Dieumerci Mbokani Bezua

Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: Dieumerci est de retour

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D :D Claude leroy quel entraineur, il n'a besoin de personne pour le convaincre des qualités de l'ART. Tozui Can 2013 :D :D :D
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Van Holsbeeck: "J'ai tenu ma promesse"
"Je peux seulement m'appuyer sur des faits et ceux-ci prouvent que j'ai tenu ma promesse(une équipe qui fait saliver !).

Peut-être pas au moment où les supporters l'espéraient mais ce n'est pas grave. Le plus important, c'est que je suis populaire au conseil d'administration. Le plus beau compliment vient de Roger Vanden Stock qui m'a trouvé une place dans ce conseil. J'y vois là une énorme marque de confiance que je n'oublierai pas de sitôt."
"Nous avons décidé d'acquérir trois gros poissons dont nous connaissions les qualités. Sans sa blessure, nous n'aurions jamais pu acheter Ronald Vargas. Il nous en aurait coûté 8 à 9 millions. Quand il sera complètement guéri, ce dont nous sommes sûrs à 200%, il sera la meilleure affaire d'Anderlecht de ces dernières années."
Jovanovic, lui, a déjà prouvé toute son utilité en marquant déjà quatre buts sous sa nouvelle vareuse. "Il a 31 ans et il n'a pas joué pendant un an mais on savait qu'il était prêt physiquement. Ce n'est pas un risque car il a montré lors de ses premières apparitions qu'il avait énormément de valeur."
"Le Dieumerci Mbokani au top physiquement que nous avons vu lors de son premier entraînement est plus complet que Lukaku. Il est simplement très important d'encadrer Dieu pour qu'il se sente bien. Mais faites-moi confiance: nous mettons tout en oeuvre pour que tout aille bien."

(source 7/7)
j'aurai aimé être là à ce 1er entrainement :D heureusement qu'il a quitté monaco :o il allait encore être désigné comme le bouc émissaire :evil: :evil:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: MBOKANI (en joie)

Message par Erick Ross »

Le nouvel attaquant du Sporting d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani, s’est blessé au niveau des ligaments internes du genou. Le joueur va mieux et il a déjà repris le chemin des entraînements puisqu’il a déjà effectué quelques exercices sous l’œil attentif de son médecin.

L’attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, s’était blessé lors de l’entraînement préparatoire pour la rencontre européenne face à Bursaspor. Le joueur souffrait d’une blessure au niveau des ligaments internes du genou.
La santé du joueur semble aller de mieux en mieux et il a déjà pu reprendre les entraînements individuels sous l’œil attentif de son médecin, le Docteur Sas. L’attaquant devrait retrouver le groupe bruxellois dans deux semaines.

http://footgoal.net/suite.php?selection=74213
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: le seul qui nous reste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Après une fin de saison difficile durant laquelle il a été sévèrement critiqué, Herman Van Holsbeeck a retrouvé le sourire suite aux bons résultats des Mauves. Le manager général des Mauves en a profité pour répondre de manière détaillée à tous ceux qui l'ont égratigné ces derniers mois.

C'est un Herman Van Holsbeeck décontracté et souriant qui a répondu aux questions du quotidien Le Soir. Le manager général d'Anderlecht revient sur l'ensemble des critiques qui l'ont visé la saison passée. Petit florilège:

Le maintien d'Ariël Jacobs

"Travailler à Anderlecht, surtout comme entraineur principal, cela vous use un homme. Ariël a de plus en plus de difficultés avec ce qu'il appelle la non-objectivité de certains médias. En fin de saison dernière, après une campagne difficile, nous voulions savoir s'il avait encore la force de continuer. Il a répondu qu'il était motivé comme au premier jour. Pourquoi dès lors ne resterait-il pas 10 ou 15 ans comme ça se fait ailleurs?"

Les transferts controversés

"Ais-je vu des joueurs tels que Kanu, Lecjaks, Samuel ou encore Diogo? Non. A partir du moment où l'acharnement se concentre sur moi, le conseil d'administration a décidé de me libérer de certaines missions afin que je puisse retourner sur le terrain pour compléter les informations recueillies par nos scouts comme à l’époque de notre filière argentine qui fut, faut-il le rappeler, une belle réussite."

Le retour de Mbokani et la venue de Jovanovic

"Lorsque j’ai prévenu Ariël que Lukaku nous quittait, il a glissé le nom de Mbokani. Dieu a été déçu, à juste titre, du traitement qui lui fut réservé lors de son premier passage chez nous. Nous devions donc nous excuser. Lorsqu’il est arrivé en Europe, Dieu a éprouvé le besoin d’un équilibre privé dont il dispose aujourd’hui. Au club de lui offrir la chaleur dont il a besoin pour prester mais il est plus motivé que jamais."

"Depuis longtemps, Milan Jovanovic faisait l’unanimité comme le coup a réaliser si l’occasion se présentait. Par sa présence, par son aura, son impact sur les jeunes et ses buts, il a déjà rentabilisé une bonne partie de l’investissement que nous avons fait."

Le palmarès d’Herman Van Holsbeeck

"Si on me propose, au cours des huit prochaines années, d’être quatre fois champion, trois fois deuxième, une fois troisième tout en jouant quatre fois la Ligue des Champions et deux fois les 8e de finale de l’Europa League, soit comme mon palmarès actuellement, et bien je signe à deux mains."

F. Genette
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

anderlecht

Mbokani dans le noyau pour Moscou ?

Mbokani s’apprête à fêter, plus tôt que prévu, ses débuts officiels avec les Mauves. Blessé au genou cet été, l’attaquant congolais fera probablement le déplacement à Moscou la semaine prochaine pour y affronter le Lokomotiv. D’autre part, Ariël Jacobs a annoncé que ses trois blessés, Jovanovic, Kouyaté et Canesin, devraient être prêts à jouer dimanche contre le Beerschot. (X.Th.)
live ezo zonga avec impacte et idéologie :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Dieumerci a repris hier en championnat avec Anderlecht, il est monté au jeu à la 66ème minute.
Victoire d’Anderlecht devant le GBA 3-2.

Je n’ai pas suivi le match, il m’est donc difficile de juger de l’état de forme de Mbokani.

L’essentiel était que DMM puisse de nouveau rejouer.

:bravo:
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Dieumerci a repris hier en championnat avec Anderlecht, il est monté au jeu à la 66ème minute.
Victoire d’Anderlecht devant le GBA 3-2.

Je n’ai pas suivi le match, il m’est donc difficile de juger de l’état de forme de Mbokani.

L’essentiel était que DMM puisse de nouveau rejouer.

:bravo:
il a fait une bonne rentrée hier.Certains supporters d'anderlecht disent qu'il a plus montré en 20 minutes que de sutter en 70 minutes :o .Après 5 mois sans jouer,je crois qu'il faudra un peu de temps à dieu,pour retrouver son niveau.Vu le faible niveau de De sutter,je pense que mbokani sera titulaire dans pas longtemps.Et avec des joueurs comme vargas,jova,biglia,suares et canesin,anderlecht ne devra craindre qu'anderlecht dans le championnat belge :bravo: :bravo: :bravo:

autre bonne nouvelle du côté d'anderlecht:Chancel mbemba a repris avec les réserves :bravo: :bravo: Si il retrouve son niveau,il aura une réelle carte à jouer,vu les problèmes défensifs d'anderlecht :o
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: mbokani

Message par Erick Ross »

Le retour de DMC à partir de 5 min 50 et un but manqué à partir de 8 min 10 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=OCz-CwbijG0

Rajoutez son nom parmi les potentiels titulaires en EN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"

Louis Gaston Lolo, le père spirituel de Mbokani: "Dieumerci va atteindre un niveau jamais atteint"

BELGA
Compléments d'informations

David (5 mois), le fils cadet de Mbokani, est mort d’un arrêt cardiaque
Roger Vanden Stock: "Mbokani sera aussi bon que Lukaku"
Mbokani: "J'ai volé un titre ici avec le Standard, je vais le rendre à Anderlecht"

Depuis son départ du Standard, à l'été 2010, la vie de Dieumerci Mbokani n'a pas été un long fleuve tranquille. Ses aventures ratées à Monaco et à Wolfsburg, son retour, sa blessure au genou et, surtout, le décès de son fils, l'ont marqué. Mais ceux qui le connaissent l'affirment: “Il va revenir”.

D. R. et Dav. D.

Publié le 27/09 à 08h50

Fabio Baglio est l'homme qui se cache derrière la réussite de Dieumerci Mbokani. Quelques heures après les retrouvailles entre le Congolais et le public anderlechtois, nous avons interrogé celui qui l'a toujours soutenu. Dans les bons ou les mauvais moments. Dans la joie ou la douleur, comme ce triste jour où la vie a été enlevée à son petit bout de cinq mois...

La vie de Dieumerci Mbokani a été mouvementée depuis son départ pour Monaco, au lendemain d'un second sacre avec le Standard. Mais ses proches osent croire que les 20 minutes disputées face au Beerschot, dimanche soir, marquent le début d'une nouvelle vie. Même si les souvenirs sont encore très douloureux.

BAGLIO: “ANDERLECHT A ÉTÉ FANTASTIQUE”

“ Marlène, son épouse, ainsi que mon épouse, nous accompagneront à Moscou, où Anderlecht affronte le Lokomotiv, jeudi ”, commente Fabio Baglio. “ Bien qu'il ait fait son retour sur les terrains, les souvenirs sont encore trop présents et Dieu doit être entouré... Le Sporting a compris notre situation et a accepté notre requête. D'ailleurs, je dois avouer que le club a été fantastique depuis ce dramatique décès. Le club a tout organisé pour soulager Mbokani et a été présent jour et nuit, sans pour autant l'étouffer. ”

Un soutien qui a fait du bien au joueur et qui va l'aider à retrouver ses aptitudes sur un terrain. Dimanche, il a retrouvé le maillot du RSCA. Et a été acclamé par un public qui l'avait pourtant sifflé il n'y a guère si longtemps.

MAUVAISES RENCONTRES

Il est une autre personne sur terre qui croit plus que tout au retour au premier plan de Dieumerci Mbokani: c'est Louis Gaston Lolo, le président du Sporting Club Belor mais aussi son père spirituel. Celui qui connaît et guide Dieumerci Mbokani depuis que celui-ci est enfant. Il a tout vécu, avec l'attaquant d'Anderlecht. Y compris la disparition de son fils de 5 mois. “ Il faut du temps. Beaucoup de temps ”, soupire Louis Gaston Lolo. “ Même si le choc a été brutal, Dieumerci est parvenu à faire son deuil. Il n'avait pas le choix... Un moment, il avait tout en mains. Champion avec Anderlecht. Deux fois champion avec le Standard, qui attendait cela depuis vingt-cinq ans. Transfert à Monaco. Un rêve. Mais il a fait de mauvaises rencontres. Il a fréquenté des Congolais qui se comportaient tels des parasites. Ils suivaient Dieu partout et l'attiraient là où il n'aurait jamais dû aller. À sa décharge, il n'avait que 20 ans. Pas simple à gérer. Surtout pour celui qui débarque d'Afrique sans avoir été préparé à ce qui l'attend. ”

LOLO: “ PRISE DE CONSCIENCE ”

La suite? Monaco donc. Puis Wolfsburg. Puis exclusion à vie de l'équipe nationale congolaise... La chute! “ Mais il a réagi. Il le fallait ”, se réjouit Gaston Lolo. “ Je l'ai vu relever la tête. Totalement interpellé par sa situation, sa vie, sa manière d'être. Il m'a par la suite demandé d'intervenir en sa faveur auprès de la fédération congolaise afin qu'il puisse revenir en sélection. Ma démarche a abouti. J'ai pesé de tout mon poids parce que je crois à nouveau en lui. Il va faire une grande saison, vous allez voir. ”

Et de conclure, comme pour convaincre avec un dernier argument de poids. “ Il n'est plus le même. Il a appris. Une conscience a vu le jour. Dieumerci vous étonnera. Vous épatera. Il va accéder à un niveau qu'il n'a jamais atteint. J'en ai la conviction. Retenez ce que je vous répète, aujourd'hui: Dieumerci va casser la baraque ”.

>Retrouvez notre reportage complet dans votre “ Sudpresse Sport ” de ce mardi 27 septembre.
:bravo: :rdc: :bravo: Louis Gaston Lolo n'est autre que Lolo mosango ya contribution oyo bo yokaka :D
Répondre