Dieumerci Mbokani Bezua

Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Dieumerci est de retour

Message par Erka »

Merci Vincent de relancer cette partie du forum!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani dieumerci buteur!!!

Message par Erick Ross »

Depuis son départ du Standard, à l'été 2010, la vie de Dieumerci Mbokani n'a pas été un long fleuve tranquille. Ses aventures ratées à Monaco et à Wolfsburg, son retour, sa blessure au genou et, surtout, le décès de son fils, l'ont marqué. Mais ceux qui le connaissent l'affirment: “Il va revenir”.

Fabio Baglio est l'homme qui se cache derrière la réussite de Dieumerci Mbokani. Quelques heures après les retrouvailles entre le Congolais et le public anderlechtois, nous avons interrogé celui qui l'a toujours soutenu. Dans les bons ou les mauvais moments. Dans la joie ou la douleur, comme ce triste jour où la vie a été enlevée à son petit bout de cinq mois...

La vie de Dieumerci Mbokani a été mouvementée depuis son départ pour Monaco, au lendemain d'un second sacre avec le Standard. Mais ses proches osent croire que les 20 minutes disputées face au Beerschot, dimanche soir, marquent le début d'une nouvelle vie. Même si les souvenirs sont encore très douloureux.

BAGLIO: “ANDERLECHT A ÉTÉ FANTASTIQUE”

“ Marlène, son épouse, ainsi que mon épouse, nous accompagneront à Moscou, où Anderlecht affronte le Lokomotiv, jeudi ”, commente Fabio Baglio. “ Bien qu'il ait fait son retour sur les terrains, les souvenirs sont encore trop présents et Dieu doit être entouré... Le Sporting a compris notre situation et a accepté notre requête. D'ailleurs, je dois avouer que le club a été fantastique depuis ce dramatique décès. Le club a tout organisé pour soulager Mbokani et a été présent jour et nuit, sans pour autant l'étouffer. ”

Un soutien qui a fait du bien au joueur et qui va l'aider à retrouver ses aptitudes sur un terrain. Dimanche, il a retrouvé le maillot du RSCA. Et a été acclamé par un public qui l'avait pourtant sifflé il n'y a guère si longtemps.

MAUVAISES RENCONTRES

Il est une autre personne sur terre qui croit plus que tout au retour au premier plan de Dieumerci Mbokani: c'est Louis Gaston Lolo, le président du Sporting Club Belor mais aussi son père spirituel. Celui qui connaît et guide Dieumerci Mbokani depuis que celui-ci est enfant. Il a tout vécu, avec l'attaquant d'Anderlecht. Y compris la disparition de son fils de 5 mois. “ Il faut du temps. Beaucoup de temps ”, soupire Louis Gaston Lolo. “ Même si le choc a été brutal, Dieumerci est parvenu à faire son deuil. Il n'avait pas le choix... Un moment, il avait tout en mains. Champion avec Anderlecht. Deux fois champion avec le Standard, qui attendait cela depuis vingt-cinq ans. Transfert à Monaco. Un rêve. Mais il a fait de mauvaises rencontres. Il a fréquenté des Congolais qui se comportaient tels des parasites. Ils suivaient Dieu partout et l'attiraient là où il n'aurait jamais dû aller. À sa décharge, il n'avait que 20 ans. Pas simple à gérer. Surtout pour celui qui débarque d'Afrique sans avoir été préparé à ce qui l'attend. ”

LOLO: “ PRISE DE CONSCIENCE ”

La suite? Monaco donc. Puis Wolfsburg. Puis exclusion à vie de l'équipe nationale congolaise... La chute! “ Mais il a réagi. Il le fallait ”, se réjouit Gaston Lolo. “ Je l'ai vu relever la tête. Totalement interpellé par sa situation, sa vie, sa manière d'être. Il m'a par la suite demandé d'intervenir en sa faveur auprès de la fédération congolaise afin qu'il puisse revenir en sélection. Ma démarche a abouti. J'ai pesé de tout mon poids parce que je crois à nouveau en lui. Il va faire une grande saison, vous allez voir. ”

Et de conclure, comme pour convaincre avec un dernier argument de poids. “ Il n'est plus le même. Il a appris. Une conscience a vu le jour. Dieumerci vous étonnera. Vous épatera. Il va accéder à un niveau qu'il n'a jamais atteint. J'en ai la conviction. Retenez ce que je vous répète, aujourd'hui: Dieumerci va casser la baraque ”.

http://www.sudpresse.be/sports/foot_bel ... 5780.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
lola ghislain
U17
U17

RETOUR TRIOMPHAL DE MBOKANI sur la scène européenne

Message par lola ghislain »

il vient d'ouvrir son compteur en marquant de tête quelque min après son entré.

bonne nouvelle pour les léopards!
lola ghislain
U17
U17

Re: RETOUR TRIOMPHAL DE MBOKANI sur la scène européenne

Message par lola ghislain »

de la tête svp!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le moudjahidine du Sport Congolais est déjà sur le coup, na minute oyo to propager sango comme les apôtres :haha: :haha:

ZUA BILILI :arrow: http://zapplus.com/pages/article.php?article=1185
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

SPORTING BRAGA - FC BRUGES 1 - 2 Balobaki championnat manzengele :D :D Terrain ezo confondre bango. Contre ba Barca, Réal ok tobuaki eponge mais pas BILBAO :twisted: :twisted: BIRMINGHAM :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

lola ghislain a écrit :de la tête svp!
:haha: :haha: :haha: Kifaransa ni nyama ya tembo :haha: :haha: :haha:
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

A mon a vis un But de la tête, surtout de la façon dont mbokani l'a mit, ne rassure pas beaucoup une attaquant à la recherche de confiance. Il faut qu'il en mette un du pieds très vite. Je le sens pour ce week-end. Viva mbokaniiiiii
sémantique web...E-Government
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

lola ghislain a écrit :il vient d'ouvrir son compteur en marquant de tête quelque min après son entré.

bonne nouvelle pour les léopards!
Mais il n'est pas convoqué en sélection nationale pour le 07 octobre. Sachant que Diba est blessé, on risque d'avoir encore une fois Mputu en pointe.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Mais il n'est pas convoqué en sélection nationale pour le 07 octobre. Sachant que Diba est blessé, on risque d'avoir encore une fois Mputu en pointe."

Comment ça ? J'ai bien vérifié : son nom apparait bien sur la liste des convoqués pour le 7 octobre...
Répondre