Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposition

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Sacré Santoss...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Après Kindu (Maniema) : Tshisekedi attendu à Mbandaka, Gemena et Kananga


Après les tentatives de perturbation de la campagne électorale d’Etienne Tshisekedi à Kindu samedi et dimanche par des miliciens du PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), il y a finalement eu plus de peur que de mal. Le leader de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) a en effet poursuivi, dans la sérénité, le programme de ses contacts et visites au chef-lieu du Maniema, où il a encore passé la nuit d’hier lundi 21 novembre 2011.

Selon des informations livrées par son état-major de campagne, le candidat n°11 devrait quitter Kindu ce mardi matin à 9 heures (8heures à Kinshasa) pour la ville de Mbandaka, à bord du Jet qui l’a déjà conduit à Kisangani, Buta, Bunia, Goma, Bukavu et Kindu. Les rumeurs fantaisistes ayant circulé autour de la location de cet aéronef sont dénuées de tout fondement. Le partenariat entre l’UDPS et la firme propriétaire du Jet ne souffre d’aucune zone d’ombre.

Annoncé depuis plusieurs jours au chef-lieu de la province de l’Equateur, c’est seulement ce mardi 22 novembre qu’Etienne Tshisekedi a pu dégager un temps dans son agenda pour y communier avec des compatriotes de cette partie de la République. Il le fera à travers un meeting qui s’annonce chaud. Entre-temps, la fièvre de son arrivée est montée de plusieurs crans. Cette province « oubliée » dans les plans nationaux de développement depuis des décennies par les pouvoirs qui succèdent à Kinshasa aux Kabila, père et fils en passant par Mobutu et le Régime 1+4 est totalement acquise au changement.

Accusée à fort d’être pauvre alors que c’est son caoutchouc qui avait financé les industries du cuivre au Katanga et du diamant au Kasaï, cette province ne mérite pas le sort qui est le sien aujourd’hui.

Tshisekedi s’en va ainsi à la conquête d’un électorat qui ne croit plus aux promesses des hommes au pouvoir à Kinshasa. Les populations de l’Equateur figurent au nombre de grandes consommatrices des slogans des « 5 chantiers » dont ont attendu vainement la visibilité pendant cinq ans. L’électorat de Mbandaka a besoin d’un discours à traduire rapidement en actes dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de l’emploi, du transport fluvial, des routes, de l’éducation, de la santé, de l’approvisionnement en produits manufacturés de première nécessité, etc. Après Mbandaka, le président national de l’UDPS devrait reprendre son Jet pour Gemena, au Nord de l’Equateur. Au fief du « Chairman » Jean-Pierre Bemba, il aura la délicate mission de réarmer moralement des compatriotes orphelins d’un meneur d’hommes qu’ils considéraient comme leur leader naturel et qu’ils croient victime d’une machine concoctée à partir de Kinshasa. On se souvient que lors de son meeting au Stade Tata Raphaël, le 24 avril 2011, Tshisekedi avait déclaré que Bemba ne serait pas entre les mains de la CPI (Cour Pénale Internationale) si notre justice fonctionnait normalement. Chacun peut deviner l’ambiance qui va régner à Gbadolite avec la venue du Lider Maximo et le rassemblement populaire qu’il va présider pour la circonstance.

Avant la fin de la journée, le président national de l’UDPS devrait se présenter à Kananga, au Kasaï Occidental. Dans cette ville étiquetée comme un des bastions de son parti dans l’espace kasaïen, on s’attend à une ambiance folle. Par conséquent, personne n’ose avancer le moindre pronostic sur la durée et le programme de son séjour. Une chose est certaine : il y tiendra un meeting.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par enigme »

Ilunga a écrit :Sacré Santoss...
:haha: :haha: o timbeli ye
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mbandaka na bisoeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: Acquis au changement
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

http://www.culturecongolaise.net/?p=8888


Mbandaka communie avec Tshisekedi
22 novembre, 2011

Ban’ekanga ont réservé un accueil sans précédent au candidat n° 11, Etienne Tshisekedi, lors de son arrivé mardi 22 novembre à 11h00 locales à Mbandaka en provenance de Kindu. Une foule compacte l’a escorté de l’aéroport jusqu’au lieu, noir de monde, où il a tenu son meeting. La fièvre a atteint son paroxysme lorsque le sphinx de Limité a débuté son discours. La figure emblématique de l’opposition congolaise qui prône le changement, s’est trouvé dans un terrain conquis. En effet, cette province « oubliée » dans les plans nationaux de développement depuis des décennies par les pouvoirs qui se sont succédés à Kinshasa de Mobutu jusqu’à Kabila, père et « fils », en passant par le Régime 1+4, est totalement acquise au changement.
Accusée à tort d’être pauvre alors que c’est son caoutchouc qui avait financé les industries du cuivre au Katanga et du diamant au Kasaï, cette province ne mérite pas le sort qui est le sien aujourd’hui.
Sans nul doute, cet électorat ne croit plus aux promesses des hommes au pouvoir à Kinshasa. Les populations de l’Equateur qui figurent au nombre de grandes consommatrices des slogans des « 5 chantiers », ont attendu vainement la visibilité pendant cinq ans. L’électorat de Mbandaka a besoin d’un discours à traduire rapidement en actes dans les domaines de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de l’emploi, du transport fluvial, des routes, de l’éducation, de la santé, de l’approvisionnement en produits manufacturés de première nécessité, etc.

Ceci cadre parfaitement avec la vision du lider maximo qui a martelé pendant le meeting sur ses thèmes favoris notamment le secteur agricole, déclaré « priorité des priorités » alors que l’opinion a tendance a privilégié le secteur minier. Il est revenu sur les grands axes de son programme tel qu’annoncé à Kindu peu avant son départ pour Mbandaka. La sécurité, la construction d’une vraie armée républicaine et d’une vraie police nationale, la gratuité de l’enseignement et des soins de santé pour les seniors figurent parmi les points saillants de ce programme. En homme pragmatique, Tshisekedi a souligné que ce programme devrait être réalisé avec les richesses du pays et exécuté par son gouvernement, une fois élu président de la République. Directement après ce face à face, le candidat charismatique s’est rendu à Gemena, fief de JP Bemba, où il est arrivé à 17h00 locales.

Ali Kalonga (avec Kimp)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Après trois jours passés au Maniema Etienne Tshisekedi et son jet ce mardi à Mbandaka
MARDI, 22 NOVEMBRE 2011 14:19



Très sollicité à Kindu, le Lider maximo s'est entretenu hier avec des délégations de l'ONU, de l'Union Européenne et de chefs coutumiers du Maniema.
Après trois jours consacrés à d'importantes audiences tout en s'imprégnant des réalités de la misère sous laquelle croupissent les populations du Maniema, le président national de l'UDPS et candidat de l'Opposition à la présidentielle du 28 novembre, M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, quitte la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, ce mardi 21 novembre à bord de son jet de campagne à destination de la ville de Mbandaka, capitale de la province de l'Equateur.

Accueilli avec honneur par de nombreux fils du Manie- ma acquis au changement et fatigués des promesses stériles leur faites depuis bientôt 11 ans par le président sortant Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi a mis à profit les trois jours passé à Kindu à écouter les doléances de différentes couches sociales du Maniema.

Ce qui ne pouvait pas plaire aux proches du président sortant qui ont cru ébranler le moral du candidat de l'Opposition en instrumentalisant des groupes de marginaux parmi lesquels figuraient quelques femmes.

Loin de se laisser distraire et soucieux de répondre aux attentes des Congolais une fois élu, E. Tshisekedi a consacré la journée d'hier lundi à deux importantes audiences avec des délégués des Nations Unies et de L'Union Européenne venus à sa rencontre et qui on longuement échangé avec lui sur des questions brûlantes de l'heure, notamment sur les scrutins du 28 novembre et sur les craintes dérapages exprimées par certains observateurs.

Après ces deux audiences, le Lider maximo a également accordé une audience à quelques chefs coutumiers du Maniema.

Entretien au cours duquel il n'y a pas eu de sujets tabous, comme l'exige la culture démocratique.

A quatre jours de la fin de la campagne électorale, Etienne Tshisekedi qui vient de récupérer son jet obtenu depuis l'Afrique du Sud entend mettre à profit le peu de temps qui reste pour aller à la rencontre de nombreux militants et sympathisants de l'Equateur, des deux Kasaï, du Bandundu, et du Bas-Congo, afin de communier avec eux en prévision des élections de lundi prochain.

Il espère clôturer sa campagne en apothéose par un retour triomphal à Kinshasa.

DMK
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

Exclusivité: Confirmation de l’arrivée d’Étienne Tshisekedi à Mbandaka

congomikili.com quatre coins kandala confirme à travers cette appel téléphonique l’arrivée d’Étienne Tshisekedi dans la ville de Mbandaka ce Mardi 22 Novembre dans la matinée. Na temps, suivez ce message audio.

http://congomikili.com/exclusivite-conf ... ndaka.html
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

extra says:
November 22, 2011 at 11:02 pm

-- Etienne Tshisekedi devenu un fonds de commerce à Matadi. Même les “sapeurs” de la ville se sont mis en mode “Tshisekedi”

Le candidat à la présidence de la République, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, n’est plus seulement un sujet de propagande politique à Matadi, mais davantage un véritable fonds de commerce au profit des militants de son parti politique et d’autres débrouillards de la ville portuaire. Deux semaines avant la fin de la campagne électorale, dont le rythme s’emballe au jour le jour, l’effigie d’Etienne Tshisekedi se négocie à quelque mille francs congolais la pièce, tandis que le modèle de sa casquette à environ quatre mille francs congolais, a constaté l’ACP. Adopté par les « sapeurs » de Matadi, jeunes et moins jeunes, ce couvre-chef, communément appelé « moniéré », est devenu le signe de ralliement des partisans du « Sphinx de Limete ». Pour les petits commerçants de la ville portuaire, il s’agit de joindre l’utile à l’agréable.

Matadi, 22/11/2011 (ACP / MCN, via mediacongo.net)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par Ilunga »

veritablekinois says:
November 23, 2011 at 12:35 am

GhanaGhana

JE SUIS DE L,EQUATEUR. JE VOUS ASSURE QUE L,EQUATEUR NE VOTERA PAS KANAMBE NON PAS PAR TRIBALISME MAIS PAR PATRIOTISME. LE MEILLEUR GOUVERNEUR QUE L,EQUATEUR AIT EU C,EST MUKAMBA. AUJOURD,HUI LES EQUATORIENS CHOISIRAIENT ENCORE MUKAMBA QUE LES VOLEURS COMME MAKILA ET BAENDE QUI SONT SOIT DISANT DE L,EQUATEUR.

KANAMBE N,AURA MEME PAS LES 2 POUR CENT QU,IL A EU EN 2006 POUR LA SIMPLE RAISON QUE C,EST UN INCOMPETENT ETRANGER SANS DIPLOME QUI N,AIME PAS LE CONGO.













veritablekinois says:
November 23, 2011 at 12:44 am

GhanaGhana

QUANT A LA QUESTION DU JOURNALISTE DE PARLER MUNOKO YA MBOKA, MBANDAKA EST METROPOLITAINE. C,EST LINGALA QUI EST PARLEE LAS BAS. TU N,ENTENDRAS PAS LES GENS PARLER NGBANDI, NGBAKA, KIMONGO, LA BAS. IL Y A AUSSI BEAUCOUP DES SWAHILOPHONES ET MEME LES RWANDAIS QUI ONT FUI LA GUERRE DE L,EST. MBANDAKA SUBIT BEAUCOUP L,INFLUENCE DE KIN.

VITAL FERA AUSSI UN BON SCORE JUSTEMENT A CAUSE DE L,INFLUENCE KINOISE MAIS SANS DERANGER YA TSHITSHI

KANAMBE N,AURA MEME PAS 1000 VOIX.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Etienne Tshisekedi désigné "candidat unique" de l'opposi

Message par tony yave »

http://www.digitalcongo.net/article/79824


Joseph Kabila promet la reprise totale des activités à la Miba

Kinshasa, 22/11/2011 / Politique

Joseph Kabila Kabange avait ressourcé, le 27 août 2010, l’entreprise d’une bagatelle de 10 millions de dollars américains dans le but de relancer ses activités.

En ce dernier virage amenant au jour fatidique, soit le 28 novembre 2011, le candidat N°3, encore au fauteuil présidentiel, poursuit tranquillement sa campagne électorale pour sa réélection à la magistrature suprême. Après le Katanga, les deux Kivu et la Province Orientale, le Président sortant a attaqué la province de Kasaï-Oriental. Le dimanche 20 novembre Joseph kabila Kabange a atterri à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la Province du Kasaï Oriental. Là encore, comme c’est le cas partout où il a foulé ses pieds depuis le début de sa campagne, c’est une marée humaine qui lui a réservé un accueil délirant.

Au cours de son meeting tenu sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, l’homme de cinq chantiers a promis de poursuivre son programme jusqu’à la reprise totale des activités de la Miba, entreprise minière susceptible de donner de l’emploi à un bon nombre de Kasaïen. « Le plus grand problème ici à Mbuji-Mayi a toujours été l’emploi, la Miba. (...) on a appuyé la Miba et cette action va se poursuivre jusqu’à la reprise totale de cette société a déclaré le Président sortant. Il sied de souligner que Joseph Kabila Kabange avait ressourcé, le 27 août 2010, l’entreprise d’une bagatelle somme se chiffrant à 10 millions de dollars américains dans le but de relancer ses activités, en panne de production depuis 2008.

Ce montant a permis la relance des activités de la Miba en Février 2011 dont les fruits commencent déjà à porter. En effet, l’entreprise a vendu à ces jours, 39.500 carats de diamants. Joseph Kabila a aussi abordé les questions d’accès à l’eau et à l’électricité et d’emploi. Il a promis l’électrification de la province et l’amélioration de la desserte en eau potable. Il a évoqué les travaux de construction du barrage de Katende qui devraient prendre fin, selon lui, dans 24 ou 36 mois. La réhabilitation des infrastructures, notamment routières a également figuré parmi par ses promesses à ce peuple du centre du pays. Cependant, pour lui permettre de donner corps à ces dernières, le raïs a demandé à cette population de lui renouveler la confiance afin de l’aider à parfaire l’oeuvre de la reconstruction et de la modernisation déjà entamée sur l’ensemble du territoire national.

Pour pousser cette population à jauger sa franchise, Joseph Kabila Kabange a brandi les quelques promesses qu’il a pu tenir depuis l’an 2002, la paix retrouvée, en dépit de quelques zones de tension, la réunification du Congo, aujourd’hui une réalité, la reconstruction nationale, visible par les cinq chantiers et, enfin, la tenue des élections, encore une promesse tenue. Le peuple a voté en 2006, il va encore le faire en 2011.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités