La FECOFA valide le gazon du stade TP MAZEMBE !

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: La FECOFA valide le gazon du stade TP MAZEMBE !

Message par BXL »

Serge Katay a écrit :
Erick Ross a écrit :Des stades similaires, même les Juniors en ont ici.
Au Congo, c'est impossible que des privés aient un stade pareil; et si tu l'a, il faut un audit!
Magina, Laisse tomber. Il est en train de nous dénigrer.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
flory

Message par flory »

j'ai toujours apprecié les ecrits de Pinto, je ne le retrouve pas travers ce qu'il dit. Nous devons encourager l'initiative des dirigeants de tpm. Si on avait 5 clubs qui ont cette organisation on organiserait facilement un championnat professionel. Tpm étant seul on ne peut pas organiser un championnat avec une seule équipe. Courage aux Dirigeants des autres équipes.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Désolé Serge et Flory,

j'ai cessé d'applaudire devant des initiatives même louables en RDC car elles cachent souvent beaucoup comme je l'ai écrit précédemment des cadavres dans le placard.

MCK est le deuxième actionnaire dans Mazembe. Tant mieux! On vérifiera tout cela à l'audit.

Nous devons dépasser le stade où en RDC, il ne faut pas interroger la source mais s'est contenté de ce qu'on te présente.

Tout le monde applaudit Télé 50 pour la beauté, mais peu savent que c'est du matériel détourné de la RTNC 2. Quand un président de la République dote une chaîne privée d'un matériel très avancé mais laisse une entreprise publique dans une situation archaïque, désolé mais moi je n'applaudis.

Dans Mazembe, j'ai beaucoup entendu et vu pour croire si facilement à ce qui luit.

Ne vous sentez pas viser. Vous êtes des supporteurs. Je vise les dirigeants. Comme je l'ai toujours dit: votre Mazembe n'est pas le Mazembe de dirigeants.

Quand dans un pays au foot, à une fédération et aux clubs au statut amateur, on trouve un club super riche, qui se construit un tel stade et alors que pèsent sur lui de soupçons qu'on doit vérifier après un audit, si tout est clair, on ne doit pas craindre.

Tapie est passé par là.

Le thaïlandais, ex-premier ministre qui avait racheté Man City a été poursuivi.

J'ai sous mes yeux un magazine Business in Africa où sont cotées les entreprises africaines. Je ne vois aucune entreprise congolaise. Tous les grands riches africains repertoriés par Jeune Afrique sont connus. Il n'y a pas de Katumbi.

Qui peut me dire:
- A combien s'elève le capital de MCK?
- Quelle est la fortune de Katumbi?
- QUelle est la fortune de la famille Katebe ou Katumbi?
- Combien a coûté la construction de ce stade?

Le stade qu'utilise Arsenal est appelé Emirates, du nom donc de la compagnie des Emirats Arabes Unis.
Le stade Mwanke est-il un stade de Mazembe ou le stade de MCK?
Le sponsor a-t-il simplement déboursé de l'argent pour la construction (quelle générosité) d'un stade dont il laisse l'entière responsabilité à Mazembe?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

flory a écrit :Nous devons encourager l'initiative des dirigeants de tpm. Si on avait 5 clubs qui ont cette organisation on organiserait facilement un championnat professionel. Tpm étant seul on ne peut pas organiser un championnat avec une seule équipe. Courage aux Dirigeants des autres équipes.
Ce n'est pas seulement une question d'organisation. J'ai nettement l'impression que bien des gens confondent les capacités financières de Mazembe à l'organisation.
Je connais des clubs à Kin qui sont autant organisés que Mazembe mais ne peuvent égaler ce dernier club parce que leurs présidents n'ont pas autant de moyens financiers?

Flory, connais-tu un club MK Etanchéité? Son président Max Mokey est un chef d'entreprise, très organisé. Mais il n'a pas de moyens comme Katumbi pour payer un coach 20.000 $, un joueur 20.000 $ ou faire un don de 50.000 $ à un club étranger.

Nantes, Marseille, Nice sont autant organisés que PSG mais ce dernier a plus de moyens financiers et donc qui fait que les autres ne peuvent rivaliser sur ce terrain-là.

Westbrom, Blackburn sont aussi organisés mais ne peuvent rivaliser avec Chelsea ou Man City parce que ces deux derniers clubs ont des moyens financiers conséquents.

flory a écrit :j'ai toujours apprecié les ecrits de Pinto, je ne le retrouve pas travers ce qu'il dit
Comme je l'ai écrit, désolé, flory. Je n'écris pas pour te faire plaisir. Je ne te connais pas et je ne m'en fais pas pour savoir ce que cela te fait de me lire dans une position compréhensible.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pinto a écrit : Le stade Mwanke est-il un stade de Mazembe ou le stade de MCK?
Le sponsor a-t-il simplement déboursé de l'argent pour la construction (quelle générosité) d'un stade dont il laisse l'entière responsabilité à Mazembe?
Moïse Katumbi avait été formel dans un interview (je pense de Supersport) qui avait même été postée sur ce forum : "l'argent recue du Standard de Liège concernant le transfert de MBOKANI à MONACO ainsi que des prêts bancaires vont nous aider à achever le stade du TP MAZEMBE". Dans cette optique, je ne vois pas de mal à organiser un audit car logiquement (théoriquement) il n'y a rien à craindre...
Tout de même il y a quand même lieu de féliciter ceux qui, même dans le vol, laissent quand même des édifices qui font la fierté du pays!!! Combien ont volé mais n'ont laissé aucune trace de miel dans le pays?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Jomur

Message par Jomur »

Pinto a écrit :Prions que Kabila ou Kamerhe gagne aux élections le 28 novembre. Sinon, si c'est le contraire, la construction de ce stade sera soumise à un vrai audit. Et la vérité éclatera. ON s'en rendra compte qu'il y a trop de cadavres dans le placard. De l'argent des taxes et impôts des entreprises minières détourné.

Ne venez pas parler de la richesse de la famille Katebe ou Katumbi.

Tous les mandataires de l'Etat, tous les gouverneurs seront audités.
Je crois à mon humble avis que les efforts de MAZEMBE sont si louables qu'ils méritent encouragement dans tous les sens. Encouragement sans le sens de faire plus dans le domaine d'organisation et de réalisation, tout comme assez d'encouragements dans le sens de la transparence. Le problème actuel est notre système qui dépend de notre vision et de notre mentalité. On est si exigeant envers l'autre qu'envers soi meme. On demande à l'autre ce que l'on ne peut se permettre de subir ou de faire. MAZEMBE est elle l'unique équipe qui doit etre auditée? MOISE est il le seul qui doit etre audité? De telle positions dissimulent mal certains attachements. Si je pouvais me permettre d'aller plus loin, je dirai que tous les clubs méritent d'etre audités. DCMP, V CLUB, LUPOPO,MALEKESA... tous alors, car les questions ne manquent pas sur la gestion quotidienne de ces clubs et l'origine de leur finance.
De l'autre coté de la barrière, on peut se poser les memes questions sur l'origine des fonds des différents candidats? N y a t il pas un qui aurait clairement dit à la presse que ça relève du secret? Voilà pourquoi, l'on doit apprendre à etre très juste avant d'etre si exigeant envers les autres.Bref si c'est aun autre que Kamerhe ou Kabila qui passait, j'exigerai de lui également un audit de ses années de gestion de la République, un audit de sa formation politique avant d'auditer les autres! S'il le faisait, je serai ravi de l'avènement d'une vision nouvelle dans mon pays!En attendant, bravo MAZEMBE pour de telles actions. Ce ne sont pas les riches qui manquent dans ce pays.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Serge Katay a écrit :
Au Congo, c'est impossible que des privés aient un stade pareil; et si tu l'a, il faut un audit!
pas seulement au congo partout ailleur ou existe la bonne civilisation
www.vclub-rdc.com
flory

Message par flory »

je dis a Pinto que je ne suis pas supporter de TPM. Je suis Vclubien de sang mais j'apprecie et encourage l'oeuvre de dirigeants de TPM quelle que soit l'origine "douteuse" du financement. Combien de Politiciens ou Dirigeants volent et que font-ils pour notre pays? Il faut sincerement encourager Katumbi et demander aux autres de lui emboiter le pas. Il y en a qui sont plus riches que KATUMBI mais n'ont pas la volonté de servir et l'amour de notre jeunessse.
Serge Katay

Message par Serge Katay »

Les ecrits de Pinto laissent transparaitre la jalousie. Laissez-le se defouler. C'est comme si cette realisation lui a piquer un mal de tete, ou il a un probleme qu'il ne sais pas regler.
Mon cher ami Pinto: si tu savais ce represente Moise Katumbi a Mazembe, tu n'allais pas dire ca! Si tu as cesse de supporter ou applaudir aveuglement les realisations antachees de beaucoup de doute, c'est ton probleme et c'est ton opinion et on te le concede. Fait un effort pour faire passer ton cadidat pour qu'il organise l'audit que tu appelles de tout voeux.
Toi tu vois claire qu'un chef d'armee, a l'etat actuel de notre pays puisse tenir une equipe, et non de moindre? Un minimum de de reconnaissance, et ton avis nous importe peu du fait que nous avons une infrastructure un bon fonctionnement de notre club!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :
Serge Katay a écrit :
Magina, Laisse tomber. Il est en train de nous dénigrer.
La moindre intervention où il manque des applaudissements est perçu par certains comme une tentative de dénigrement. Est-ce qu'il sait au moins si j'ai dit faux ? :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre