AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erka »

signe a écrit :J'ai ris en te lisant sur les fameux noms, je comprends mais je persiste à dire que le meilleur on le vois pas quand il joue face aux camer on est d'abord meilleur parmi les siens et ensuite seulement on se frotte à ceux de l'extérieur or toi tu ne lui donne pas cette chance là d'être sélectionné parmi les meilleurs de la maison tout simplement pcq il est petit de taille alors qu'il est meilleur que ceux qui sont grand de taille c'est là que je te saisi pas...je ne cite pas les noms qui risque de t'énerver mais KASEREKA est plus grand que MPUTU T., plus que DEO, petit que BEDI même taille ou presque que KASUSULA, plus donnez lui la chance de se défendre avant de voir sa taille voyez son rendement...
Tatu signe, il est le premier dans la liste que j'ai suggérée plus haut.

Si j'ai cité le Cameroun, c'est tout simplement p.c.q. c'est notre prochain adversaire. Nous parlons ici d'équipe nationale. Une nation ambitieuse vise à rencontrer les meilleurs (réels ou autoproclamés) dans le domaine. Il se fait que ces meilleurs ont généralement des attaquants avec un physique de nos jours très rare en RDC. C'est cela que je veux voir pour lever les derniers doutes qui me restent.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
dek

Message par dek »

Erka a écrit :Tatu Signe, je ne nie pas les qualités footballistiques de ce garçon. Son seul problème étant sa taille & sa carrure physique qui à mon humble avis ne sont pas un atout pour lui. Je préfère être prudent.

Certes il y a eu des exceptions dans le football, mais j'aimerais bien voir Kasereka se frotter plus régulièrement à d'autres adversaires que ceux de la Linafoot/EpfKin pour faire mourir définitivement mes doutes. C'est tout ce que je demande.

Comprenez-moi. Dans le doute, je joue à la prudence. Dès le mois d'octobre, j'aimerais bien le voir en duel face à Kweuke le Camerounais et non Eto'o. C'est après ce genre d'expérimentation que je me dirais mwana mayele alenda mpé. J'ai aussi les mêmes doutes quant à Matampi, bon sur sa ligne mais court et trop léger. Il me fait penser au nouveau gardien de Manchester, celui de cette saison dont le nom m'échappe un véritable poids mouche.

Tatu signe, soki olingi toyokana ne me cites plus jamais ces noms: Mihayo, Papala, Bedi, Kasusula. Nakoki kosilika :D
Bakende, bakende vraiment tolemebi....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kasereka est bourré de talent, mais il n'a pas le physique pour évoluer dans l'axe de la défense face à des vrais colosses ( Drogba, Niang, Sow...).

Il faut de nouveau faire confiance à : Mabiala - Sami ou encore Mabiala-Zakueni
Mongungu va glisser sur le côté droit, Landy Mulemo voire même Ilunga à gauche.

Kimuaki est beaucoup trop lourd, il doit perdre au moins 10 kilos.

Le Léopard espoir Mbemba pourrait également faire l'affaire.

Ngranddi Ngoyi peut aussi être repositionner dans l'axe.

De grâce, pas des gardiens de petite taille comme Matampi.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Mabiala-Mulongoti ou Mongongu. Sami sur le banc peut etre
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Tabu

Message par Tabu »

N°5 MABIALA kolo place
N°4 Mongongu , Mulongoti ou Sami
nous avions joue deux fois contre l'egypte a l'epoque de Neveu mais notre defense etait solide
mais l'actuelle est trop passoire , passive, je n'aimerai plus ecouter parler de barrage ya inga ya Kalamu oui
Modifié en dernier par Tabu le 05 sept. 2011, 19:52, modifié 1 fois.
Tabu

Message par Tabu »

:rdc: bravo Omari
il faut savoir démisssioner
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Tabu a écrit :N°5 MABIALA kolo place
nous avions joue deux fois contre l'egypte a l'epoque de Neveu mais notre defense etait solide
mais l'actuelle est trop passoire , passive, je n'aimerai plus ecouter parler de barrage ya inga ya Kalamu oui
dans ce cas,méttons bokese,qui a été impérial,lors de ton match de référence :shock:
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Tabu a écrit :N°5 MABIALA kolo place
pas de Jo Sami stp! Sur le banc peut etre
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

erudit a écrit : May,Mulongoti a deja joué 3 fois en amical pour le congo et était meme sélectionné contre le sénegal a Lubumbashi,tu ne l'avais pas vu?
Ah bon? Il a joué dans quels matches? Comme ça je recherche un peu les archives. C'est parce que je ne l'ai pas encore vu jouer que j'ai dit ça.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Mayloshi-forever a écrit :
erudit a écrit : May,Mulongoti a deja joué 3 fois en amical pour le congo et était meme sélectionné contre le sénegal a Lubumbashi,tu ne l'avais pas vu?
Ah bon? Il a joué dans quels matches? Comme ça je recherche un peu les archives. C'est parce que je ne l'ai pas encore vu jouer que j'ai dit ça.
Contre l'Arabie Saoudite, en mai 2010.
Il a été effectivement à L'shi en septembre 2010.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre