Dieumerci Mbokani Bezua
-
- Léopard A
Re: Dieumerci est de retour
Trois Congolais dans l'équipe type de la semaine pour la 19ème journée de la Jupiler pro league.
Dieumerci, après son match d'anthologie va mener l'attaque à côté de son surprenant petit frère du Standard, Michy Batshuayi (Santos vous avez dit qu'il fallait retenir ce nom...).
Michy a été très bon et beaucoup de culot de la part de ce gamin, il n'a que 18 ans.
Sur le flanc droit, on retrouve Mujangi Bia, il est sans doute l'homme de la semaine, on retrouve petit à petit le Mujangi de Charleroi.
Depaulga, vous dites quoi à propos de Mujangi? Est-ce toujours un faux joueur ou encore "fouteur"?
Avis à Claude Leroy, Michy et Mujangi n'ont pas encore joués pour les A Belges.
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... teurs.html
Dieumerci, après son match d'anthologie va mener l'attaque à côté de son surprenant petit frère du Standard, Michy Batshuayi (Santos vous avez dit qu'il fallait retenir ce nom...).
Michy a été très bon et beaucoup de culot de la part de ce gamin, il n'a que 18 ans.
Sur le flanc droit, on retrouve Mujangi Bia, il est sans doute l'homme de la semaine, on retrouve petit à petit le Mujangi de Charleroi.
Depaulga, vous dites quoi à propos de Mujangi? Est-ce toujours un faux joueur ou encore "fouteur"?
Avis à Claude Leroy, Michy et Mujangi n'ont pas encore joués pour les A Belges.
http://www.dhnet.be/sports/football/art ... teurs.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
ah bon même ce mujangi n'a pas encore porté le maillot des diables rouges?
-
- Entraîneur
Nordin Jbari à propos de Mbokani
http://www.rtbf.be/video/v_le-debat-sur ... gory=sport

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Posté le: Ven Juil 30 2010, 13:11 Sujet du message: P-E Aubameyang
ça C'est mon type Dieumerci Mbokani lui il est fort mais c'est aussi un bon foignard. Mais bon rien à dire il est largement meilleur qu'Aubam' dans l'axe. Donc je pense qu'Aubame sera plus utilisé sur les couloirs. Sinon ben il pourra être sa doublure dans l'axe.
Posté le: Dim Aoû 29 2010, 23:55 Sujet du message: P-E Aubameyang
je viens de voire le resume sur as monaco cite officiel mais dites moi le mbokani ou je sais pas il a l'air dangereux quand meme...bref!!gabon d'abord!!
Posté le: Lun Aoû 30 2010, 00:53 Sujet du message: P-E Aubameyang
siis siii t'as raison Mbokani laaa mm moi mm j'ai pensée ca un moment....heureusement qu'il ne joue pas sur le couloire du petit....et plus encore enfin dommage pour bulot mais le coach a eu l'air de choisir entre PEA et Bulot ou alors c'est park et Bulot vraiment dommage pour et puis ca l'apprenndra!!!!!!
j'ai vu sur les panthères.com que Bulot ne jouera finalement plus avec l'equipe national loe 03 sept.........dnc pour revenir a ce que je disais si PEA etait en mauvaise forme et que Mbokani jouait a son poste vraiment ca ne devait pas nous arranger.......lol
Vivement que les arbitres soi plus vigilant et surtout qu'il continu a marqué !!!! vous imaginez PEA parmis le Top 5 de Ligue 1 en fin de saison.......le gouuuut hoooo
Posté le: Jeu Aoû 19 2010, 23:17 Sujet du message: P-E Aubameyang
Difficile avec ce petit Aubame Pierre.
Le petit reste sur une carence de but en ligue1 c est bizarre.la troisième journée du championnat l’a encore démontré, jusqu’où ira-t-il avec ce manque de réalisme devant les buts qui exaspère bon nombre de supporters gabonais, n en parlons plus du coach de Monaco qui commence à râler.
Non !!non !!! Aubame Emerick il y a problème !!! essayons de regarder ça ensemble chers panthèrenautes
Aubame lâche trop vite le ballon alors qu’un bon attaquant c est celui qui porte bien son ballon jusqu’a l objectif
Prenons le cas du but qu’il rate en Algérie bonne vitesse de pointe partant de droite, le gardien sort , Aubame choisit de tuer le gardien à distance mais vraiment aubame crois-tu qu un gardien sort aveuglement il faut savoir que sa sortie se fait en fermant les deux angles ( droit, gauche) si bien que si tu les vises il y a des forte chance que le ballon soit hors lucarne ce qui est évident quand on n est pas en position axiale il est facile de fermer les angles(poser la question a ovono ?)
Aubame ne sait pas qu un moment il faut doser la vitesse c est a dire ,partant de loin à l approche du gardien on commence a calculer les pas (c est dire les distances) on devient plus souple pour affiner le dernier geste ça se compte en tiers c est pendant ces derniers tiers que le gardien se fait découvrir dans son intention et on le cloue mais Aubame est souvent trop pressé il ne goutte que rarement cet instant là de derniers tiers. Qu il n ait pas peur car il découvrira que c est a cet instant de dernier tiers que le gardien joue avec l instinct parcontre l attaquant doit rester plus lucide
Chez Aubame il suffit que sont regard fixe un point et il y va et ce sera ça la trajectoire de son ballon avec toute les forces de déviation possible.
Aubame un attaquant ne peut pas aller a gauche et tirrer a gauche non , regarde comment cousin tue le gardien algérien il va a droite et croise a gauche il est bien proche du gardien lui oh !!!!!!!!
Aubame ne sait pas casser c est a dire en plein vitesse s arreter a un point fixe,le ballon qui était du pied gauche se retrouve pied droit , comme un stope et toute la défense, le gardien avec passe et le champs est libre pour scorer( on attendra des lunes pour voir ça )
Moi je pense sincèrement qu il faut qu Aubame en plus de la tres grande mobilité aprenne a jouer dans des petits cercles de moins d un metre de rayon et a vive allure ça lui fera du bien dans l accompagnement du ballon et la precision .
les gars je vous invite a visionner les buts foignés et les buts réussis d Aubame. quelcun me prendra excelle et me sortira un tableau vous verrez qu il y a problème. Ce petit là déçoit un peu trop maladroit c est trop!!!
là ou Aubame devait dechirer la presse c etait contre liverpool il frole le poteau oh!!!!!!!!! alors que c est la où on se fait un nom . c est pour trois buts seulement au moment ou il faut que certains se retrouve a jouer à manchester et tout le reste mais Aubame sacré Aubame emerick!!!!!!!!!!!
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

-
- Entraîneur
Doublé de DMC contre Genk. A partir de 2 min 51 jusqu'à 3 min 27 et de 4 min 18 jusqu'à 4 min 34
http://www.youtube.com/watch?v=MppMVu1KTYA

-
- Entraîneur
L’entraîneur du Sporting d’Anderlecht, Ariel Jacobs, sait qu’il va pouvoir compter sur une arme offensive sans égal en Belgique pour cette deuxième partie de saison. En effet, Dieumerci Mbokani est semble-t-il revenu à son meilleur niveau avec deux buts ce week-end qui l’atteste.
« Je ne dirais pas que Dieumerci a atteint son plafond parce qu'aucun joueur ne peut se dire qu'il ne doit plus progresser. Mais c'est vrai que quand je le vois jouer de la sorte, quand je constate l'aisance avec laquelle il joue, il contrôle le ballon, il le conserve puis le distribue, je ne peux qu'être épaté. Cela me laisse bouche bée » a déclaré Ariel Jacobs dans Sud-Presse.
« On a tendance à négliger le fait qu'il n'ait pas joué pendant quasiment deux saisons et un tas d'autres facteurs. Il a été blessé, a connu un drame familial, des soucis en équipe nationale qui l'ont perturbé plus une blessure dès son retour en Belgique. Ca fait beaucoup... Et malgré tout, il est de retour à son meilleur niveau »
http://www.footgoal.net/suite.php?selection=79885
- kompany
- Léopard A
eloko evimbisaka ye mutu,yango yoDieumerci Mbokani (Anderlecht) est-il le meilleur attaquant de Belgique? (sondage)
Dieumerci Mbokani (Anderlecht) est-il le meilleur attaquant de Belgique? (sondage)
Auteur de deux buts, dimanche, contre Genk. Photonews
Compléments d'informations
Les plus belles images du match Anderlecht - Genk (photos)
Anderlecht - Genk (4-2): 25 points sur 27 pour les Mauves dans les matches au sommet
Après avoir loupé une occasion 5 étoiles, Dieumerci Mbokani s'est rattrapé en marquant de son empreinte le sommet entre Anderlecht et Genk, dimanche. Deux buts, mais aussi une aisance technique à rendre folle une défense genkoise... qui l'est d'ailleurs devenue. Alors, question: Mbokani est-il le meilleur avant en Belgique?
Kevin RZEPCZYNSKI
Publié le 07/02 à 06h36
Après le match remporté par les Anderlechtois face à Genk, dimanche, plusieurs noms revenaient dans les discussions: Kljestan, Benteke, Biglia, Mbokani et Suarez. Entre autres... Mais celui qui recueillait le plus de suffrages, c'est l'attaquant congolais du Sporting, qui a d'ailleurs été élu homme du match par les supporters bruxellois.
Ariël Jacobs, lui, reconnaissait être "bouche bée" devant la prestation de son joueur
Auteur de deux buts, Dieumerci Mbokani a surtout rappelé qu'il disposait de qualités techniques exceptionnelles et une vivacité à faire tourner en bourriques bon nombre de défenseurs. Des qualités qui lui avaient jadis permis de gagner son transfert, du Standard à Monaco. C'était à la fin de la saison 2010.
Un transfert pas vraiment réussi, c'est vrai. "Vu le prix déboursé, Dieumerci Mbokani a tout de suite été soumis à une grosse pression", commente ce mardi, dans Sudpresse Sports, Marc Keller, ancien directeur technique du club de la principauté. "Les résultats n'ont pas suivi sur le Rocher, il ne marquait pas et il est ainsi devenu la victime du malaise ambiant. Cela ne s'est guère arrangé à Wolfsburg puisque, à peine arrivé, il a vu Steve McLaren se faire limoger... Or, c'était l'Anglais qui le désirait dans son équipe. Felix Magath, qui a pris le relais, ne croyait pas en Mbokani... Il n'a pas eu de chance." Sans compter que le joueur allait devoir affronter la pire des épreuves: la perte d'un enfant...
Mais après avoir traversé cette période effroyable, le joueur est revenu à son niveau. Déroutant, insaisissable,... A tel point que son agent et ami intime, Fabio Baglio, estime aujourd'hui sa valeur entre 15 et 20 millions. Un témoignage à lire ce mardi, également dans votre Sudpresse Sports.
Un journal où vous pourrez également lire une analyse sur le Standardman Michy Batshuayi, présenté ce lundi, dans la presse espagnole, comme un "mix" entre Romelu Lukaku et... Mario Balotelli. Rien que ça.

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
- kompany
- Léopard A
ebandi lisusu

why always him?Anderlecht: Liverpool et un autre grand club anglais s’intéressent déjà à Mbokani
Anderlecht: Liverpool et un autre grand club anglais s’intéressent déjà à Mbokani
Dieumerci Mbokani a inscrit six buts en championnat.
Les excellentes prestations du Sporting et de son attaquant congolais ne passent évidemment pas inaperçues. A tel point que des grands clubs anglais, et notamment Liverpool, qui avait déjà voulu engager Mbokani quand il était au Standard, sont chauds.
dav.d.
Publié le 07/02 à 12h42
Son agent, ami et confident, Fabio Baglio, sait que les prochains mois seront très importants pour son protégé: “ Il ne doute jamais de lui. En Belgique, il est au-dessus du lot et il le sait mais il ne néglige rien pour autant. On revient toujours avec son échec en France mais il est tombé sur un entraîneur qui n’en voulait pas et qui l’a massacré. Ses prestations des dernières semaines ont relancé l’intérêt de grands clubs anglais. Quand Dieumerci sera prêt, il repartira à l’étranger mais nous ne ferons plus l’erreur d’opter pour un club de seconde zone. Ce sera le top parce qu’il est né pour l’élite. ”
À Anderlecht, il a encore un contrat de deux ans plus une option d’un an. Son prix? “ Je le situerais entre douze et quinze millions mais quand je vois que Dirar est parti pour six millions, je me dis que Dieu en vaut bien quinze à vingt ”, conclut Baglio.