Christus Vincit. He is risen!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erka
Léopard A
Léopard A

Christus Vincit. He is risen!

Message par Erka »

Joyeuse Paque à tous!
To Kumisa yé oyo alongi liwa, Oyo mabele esanzaki yé!
http://www.youtube.com/watch?v=8cvFDGiN ... ure=relmfu
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Christus Vincit. He is risen!

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Joyeuse Paque à tous!
To Kumisa yé oyo alongi liwa, Oyo mabele esanzaki yé!
http://www.youtube.com/watch?v=8cvFDGiN ... ure=relmfu
Erka,

Faut qu'on ait une discussion sérieuse par MP ou par téléphone parce que je te vois trop impliqué dans les histoires de Jésus et consort. Et en même temps, tu évoques souvent le pays de nos ancêtres. Faut faire un choix. Soit tu cherches a être en harmonie avec tes aieux, soit tu cherches à faire comme beaucoup d'afros, c'est à dire t'égarer dans une religion qui est anti-kémite et remplie de contradictions. Et comme je sais que tu es très attaché à tes origines...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je ne partage pas totalement les vues du discours des «Kémitistes». Je ne m'enferme pas dans des carcans raciaux, tout en préservant mes particularités. Car ce n'est pas par hasard que je suis noir, africain, d'origine Congolaise, Mukwa Mbayi et naturalisé Canadien.

Il doit y avoir une raison à la multiplicité de mes spécificités. Le Christianisme a été et continue a être instrumentalisé par les esclavagistes-colonialistes à leur profit. Celui que nous appelons, Nzambi, Vidimukulu, Nzakomba, Mungu Baba reste bel et bien ce Dieu du Christianisme. Voilà pourquoi je me L'approprie, Il est le même pour tous quel que soit la race ou les traditions.

Seul l'homme inspiré par le malin tente depuis des siècles de corrompre son message.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Je ne partage pas totalement les vues du discours des «Kémitistes». Je ne m'enferme pas dans des carcans raciaux.
Le Christianisme a été et continue a être instrumentalisé par les esclavagistes-colonialistes à leur profit. Celui que nous appelons, Nzambi, Vidimukulu, Nzakomba, Mungu Baba reste bel et bien ce Dieu du Christianisme. Voilà pourquoi je me L'approprie, il est le même pour tous quel que soit la race ou les traditions.

Seul l'homme inspiré par le malin tente depuis des siècles à corrompre son message.
Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que les kémites s'enferment dans des carcans raciaux. L'histoire est celle qu'elle est. Dans chaque partie du globe, des gens se sont révélés. S'il est vrai que beaucoup d'ouvrages ont été détruits, d'autres archives sont encore accessible et tu connais l'importance de la tradition orale chez nous. Regarde les jamaicains et les haitiens, bien qu'ayant été déporté et dispersé, ils sont encore plus attaché à leurs origines que beaucoup d'africains restés sur le continent, qui sont perdus entre l'Islam et le Christianisme et qui, étonnement, continuent avec certains pratiques ancestrales. Pourquoi Mbokani est allé se faire soigner où il sait alors qu'il aurait pu aller chez le médecin ? C'est une longue discussion. Je pense qu'un des ces quatre, on aura l'occasion d'échanger là dessus.

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pas de problème.
Oui, je suis Kémite et fier de l'être. Oui, ma renaissance passe par la désaliénation consciente et inconsciente. J'ai écrit noir & africain :) dans mon précédent message, en bon Kémite je ne devrais pas reprendre de telles expressions. Cependant cette désaliénation sera complète si je sais reconnaître ce qui est mien chez les autres, ce Créateur Chrétien est aussi le notre.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Pas de problème.
Oui, je suis Kémite et fier de l'être. Oui, ma renaissance passe par la désaliénation consciente et inconsciente. J'ai écrit noir & africain :) dans mon précédent message, en bon Kémite je ne devrais pas reprendre de telles expressions. Cependant cette désaliénation sera complète si je sais reconnaître ce qui est mien chez les autres, ce Créateur Chrétien est aussi le notre.
As-tu déjà entendu parler de l'évangile de Judas ? Ou encore, du ''Livre des morts'' ? Un ouvrage kémite dont les 3 religions monothéistes se sont inspirés pour (ré)écrire leur propre histoire.

Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :
Erka a écrit :Pas de problème.
As-tu déjà entendu parler de l'évangile de Judas ? Ou encore, du ''Livre des morts'' ? Un ouvrage kémite dont les 3 religions monothéistes se sont inspirés pour (ré)écrire leur propre histoire.
Oui, de façon superficielle. Je ne me suis jamais attardée sur le sujet.

Lorsque je vivais en France j'ai côtoyé ces milieux «Kémitistes», la jeunesse aidant je m'en suis éloigné. Durant ces années, mon premier livre que j'ai lu à Paris c'était antériorité des civilisations nègres de Cheick Anta Diop.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Oui, de façon superficielle. Je ne me suis jamais attardée sur le sujet.

Lorsque je vivais en France j'ai côtoyé ces milieux «Kémitistes», la jeunesse aidant je m'en suis éloigné. Durant ces années, mon premier livre que j'ai lu à Paris c'était antériorité des civilisations nègres de Cheick Anta Diop.
Pourquoi pas ? Il faut aller au bout de la démarche.

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Erick Ross ....
Version la révolution de la modernité .... ou modernité de la révolution…. C'est-à-dire soit le fondamentalisme, ou l’intégrisme, etc …
Après tout, pas de mal à être fondamental, non ? ou être intègre, non?
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Quid de la periode ou jesus vecu en Egypte? Quel est le sens de ce passage en egypte? N'etait-ce pas pour apprendre des egyptiens? Si vous regardez bien vous verrez que Jesus est lié indépendamment de l'appropriation que veulent en faire certains peuples, à l'histoire de humanité.
Par ailleurs, Africain ou europeen chacun de nous devrait croire en sa propre expérience spirituelle.
Répondre