous les joueurs en même temps », a ajouté le sélectionneur. Auteur de 13 buts en 27 matches avec le FC Bruges depuis le début de la saison en Jupiler League, Akpala tient la forme de sa vie. Le serial-buteur n'a plus été convoqué en sélection depuis le 11 août 2010, lors de l'intérim assuré par Augustine Eguavoen.
http://www.footafrica365.fr/article_580 ... pala.shtml
je souhaite que Mbokani signe a Arsenal. Pour moi c'est meilleure destination.Santoss a écrit :Pourquoi les Congolais ont-ils difficiles à exceller ?
Je me pose sans cesse cette question.
On ne peut pas généraliser car dans toutes règles, il existe des exceptions, il y a aussi des Congolais qui réussissent brillamment dans leurs domaines.
Mais dans l’ensemble, nous avons difficiles à atteindre le sommet.
Au Standard de Liège, il m’arrivait à me temps libres de me rendre une ou deux fois par mois aux entraînements des Rouches (2008/2010).
Lorsque Dieumerci jouait avec les lLégeois, il n’y avait pas photo, Mbokani était de loin meilleur par rapport à ses coéquipiers.
Mais que constatons-nous, les joueurs qui semblaient moyens, arrivent petit à petit à percer.
Ainsi : De Camargo joue à Borussia Monchengladbach, équipe qui occupe la 4ème place actuelle de la Bundesliga.
Dante Bonfim, l’autre Brésilien du Borussia et coéquipier de Mbokani au Standard vient de signer au Bayern de Munich.
Axel Witsle, ancien joueur du Standard et coéquipier de Mbokani entre 2008/2010, il va probablement signer au grand réal de Madrid.
Le Serpent, Jovanovic avait signé à Liverpool.
Si tous ces joueurs qui étaient tout d’un ton en deçà de Dieu arrivent à progresser, qu’est-ce qui fait que cela soit difficile pour Mbokani?
A Anderlecht aujourd’hui, tout le monde est unanime, Mbokani est dans une notre planète par rapport aux autres et pourtant, ses collègues sont cités dans des grands clubs : Suarez ( Barça, Manchester United, Arsenal, Réal), Kouyaté (Manchester City, Marseille)…Dieu va partir où ?
Quel est notre problème ?
Je l’ai toujours dit et je le pense : ça sera une très grande déception personnelle de ne pas voir Mboakni évoluer dans un club du top 10 Européen.
Tu peux ajouter dans ta liste,des attaquants comme demba ba(mouscron)et gervinho(beveren)qui sont aussi passés par la belgique,avant d'émerger au haut niveau.Santoss a écrit :Pourquoi les Congolais ont-ils difficiles à exceller ?
Je me pose sans cesse cette question.
On ne peut pas généraliser car dans toutes règles, il existe des exceptions, il y a aussi des Congolais qui réussissent brillamment dans leurs domaines.
Mais dans l’ensemble, nous avons difficiles à atteindre le sommet.
Au Standard de Liège, il m’arrivait à me temps libres de me rendre une ou deux fois par mois aux entraînements des Rouches (2008/2010).
Lorsque Dieumerci jouait avec les lLégeois, il n’y avait pas photo, Mbokani était de loin meilleur par rapport à ses coéquipiers.
Mais que constatons-nous, les joueurs qui semblaient moyens, arrivent petit à petit à percer.
Ainsi : De Camargo joue à Borussia Monchengladbach, équipe qui occupe la 4ème place actuelle de la Bundesliga.
Dante Bonfim, l’autre Brésilien du Borussia et coéquipier de Mbokani au Standard vient de signer au Bayern de Munich.
Axel Witsle, ancien joueur du Standard et coéquipier de Mbokani entre 2008/2010, il va probablement signer au grand réal de Madrid.
Le Serpent, Jovanovic avait signé à Liverpool.
Si tous ces joueurs qui étaient tout d’un ton en deçà de Dieu arrivent à progresser, qu’est-ce qui fait que cela soit difficile pour Mbokani?
A Anderlecht aujourd’hui, tout le monde est unanime, Mbokani est dans une notre planète par rapport aux autres et pourtant, ses collègues sont cités dans des grands clubs : Suarez ( Barça, Manchester United, Arsenal, Réal), Kouyaté (Manchester City, Marseille)…Dieu va partir où ?
Quel est notre problème ?
Je l’ai toujours dit et je le pense : ça sera une très grande déception personnelle de ne pas voir Mboakni évoluer dans un club du top 10 Européen.
Je ne crois même pas que ça se discute... Mbokani est le meilleur transfert du sporting depuis Degrijse à mon avis! C'est bonnement le meilleur attaquant sous nos couleurs depuis Nilis à mon avis... sur le terrain il a la classe qui va avec l'écusson sur son maillot ... en dehors j'en suis moins sur mais il s'est bien assagi et c'est sur le terrain que je juge nos joueurs!
Sans doute le meilleur attaquant en Belgique des 15 dernières années!
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités