Youssouf Mulumbu Ngangu

Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: mulumbu met fin a sa carriere internationale

Message par Santoss »

Il ne faut pas aller loin pour apprécier le volume de jeu de Mulumbu, revisionnez le match Egypte-RDC (aller-retour).

Maintenant, si la RDC possède plus de deux joueurs au niveau de Mulumbu, ce que nous avons probablement le meilleur milieu de terrain d'Afrique.
Comparer Mazowa à Mulumbu eza grave :o :o :o, les gens oublient vite qu'au Cameroun on vait joué face à leur équipe B.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
Mike a écrit :Eh voila!!! on prend le meme et on recommence. Comme je le disait deja il y a quelques semaines, tant que tu n'as pas le gnac pour ton pays autant mieux se consacrer a son club et le dire tout haut et definitivement.

Je n'ai jamais vu ton fameux volume de jeux de WBA dans equipe nationale. Tu avais encore du chemin au sein des leopards, tu n'as fais a peine que 1mm et tu te retires pour des raisons de FINANCES. Je croyais que c'etait a cause de la desorganisation au sein de la FECOFA.

Tu viens juste de dire ce qui etais dans ton coeur kalaaaa, depuis ton tranfert outre Manche. Et dire que les gens te trouvaient des excuses bidons ici. Maintenant tu l'as dit tout haut, bravo!!! passes ton chemin et bonne chance...Les leopards se leveront.
(Ré)Apprends à lire ;)

Si ce ''départ/retrait'' ne vous affecte pas, pourquoi y prêtez-vous autant d'attention ? :roll:

Y a du monde pour le remplacer : Ngoyi, Zola, N'Zonzi, Imbula, Kondogbia, Kamavuaka, Yabo,...

Je ne te saisi pas du tout...reapprendre a lire quoi que j'ai mal lu???
Si j'interviens, c'est parce que cela m'affecte bien sur. Il est parmi nos rares pros qui a la tete hors de l'eau pendant cette periode de vaches maigres.

Mon triste constat est que nous traversons une periode ou l'impacte des pros n'est pas significativement superieur par rapport aux locaux.

Je te ferai plaisir de dire que: Nos pros sont "superieurs a nos locaux", mais les meme pros faces aux pros des autres pays...je me refuse d'allumer la meche. A chacun sa conclusion. Je regrette meme le brassard qui lui a ete confié. Ce serait sa seule reference dans l'EN.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Il ne faut pas aller loin pour apprécier le volume de jeu de Mulumbu, revisionnez le match Egypte-RDC (aller-retour).

Maintenant, si la RDC possède plus de deux joueurs au niveau de Mulumbu, ce que nous avons probablement le meilleur milieu de terrain d'Afrique.
Comparer Mazowa à Mulumbu eza grave :o :o :o, les gens oublient vite qu'au Cameroun on vait joué face à leur équipe B.
Il est temps que l'on puisse se calmer un peu. Nous discutons football, chacun donne son avis sur tel ou tel joueur, faut pas faire comme si j'ai insulté ta mère avec tes etonnements. Du coup je crois que pour moi j'ai donné mon avis, donc ma participation dans ce débat est over.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ça me rappelle cette chanson de MBILIA BEL après sa séparation avec le Seigneur TABU LEY :"Phénomène akeyi naye, akeyi naye, akeyi naye eee, Phénomène abimaka mbula tuku mitano, akeyi naye eee"...

Mais Mulumbu est-il vraiment ce qu'on peut qualifier de "phénomène"? Pour ma part, je répondrai NON...Le jeune KAKUTA est sans conteste un vrai "phénomène"...S'il s'agissait de KAKUTA, j'allais pleurer, maudire l'encadrement des leopards...Mais franchement, des joueurs comme Mulumbu, on peut en trouver...Lui-même Mulumbu, s'il n'avait pas choisi la RDC, à l'heure qu'il est il n'aurait tjrs pas porté le maillot de l'équipe de France A...Il n'a donc rien à regretter, au contraire, il a pu croiser sur un même terrain des internationaux confirmés comme les Shabani Nonda, Lualua alors qu'il n'était qu'en D2(Amiens)...

Bon, c'est son choix, dans la vie on est en permanence devant des choix à faire et je lui souhaite une bonne carrière dans sa profession...Par contre, qd on a fait un choix, faut plus jamais y revenir...Qu'il nous épargne son "Tango"...

http://www.footafrica365.fr/article_552 ... plus.shtml

RD Congo : Mulumbu ne viendra plus
© wba.co.uk CAN ORANGE 2012 / RD CONGO RD Congo : Mulumbu ne viendra plus
Rédaction Football365.fr / FootSud

vendredi 23 septembre 2011 - 12h20
Revenu en sélection congolaise début 2011 et nommé capitaine, le milieu défensif de West Bromwich Albion, Youssouf Mulumbu, annonce sa décision de mettre un terme définitif à sa carrière internationale sous les couleurs des Léopards.

« C’est avec regret que je vous écris pour vous faire part de ma décision de stopper définitivement ma carrière internationale avec effet immédiat, écrit Youssouf Mulumbu dans un courrier envoyé à sa Fédération et reproduit par la BBC. Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et des conseillers médicaux. J’espère avoir l’opportunité de prolonger ma carrière, qui garantie la sécurité de ma famille, en prenant ma retraite internationale. C’était une décision très difficile à prendre mais je vous souhaite, à vous et à toute l’équipe, tous les succès. » Après plusieurs mois à l’écart de la sélection, l’ancien du PSG était revenu en sélection début 2011, avant de sécher le match au Sénégal, début septembre. Le mois dernier, le joueur de 24 ans lançait sur Footafrica365.fr un appel à tous les binationaux, les encourageant à choisir la RD Congo. La désorganisation persistante de la sélection, malgré les efforts de Robert Nouzaret, n’est sans doute pas étrangère à sa volte-face.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On est pas là pour revendiquer, on est là pour soutenir notre pays en toute circonstance. Serieux eza te na armée na biso mais tango bakendeke etumba nous avons le devoir de les soutenir. Alors yo tikala kuna lia ba pudding na yo biso tozela yo te po tozala, n'Afrique bayebi yo te. Roger Lukaku oyo muana azoliesa ye :twisted: akanga bouche na ye Romelu ayebi balle te Ba Van holsbeek bango moko balobi yango. Contre Azerbaïdjan okoki te, est ce que olingaki kokoka contre ba ECUELE MANGA !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... pards.html

RDC
Mulumbu quitte les Léopards
(EQ)

A seulement 24 ans, le Congolais (RDC) Youssouf Mulumbu a décidé de prendre sa retraite internationale pour se consacrer à son club, West Bromwich Albion, «définitivement et avec effet immédiat».

Le milieu de terrain, formé au PSG, a écrit à la Fédération congolaise pour faire part de son souhait, rapporte la BBC : «Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et le staff médical. J'espère pouvoir poursuivre ma carrière professionnelle et garantir l'avenir de mes proches, en me retirant de mes engagements internationaux. C'était une décision très difficile à prendre et je souhaite à l'équipe de réussir.» Claude Le Roy, le nouveau sélectionneur des Léopards, devra donc se passer de lui pour le prochain match, le 7 octobre face au Cameroun. (Photo Presse-Sports)

VOICI quelques commentaires d'internautes sur "France Football" concernant l'annonce de retrait international de Mulumbu :

lepenseur le 23 septembre à 12:41

24 ans n'importe quoi, encore à 34 c'est compréhensible.
Encore un qui a reçu trop de ballon sur la tête!

gaël78 le 23 septembre à 12:37

Peut-être y a t il des problémes ethniques ??!?

volteface le 23 septembre à 12:23

on est professionnel, on reste a la disposition de sa selection. Mais de quel droit on peut se permettre de prendre sa retraite internationale!!!C'est le selectionneur qui decide non, t'es selectionné car on a estimé que tu avais le niveau et apres tu refuses c'est ton probleme.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

On appelle cela " KIBUANGANTISME :twisted: :twisted: :twisted: j'ai mal au dos, il y a le desordre, maintenant ça va, je suis entrain de convaincre beaucoup des joueurs pour opter pour la RDC, je suis pret à venir à mes propres frais. Nionso wana po obima muana malamu. :twisted: :twisted: :twisted: NDOKI
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie...Mouarf mouarf !

Ce journal français nous avertit que Mulumbu portera sans nul doute encore le maillot de la RDC dans les prochaines années pcq il n'a que 24 ans...Donc, ce gars nous distrait avec ses "Tango" : "j'y vais, j'y vais pas"...

http://www.espoirsdufootball.com/20945- ... onale.html

Youssouf Mulumbu prend sa retraite internationale

Youssouf Mulumbu, qui n’a pourtant que 24 ans, a décidé de prendre sa retraite internationale. International congolais à 12 reprises, le milieu de terrain défensif formé au Paris Saint-Germain, ancien membre de l’Equipe de France espoirs souhaite désormais se concentrer sur sa carrière en club et profiter de sa famille. Il évolue depuis 3 ans sous les couleurs de West Bromwich Albion.

Cette décision est surprenante et nul doute qu’il reportera à nouveau le maillot de la République Démocratique du Congo dans les prochaines années.

Il a en effet annoncé à deux reprises, en 2009 et 2010 vouloir prendre sa retraite internationale.

Voici le communiqué qu’il a envoyé à la FECOFA

«Messieurs, c’est avec regret que je vous écris pour vous informer de ma décision de me retirer du football international avec effet immédiat. Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et mes conseillers médicaux. Je considère qu’en me retirant du football international, j’aurai maintenant l’opportunité de prolonger ma carrière professionnelle qui est une garantie pour ma sécurité financière et celle de ma famille. Ceci a été une décision extrêmement difficile à prendre pour moi. Je vous souhaite et le reste de l’équipe grand succès pour le futur. Meilleures considérations.»
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le Tango ou la Saga "Mulumbu" est souligné dans cette citation :

"Cette décision est surprenante et nul doute qu’il reportera à nouveau le maillot de la République Démocratique du Congo dans les prochaines années.

Il a en effet annoncé à deux reprises, en 2009 et 2010 vouloir prendre sa retraite internationale."
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Alingi a mesurer quote de popularité na ye waya, ROUM aleki yo mosika, ba live ya WBA KISHONDO n'ango ezela décision na yo te, ebanda kalaaaaa pe eko continuer. :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre