Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
lola ghislain
U17
U17

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par lola ghislain »

MBOKANI n'a pas marqué ce soir en Autriche mais il a été l'artisan n' 1 de son équipe.

NB: au lieu d'imposer au sélectionneur de faire jouer les joueurs du TPM, KATUMBI et l'adjoint de la FECOFA devraient demander à leur frère et ami "l'homme antique" de démissionner pour le bien être de l'EN ainsi que du foot kongolais en général car ce n'est pas seulement DIEUMERCI qui est un vrai pro! ils sont nombreux. (comment voulez-vous que les joueurs donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre pendant qu'ils perdent inutilement le temps au ministère des affaires Etrangères pour l'obtention de passeport "Bio" qu'au stade KAMANYOLA pour s'entraîner).

DE TOUTES LES FACONS LES CONNAISSEURS ONT VUES JUSTE AU STADE KIBASSA-MALIBA, CE N'EST PAS UN HASARD QUAND ILS SCANDAIENT " OMARI démission! démission! démission! (lorsqu'on avait perdu contre le Sénégal)

C BIEN BEAU DE POINTER DU DOIGT AUX AUTRES! MAIS A QUAND EN DIRECTION DE LEUR MASTA?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :Didier,
entre un Etranger qui m'apprend à pêcher et celui qui veut me donner le poisson, je prendrai le premier.

C'est tout simplement ridicule pour Omari d'être poussé par Leroy à parler avec des joueurs évoluant à l'étranger. Si tu y vois un motif de fierté et d'encouragement, je rends simplement le tablier.

Omari y va à contre-coeur. Quand on agit à contre coeur, les résultats positifs ne suivront pas.
Mais pour donner le cours de pêche, il faut que l'élève soit présent.
Un cours n'est productifs que si on peut l'enseigner à qqn.

Nouzaret a attendue indéfiniment l'élève sur le bateau de pêche.
Leroy est partie réveiller l'élève, l'a posé sur le bateau et l'a obligé à suivre le cours.

Tu parles avec passion et non avec logique.
Dans les deux exemples, l'étranger veut donner cours mais l'élève ne veut pas le recevoir.
Omari n'a pas de fierté congolaise et n'a pas d'encouragement à donné.
Donc, tant qu'Omari est là, il n'y aura pas de fierté et pas de passion donc Congo Zéro.
Tant que le congolais lui-même ne veut pas se réveiller, tu peux amener les étrangers que tu veux, cela n'avancera pas.
Si la volonté n'est pas là, il faut parfois tenter de la réveiller par d'autres moyen.

Et il fat bien faire bouger les choses d'une manière ou d'une autre.
Omari est placé devant ses responsabilités avec Leroy.
Si ça ne marche pas, il sera entièrement responsable de l'échec.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Didier a écrit :Tu parles avec passion et non avec logique.
:haha: Je rigole à gorge deployée. Au moins ma passion est celle d'une personne mieux informée et au faîte de choses de l'intérieur. Toi tu ne parles ni avec passion ni avec logique parce que tu n'as pas d'info. En d'autres termes, tu spécules sur des choses que tu ne maitrîses pas, mon cher. Réflexion oisive qui ne répose sur aucune évidence.
Didier a écrit :Nouzaret a attendue indéfiniment l'élève sur le bateau de pêche.
Faux. Tu ignores complètement ce que Nouzaret a accompli.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mettez vos joueurs extraordinaires sur le terrain. Notre problème c'est la défense et puis je n'ai pas encore vu Mbokani rater des occasions nettes de but chez les léopards comme certains l'ont fait. j'ai des images que je pourrais à tout moment partager sur youtube ;) TOTIKA NDE ZUWA
Avec ça, on n'est pas encore sorti de l'auberge. On a les deux pieds et les deux mains dans la merde, on est en plein dans une polémique qui ne fait rien avancer.

Qui est celui-là, sur ce forum, qui a des joueurs extraordinaires?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Penses tu que si on remplaçait Mbokani par Samuel Eto'o, tout irait mieux !, moi je ne pense pas tant qu'on aura pas des joueurs d'égal niveau dans la sélection. Seul Roum parvient à bien s'adapter en toute circonstance. Mais certains ont besoin de précision et pas d'approximation pour bien s'exprimer sur le terrain.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je ne vous comprends pas.

Quel est votre problème franchement ?

Quand Mbokani ne marque pas, vous êtes les premiers à le descendre.
Quand ça va mieux pour Dieumerci, vous nous sortez des inepties du style, qu'il joue dans un faible championnat, dans une petite équipe.
Entre-temps, sur la scène Européenne, Anderlecht fait le carton plein ( Moscou, Athènes, Strum Graz)…
Que voulez-vous ??
Vous voulez Diba comme attaquant numéro un, bo zua yé, il n’arrivera jamais à la cheville de Dieumerci.

Parlons-en de Mputu :

Lors de la campagne 2009/2010, il était où ? Que je vous repasse en image, son coup de tête raté face à l’Egypte ?

Il faut à un moment arrêté…
Au jour d’aujourd’hui, Mbokani n’a pas besoin de l’équipe nationale du Congo pour s’imposer sur le plan international.

J’ai entendu dire qu’il pourrait suivre l’exemple de Mulumbu, et mettre un trait sur sa carrière avec les Léopards… comme-ça, les Ndayi Mbangui, Diba auront quartier libre.

Bande des jaloux va !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

D'autant plus étonnant que personne ne met en doute son immense talent, les raisons de ses échecs ont toujours été liées à son manque de professionnalisme ou encore ses problèmes personnels etc...parfois on a besoin d'un déclic pour remettre la machine en marche. le déclic aurait dû se produire contre l'Ile maurice :twisted: au lieu de cela, Mbokani est retourné avec dans ses bagages un bannissement qui a ensuite permis à ses détracteurs de trouver une raison de l'écarter. Aujourd'hui où est Monaco ! où est Nouzaret et Lacombe :twisted: Anderlecht ne voulait pas prendre le risque de récupérer Mbokani mais Jovanovic qui n'a réussi qu'avec Mbokani à ses côtés insista et aujourd'hui, plus personne ne parle de 3 ou 4 millions déboursés pour s'attacher Mbokani. Aujourd'hui Anderlecht fait " maxo " en europa league :bravo: 3 matches 8 buts marqués et 1 seul encaissé.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Dédicace à Kembo, Erka et Pinto :
L’éventualité du recrutement de Denis Lavagne à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables suscite déjà la controverse au Cameroun. Pendant que certains estiment que c’est l’homme qu’il faut pour redorer le blason des quadruples champions d’Afrique, d’autres affichent nettement leur opposition. C’est le cas de Roger Milla, figure emblématique de la sélection, qui estime que recruter le technicien français revient à se moquer des Camerounais. « Ça me fait rire quand j’apprend que c’est Denis Lavagne qu’on veut positionner pour entraîner les Lions. Il est temps d’arrêter de faire mal au cœur des Camerounais. Je le dis et je le répète, le Cameroun n’est pas le Tchad, il n’est pas la République centrafricaine, nous sommes une grande nation de football, et nous avons les moyens pour recruter un grand entraineur », fulmine le héros du Mondial 1990, avant de nuancer ensuite sa position : « Lavagne est l’entraîneur de Coton Sport de Garoua, il abat d’ailleurs un très grand travail là-bas. Mais, ça veut pas dire que forcement il peut faire le même travail avec l’équipe nationale. »

En plus de s’opposer au choix de Denis Lavagne, le meilleur footballeur africain du siècle dernier pense également que le moment est venu de briser définitivement le mythe du sorcier blanc, et de confier l’équipe nationale du Cameroun à un technicien du terroir. « Même un Camerounais peut être un grand entraîneur. Ce n’est pas parce qu’on a la peau blanche qu’on pense qu’on est meilleur que la peau noire. Qu’on donne aussi la chance aux techniciens camerounais de prouver de quoi ils sont capables. » La position de Roger Milla n’est pas une surprise quand on sait que depuis un certains temps, il est opposé à toute initiative prise par les responsables en charge du football camerounais. Les deux parties sont en froid

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... agne.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

hier Rennes jouait en Europa league.J'éspère que le Breton africain on a profité, pour aller rendre visite à ekoko et mvuemba :o

Pour travailler dans sérénité,il faudrait que cette histoire de binationaux cesse une fois pour toute.Soit bo ndimi biso :bravo: :rdc: :bravo: ,soit on fera sans vous.Vu les échéances qui nous attendent,Leroy doit mettre l'accent sur l'homogénéité du groupe.

Une fois de plus,le match amical contre le Leshoto,se fera sans certains titulaires :evil: :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany,

Si Kembo est hésitant, ce n'est pas de son fait, c'est à cause du corse Antonetti qui le menace et lui savonne sa carrière internationale...Vivement que ce corse quitte le stade "de la route de Lorient"(adresse du stade rennais pour ceux qui ne connaissent pas)...
Verrouillé