A Moise Katumbi, Claude Leroy est disponible ...
-
- Professionnel
A Moise Katumbi, Claude Leroy est disponible ...
Ca fait longtemps qu' une equipe de la RDC n'a pas gagne une coupe d' Afrique ...
Moise Katumbi se permet de temps a temps a offir des primes de $ 100 000 a son equipe ..
Mazembe a un petit bon groupe, des joueurs jouant ensemble depuis des annees ...
Claude Leroy est disponible, ne fut ce que pour quelques mois...
Il ne va pas refuser un challenge de quelques mois avec Mazembe ... avec comme objectif, la coupe d' Afrique ..
Santos, comme entraineur, est tres limite ..
Si j'etais Moise Katumbi:
Je garderais bien sur Santos comme entraineur principal...
J'engagerais Claude Leroy pour quelques mois, comme consultant special, ou quelque chose comme ca ... avec comme objectif principal gagner la coupe d' Afrique ... il connait personnellement les principaux joueurs de Mazembe ..
Avec Leroy, vous verrez, comme par enchantement, de jour au lendemain, ces locaux vont poser la balle ...
Car pour le moment, avec Santos et Mukanya, ces locaux ne jouent qu' a 20 % de leur capacite tactique ..
Moise Katumbi se permet de temps a temps a offir des primes de $ 100 000 a son equipe ..
Mazembe a un petit bon groupe, des joueurs jouant ensemble depuis des annees ...
Claude Leroy est disponible, ne fut ce que pour quelques mois...
Il ne va pas refuser un challenge de quelques mois avec Mazembe ... avec comme objectif, la coupe d' Afrique ..
Santos, comme entraineur, est tres limite ..
Si j'etais Moise Katumbi:
Je garderais bien sur Santos comme entraineur principal...
J'engagerais Claude Leroy pour quelques mois, comme consultant special, ou quelque chose comme ca ... avec comme objectif principal gagner la coupe d' Afrique ... il connait personnellement les principaux joueurs de Mazembe ..
Avec Leroy, vous verrez, comme par enchantement, de jour au lendemain, ces locaux vont poser la balle ...
Car pour le moment, avec Santos et Mukanya, ces locaux ne jouent qu' a 20 % de leur capacite tactique ..
-
- Léopard A
Re: A Moise Katumbi, Claude Leroy est disponible ...
Est-ce que tu ne demanderais pas l'impossible à Moïse??
Oza matumboli
.
Oza matumboli

Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Santoss ..Santoss a écrit :Est-ce que tu ne demanderais pas l'impossible à Moïse??
Oza matumboli![]()
![]()
.
Sans blague, avec un salaire de $ 10 000 ou 15 000 par mois ...logement et voiture, surement il ne refusera pas ... je pense en tout cas ....
Car, sans blague, je me demande ce que foutent Mutubile Santos et Mukanya comme coach ....
Tenez, Mazembe est entrain de mener 2-0 contre ALl Itihad de Libye ... il reste une vingtaine de minute ... donc Mazembe tient sa qualification ... et sachant qu' un seul but des libyens mettraient les deux equipes a egalite parfaite, Mazembe continuait a balancer des longs ballons devant ...

Sachant que la balle se deplace bcp plus rapidement que les joueurs .... donc quand la balle est renvoyee, en un et deux mouvements, elle ( la balle) est deja dans votre propre camps ... et forcement des espaces car les joueurs ne sont pas regroupes ...
Si vous vous souvenez, il y eu des sueurs froides .... deux fois au moins ... une fois Leopold Baniak faisant une longue course pour degager la balle en catastrophe ...
Mais Santos et Mukanya ne voient pas ca ????
- Erka
- Léopard A
Proposition louable Tatu Kansebu. Le staff dirigeant de Mazembe doit tout faire pour mettre les joueurs et le staff dans des conditions adéquates pour aller jusqu'au bout.
À eux de faire une analyse de rentabilité sur les différentes options, entre autre celle que tu viens de formuler, pour réaliser l'objectif de la finale.
Le spectacle que j'ai vu hier sur la portion de match prise par Pongetti ressemblait à certains moments à du Ping Pong...Même les commentateurs l'ont vu.
À un moment donné je me suis demandé s’il y avait un concours Tamundele Liseke

Juste pour rire...Mazembe doit être fort en clonage après avoir cloné Mutwale en Mulekelayi...Ils viennent de cloner Tshikalu en Tshizeu..Très rugueux, limité techniquement, mais terriblement efficace

À eux de faire une analyse de rentabilité sur les différentes options, entre autre celle que tu viens de formuler, pour réaliser l'objectif de la finale.
Le spectacle que j'ai vu hier sur la portion de match prise par Pongetti ressemblait à certains moments à du Ping Pong...Même les commentateurs l'ont vu.
À un moment donné je me suis demandé s’il y avait un concours Tamundele Liseke

Juste pour rire...Mazembe doit être fort en clonage après avoir cloné Mutwale en Mulekelayi...Ils viennent de cloner Tshikalu en Tshizeu..Très rugueux, limité techniquement, mais terriblement efficace

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
En parlant de Tshizeu, le journaliste l' avait meme remarque ..Erka a écrit :...Tshizeu..Très rugueux, limité techniquement, mais terriblement efficace![]()

Je l' aime bien ce Tshizeu ... Il me rappelle un autre joueur de DCMP en 1998 .. mais defenseur central ...au nom de Bisalu alias " Marie-Paul" ... a cause sa ressemblance avec le musicien Marie- Paul ... il avait joue un seul match dans DCMP ... contre Vita ( juste apres la CAN 98) .... et la semaine suivante il s' est blesse a l' entrainement et on ne l' a plus revu ..

-

Donc je n'étais pas le seul à remarquer cette rigueur de jeu de Tshizeu !!!! Pas de blague, sinon on perd la cheville! Je me demandais comment ses adversaires se retrouvaient facilement au sol, à la moindre distraction !
Au fait comment expliquer que Kulukuta n'a pas joué? Ou bien je me trompe? Est-il blessé?
Et les détentes de Kidiaba

J'avais aussi beaucoup apprécié le travail du milieu défensif, très athlétique.
A mon avis, ces joueurs ont la capacité de poser la balle au sol et faire du beau jeu, comme les quelques séquences en une deux qu'on avait vues lors du match Léopards - Diable rouge du Congo, reste à savoir pourquoi ils ne le font pas.
Mais une question à vous deux Kansebu et Erka : est-ce que ce jeu direct n'est pas finalement le système de jeu de Mazembe, je veux dire recupérer la balle et la balancer directement aux 2 ou 3 attaquants. J'avais l'impression que cela a aidé à garder la défense adverse dans leur camp, et ils n'avaient pas eu le temps de construire leur jeu à partir de la base. Ils étaient obligés de monter la garde autour de l'attaque de Mazembe qui à chaque descente presque leur donnait du fil à retordre. Ils ont été eux-mêmes contaminés, au point qu'ils balancaient de longs ballons, et vers la fin, ils se sont eux aussi donné à des retournées acrobatiques, comme les joueurs de Mazembe.
-
- Professionnel
Yelcin,Yelcin. a écrit : Mais une question à vous deux Kansebu et Erka : est-ce que ce jeu direct n'est pas finalement le système de jeu de Mazembe, je veux dire recupérer la balle et la balancer directement aux 2 ou 3 attaquants. J'avais l'impression que cela a aidé à garder la défense adverse dans leur camp, et ils n'avaient pas eu le temps de construire leur jeu à partir de la base. Ils étaient obligés de monter la garde autour de l'attaque de Mazembe qui à chaque descente presque leur donnait du fil à retordre. Ils ont été eux-mêmes contaminés, au point qu'ils balancaient de longs ballons, et vers la fin, ils se sont eux aussi donné à des retournées acrobatiques, comme les joueurs de Mazembe.
Je ne pense que pas que ce systeme de balancer des longs ballons devant soit la strategie de Mazembe ...
Remarquez que ce n'est pas seulement Mazembe ... mais presque toutes nos equipes ... meme notre equipe nationale junior ....
Je pense qu' une strategie se definit pas rapport a chaque match et a l'enjeu du match en question ....
Donc Mazembe n' aurait qu' une seule et unique strategie pour tous les matchs ? Cela m'etonnerait enormement ...
Car la facon dont ils balancent des longs ballons devant, s'ils vont jouer ansi contre les clubs maghrebins plus aguerris et par mal chance sur un terrain athletique ( le ballon se deplace bcp plus vite sur le synthetique)... Il faudrait alors que Kidiaba soit en pleine forme, car il serait vraiment bcp sollicite ...
Remarquez que le jeu long existe effectivemenet ... mais il y a une facon de les faire .... on balance la balle loin devant, et tout le bloc monte aussi .... car scenario 1 si on est recupere le deuxieme ballon, on est dans une position avancee pour mener l'offensive .... et scenario 2, si on perd le deuxieme ballon, on peut faire pression en bloc pour gener la relance ....
-
Tout à fait, tu as raison Kansebu.Kansebu a écrit :Yelcin,Yelcin. a écrit : Mais une question à vous deux Kansebu et Erka : est-ce que ce jeu direct n'est pas finalement le système de jeu de Mazembe, je veux dire recupérer la balle et la balancer directement aux 2 ou 3 attaquants. J'avais l'impression que cela a aidé à garder la défense adverse dans leur camp, et ils n'avaient pas eu le temps de construire leur jeu à partir de la base. Ils étaient obligés de monter la garde autour de l'attaque de Mazembe qui à chaque descente presque leur donnait du fil à retordre. Ils ont été eux-mêmes contaminés, au point qu'ils balancaient de longs ballons, et vers la fin, ils se sont eux aussi donné à des retournées acrobatiques, comme les joueurs de Mazembe.
Je ne pense que pas que ce systeme de balancer des longs ballons devant soit la strategie de Mazembe ...
Remarquez que ce n'est pas seulement Mazembe ... mais presque toutes nos equipes ... meme notre equipe nationale junior ....
Je pense qu' une strategie se definit pas rapport a chaque match et a l'enjeu du match en question ....
Donc Mazembe n' aurait qu' une seule et unique strategie pour tous les matchs ? Cela m'etonnerait enormement ...
Car la facon dont ils balancent des longs ballons devant, s'ils vont jouer ansi contre les clubs maghrebins plus aguerris et par mal chance sur un terrain athletique ( le ballon se deplace bcp plus vite sur le synthetique)... Il faudrait alors que Kidiaba soit en pleine forme, car il serait vraiment bcp sollicite ...
Remarquez que le jeu long existe effectivemenet ... mais il y a une facon de les faire .... on balance la balle loin devant, et tout le bloc monte aussi .... car scenario 1 si on est recupere le deuxieme ballon, on est dans une position avancee pour mener l'offensive .... et scenario 2, si on perd le deuxieme ballon, on peut faire pression en bloc pour gener la relance ....
Thanks.
-
- U15
tres belle idée kansebu j'espere que katumbi te liras .....si il veut aller loin en champions league il faut qu'il commence sincerment à penser d'ecarter santos mutubile .sinon pour tshizeu moi je ne l'aime pas du tout lui et kaluyikadioko je me demande des fois quesqu'ils font dans un terrain de foot

R.I.P KING OF POP
-
- Professionnel
Ndeko Nieno,nieno a écrit :tres belle idée kansebu j'espere que katumbi te liras .....si il veut aller loin en champions league il faut qu'il commence sincerment à penser d'ecarter santos mutubile .sinon pour tshizeu moi je ne l'aime pas du tout lui et kaluyikadioko je me demande des fois quesqu'ils font dans un terrain de foot![]()
Moi Tshizeu, je l' aime bien ce garcon .... peut-etre du fanatisme aveugle mais je l' aime bien ..

Ce sont des personnes tres utiles dans une equipe ... dans le terrain et aussi en dehors du terrain ..
En equipe d' Italie il y avait un joueur comme ca ... il s' appellait Toricelli je pense .... ou qiuelque chose du genre ..

En tout cas si j'etais Neveu je ferais la folie de selectionner Tshizeu ...