Gaël Romeo Kakuta

Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Les meilleurs binationaux qui vont réellement nous apporter sont toujours face à un choix.
Même ceux que vous appelez ''seconds couteaux'' vont nous apporter. C'est une réalité difficile à accepter pour certains...
certains (Mulumbu, Mongongu...), peuvent peut être apporter un jour, mais la majorité franchement, ne vaut pas la peine.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :certains (Mulumbu, Mongongu...), peuvent peut être apporter un jour, mais la majorité franchement, ne vaut pas la peine.
La majorité (lorsqu'on sélectionne les méritants) vaut franchement la peine. L'avenir, c'est la jeunesse. On ira pas bien loin avec des vieux papas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :certains (Mulumbu, Mongongu...), peuvent peut être apporter un jour, mais la majorité franchement, ne vaut pas la peine.
La majorité (lorsqu'on sélectionne les méritants) vaut franchement la peine. L'avenir, c'est la jeunesse. On ira pas bien loin avec des vieux papas.
Chacun son avis de toutes façons...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Seconds couteaux tant pour la Belgique que pour la RDC. d'autres sont carrément des 6ème couteaux. Prenons l'exemple de TOM DE SUTTER c'est un second couteaux, que dire de Nii de pauw :!: :!: alors si on le qualifie de second couteau où est le mal ! Patrick DIMBALA ne serait même pas titulaire en équipe nationale d'Ethiopie. et après on s'étonne de reculer au classement Fifa avec de Doris Fuakumpuntu :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Patrick DIMBALA ne serait même pas titulaire en équipe nationale d'Ethiopie.
:D Tupac vraiment !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Dans cette histoire de binationaux, second-couteux, choix de coeur, pays d'adoption etc..... il n' y a pas de règle etablie, s'il devrait y avoir une règle je dirais que " le joueur comme tout demandeur d'emploi, choisi l'entreprise qui l'assure le bien être et où il pourra s'epanouir et assurer ses arrières...".
Même moi là je n'accepterais pas de travailler gratuitement pour mon pays. si un cent dollars chaque fin du mois peut assouvir les besoins d'une famille en afrique, en europe je ne pense pas que ca sera suffisant même pour une famille pauvre !

Donc, que dirions-ns de tous ces bresiliens qui jouent actuellement pour les selections africaines, européennes et asiatiques ???

quel choix de coeur ns demandons à certains de ces jeunes-là?? quand un proche de la famille de claude makelele etait venu proposer à nozi mwamba (si je ne me trompe pas) que claude intègre les leopards à l'epoque, saviez-vs la reponse qu'ils avaient eu de la fezafa??
et même steve nzonzi, s'il faut croire à ce que les forumeurs ont publiés ici, il aurait fait un premier pas !
rashidi yekini à l'epoque, s'etonnait de voir que makukula ne faisait presque pas parti de la selection de nos leopards, et pourtant ensemble ils ont fait trembler les filets aux championnats européens.
je ne pense à avoir vu joué dejeannot plus de 5 fois en selection quand il est allé en europe....

curieusement, les "second-couteux" c'est plutôt la federation et les entraineurs locaux, qui vont les chercher ! et pourquoi :roll: :roll: EUX ILS SONT FLEXIBLES QUAND IL S'AGIT DE PARLER "POURCENTAGE A REMETTRE A LA FEDE ET AU COACH"

quand la féderation ns convoquait les gars comme les kibuey, un certain coco moleka.... :oops: :oops: ata bino moko, ns manquions de joueur en europe ?????
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci Chidap. Au fait, mon raisonnement est le suivant. On a besoin d'un bon milieu défensif. On a Tiko mais il est vieux et joue désormais comme back droit en club. On a Youssouf mais il a pris une pause en EN. On a Mazowa mais on ne sait pas où il joue et s'il joue. On a Muamba mais il rêve de l'Angleterre. On a N'Zonzi mais apparemment, son vieux boude ou boudait. On a Distel mais il ne joue pas pour le moment du côté de Nancy. Il reste Granddi. Dois-je le considérer comme un ''second couteau'' quand on sait qu'il est meilleur que ceux qui sont actuellement en sélection (Ilongo, Lema,...) ?

C'est par rapport à cela que je n'aime pas l'appellation de ''second couteau'' ? Déo Kanda, remplaçant à Mazembe et pas forcément plus efficace que pas mal d'internationaux congolais évoluant à son poste, est-il un ''second couteau'' ? Dès l'instant où tu es meilleur (ou presque aussi bon) que ceux qu'on sélectionne, tu as ta place et tu n'as pas à être considéré comme un moins que rien. Imaginons que Mbokani soit de retour en EN et que Mputu soit sur le banc. Faudra-t-il considérer Trésor comme un ''second couteau'' ? J'espère ne plus avoir à revenir sur ces appellations qui n'ont pour unique but le dénigrement de certains joueurs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

DORIS FUAKUMPUTU, FRANCOIS KOMPANY :twisted: :twisted: certains avaient applaudis quand François Kompany avait signé au Beerschot abeta te :( , en juillet dernier il participa à la reprise des entrainement du FC Brussels après un an sans jouer, azobeta kaka te :( :twisted: kozanga koyeba balle, ata 1 seconde abeta te ti lelo. Mais biso tobetisa ye :o :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2009 ... a-rd-congo

soki tobengi ye 10ème couteau, tofingami :( :( :(
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

ils sont où les Lifondja et les yakassongo qui soi disant devaient être appelés à la place des vieux. baza wapi lelo.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :DORIS FUAKUMPUTU, FRANCOIS KOMPANY :twisted: :twisted: certains avaient applaudis quand François Kompany avait signé au Beerschot abeta te :( , en juillet dernier il participa à la reprise des entrainement du FC Brussels après un an sans jouer, azobeta kaka te :( :twisted: kozanga koyeba balle, ata 1 seconde abeta te ti lelo. Mais biso tobetisa ye :o :twisted: :twisted:

:arrow: http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2009 ... a-rd-congo

soki tobengi ye 10ème couteau, tofingami :( :( :(
Tupac et alors un roum qui est resté au banc pendant deux saisons sans que son entraineur de l'epoque je le cite "lokosé" ne le fasse jouer, et qui n'a recu la grâce qu'à la venue de bibey, etait-il second-couteaux ???
je crois que Erick ross a raison cette fois-ci de deplorer ce dédain à l'endroit de certains joueurs evoluant en europe et moi j'ajouterais aussi pour certains joueurs evoluant au pays.
les joueurs n'ont pas le même niveau certes, mais quand quelqu'un choisi de jouer pour la nation quelqu'en soit les conditions ns devrons applaudir le geste....
tu sais bien que dans les années 80, les leopards ne comptait pour la plupart que des joueurs de D2, D3 et même D4 qu'on adulaient d'ailleurs....

je bannis cette appellation de "second-couteaux" dans mon langage sur ce forum ! ;)
Répondre