Je ne les oublies pas Tupac.
Mais je me base sur la pré convocation et la réunion qu'il veut organiser avec les pros.
Dans la liste des pros, il y a meme le gardien d'Angola, je crois pas qu'il fera le deplacement pour participer à la reunion
C'est vrai que j'aurai aime voire à cette reunion (Makiadi - Mulongeti - Zakuani - Toko - Zola - Mboyo - Mukulu - Lualua - Sukuta - Kumbela - Mungunga) qui sont des joueurs aquis à notre cause et qui attendent une perche de chez nous pour montrer de quoi ils sont capables mais à mon avis Leroy a une procédure et il suit sa procédure étape par étape.
Enfin je pense.
En parlant à 20 joueurs européens et non des moindres, il peut:
1) Il peut faire changer d'avis certains indécis important
2) Il peut sortir de cette réunion avec une lise de 15 joueurs étrangers.
3) Taper un grand coup s'il arrive à le faire.
(Avec Leroy Omari, Santos, Kabulo ne parlerons pas comme avec Nouzaret même si celui-ci ne fait pas ce qu'on lui dicte.)
Comme je dis Leroy fait une reunion pour savoir ce que les gens veulent. Donc il vise vraiment qqch de précis.
Dans cette liste, je vois des très anciens (Tiko), dans anciens(Mbokani, Kinkela, Zola, Mbala, Ilunga), des nouveaux (Mulumbu, Mabiala, Mulemo), et de l'avenir (Ngoyi, Kitambala, Mvuemba).
Il a cilbé ce groupe "precis" pour une raison à mon avis et à une idée derrière la tête.
Il ne ferme pas la porte aux autres (Makiadi - Mulongeti - Zakuani - Toko - Zola - Mboyo - Mukulu - Lualua - Sukuta - Kumbela - Mununga)
Et chaque chose viendra en son temps et j'espere moi aussi qu'il suivra les prestations des autres joueurs "oubliés".
Mais mieux vaut parler à 20 joueurs d'abord et continuer ainsi de suite que de parler à 60 joueurs d'un coup car il n'y a rien de concret vraiment qui en sortirait.
En plus cela fera moins de deçu en cas de réponse favorable de tous.
Imagine que tu parles à 25 joueurs qu'ils te disent ok d'accord on suit ton projet.
Apres cela tu dois faire direct un choix, mais tu ne peux pas sélectionné tous les 25 car tu sais très bien qu'il faut incorporer les très bons joueurs du pays.
Cela pourrait créer un sentiment de frustration chez certains et de déception. Ils se diront encore des paroles et pas d'actes.
Tendis que quand tu en prends vingt avec quatre gardiens sur vingts présélectionné dont tu sais très biens qu'il y en a que un ou deux qui pourra être repris.
C'est plus facile de laisser ds gardiens à la maison car de toute façon il n'y en a que un qui joue. Autant dire aux autres je prend celui-ci cette fois, fais un test, la prochaine fois c'est vous surtout qu'ils sont tous sur un même pieds d'égalité en club (en étant deuxieme gardien de leur club).
Hors contexte mais j'aivais envie de le dire.
Celui d'Angola, il peut partir, pas le niveau.
Le jeune du PSG content de voire sa présence et l'interet pour la nation mais je pense que c'est pour une prise de contact, il ne sera pas retenu.
Je trouve un peu dommage qu'on est pas pensé en premier à Lorhim Diafuka gardien de la reserve de Bordeaux. Qui a déjà jouer pour nous, enfin pour l'ASBL, cela aurait montré une certaine continuité et je pense que cela l'aurait tres bien fait (petit point personnel).
Si tout le monde dit oui, il pourra se permettre de faire une selection comme suit avec 15 joueurs d'EUROPE.
(En suivant l'hypotese qu'il prenne qu'un gardien pour arriver à un groupe de 15. Ou si il veut deux gardiens il devra se passer soit de Makonda, Ilunga ou de Mulemo car 3 backs gauche c'est un peu inutile)
1. Arnold Mvuemba Makengo (Lorient/France)
2. Jirès Kembo Ekoko (Rennes/France)
3. Linel Kitambala(St Etienne/France)
4. Granddi Ngoyi (Nantes/France)
5. Larrys Mabiala (OGC Nice/France)
6. Dieumerci Mbokani Bezua (Anderlecht/Belgique)
7. Trippy Makonda (Brest/France)
8. Pitshou Matumona Zola « Rumm » (RAEC Mons/Belgique)
9. Youssouf Mulumbu Ngangu (West Bromwitch Albion/Angleterre)
10. Hérita Ilunga N’Kongolo (Doncaster/Angleterre)
11. Christian Kinkela Fuanda (Ajaccio/France)
12. Yves Diba Ilunga (Al Raed/Arabie Saoudite)
13. Landry Mulemo (KVK Courtrai/Belgique)
14. Alain Kaluyitukadioko (Al Alhy Doha/Qatar)
15. Parfait Mandanda (SC Charleroi/Belgique) ou Nicaise Kudimbana Mulopo (CS Brugges/Belgique)
Donc il pourra plus facilement passer de paroles aux actes avec ce premier petit groupe que avec 60 selectionnés.
Je sais pas si tu vois ou je veux en venir.