Liste des 20 Pro selectionnés pour le Stage en France...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: Liste des 20 Pro selectionnés pour le Stage en France...

Message par BXL »

leopards-243 a écrit :A quelques jours du rassemblement de l'équipe nationale des léopards du Congo en France pour la préparation du match éliminatoire de CAN / CM 2010 face à l'Égypte. Voici la liste des professionnels convoqués pour ce stage de préparation. Il s'agit d'une liste de 20 joueurs professionnels qui sera complétée par quelques joueurs locaux qui seront sélectionnés après les résultats de la supervision du sélectionneur congolais durant son séjour au Congo. Le rassemblement étant fixé au mercredi 21 mai en France.

Gardiens
1.Kudimbana (Union St Gilles / Belgique)
2.Mandanda (Bordeaux / France)

Défenseurs
3.Dikaba (Beauvais / France)
4.Sami Joel (Amiens / France)
5.Mabiala (PSG / France)
6.Ilunga (Toulouse / France)
7.Kosi Saka (Karl Zeis Jena / Allemagne)
8.Mongungu (Monaco / France)
9.Oualembo (Levante / Espagne)

Milieux
10.Bapupa (Gefle / Suède)
11.Tshiolola (Lokeren / Belgique)
12.Matumona (Brussels / Belgique)
13.Mbayo (Lokeren / Belgique)
14.Makiadi (Wolfsburg / Allemagne)
15.Mulumbu (Amiens / France)

Attaquants
16.Nonda (Galatasaray / Turquie)
17.Lualua (Olympiakos / Grèce)
18.Mbokani (Standard / Belgique)
19.Kandol (Leeds / Angleterre)
20.Yenga (Dijon / France)

On note l'absence des joueurs absent lors du dernier rassemblement comme Kinkela, Makondele, Lelo Mbele, Mbala Biscotte...
On peut supposé que Neveu ne prend pas n'importe qui et on éspère qu'il n'y aura pas le système de 10%...
Kandol ou Kandolo ?
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

NOUNOU LPS a écrit :pour écarter certain pros ca sera fait je crois lors du stage de la semaine prochaine!
Au vu du nombre restreint des 20 pros sélectionnés, je ne suis pas sûr qu’il y ait quelqu’un qui serait bougé, à moins d’une blessure peut-être.

Neveu instaure sa marque de fabrique, à l’image du groupe France, il y a une RDC A qui est là, quant aux autres: ils devront prouver qu’ils peuvent revendiquer une place dans ce groupe.

Le match du 1er juin face à l’Egypte sera décisif, en cas d’un bon résultat (un nul ou une victoire de notre part), l’aventure de Marbella amorcera sa vitesse de pointe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Santoss a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :pour écarter certain pros ca sera fait je crois lors du stage de la semaine prochaine!
Au vu du nombre restreint des 20 pros sélectionnés, je ne suis pas sûr qu’il y ait quelqu’un qui serait bougé, à moins d’une blessure peut-être.

Neveu instaure sa marque de fabrique, à l’image du groupe France, il y a une RDC A qui est là, quant aux autres: ils devront prouver qu’ils peuvent revendiquer une place dans ce groupe.

Le match du 1er juin face à l’Egypte sera décisif, en cas d’un bon résultat (un nul ou une victoire de notre part), l’aventure de Marbella amorcera sa vitesse de pointe.
Il ne faut pas non plus oublier que certains locaux ont leur place sur cette liste, en autres : Kidiaba, Mputu, Patou Kabangu, Kabundi, Mbedi et Mbomboko.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Santoss a écrit :

le nombre de pros selectionné pour le stage de la semaine prochain (19 mai) en FRANCE sera de 26 pros et non 20 pros uniquement les pros pour préparer la prochaine rencontre face à l'Egypte!
www.vclub-rdc.com
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

C'est trésol Kandol...
Peut etre que pour le stage il n'y aura que des pros mais pas pour le match face a l'egypte...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

leopards-243 a écrit : Peut etre que pour le stage il n'y aura que des pros mais pas pour le match face a l'egypte...
ca m'étonnerait!
www.vclub-rdc.com
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de retenir que les pros pour ces qualificatifs et laissez les locaux s'aguerir pour la Can2009. Ainsi, on pourra les selctionner pour les prochains matchs par rapport a leur evolution lors des qualificatifs de la can2009.
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

NewBreedofCongolese a écrit :Je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de retenir que les pros pour ces qualificatifs et laissez les locaux s'aguerir pour la Can2009. Ainsi, on pourra les selctionner pour les prochains matchs par rapport a leur evolution lors des qualificatifs de la can2009.
Meme s ils sont selectionnes, avec les talents actuels profs, je ne suis pas sur qu ils seraient des titulaires mai c est sur qu ils seraient des suppleants mai il n est pas dit que s ils sont des suppleants, ils sont mauvais que les profs. On a 4 matchs ds l espace de 20 jours. L apport de tout le monde serait souhaite. Et surtout Leroy Mputu qui meriterait une place si pas de titulaire mai un jocker.

Jaz.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

NOUNOU LPS a écrit :jusque la j'avais d'enorme doutes sur la verité de cette liste car l'initiateur n'a meme pas donné la source de son sujet ;)
j'ai moi meme suivi l'interview qu'accordé le selectionneur P. NEVEU hier devant la presse katangaise il a parlé de 26 JOUEURS evoluant en europe et non 20 pour le stage du 19/mai voici l'explication donné par radiookapi:

L’entraîneur des Léopards, Patrice Neveu a tenu un point de presse ce lundi à Lubumbashi. Au cours de cette discussion avec la presse, le technicien français a annoncé un stage bloqué des joueurs professionnels en France le 19 mai prochain pour, rapporte radiookapi.net

Patrice Neveu n’a pas encore rendu public la liste des 26 joueurs professionnels d’Europe concernés. L’entraîneur pense les convoquer en vue de préparer le match du 30 mai prochain contre l’Egypte au Caire. C’est un match aller des éliminatoires jumelées CAN- Angola/ Coupe du monde –Afrique du sud 2010. Patrice neveu a notamment fait savoir qu'il respecterait ses engagements pris avec les dirigeants de la RDC et qu'à leur tour les dirigeants congolais devraient aussi faire de même. « Je ne me laisserai jamais faire par d'éventuelles influences quand à la sélection des joueurs dans l'équipe nationale. Pas de favoritisme », a t-il déclaré.

Le match retour du championnat africain de football (CHAN- Côte d’Ivoire 2009) aura lieu ce dimanche entre les diables rouges du Congo- Brazzaville et les Léopards de la RDC, à Pointe Noire. Patrice Neveu a précisé que, comme il sera absent du pays, c'est le directeur technique national, Mukeba Mulamba, qui s'en occupera. Au match aller à Lubumbashi, la RDC avait battu le Congo sur le score de trois buts à zéro.

Pour rappel, lors des éliminatoires de la CAN- Mundial 2010, la RDC évoluera dans le groupe 12, avec l’Egypte, le Malawi et le Djibouti.

Par Editeur Web

en conclusion je dirai que cette liste que nous avons ici elle est bonne mais elle est fausse!
La Chan est purement local, je souhaiterai que Neveu puisse laisser cette tache à nos entraino du pays. Qu il soit seuleument un conseiller technique.
NewBreedofCongolese

Message par NewBreedofCongolese »

jazira2008 a écrit :
NewBreedofCongolese a écrit :
Meme s ils sont selectionnes, avec les talents actuels profs, je ne suis pas sur qu ils seraient des titulaires ... On a 4 matchs ds l espace de 20 jours. L apport de tout le monde serait souhaite. Et surtout Leroy Mputu qui meriterait une place si pas de titulaire mai un jocker.

Jaz.
Je suis d'accord, car deja avec ces preselectionnes selon Leopardsfoot, il y a beaucoup de grands absents meritant au moins la preselection tels que mon bien aimé GABY ZAKUANI, Kinkela, Chiguy (je ne sais pas s'il est toujours bléssé), Makondele, Biscotte et autres...

Donc, pour moi, on ne devrait pas s'embrouiller avec les locaux a ce niveau ci, sachant qu'ils ont une grande competition sur laquelle ils devront s'investir...La can 2009.

A moins que Neveu veuille les faire decouvrir sur le plan international et toucher certaines commissions dans leurs ventes comme Leroy????

Je ne fais que supposer!! ;)
« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. Jomo Kenyatta
Répondre