Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Didier
U17
U17

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Didier »

Le_Prezo a écrit :Sélections, Kembo : le Congo fait le forcing

Pré-convoqué fin septembre avec la République démocratique du Congo, son pays de naissance - et l’équipe nationale avec laquelle évoluait son père Jean, alors sous le nom de Zaïre - Jirès Kembo avait finalement décliné l’invitation du sélectionneur Claude Le Roy.

Pas de quoi décourager la fédération congolaise, qui fait toujours le forcing pour séduire les joueurs bi-nationaux et leur donner envie d’évoluer sous ses couleurs. Si certains, comme le jeune Gaël Kakuta, ont expressément fait savoir qu’ils comptaient jouer pour la France, d’autres ne se sont pas publiquement exprimés.
Pour ceux-là, la Fecofa (Fédération congolaise de football association) a organisé une réunion d’information, lundi prochain à Paris, afin de pouvoir répondre aux questions des joueurs indécis. Jirès Kembo y a été invité, de même que l’ex-Rennais Arnold Mvuemba et que plusieurs éléments bien connus en France, tels que Lynel Kitambala (Saint-Étienne), Granddi Ngoyi (Nantes), Larrys Mabiala (Nice) ou Trippy Makonda (Brest).

Les joueurs qui se laisseront convaincre seront susceptibles de participer avec les « Léopards » du Congo au premier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, mi-novembre. L’équipe congolaise jouera sa qualification pour la phase de poules sur une confrontation aller-retour face au modeste Swaziland.

http://www.stade-rennais-online.com/+60 ... ongo+.html
C'est de l'info ça.
On voit du travail, cela émane même du club du joueur.
A mon avis Kembo sera des notres.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :C'est de l'info ça.
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'infos se retrouve sur le site d'un club dans lequel évolue un joueur convoqué par la RDC. Ca ne garantit rien....

:arrow: http://www.asmfoot.fr/breve-13870-S%C3% ... Congo.html

Espérons que Leroy les a eu avant la rencontre de lundi. Nouzaret avait fait pareil et ils étaient une vingtaine sur une soixantaine de convoqués...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Erick Ross a écrit :
Ce n'est pas la première fois que ce genre d'infos se retrouve sur le site d'un club dans lequel évolue un joueur convoqué par la RDC. Ca ne garantit rien....

Espérons que Leroy les a eu avant la rencontre de lundi. Nouzaret avait fait pareil et ils étaient une vingtaine sur une soixantaine de convoqués...

effectivement ça ne garantit rien
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.stade-rennais-online.com/+60 ... ongo+.html

samedi 15 octobre 2011 - 14:01

Sélections, Kembo : le Congo fait le forcing

Pré-convoqué fin septembre avec la République démocratique du Congo, son pays de naissance - et l’équipe nationale avec laquelle évoluait son père Jean, alors sous le nom de Zaïre - Jirès Kembo avait finalement décliné l’invitation du sélectionneur Claude Le Roy.

Pas de quoi décourager la fédération congolaise, qui fait toujours le forcing pour séduire les joueurs bi-nationaux et leur donner envie d’évoluer sous ses couleurs. Si certains, comme le jeune Gaël Kakuta, ont expressément fait savoir qu’ils comptaient jouer pour la France, d’autres ne se sont pas publiquement exprimés.
Pour ceux-là, la Fecofa (Fédération congolaise de football association) a organisé une réunion d’information, lundi prochain à Paris, afin de pouvoir répondre aux questions des joueurs indécis. Jirès Kembo y a été invité, de même que l’ex-Rennais Arnold Mvuemba et que plusieurs éléments bien connus en France, tels que Lynel Kitambala (Saint-Étienne), Granddi Ngoyi (Nantes), Larrys Mabiala (Nice) ou Trippy Makonda (Brest).

Les joueurs qui se laisseront convaincre seront susceptibles de participer avec les « Léopards » du Congo au premier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2014, mi-novembre. L’équipe congolaise jouera sa qualification pour la phase de poules sur une confrontation aller-retour face au modeste Swaziland.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

lil z a écrit :
Erick Ross a écrit :

effectivement ça ne garantit rien
Cela ne garantie pas la présence mais cela montre au moins que la pré-convocation a été envoyé à temps et qui si le joueur ne vient pas on sait au moins pourquoi il n'est pas venu.
Cela t'annonce qu'il y a une réunion et que Kembo doit y participer et ainsi que d'autres. Une réunion dites d'information qui permettra de savoir qui de tels ou tels joueurs ne seront plus jamais appelé s'ils ne viennent pas à la reunion ou ceux qui auront dit non le projet ne m’intéresse pas après écoute du coach.

L'erreur de Nouzaret s'est d'avoir voulu faire une réunion avec 60 joueurs.
Combien sont venus réellement à la réunion ? Quels ont été les conclusions de cette réunion?
Les joueurs qui ne se sont pas présente ont continuer à être pré-convoqué mais ne sont jamais venu car on ne connaissait pas leur opinion.

Prends d'abord 15 comme Leroy fait, va leur parler, ils disent oui ou non.
La deuxième fois tu reprends 15 autres tu explique le projet, ils te disent oui et non.
Ainsi de suite en fonction de réponses précédentes.
Si tu as déjà 15 oui à la première fois, tu feras une deuxième réunion avec 5 joueurs peut être pour combler les places que tu estimes qui ont besoin d'être renforcer.
Apres tu as un groupe de 20 pro, plus besoin de réunion et pas besoin de parler à 60 joueurs.
A cela tu rajoutes les locaux tu as un groupe de 30 joueurs dont tu peux compter sur et certain.
Apres plus besoin de faire de réunion pour convaincre l'équipe tournera tu auras des resultats et les nouveaux convoques n'auront pas besoin de se faire rassurer et de se voire proposer un projet.

Je ne suis pas un fan de Leroy, ni de Nouzaret, un des points positifs de Leroy c'est qu'il est méthodique.
Nouzaret était un peu brouillon.

Les autres fois, une liste de joueur apparaissait mais on ne savait pas dire si les convocations était envoyés ou non.
Dans le cas de Makengo s'était sa première convocation et l'info direct sur le site et en plus ils mettent des réserves sur sa présence. Donc sur le message de Monaco tu as toutes les informations nécessaires. Tu sais qu'il est convoque et tu as déjà même la réponse de sa présence ou non.
De plus Monaco a déjà prouve que par le passe, avec Mongongu, que c'est un des seuls clubs qui ne mets pas des veto aux joueurs pour partir en sélection et surtout ils mettent l'info sur le site même si les convocations sont arrivés en retard. Je crois que c'est l'un des seuls clubs qui fait ça.

Pour Kembo il a deja reçu plusieurs fois des convocations jamais l'info n'est passer sur le site.
Si cette fois-ci l'info est passe sur le site alors pour moi c'est déjà un pas en avant.
Si Kitambala, Mvuemba, Ekoko ne viennent pas, ben Leroy connaitre leur réponse et il passera à autres choses et ses joueurs ne seront plus (pre)convoques.
Donc plus de faux espoir, plus de perte de temps, et recherche d'autres solution.

Il faut pas oublier que les joueurs evoluant en Europe on 4 possibilités:
- Dire oui, tout simplement (tu viens à la réunion mais tu sais que si on te convoque tu seras là, exemple: Mulemo, Matumona, Tiko, Biscotte, Dioko,...)
- Oui sous certaines conditions (je viens à la reunion, j'ai envie de joueur pour le congo mais je veux que sa se passe comme ça et pas autrement: Kembo, Mulumbu Mabiala, Ilunga,...)
- Non car on ne tombe sur un accord.
- Dire Non, tout simplement = je ne viens pas à la réunion, donc j'ai pas envie de joueur j'ai d'autres idées.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il ne faut pas oublier ceux qu'on a gagné de haute lutte comme Mokulu Tembe et d'autres qui aujourd'hui pourraient se sentir oubliés ;) Banda nanu na ba oyo bazalaki déjà favorable ( Distel Zola, Toko Nzuzi, Mulongoti ) Ajoutez Sukuta Pasu multipliez les rencontres, créer une structure financée par la Fecofa ou le ministère des sport gérée par eux même les pro, une structure qui pourrait être encadrée par Otis Ngoma.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je ne les oublies pas Tupac.
Mais je me base sur la pré convocation et la réunion qu'il veut organiser avec les pros.
Dans la liste des pros, il y a meme le gardien d'Angola, je crois pas qu'il fera le deplacement pour participer à la reunion :D

C'est vrai que j'aurai aime voire à cette reunion (Makiadi - Mulongeti - Zakuani - Toko - Zola - Mboyo - Mukulu - Lualua - Sukuta - Kumbela - Mungunga) qui sont des joueurs aquis à notre cause et qui attendent une perche de chez nous pour montrer de quoi ils sont capables mais à mon avis Leroy a une procédure et il suit sa procédure étape par étape.
Enfin je pense.

En parlant à 20 joueurs européens et non des moindres, il peut:
1) Il peut faire changer d'avis certains indécis important
2) Il peut sortir de cette réunion avec une lise de 15 joueurs étrangers.
3) Taper un grand coup s'il arrive à le faire.
(Avec Leroy Omari, Santos, Kabulo ne parlerons pas comme avec Nouzaret même si celui-ci ne fait pas ce qu'on lui dicte.)

Comme je dis Leroy fait une reunion pour savoir ce que les gens veulent. Donc il vise vraiment qqch de précis.
Dans cette liste, je vois des très anciens (Tiko), dans anciens(Mbokani, Kinkela, Zola, Mbala, Ilunga), des nouveaux (Mulumbu, Mabiala, Mulemo), et de l'avenir (Ngoyi, Kitambala, Mvuemba).
Il a cilbé ce groupe "precis" pour une raison à mon avis et à une idée derrière la tête.
Il ne ferme pas la porte aux autres (Makiadi - Mulongeti - Zakuani - Toko - Zola - Mboyo - Mukulu - Lualua - Sukuta - Kumbela - Mununga)

Et chaque chose viendra en son temps et j'espere moi aussi qu'il suivra les prestations des autres joueurs "oubliés".
Mais mieux vaut parler à 20 joueurs d'abord et continuer ainsi de suite que de parler à 60 joueurs d'un coup car il n'y a rien de concret vraiment qui en sortirait.
En plus cela fera moins de deçu en cas de réponse favorable de tous.

Imagine que tu parles à 25 joueurs qu'ils te disent ok d'accord on suit ton projet.
Apres cela tu dois faire direct un choix, mais tu ne peux pas sélectionné tous les 25 car tu sais très bien qu'il faut incorporer les très bons joueurs du pays.
Cela pourrait créer un sentiment de frustration chez certains et de déception. Ils se diront encore des paroles et pas d'actes.
Tendis que quand tu en prends vingt avec quatre gardiens sur vingts présélectionné dont tu sais très biens qu'il y en a que un ou deux qui pourra être repris.
C'est plus facile de laisser ds gardiens à la maison car de toute façon il n'y en a que un qui joue. Autant dire aux autres je prend celui-ci cette fois, fais un test, la prochaine fois c'est vous surtout qu'ils sont tous sur un même pieds d'égalité en club (en étant deuxieme gardien de leur club).

Hors contexte mais j'aivais envie de le dire.
Celui d'Angola, il peut partir, pas le niveau.
Le jeune du PSG content de voire sa présence et l'interet pour la nation mais je pense que c'est pour une prise de contact, il ne sera pas retenu.
Je trouve un peu dommage qu'on est pas pensé en premier à Lorhim Diafuka gardien de la reserve de Bordeaux. Qui a déjà jouer pour nous, enfin pour l'ASBL, cela aurait montré une certaine continuité et je pense que cela l'aurait tres bien fait (petit point personnel).

Si tout le monde dit oui, il pourra se permettre de faire une selection comme suit avec 15 joueurs d'EUROPE.
(En suivant l'hypotese qu'il prenne qu'un gardien pour arriver à un groupe de 15. Ou si il veut deux gardiens il devra se passer soit de Makonda, Ilunga ou de Mulemo car 3 backs gauche c'est un peu inutile)

1. Arnold Mvuemba Makengo (Lorient/France)

2. Jirès Kembo Ekoko (Rennes/France)

3. Linel Kitambala(St Etienne/France)

4. Granddi Ngoyi (Nantes/France)

5. Larrys Mabiala (OGC Nice/France)

6. Dieumerci Mbokani Bezua (Anderlecht/Belgique)

7. Trippy Makonda (Brest/France)

8. Pitshou Matumona Zola « Rumm » (RAEC Mons/Belgique)

9. Youssouf Mulumbu Ngangu (West Bromwitch Albion/Angleterre)

10. Hérita Ilunga N’Kongolo (Doncaster/Angleterre)

11. Christian Kinkela Fuanda (Ajaccio/France)

12. Yves Diba Ilunga (Al Raed/Arabie Saoudite)

13. Landry Mulemo (KVK Courtrai/Belgique)

14. Alain Kaluyitukadioko (Al Alhy Doha/Qatar)

15. Parfait Mandanda (SC Charleroi/Belgique) ou Nicaise Kudimbana Mulopo (CS Brugges/Belgique)

Donc il pourra plus facilement passer de paroles aux actes avec ce premier petit groupe que avec 60 selectionnés.
Je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Tout à fait d'accord avec toi, laissons à Claude Leroy le temps de faire le tri avec les Binationaux afin de ne plus mettre inutilement certains noms dans le futur. Pour le poste de gardien, je suis inquiet car derrière Kidiaba, aucun ne sort du lot. Hier j'ai suivi le Match de malines espérant voir Ma Kalambayi sur le terrain, hélas il est remplaçant :( :( Idem pour Parfait, n'en parlons pas pour Kudimbana, et Guelor Nkela :roll: :roll: :roll: :roll: Même au Pays, Dibulana ne joue pas :o :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Au niveau des gardiens pour le moment on en a un paquets.
Mais aucun ne joue vraiment en club.
Ou il faut aller bas dans les divisions (Ame Benoit, Bokuma, Soubry s'il peut vraiment jouer pour le Congo, Didier ahahahahah) pour voire jouer un gardien en tant que titulaire.
Les autres sont deuxièmes gardiens ( Ma-Kalambay, Mandanda, Christian MWASO), troisième t parfois deuxième (Kundimbana), en reserve de club (Lorhim Diafuka) en mois de 17 ans ( Lionel Mpasi Nzau), sans club (Nkela)
Les titulaires sont joues pour d'autres nations (Mandanda - Mbolhi - Carlos Fernandes ).

Au pays Kidiaba "va" prend sa retraire, il a connu des hautes et des bas et a connue une fin de carrière extraordinaire.
Mais je crois que maintenant la machine est cassé, si j'étais lui je partirai avec les honneurs.

Mantampi ne m'a jamais impressionné, Bolongo un match jouer et ne me convainc pas du tout.
Et les autres je connais pas trop.

Leroy devra faire un choix pour déterminer qui doit jouer au goals. A lui de multiplier les stages et les test pour savoir lesquels des gardiens du pays "titulaire" ou des remplaçant "européens" devrait défendre la cage. Ou qui sait peut être q'un joueur sera bientot titulaire dans un club d'ici peu.
Les seuls que j'ai vu joué des européens jusque maintenant c'est Kundimbana, Parfait et Ma-Kalabamy, et celui qui m'a le plus rassuré c'est Kundimbana.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Peut être que d'ici peu,le statut de makalambay va changer,car le club de Malines vient de subir sa 5ème défaite consécutive :D

Mais à choisir,je préfère de loin Nicaise kudimbana :bravo: :bravo: :rdc:
Verrouillé