Nos sources...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
sedigo
Espoir
Espoir

Nos sources...

Message par sedigo »

Salut, je voulais juste que les forumeurs m'expliquent à qui appartient un certains nombre de presse mais aussi pourquoi doit-on les considérer comme source sûr d'information. Je sais que aujourd'hui créer un site et le mettre en ligne est vraiment très simple. A partir de 40$ par an pour l'hébergement et le tour est joué.
Je peux aussi créer un site en une journée et le mettre en ligne vers 4h du matin. Allez-vous y tirer des articles pour soutenir vos positions??? Je crois que non.

Voici les sites en question:

Culturecongolaise
Congonews
cheikhfitanews
Congomikili
Congonouveau
Direct.cd

Aussi, ne trouvez-vous pas que certains sont des instruments de compagne pour certains politiciens? Au même titre que digitalcongo.net et autres. Tu visite digital congo tu ne lira jamais quelques chose de mal sur kabila. Tu va sur certains de ces sites (pas tous) tu ne lira jamais quelques chose de mal sur le parti dont ils parlent dans tous leurs articles. C'est la raison pour laquelle je ne lis que radiookapi.net, rfi.fr, jeuneafrique.com mais aussi defois direct.cd pour informations du Congo.
Le reste c'est pas de la presse c'est des fanfares aux services des politiciens au lieu d'être neutre. C'est triste!!!
Alors j'attends vos réponses.
sémantique web...E-Government
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Nos sources...

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie...

Sedigo, détache-toi de ta naïveté ! Aucune presse n'est neutre ! Même pas radiookapi, Jeuneafrique ou RFI !
Très marrant ça !
Ton poste valait-il donc la peine d'être ouvert? C'est enfoncer des portes grandes ouvertes que de poser ta question...
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Nos sources...

Message par sedigo »

OK, je dis plus ou moins neutre car ces sites la au moins ont dit du bien comme du mal de tous les camps. ils peuvent avoir des partis pris mais tout de même ils touchent à tous.
sémantique web...E-Government
Répondre