Youssouf Mulumbu Ngangu

Répondre
gilzinho

Re: Mulumbu testé par West Brom

Message par gilzinho »

Élu homme du match du coté de Wba
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ns l'attendons le mois prochain, il doit être là cette fois-ci !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

ns l'attendons le mois prochain, il doit être là cette fois-ci !
djogo

Youssouf Mulumbu Ngangu

Message par djogo »

Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: mulumbu met fin a sa carriere internationale

Message par Ilunga »

C'est sa décision et je la respecte sauf qu'il aura laissé une image pas très sérieuse...

Foot- RDC: Youssouf Mulumbu dit définitivement non à l’équipe nationale

publié il y a 1 heure, 5 minutes, sous Kinshasa, Sport.

Les Léopards football ne bénéficieront plus jamais des services de Youssouf Mulumbu, le Franco-Congolais de West Bromwich Albion (première ligue/Angleterre). Dans une lettre adressée à la Fecofa (Fédération congolaise de football association), cet athlète annonce avoir mis fin, définitivement, à ses prestations au sein de l’équipe nationale congolaise.La correspondance du joueur dont la copie est parvenue à radiookapi.net est datée du 19 septembre dernier.

Youssouf Mulumbu s’exprime en ces termes:

«Messieurs, c’est avec regret que je vous écris pour vous informer de ma décision de me retirer du football international avec effet immédiat. Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et mes conseillers médicaux. Je considère qu’en me retirant du football international, j’aurai maintenant l’opportunité de prolonger ma carrière professionnelle qui est une garantie pour ma sécurité financière et celle de ma famille. Ceci a été une décision extrêmement difficile à prendre pour moi. Je vous souhaite et le reste de l’équipe grand succès pour le futur. Meilleures considérations.»

Contacté par le biais de son vice-président et coordonnateur des équipes nationales de football, Théobald Binamungu, la Fecofa dit prendre acte de sa décision.

Pour rappel, dans une interview publiée sur son site en juin 2009, Youssouf avait déclaré se retirer de la sélection nationale congolaise à cause du »manque de professionnalisme des dirigeants de la Fecofa ».

Le 29 août 2010, il avait envoyé une lettre à la Fecofa pour signifier officiellement sa décision aux instances congolaises du football.

Il dut revenir sur cette décision quelque temps après après des multiples démarches de ses parents auprès de la Fecofa.

Cette fois-ci, Youssouf Mulumba semble décidé de tourner définitivement la page avec les Léopards.

Congolais d’origine, de père et de mère (24 ans), Mulumbu a porté pour la première fois le maillot congolais lors d’un match amical le mardi 5 février 2008 à Marbella, en Espagne contre l’équipe de France A’ (0-0).

Les Léopards préparaient alors la campagne des éliminatoires couplées CAN- Mondial 2010.

Ancien de Paris Saint Germain (PSG/ L1-France), il avait rejoint le centre de formation de ce club dès l’âge de 13 ans.

Il a connu ses premières sélections avec les Bleus (U20 en 2006 et U23 en 2007) avant la sélection congolaise.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Je respect sa décision mais je vais apprendre à moins l'apprécier. Claude Leroy essaye de mettre tout en ordre et lui prends ce genre de décision.
Qu'on essaye même plus jamais de le rappeler. Je suis contre toute futures tentatives de sa part. On verra sa tête quand il suivra à la télévision le Congo au Brésil en 2014. Pffffff
sémantique web...E-Government
djogo

Message par djogo »

Sur base de notre constitution, les joeurs bi-nationaux n'existent pas en RDC (officiellement) car la nationalite congolaise est une et exclusive.Ceci est un autre debat biensure.
Akende malamu.
na ba lukaku Roger bazo fingela biso mboka au lieu aboya kaka simplement. toza kaka awa, oyo aboyi biso natango ya pasi, aya pe te na tango ya ORDRE NA MASOBELE.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Moi aussi, comme Binamungu, je prends acte de sa décision.

Mais mon doigt me dit qu'il reviendra dans sa décision après son passage à Westbrom. Il subit des pressions de la part de ce club. Voilà tout. Mais en ce moment-là, il faudrait lui dire que plus jamais.

A la lecture de sa lettre dont un extrait est repris ici, je n'ai nullement lu le mot "définitivement". A moins que je ne comprenne pas. Mais je n'ai pas vu ce mot-là. Ce qui laisse alors une brèche qu'il pourra exploiter en temps opportun.
Ilunga a écrit :Youssouf Mulumbu s’exprime en ces termes: «Messieurs, c’est avec regret que je vous écris pour vous informer de ma décision de me retirer du football international avec effet immédiat. Cette décision a été prise après de longues discussions avec ma famille et mes conseillers médicaux. Je considère qu’en me retirant du football international, j’aurai maintenant l’opportunité de prolonger ma carrière professionnelle qui est une garantie pour ma sécurité financière et celle de ma famille. Ceci a été une décision extrêmement difficile à prendre pour moi. Je vous souhaite et le reste de l’équipe grand succès pour le futur. Meilleures considérations

Les raisons avancées me laissent sur ma faim: sécurité financière pour lui et sa famille. UNe carrière internationale met-elle en danger sa sécurité financière et celle de sa famille? Je ne le savais pas. A moins qu'il ait voulu nous envoyer le message selon lequel honorer une convocation en EN lui coûte une partie de son salaire ou de sa prime à West Brom.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Les raisons avancées me laissent sur ma faim: sécurité financière pour lui et sa famille. UNe carrière internationale met-elle en danger sa sécurité financière et celle de sa famille? Je ne le savais pas. A moins qu'il ait voulu nous envoyer le message selon lequel honorer une convocation en EN lui coûte une partie de son salaire ou de sa prime à West Brom."

kie kie kie kie kie kie
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Bizarre quand même qu'il ne l'annonce pas officiellement sur Twitter, Facebook, Site internet comme il e avait pris l'habitude dernièrement...
Pourquoi ?
Je mets en guillemets cette article comme l’article de Nonda qui dit qui a singe aux USA.

En attendant aucune source officiels et fiable ne confirme les deux informations...

Vous avez dit Bizzare....!!!!
Répondre