Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Mafouta

Re: Avant match : Swaziland-RDC 11/11/2011

Message par Mafouta »

AAHAHAHAHAHAHAAH !!!!! Mulumbu pas espoirs. mouahahaahahaha !
Yeba nde ..... :haha:
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Qu'ils pensent à RIO MAVUBA et LUYINDULA, la France ne peut pas aligner 11 Congolais sur le terrain ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Mon cher, sois honnête avec toi-même. Ces 15 dernières années, hormis la 3ème place en 1998 et les 1/4 de final à la CAN 2006, qu'avons-nous fait pour donner envie à une grande majorité d'expatriés de jouer pour le pays de leurs parents ?
Si c'étaient les résultats internationaux de l'équipe nation qui étaient un facteur important de la motivation, Drogba et compagnie ne seraient pas éléphants, Adebayor Epervier, Kanouté Aigle... Les exemples sont légions!

Donc finalement cet argument je ne le trouve pas approprié. Soit on veut jouer pour une nation, soit on ne veut pas. Ce ne sont pas les résultats d'un pays qui doivent motiver. C'est d'ailleurs un meilleur challenge de vouloir commencer une aventure à partir de l'inconnu.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

Et j'ajoute, qu'est ce que le Sénégal a gagné pour que les origines WARA optent pour les lions de la Téranga? ( à part son bon parcours à la coupe du monde 2002). Côté palmarès, le Sénégal n'a rien gagne depuis la nuit de temps! Où on aime ou on n'aime pas!!! il n'y a pas de calculs disait le monument vivant Tabu-ley.
Comment un joueur comme M'VUEMBA refuserait la sélection kongolaise aussi longtemps Laurent-BLANC atiaka ye cas te! (il est permis de rêver mais là ça m'étonnerait qu'il soit convoqué dans un avenir proche aussi bien le milieu de l'équipe de France est très bien garnie)

Que tous ceux qui espèrent joués pour le pays d'adoption ou de Leurs parents se servent du sort de MAVUBA,LUYINDULA. (ils n'ont pas fait la coupe de la confédération,l'EURO ni LE MONDIAL)

Les LUKAKU,KOMANY et MUDINGAYI ne sont pas voir ne seront pas heureux car ils ne joueront pas l'EURO peut-être pas en 2014 au Brésil! or s'ils avaient choisit le KONGO, on auraient avoir 95% de chance de se qualifier sans souci! (toutefois,je respecte leurs choix)
Ils se plaignent de résultats du Kongo pendant qu'ils regardent de loin au lieu d'apporter leur savoir ou mettre la main à la patte (simplifier la tâche (venir jouer) afin qu'il y ait de résultats) !
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

on auraient 90% DE CHANCE (je voulais écrire)
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

LUALUA en Angleterre ? une bonne nouvelle .... !
:bravo:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Si c'étaient les résultats internationaux de l'équipe nation qui étaient un facteur important de la motivation, Drogba et compagnie ne seraient pas éléphants, Adebayor Epervier, Kanouté Aigle... Les exemples sont légions!

Donc finalement cet argument je ne le trouve pas approprié. Soit on veut jouer pour une nation, soit on ne veut pas. Ce ne sont pas les résultats d'un pays qui doivent motiver. C'est d'ailleurs un meilleur challenge de vouloir commencer une aventure à partir de l'inconnu.
Prend la peine de lire toutes mes interventions et tu trouveras les réponses à tes interrogations...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

lola ghislain a écrit :Et j'ajoute, qu'est ce que le Sénégal a gagné pour que les origines WARA optent pour les lions de la Téranga? ( à part son bon parcours à la coupe du monde 2002). Côté palmarès, le Sénégal n'a rien gagne depuis la nuit de temps! Où on aime ou on n'aime pas!!! il n'y a pas de calculs disait le monument vivant Tabu-ley.
Comment un joueur comme M'VUEMBA refuserait la sélection kongolaise aussi longtemps Laurent-BLANC atiaka ye cas te! (il est permis de rêver mais là ça m'étonnerait qu'il soit convoqué dans un avenir proche aussi bien le milieu de l'équipe de France est très bien garnie)

Que tous ceux qui espèrent joués pour le pays d'adoption ou de Leurs parents se servent du sort de MAVUBA,LUYINDULA. (ils n'ont pas fait la coupe de la confédération,l'EURO ni LE MONDIAL)

Les LUKAKU,KOMANY et MUDINGAYI ne sont pas voir ne seront pas heureux car ils ne joueront pas l'EURO peut-être pas en 2014 au Brésil! or s'ils avaient choisit le KONGO, on auraient avoir 95% de chance de se qualifier sans souci! (toutefois,je respecte leurs choix)
Ils se plaignent de résultats du Kongo pendant qu'ils regardent de loin au lieu d'apporter leur savoir ou mettre la main à la patte (simplifier la tâche (venir jouer) afin qu'il y ait de résultats) !
Cesse de prendre tes rêves pour une réalité. Tu n'es pas un joueur de football et tu n'offres pas un centime aux joueurs que tu cites. Ne t'inquiètes pas, Rio et Peguy n'ont rien perdu en jouant pour la France au détriment de la RDC, bien au contraire. L'équipe de Belgique a donné/donne une visibilité à Vincent, Romelu et Gaby, ils jouent des matches contre des grandes nations (même si ça fait un bail que les diables rouges n'ont plus participé à une compétition majeure), ils touchent des primes colossales, ils ne galèrent pas à l'aéroport, ils jouent des matches à chaque date FIFA,...

Au fait, pourquoi ne prends-tu pas les exemples de Makelele et de Mandanda ? Vous traitiez Gomis de joueur fini. Qu'en est-il à ce jour ? Depuis son retour chez les bleus, vous rasez les murs. Commence par retourner aider ton pays avant de faire la morale aux autres. Aies au moins le courage de reconnaître qu'à l'heure actuelle, ces joueurs ont plus à perdre qu'à gagner en venant jouer pour la RDC. Le Sénégal n'a rien gagné... Ils participent aux CAN et ont participé à une Coupe Du Monde. Tu penses que les Traoré, Sow et autres Mbengue n'ont pas vu ça de leurs yeux ? Et nous ? Qu'ont vu les Jirès et autres Arnold ? La RDC sortie par le Malawi, la Namibie et d'autres petites nations. Le ''grand'' Congo battu par le Rwanda, l'Ouganda,... Le ''grand'' Zaire qui peine face à la Lybie, l'Ile Maurice,... :oops:

Ce que je dis va peut-être faire mal à certains mais pour le moment, l'EN de la RDC n'est pas vraiment attrayante. On est quasiment obligé de se mettre à genoux pour récupérer certains ''hésitants''. Ceux qui parlent de Drogba et de la CIV, du Sénégal et d'autres nations comme le Maroc ou l'Algérie, prenez la peine de regarder le sérieux qu'ils ont mis pour obtenir les résultats qu'ils ont aujourd'hui. Les mikilistes dont vous citez les noms, savez-vous depuis combien de temps les contacts sont établis entre les fédérations des pays qui les sollicitent et leurs familles ? Rien ne s'est fait en claquant des doigts. Je n'ai pas dit que le salut des léopards viendra de ces jeunes gens là mais ne faisons pas comme si nous avions des problèmes de riches. Faisons les choses correctement et associons ces gars là à ceux que nous avons déjà.
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 oct. 2011, 15:45, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Haïti a gagné quoi pour convaincre Reginald Goreux du Standard qui vient de réaliser un 2 - 2 contre Curacaõ aux éliminatoires du mondial 2014 ? Pesa nde argument mosusu.

:arrow: http://www.haitilibre.com/article-4004- ... o-2-2.html

N'écoutant que la misère de son pays d'origine, il decida de répondre à l'appel de la nation pour donner un peu de baume aux coeurs des haïtiens. :bravo: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Verrouillé