Elections RDC 2011

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Elections RDC 2011

Message par sedigo »

C'est vraiment le moment de ne pas faire d'erreurs!!! La MP n'a plus d'arguments pour gagner ces élections. Il faut donc en profiter sinon on prendra 5 ans de retard.
sémantique web...E-Government
busa
U13
U13

Message par busa »

temk20 a écrit :Kabila utilise une partie de l'opposition pour les diviser et régner allez y chercher la quelle...

temk20, tu ne veux pas parler de l'UDPS quand même.....
busa
U13
U13

Message par busa »

sedigo a écrit :C'est vraiment le moment de ne pas faire d'erreurs!!! La MP n'a plus d'arguments pour gagner ces élections. Il faut donc en profiter sinon on prendra 5 ans de retard.

Dac avec toi sur toute la ligne.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

RDC: le Sénat adopte une motion pour la
prolongation du dépôt des candidatures
jusqu’au 15 septembre
publié il y a 16 minutes, sous Actualité, La Une,
Nationale, Politique.
– Des sénateurs lors d’une session à la chambre
haute du parlement à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
John Bompengo
Les sénateurs congolais ont adopté, jeudi 25
août, à l’unanimité une motion demandant au
bureau de la Commission électorale nationale
indépendante (Ceni) de prolonger jusqu’au 15
septembre la date de dépôt des candidatures aux
élections présidentielle et législatives prévues le
28 novembre 2011.
Depuis le début de l’opération de dépôt des
candidatures, jeudi 18 août, peu d’engouement a
été observé dans les centres de réception et de
traitement des candidatures en RDC. De
nombreux formulaires ont été rétirés mais les
candidatures ne sont pas déposées.
«Nous avons des inquiétudes quant à notre
propre sort. Vous savez que nous sommes en
session extraordinaire qui prendra fin le 4
septembre. Et le calendrier de la Ceni prévoit la
date limite au 5 septembre», a déclaré Henri
Thomas Lokondo pour justifier la demande de
prolongation formulée par les sénateurs.
Pour Henri Thomas Lokondo, la Ceni doit
prolonger le dépôt des candidatures pour
respecter le délai de 30 jours initialement imparti
à cette opération.
En fait, le dépôt des candidatures devait
commencer le 4 août et prendre fin le 5
septembre. Cette opération a pris du retard parce
que le parlement devait d’abord adopté la loi
portant répartition des sièges pour les élections
législatives et provinciales. Le président congolais
Joseph Kabila a promulgué cette loi mercredi 17
août.
Lire aussi sur radiookapi.net:
RDC-Elections: les candidatures des Congolais
avec double nationalité doivent être rejetées,
selon l’Asadho
RDC-Elections: pas encore des candidatures
déposées au bureau de réception de Kinshasa/
Gombe
Répartition des sièges pour les élections
présidentielle et législatives en RDC
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

le cadeau qu'ils n'ont pas encore acquis, voilà qu'ils cherchent déjà à le partager.
le MLC et UNC me déçoive, ils se sont partagés le pouvoir à suncity et en 2006, Bemba a eu un entretien avec kabila(juste avant la publication des résultats) que personne connais de quoi ces deux hommes s'étaient dits. mais l'opinion public a toujours clamé haut et fort la victoire de bemba aux élections de 2006 ,52% contre 48 %, les gens bien placés à la ceni l'ont confirmé.

le MLC se dit être costaud par rapport à la plupart de partis politique qui soutiennent la candidature d'ETIENNE , et qu'il ne devrait pas être considéré comme n'importe quel parti. :) foutaise ! ils pataugent dans la corruption régulièrement à l'assemblée comme au sénat, ils changent de camps, comme on changerai son sous-vêtement, et ils se disent être costaud ???? :) :)

esprit ya mobutu eza na kati na bango tiiii lelo, voilà pourquoi les sessanga et autres ont quittés ce parti.
la seule et la vraie opposition c'est bien sûr le vieux tatu tshitshi. alors tous unis autour du vrai patriache.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

chidap a écrit : la seule et la vraie opposition c'est bien sûr le vieux tatu tshitshi. alors tous unis autour du vrai patriache.
les vrais opposants de la deuxième république, Mobutu les tuaient parce qu'ils menaçaient son pouvoir auquel il était tellement attaché. Je n'ai même pas besoin de citer des noms puisque tout le monde en a plein dans sa mémoire. Te demandes-tu pourquoi il n'avait pas tué les Kyungu, Tshisekedi et consort? Parce que, selon moi, personne d'entre eux ne menaçait réellement son pouvoir...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
chidap a écrit : la seule et la vraie opposition c'est bien sûr le vieux tatu tshitshi. alors tous unis autour du vrai patriache.
les vrais opposants de la deuxième république, Mobutu les tuaient parce qu'ils menaçaient son pouvoir auquel il était tellement attaché. Je n'ai même pas besoin de citer des noms puisque tout le monde en a plein dans sa mémoire. Te demandes-tu pourquoi il n'avait pas tué les Kyungu, Tshisekedi et consort? Parce que, selon moi, personne d'entre eux ne menaçait réellement son pouvoir...
curieusement partout dans le monde les vrais opposants ont pour la plupart survécus aux régimes qu'ils combattaient. tu veux que j'en cite quelques uns ?? non wantanshi ! je sais que tu le feras à ma place, je comptes sur ton intelligence ! ce n'est pas pour rien que t'es dans les mines. :) MOTEMA YA KATANGA, MOTEMA YA CONGO ;)
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Kie kie kie kie kie si l'opposition se met à jouer au jeu de qui est vrai qui est faux elle ne saura pas gagner ces élections. Laissez le passé au mort! On peut reprocher a tshisekedi certaines choses comme à kamerhe d'autre ou encore mbemba et les autres... C'est pas ca le plus important car on sait tous que la politique dans notre pays est très très salle. Aucun de nos opposants ne me dira qu'il n'a pas détourné des fonds public dans ce pays car tous ont travailler avec mobutu et on sait tous comment ca se passait avant. Certains on même continuer après le départ de mobutu. Alors, SVP qu'ils ne perdent pas leur temps à chercher le passé des gens car ils ont tous goûté au miel à un moment ou a un autre.
Regardons devant nous maintenant car l'avenir est entre nos mains!!! Qu'ils se cassent la tête pour arriver à signer ces accords qui vont nous assurer du départ de Kabila. Voilà tout!!! C'est pas le moment de chercher des socrciers, gagnons les élections avec des partis qui pourront empêcher les autres à déborder pendant qu'ils seront au pouvoir. Bref système ya garde fou
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :les vrais opposants de la deuxième république, Mobutu les tuaient parce qu'ils menaçaient son pouvoir auquel il était tellement attaché. Je n'ai même pas besoin de citer des noms puisque tout le monde en a plein dans sa mémoire. Te demandes-tu pourquoi il n'avait pas tué les Kyungu, Tshisekedi et consort? Parce que, selon moi, personne d'entre eux ne menaçait réellement son pouvoir...
Etienne n'était-il pas sous protectorat américain ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :les vrais opposants de la deuxième république, Mobutu les tuaient parce qu'ils menaçaient son pouvoir auquel il était tellement attaché. Je n'ai même pas besoin de citer des noms puisque tout le monde en a plein dans sa mémoire. Te demandes-tu pourquoi il n'avait pas tué les Kyungu, Tshisekedi et consort? Parce que, selon moi, personne d'entre eux ne menaçait réellement son pouvoir...
Etienne n'était-il pas sous protectorat américain ?
Alors pourquoi ne levait-il pas le doigt quand certains forfaits avaient lieu avec la bénédiction du maréchal? :roll: Sais-tu qu'il était resté silencieux quand un gouverneur ( c à d de loin son subalterne) expulsait ses frères de provinces (qui représente la majeure partie de sa base politique) du Katanga ??? C'est choquant !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Verrouillé