Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par Erick Ross »

Afin de sauver ce qui peut encore l’être après l'annulation de la rencontre amicale entre l'Algérie et le Cameroun, mardi dernier, le ministre camerounais des Sports et de l'éducation physique (Minsep), Michel Zoah, a décidé de l’envoi à Alger ce vendredi, d’une délégation officielle comprenant des représentants du Minsep, de la Fécafoot, d’un diplomate du ministère des relations extérieures et de Joseph Antoine Bell, devenu depuis deux mois le consultant technique du ministre des Sports. Cette délégation a pour mission de présenter « les excuses du peuple camerounais au peuple frère d’Algérie », précise à Footafrica365.fr un collaborateur de Michel Zoah qui espère que cette mission parviendra à calmer les Algériens qui présente l’attitude des Camerounais comme étant « inacceptable », « singulière » et « antisportive », assurant qu'elle « prendra les dispositions avec les organismes concernés pour défendre ses intérêts et le grave préjudice causé ». Pour rappel, une plainte a déjà été déposée au niveau de la FIFA par la Fédération algérienne de football (FAF).

Le gouvernement camerounais n’a pas attendu cette mission en terre algérienne pour se saisir de l’affaire à l’origine de l’annulation du match contre l’Algérie. Michel Zoah, le ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), a réuni hier dans son cabinet, les principaux responsables de la délégation officielle qui a séjourné du 7 au 15 novembre à Marrakech dans le cadre de la LG Cup. En peu de mots, le patron des Sports a salué le sacre des Lions au terme du tournoi mais a regretté que cette performance ait été éclipsée par le mouvement d’humeur des joueurs, portant sur les fameuses primes de présence. A ce propos, le représentant du gouvernement a passé la parole aux différents responsables pour comprendre les raisons de cette fronde. Apres ce tour de table, Michel Zoah a repris la parole pour fustiger le comportement de la Fédération camerounaise de football dans la gestion de cette crise, notamment l’attitude irrespectueuse des représentants de l’instance devant les joueurs grévistes. Ainsi, le ministre se défausse de toute responsabilité dans l’incident survenu à Marrakech, pointant du doigt les seuls responsables fédéraux…

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... lger.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Nous prenons actes de l’annulation du match contre l’Algérie dont l’annonce officielle est intervenue le 14 novembre. Nous déplorons qu’un conflit interne entre la Fédération camerounaise de football et les joueurs, intervienne à ce moment et prive l’Algérie de ce match, écrit le communiqué d'Alexandre Ribeiro. Nous ne connaissons pas les raisons profondes de cette situation, qui va loin au-delà du paiement des primes de présence qui, nous le rappelons, ne concerne en rien des primes de matches mais résultent d’un accord interne au Cameroun et dont nous sommes tout à fait étranger. Nous ne prendrons donc pas position dans ce conflit qui implique directement les joueurs et leur Fédération. Nous avons tenté, poursuit le communiqué, avec l’aide de la fédération algérienne de football de trouver une solution à ce conflit mais nous avons compris assez rapidement que cette situation résultait de problèmes internes entre joueurs et leurs dirigeants. Nous tenons à présenter nos excuses à la Fédération algérienne de football, à l’entraîneur, et surtout nous souhaitons que les autorités camerounaises, la Fécafoot et les joueurs prennent leurs responsabilités afin de résoudre leurs problèmes internes pour éviter qu’une telle situation ne se représente à l’avenir. »

En d’autres termes, Alexandre Ribeiro à qui la Fecafoot a concédé l’exclusivité de l’organisation de ses matches amicaux jusqu’en 2013, veut faire comprendre que la révolte des joueurs n’a aucun lien avec les retombés du contrat signé avec l’Algérie pour le match manqué du 15 novembre. Ribeiro, qui connait bien la tanière des Lions Indomptables, confirme que la revendication des primes de présences, avancée par les joueurs n’est qu’un prétexte qui a permis, aux Samuel Eto'o et compagnie, de faire remonter à la surface les problèmes de management qui ont été très souvent à l’origine des tensions au sein de la tanière. Les forfaits en nombre inédit jusqu'alors d’une dizaine de joueurs à l’entame du tournoi LG Cup de Marrakech constitue peut être la preuve que la révolte des joueurs à la fin de ce tournoi était une opération bien préméditée, avec comme premier acte, ces renoncements en cascade. Un message que nos dirigeants n’auront pas su décrypter à temps.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... cise.shtml

sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Adebayor revient parce que sa carrière en club n'est plus terrible du tout!!! C'est claire.

Pour la RDC, si on tombe sur le Niger ou Botswana je serai super content. A nous une nouvelle CAN après 7 ans d'absence. Je me dis que même l'Angola ,avec claude le roy qui aura déjà passé beaucoup de temps avec nous, c'est pas difficile du tout. L'élimination assurée c'est devant le Ghana ou drogba...
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Adebayor revient parce que sa carrière en club n'est plus terrible du tout!!! C'est claire.

Pour la RDC, si on tombe sur le Niger ou Botswana je serai super content. A nous une nouvelle CAN après 7 ans d'absence. Je me dis que même l'Angola ,avec claude le roy qui aura déjà passé beaucoup de temps avec nous, c'est pas difficile du tout. L'élimination assurée c'est devant le Ghana ou drogba...
C'est vrai que t'es bien placé pour parler. Tu as vécu la fusillade à Cabinda, tu as vu l'injustice de la CAF à l'égard de ton pays et tu as souffert de voir ton pays manquer la prochaine CAN. Et la cerise sur le gateau, c'est que tu suis tellement bien les performances d'Adebayor, que tu ignores qu'il est plus en réussite à Totthenam qu'au Real de Madrid. Mais bon, c'est pas grave ;) :arrow:

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Est ce que Adebayor est Congolais, Landa nde Angani dit :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Eric ross, la première partie de ta réponse n'a rien à avoir avec mon intervention plus haut car tu donne les raisons qui peuvent le pousser à prendre sa retraite international. En fait sans te rendre compte tu appuis unpeu ma position.

Ca va mieux pour lui??? sais tu que 1/10 est mieux que 0/10??? Juste un exemple pour dire que c'est pas parce qu'll est plus en réussite qu'au réal qu'on peut dire que ca va très bien!!!!!! Il n'a marqué que 3 buts depuis le début de la saison et n'était titulaire que 8 fois. Pour toi c'est très bon??? Il a quitté arsenal ou il mettait beaucoup de buts et était parmis les meilleurs buteurs d'Angleterre... Voilà sa belle période. Il est arrivé à Madrid en décembre pour renforcer l'attaque mais n'a rien foutu de gros. Maintenant le réal ne veut pas de lui car trop cher pour peu de rendement, city non plus et il se retrouve en prêt pour la deuxième saison consécutive. Et jusque la, il n'a mit que 3 buts. Un a la 3ème journée (je pense) et le match d'après il a mit un doublé. Depuis lors il est stérile c'est tout. Ca ne va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ignore ses performances cette saison????? Lesquelles??? Aux séances d'entraînement??? Ah oui sans doute! J'ai pas d'infos sur comment il se comporte aux entraînements. Et ca ne m'intéresse... Lol

Voilà pourquoi je pense qu'il revient en EN pour booster sa carrière. Si il était super en forme, je pense qu'il ne serai pas revenu.
sémantique web...E-Government
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

C'est une bonne chose pour DJ Frank na Chez Ntemba :haha: :haha:

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=ALMVAGea ... re=related
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

sedigo a écrit :Eric ross, la première partie de ta réponse n'a rien à avoir avec mon intervention plus haut car tu donne les raisons qui peuvent le pousser à prendre sa retraite international. En fait sans te rendre compte tu appuis unpeu ma position.

Ca va mieux pour lui??? sais tu que 1/10 est mieux que 0/10??? Juste un exemple pour dire que c'est pas parce qu'll est plus en réussite qu'au réal qu'on peut dire que ca va très bien!!!!!! Il n'a marqué que 3 buts depuis le début de la saison et n'était titulaire que 8 fois. Pour toi c'est très bon??? Il a quitté arsenal ou il mettait beaucoup de buts et était parmis les meilleurs buteurs d'Angleterre... Voilà sa belle période. Il est arrivé à Madrid en décembre pour renforcer l'attaque mais n'a rien foutu de gros. Maintenant le réal ne veut pas de lui car trop cher pour peu de rendement, city non plus et il se retrouve en prêt pour la deuxième saison consécutive. Et jusque la, il n'a mit que 3 buts. Un a la 3ème journée (je pense) et le match d'après il a mit un doublé. Depuis lors il est stérile c'est tout. Ca ne va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors j'ignore ses performances cette saison????? Lesquelles??? Aux séances d'entraînement??? Ah oui sans doute! J'ai pas d'infos sur comment il se comporte aux entraînements. Et ca ne m'intéresse... Lol

Voilà pourquoi je pense qu'il revient en EN pour booster sa carrière. Si il était super en forme, je pense qu'il ne serai pas revenu.
Yes papa, jeux de jambes :arrow: http://www.footafrica365.fr/africains-d ... tour.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les relations tumultueuses entre les Lions Indomptables et les autorités sportives camerounaises ne sont en rien réglées. Selon nos informations, certains joueurs pourraient boycotter les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014.

Avant le déclenchement sur la place publique depuis Marrakech de l’affaire des primes de présence, Samuel Eto’o et ses coéquipiers avaient exigé lors d’une réunion tenue avec les autorités en charge du football camerounais, la revalorisation des primes de participation aux éliminatoires de la CAN Afrique du Sud 2013 et du Mondial Brésil 2014. « A notre arrivée à Marrakech le mercredi 9 novembre, soit deux jours avant le coup d’envoi du tournoi LG Cup, les joueurs ont demandé à rencontrer les dirigeants dans la soirée, explique à Footafrica365.fr Alim Konaté, membre influent de la Fédération camerounaise de football. Cette rencontre a eu lieu en ma présence. Lors de cette réunion, les joueurs ont communiqué aux dirigeants certaines doléances et revendications afin d’être, disent-ils, placer dans les meilleurs conditions de performances possibles. Au chapitre des revendications, ils ont posé le problème des conditions de voyage sur les vols long courrier, notamment qu’ils voyageaient en classe économique sur des vols de plus de six heures de temps et qu’ils arrivaient fatigués; ils ont aussi souhaité que les problèmes des primes concernant les matches éliminatoires de la prochaine CAN (2013) et le prochain Mondial (2014) soient discutés et réglés avant ces échéances là de manière à éviter qu’il y ait un désaccord », poursuit le dirigeant.

De sources biens introduites au sein de la tanière des Lions Indomptables, certains joueurs menacent de ne pas prendre part à ces matches éliminatoires si les autorités ne prennent pas des mesures dans l’optique de satisfaire leurs exigences. Comme pour le cas du match manqué contre l’Algérie à cause des tergiversations autour des primes de présence, les Lions vont-ils demeurer radicaux dans cette autre fronde qui pointe à l’horizon, au point de se priver d’une occasion de se réconcilier avec leurs fans après l’élimination lamentable de la phase finale de la CAN Orange 2012 ? Nous attendons de voir...

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... 013-.shtml

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

sedigo a écrit :Eric ross, la première partie de ta réponse n'a rien à avoir avec mon intervention plus haut car tu donne les raisons qui peuvent le pousser à prendre sa retraite international. En fait sans te rendre compte tu appuis unpeu ma position.

Sedigo tu es vraiment débranché. Ade est le fer de lance de l'attaque des spurs. Il a planté 2 buts hier contre Aston Villa
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre