Tupac a raison. Si les 15 auxquels tu (Didier) fais allusion viennent, aucun autre expatrié ''oublié'' n'aura vraiment de chances d'être intégré dans un futur proche chez les léopards, pour la seule et unique raison qu'il est difficile à l'heure actuelle de convoquer meilleurs que ceux précités (rajoutez Mongongu, convaincant à Kin contre le Cameroun, malgré sa blessure). Moi, j'enlèverais Tripy pour Landry et je prendrais Nicaise comme gardien. Des 3, il n'est pas celui qui a été le plus régulier ces 2 dernières années ni le meilleur, mais c'est celui qui a le plus d'expérience au sein des léopards pour avoir participé à de nombreux stages et pour avoir gardé les cages le plus grand nombre de fois et face à des adversaires coriaces. Après, faut voir quels sont les gars du pays qu'on va retenir. Si ce sont des gars comme Patou ou Déo, il sera difficile de râler. Mais si c'est pour aller chercher des Bokese et des Lema, sincèrement, récupérons Mulongoti et Makiadi. Le haut niveau c'est le haut niveau. Sans polémique aucune. Merci...
J'estime que Lema a de l'avenir mais il doit encore beaucoup apprendre, c'est comme lorsque les clubs mettent des jeunes sur le banc comme Natahan Kabasele, c'est pour qu'ils se fassent les dents
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pourquoi courait-il derrière un ballon qu'il ne pouvait pas rattraper?
Il a sauvé son équipe à 2 reprises en seconde période, mais le mal était déjà fait. Victoire des angolais pour la manche aller par 2 à 1. http://www.youtube.com/watch?v=x1Rxj2UU7mI
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
RENNES-LORIENT : LES NOTES DU MATCH
16/10/2011 - 23 h 09 - 6
Choc made in Bretagne, l'opposition entre Rennes et Lorient a vu les Rouge-et-Noir prendre les trois points de la victoire (2-0). Un succès important qui permet à la bande à Frédéric Antonetti de rester aux premières places du championnat de France de Ligue 1.
LIENS RELATIFS
Equipes
Stade Rennais FC
FC Lorient Bretagne Sud
Joueurs
Jires Kembo
PARTAGER
Après le Clasico, après l’Olimpico, voilà désormais le Celtico, appellation censée désigner la rencontre opposant Rennes à Lorient. Derby 100% breton, ce match revêt forcément une importance toute particulière pour ces deux écuries. Et les Rouge-et-Noir ne mettent pas longtemps à se mettre en évidence. Sur un coup franc tiré magistralement, Kembo (11e) trouve la lucarne d’un Audard impuissant. 1-0 pour le Stade Rennais, le match démarre sous les meilleures auspices. On prend les mêmes et on recommence, Kembo (18e) met à nouveau le portier des Merlus à contribution sur coup franc, mais cette fois le gardien de but parvient à dévier le cuir en corner. Il faut attendre la 22ème minute de jeu pour voir Lorient tenter sa chance, mais la tentative de Campbell n’inquiète pas vraiment Costil. C’est ensuite Sunu (37e) qui oblige le dernier rempart rennais à réaliser un bel arrêt.
L’arbitre renvoie donc les 22 acteurs sur ce score de 1-0 pour les Rennais. Menés au score, les Merlus jettent toutes leurs forces dans la bataille et Coutadeur (60e) tente sa chance sur coup franc, mais trouve sur sa trajectoire un Costil décidément toujours aussi appliqué. Et dans la foulée, une contre-attaque rennaise oblige Le Lan à concéder un pénalty que Pitroïpa (63e) n’a aucun mal à transformer. 2-0 pour Rennes, le plus dur est fait. Mais les Merlus ne baissent pas les bras et, bien lancé par Autret, Aliadière (70e) se retrouve en position de marquer mais ne parvient pas à trouver le cadre. En état de grâce sur ce match, Kembo (77e) est ensuite à deux doigts de corser l’addition, mais son coup franc ne fait que tutoyer les filets d’Audard. Pajot (85e) tente à son tour de trouver le chemin des filets, mais sa tête est finalement repoussée in extremis par la défense de Lorient. Score final 2-0 pour Rennes, qui confirme son statut d’outsider dans ce championnat.
L’homme du match : Jirès Kembo (7,5) : bien en jambes dès l’entame de match, Kembo va faire basculer la rencontre avec un superbe coup franc victorieux (11e). Incisif et dans tous les bons coups, il va faire passer une soirée bien délicate à Arnaud Le Lan, coupable d’une faute sur l’ailier rennais dans la surface. Sa science du coup franc et la qualité de ses passes ont ravi les supporters de la route de Lorient qui l’ont acclamé à sa sortie. Remplacé par Yacine Brahimi (76e).
Erka a écrit :Pourquoi courait-il derrière un ballon qu'il ne pouvait pas rattraper?
Il a sauvé son équipe à 2 reprises en seconde période, mais le mal était déjà fait. Victoire des angolais pour la manche aller par 2 à 1. http://www.youtube.com/watch?v=x1Rxj2UU7mI
Il a malheureusement glissé mais il avait bien anticipé le long ballon de l'adversaire. Anyway, il peut maintenant rejoindre la ligue anglaise. "Kalamity Tsierry"
J'aime bien ce petit stade avec le public très proche, bien assis sur des chaises, mais surtout une pelouse permettant de jouer.