Dieumerci Mbokani Bezua
-
- Entraîneur
Re: Dieumerci est de retour
But de Mbokani contre le Standard. A partir de 6 min 28 jusqu'à 6 min 53
http://www.youtube.com/watch?v=tTwgFgRUuaE

-
- Léopard A
Guy Lacombe se confesse:
Mbokani a besoin d’amour”(22/02/2012)
© Photonews
Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain”
Guy Lacombe, qui fut son entraîneur à Monaco, explique le renouveau de Dieu
BRUXELLES Ainsi, Dieumerci Mbokani est redevenu la terreur qu’il était avant de tenter sa chance à l’étranger. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Congolais fasse gagner des matches à Anderlecht comme il le faisait au Standard jusqu’en 2010. De là à dire qu’il est déjà relancé sur la route qui mène au sommet européen, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir. Pourtant, la saison dernière, il a traîné son ennui. À Monaco d’abord, où il n’a marqué qu’un but en onze sorties. À Wolfsburg ensuite où il a dû se contenter de sept apparitions.
Pourquoi réussit-il en Belgique et pas à l’étranger ? “Je suis persuadé qu’il a assez de talent pour jouer, un jour, dans un grand club européen” , explique Guy Lacombe qui était son entraîneur à Monaco. “Le tout est qu’il fasse les bons choix.” Anderlecht en est un, à l’inverse de Monaco. “Beaucoup de joueurs se sont perdus sur le Rocher. Le contexte y est difficile. La vie est facile et, donc, un jeune joueur ne pense pas forcément à se remettre en question. En revanche, il n’y a aucune ferveur autour du club. Jouer devant 2.000 personnes et ne sentir aucune passion dans le sillage de l’équipe n’est pas agréable. Or Mbokani a besoin de passion. C’est un affectif. Il a besoin d’amour. Après trois mois, j’avais compris qu’il était perdu à Monaco. Il errait comme une âme en peine.” Lacombe estime donc que Mbokani n’est pas le seul responsable de son échec en Principauté. “Pour être heureux, il a besoin de faire partie d’une équipe qui lutte pour gagner des prix. Ce n’était pas le cas à Monaco où il n’a jamais trouvé ses repères.”
Mbokani dit avoir mûri ces derniers mois. “C’est une très bonne chose. Je pense qu’il faut pouvoir lui imposer des règles tout en le laissant s’exprimer. Sans doute les dirigeants bruxellois sont-ils parvenus à le faire. J’ai toujours été persuadé qu’il avait le talent pour percer au plus haut niveau. Et s’il dit qu’il a évolué, il augmente ses chances. D’autres joueurs se sont plantés à Monaco avant d’exploser par la suite. S’il sent la passion autour de lui, Mbokani peut aller loin.” Et montrer que l’année dernière n’était qu’un accident...
David Lehaire
© La Dernière Heure 2012
Lorsque vous voyez jouer Dieumerci, chauvenisme à part, ça saute aux yeux qu'il a un potentiel énorme.
Ba petits joueurs comme les Gervinho, Demba Ba arrivent à perçer, why not Dieumerci? Je lui ai toujours dis, qu'il avait le potentiel d'un Drogba.
Si Dieumerci ne joue pas un jour dans un club du Top 10 mondial, ça serait ma grande déception.
Mbokani a besoin d’amour”(22/02/2012)
© Photonews
Kouyate :“Je vais redevenir milieu de terrain”
Guy Lacombe, qui fut son entraîneur à Monaco, explique le renouveau de Dieu
BRUXELLES Ainsi, Dieumerci Mbokani est redevenu la terreur qu’il était avant de tenter sa chance à l’étranger. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le Congolais fasse gagner des matches à Anderlecht comme il le faisait au Standard jusqu’en 2010. De là à dire qu’il est déjà relancé sur la route qui mène au sommet européen, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir. Pourtant, la saison dernière, il a traîné son ennui. À Monaco d’abord, où il n’a marqué qu’un but en onze sorties. À Wolfsburg ensuite où il a dû se contenter de sept apparitions.
Pourquoi réussit-il en Belgique et pas à l’étranger ? “Je suis persuadé qu’il a assez de talent pour jouer, un jour, dans un grand club européen” , explique Guy Lacombe qui était son entraîneur à Monaco. “Le tout est qu’il fasse les bons choix.” Anderlecht en est un, à l’inverse de Monaco. “Beaucoup de joueurs se sont perdus sur le Rocher. Le contexte y est difficile. La vie est facile et, donc, un jeune joueur ne pense pas forcément à se remettre en question. En revanche, il n’y a aucune ferveur autour du club. Jouer devant 2.000 personnes et ne sentir aucune passion dans le sillage de l’équipe n’est pas agréable. Or Mbokani a besoin de passion. C’est un affectif. Il a besoin d’amour. Après trois mois, j’avais compris qu’il était perdu à Monaco. Il errait comme une âme en peine.” Lacombe estime donc que Mbokani n’est pas le seul responsable de son échec en Principauté. “Pour être heureux, il a besoin de faire partie d’une équipe qui lutte pour gagner des prix. Ce n’était pas le cas à Monaco où il n’a jamais trouvé ses repères.”
Mbokani dit avoir mûri ces derniers mois. “C’est une très bonne chose. Je pense qu’il faut pouvoir lui imposer des règles tout en le laissant s’exprimer. Sans doute les dirigeants bruxellois sont-ils parvenus à le faire. J’ai toujours été persuadé qu’il avait le talent pour percer au plus haut niveau. Et s’il dit qu’il a évolué, il augmente ses chances. D’autres joueurs se sont plantés à Monaco avant d’exploser par la suite. S’il sent la passion autour de lui, Mbokani peut aller loin.” Et montrer que l’année dernière n’était qu’un accident...
David Lehaire
© La Dernière Heure 2012
Lorsque vous voyez jouer Dieumerci, chauvenisme à part, ça saute aux yeux qu'il a un potentiel énorme.
Ba petits joueurs comme les Gervinho, Demba Ba arrivent à perçer, why not Dieumerci? Je lui ai toujours dis, qu'il avait le potentiel d'un Drogba.
Si Dieumerci ne joue pas un jour dans un club du Top 10 mondial, ça serait ma grande déception.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kompany
- Léopard A
je suis du même avis que toi.Si mbokani n'atteint pas le top européen,avant de mettre un tèrme à sa carrière.Celà sera à mon sens,une des plus grandes déception qu'ait connu le football congolaisSantoss a écrit :

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Le technicien roumain tentera de qualifier le PAOK face à l'Udinese en Europa League
SALONIQUE Dieumerci Mbokani et Milan Jovanovic n’oublieront jamais ce qu’ils ont vécu avec Laszlo Bölöni. Sous la houlette du Roumain, le Congolais et le Serbe ont été champions de Belgique en 2009 avec le Standard. Dieumerci et Jova firent partie des fers de lance d’une équipe qui eut raison d’Anderlecht au terme d’un double test-match.
“C’est sûr qu’on a vécu de grands moments ensemble” , dit le technicien roumain. Jovanovic et Mbokani faisaient partie des joueurs favoris de Bölöni. Nous l’avons contacté pour parler de ses anciens poulains. “Comprenez que je n’ai pas envie de parler aujourd’hui car un match très important m’attend jeudi.” Ce soir, il tentera de conduire le PAOK Salonique à la qualification au détriment de l’Udinese, un duel dont le vainqueur rencontrera en huitièmes de finale celui de l’affrontement entre l’AZ et Anderlecht. Même s’il ne s’est pas montré très loquace, le Roumain n’a pu cacher son admiration pour le duo d’attaquants anderlechtois. “Je ne suis absolument pas surpris par leur réussite actuelle. Je connais la valeur de ces deux joueurs. Ce qu’ils réalisent aujourd’hui me fait très plaisir pour eux. Et pour vous parler franchement : ils sont au-dessus du lot en Belgique.”
D. L.
© La Dernière Heure 2012
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Finalement, il est venu ou pas à Bruxelles ?Le Congo joue mercredi prochain un match de qualification pour la CAN 2013 contre les Seychelles, mais il devra le faire sans Dieumerci Mbokani. L’attaquant d’Anderlecht a refusé sa sélection.
Claude Le Roy : « Dieu a quelques problèmes avec la fédération et faudra un peu de temps avant qu'il revienne » a déclaré l'entraîneur du Congo, Claude Le Roy dans HNB. « Par conséquent, il n'est provisoire pas présent mais je continue à inclure Mbokani à la sélection. J'ai besoin de lui. Je vais aussi venir à Bruxelles pour le convaincre. Je le vois comme un des meilleurs attaquants du monde. ».
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=80409
- kompany
- Léopard A
La cagnotte a permis aux joueurs d’offrir une nouvelle machine à 15.000€ à l’hôpital des enfants Reine Fabiola
ANDERLECHT Pour la deuxième année de suite, les Anderlechtois ont décidé de dépenser la cagnotte de leurs amendes pour aider les enfants malades de l’hôpital Reine Fabiola à Jette, délaissant les traditionnels karting ou restaurant de fin de saison entre joueurs.
Lucas Biglia, Silvio Proto, Guillaume Gillet, Roland Juhasz et Ariël Jacobs, tous papas, se sont rendus hier après midi au service oncologie de l’établissement pour présenter leur achat : un laser, une machine permettant aux enfants de moins souffrir durant la chimiothérapie. “Celle que nous avions ne fonctionnait plus et c’est vraiment très utile” , explique la directrice du service.
Une machine à 15.000€ que les amendes de la saison ont pratiquement payée. Chaque joueur a juste rajouté une partie de son salaire pour parvenir à la somme. “L’an passé, on avait offert des lits adaptés aux enfants” , explique Guillaume Gillet. “Cette fois, la cagnotte était plus importante et on a choisi l’appareil le plus cher mais aussi celui qui nous paraissait le plus utile pour les enfants.”
Une cagnotte grossie, entre autres, par l’arrivée de Dieumerci Mbokani. “Il a directement intégré le Top 3 du vestiaire” , sourit Guillaume Gillet. “Il a rejoint Kanu et Cheikhou Kouyate.”![]()
Indiqué clairement dans chaque contrat et à l’entrée du vestiaire, le règlement d’ordre intérieur définit clairement le montant des amendes en cas d’infraction. “Ma plus grosse cette saison, c’est 100€ pour... un test d’urine qui a révélé que je ne m’hydratais pas assez” , révèle le Liégeois.
Une pacotille à côté de la sanction la plus lourde pour une bagarre à l’entraînement : 20 % du salaire mensuel.
Ce coup de main aux enfants malades aide les joueurs à ouvrir le porte-monnaie. “On râle moins en réglant ce qu’on doit” , explique Silvio Proto. “Surtout quand on voit le résultat et le sourire des enfants.”
La visite a effectivement égayé l’hôpital l’espace d’un après-midi. Les enfants, qui avaient joliment décoré leur salle de jeu la veille, ont fait le plein de souvenirs, à l’image de Valentin qui a montré son couvre-lit aux couleurs du Sporting à Proto. Ultime cadeau : chaque enfant sera invité par le club à donner un coup d’envoi dès que possible.
Y. T. et C. F.
© La Dernière Heure 2012
A Anderlecht, on ne badine pas avec le respect. Les joueurs mauves se doivent de suivre un règlement strict où rien n'a été laissé au hasard. Et ceux qui ne respectent passent cette ligne de conduite passent immédiatement à la caisse...
C'est la DH qui s'est procurée les tarifs (parfois salés) de ce règlement. En voici un petit aperçu.
Vestiaires
10€ : jouer avec de l'eau ou avec des ballons.
25€ : non remise des équipements dans les paniers adéquats.
100€ : absence d'un joueur non convoqué.
100€ : maillot (50€ pour un short) non remis après un match.
Absences
100€ : absence injustifiée lors d'un cours de français.
500€ : absence injustifiée lors d'une activité extra-sportive.
150€ : absence injustifiée lors d'un entraînement.
20% du salaire : absence injustifiée lors d'une rencontre.
Comportement
25€ : usage du GSM en présence du groupe (théorie, repas...).
10% du salaire : conduite inconvenante lors d'une activité organisée par le club.
20% du salaire : déclarations publiques préjudiciables au club.
10% du salaire : état d'intoxication lors d'un entraînement.
20% du salaire : état d'intoxication lors d'un match.
Retards
25€ : à l'entraînement (sauf exception).
25€ : lors d'un rendez-vous avec le staff technique.
100€ : lors d'un rendez-vous de match
-
- Entraîneur
Dieumerci Mbokani aime les voitures et veille au bon grain sur celles-ci. C'est ainsi qu'il recouvre son bolide à la marque italienne Ferrari d'une couverture de protection. Mais dans la presse néerlandophone, le bolide photographié avec sa protection sur une place handicapé fait plutôt polémique. Surtout que les joueurs ont un parking à disposition.
http://footgoal.net/flashinfo_view.php?selection=81388
-
- Entraîneur
Si Dieumerci Mbokani n'a pas marqué face au Standard de Liège, ce week-end lors des play-offs de Jupiler League, l'attaquant d'Anderlecht s'est illustré de manière moins glorieuse, en s'essuyant les crampons sur la cuisse de Sébastien Pocognoli, l'arrière latéral des Rouches. Cette vilaine semelle pourrait valoir à l'international congolais les foudres de l'Union belge, puisque, selon le quotidien Vers l'Avenir, le parquet fédéral se serait saisi de l'affaire.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... trop.shtml
-
- Entraîneur
But de Mbokani contre La Gantoise. A partir de 8 min 12 jusqu'à 8 min 50
http://www.youtube.com/watch?v=LDoOXO7SgAI

-
- Entraîneur
L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, a marqué son petit but ce mercredi soir lors de la victoire de son équipe face à La Gantoise. Pour lui les trois points de la victoire vont faire du bien à l’équipe qu’il estime être maintenant lancée dans les play-offs 1.
« Nous avons bien réagi et montré que nous manquions juste d’un petit peu de confiance. J’espère que cette victoire va maintenant nous lancer pour le sprint final. Mais je pense que je vais encore en marquer quelques uns d’ici la fin de la saison... J’ai toujours affirmé que mon objectif était d’inscrire quinze buts » a déclaré Dieumerci Mbokani à l’issue de la rencontre.
« Je le connais très bien, car nous avons joué ensemble en équipe nationale du Congo et également au Tout Puissant Mazembe. La qualité de son match est peut-être une surprise pour vous, mais pas pour moi ! Je sais parfaitement de quoi il est vraiment capable... Croyez-moi, c’est un joueur formidable qui apportera encore beaucoup au Sporting »
http://footgoal.net/suite.php?selection=81890