PPRD !!!! PONA NINI MAKAMBO YA NKO BOYE ?????
-
Pinto
- Professionnel

Re: PPRD !!!! PONA NINI MAKAMBO YA NKO BOYE ?????
Je suis rentré chez moi hier tard dans la nuit pour une agréable surprise: trouver du courant électrique. J'ai vite allumé la télé pour tomber sur une émission diffusée sur la chaîne privée BRT, 100% PPRD. Tiens, je vais quand même suivre ce que ces gens racontent. Mais d'abord, 100% PPRD, c'est comme 100% Vita ou 100% Imana. Encore une imitation du concept par le PPRD.
J'ai écouté pendant 5 min l'émission. Tous les intervenants ne parlaient de leur plein dans un ton de polémique comme seuls les musiciens congolais savent le faire. Vous comprenez dans quel schème de pensée nous sommes. Pourquoi vous étonnez de la cérémonie de la réconciliation de JB Mpiana et Werrason. Nous sommes tous devenus des musiciens dans ce pays. Mieux, c'est la musique, notre référence. Quand Olive Lembe va en tournée à l'Equateur, elle est accompagnée d'Adolph Dominguez et Mbilia Bel. Elle est pote à la musicienne de gospel Laure Mbongo. Christophe Muzungu n'a-t-il pas organisé un concert religieux au SDM en duo avec Matou Samuel?
Même Moïse Katumbi a succombé au charme de nos musiciens. Il n'a plus de sympathie pour Werra pcq celui-ci a repris un cri de danse qui est l'hymne à l'honneur de Muyambo, l'adversaire de Katumbi. JB Mpiana a profité du vide pour lancer le cri de danse:Moïse (3x) Katumbi eee Chapwe, ayoyoyo...Voilà pourquoi il a été à L'shi jouer pour le sacre de Mazembe à la LDC 2010.
Donc le PPRD en insistant qu'il avait fait le plein comme un oeuf, s'agite et nous dit qu'en fait ce n'était pas le congrès mais donner une réplique à l'UDPS. Comment dans une émission où vous devriez expliquer aux citoyens ce que vous avez fait, les résolutions retenues, vous vous contentez de parler du plein. L'animateur de l'émission est de l'école Zacharie Bababaswe.
Comprenez où nous sommes.
J'ai écouté pendant 5 min l'émission. Tous les intervenants ne parlaient de leur plein dans un ton de polémique comme seuls les musiciens congolais savent le faire. Vous comprenez dans quel schème de pensée nous sommes. Pourquoi vous étonnez de la cérémonie de la réconciliation de JB Mpiana et Werrason. Nous sommes tous devenus des musiciens dans ce pays. Mieux, c'est la musique, notre référence. Quand Olive Lembe va en tournée à l'Equateur, elle est accompagnée d'Adolph Dominguez et Mbilia Bel. Elle est pote à la musicienne de gospel Laure Mbongo. Christophe Muzungu n'a-t-il pas organisé un concert religieux au SDM en duo avec Matou Samuel?
Même Moïse Katumbi a succombé au charme de nos musiciens. Il n'a plus de sympathie pour Werra pcq celui-ci a repris un cri de danse qui est l'hymne à l'honneur de Muyambo, l'adversaire de Katumbi. JB Mpiana a profité du vide pour lancer le cri de danse:Moïse (3x) Katumbi eee Chapwe, ayoyoyo...Voilà pourquoi il a été à L'shi jouer pour le sacre de Mazembe à la LDC 2010.
Donc le PPRD en insistant qu'il avait fait le plein comme un oeuf, s'agite et nous dit qu'en fait ce n'était pas le congrès mais donner une réplique à l'UDPS. Comment dans une émission où vous devriez expliquer aux citoyens ce que vous avez fait, les résolutions retenues, vous vous contentez de parler du plein. L'animateur de l'émission est de l'école Zacharie Bababaswe.
Comprenez où nous sommes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Ilunga
- Entraîneur

Eh oui...ces gens souffrent de crampes du cerveau...Le niveau "souterrain" de la réflexion...5 ans de plus avec des individus pareils c'est la fin...l'armageddon...
-
chidap
- Professionnel

quand un haut gradé de l'armée du camp loano, intime l'ordre aux femmes des soldats de prendre par au congrès meeting(kermesse) du pprd, au risque de se faire déguerpir du camp si elles n'y prenaient pas part..
et ils vantent ce plein... !!
j'ai vu un père de famille accompagné de sa femme et de ces trois grands garçons se rendre au stade avec comme objectif majeur: ramener à la maison plus au moins 25.000 fc/donc 5.000 fc par personne.
malheureusement pour eux, ils n'ont pu ramener que 8.000 fc. mais, du meeting-congrès kermesse ils n'ont rien retenu si ce n'est le sisa bidimbu, effectivement il laisse de traces, en tuant, torturant, violant et empoissonnant etc... que des traces indélébiles
et ils vantent ce plein... !!
j'ai vu un père de famille accompagné de sa femme et de ces trois grands garçons se rendre au stade avec comme objectif majeur: ramener à la maison plus au moins 25.000 fc/donc 5.000 fc par personne.
malheureusement pour eux, ils n'ont pu ramener que 8.000 fc. mais, du meeting-congrès kermesse ils n'ont rien retenu si ce n'est le sisa bidimbu, effectivement il laisse de traces, en tuant, torturant, violant et empoissonnant etc... que des traces indélébiles
Modifié en dernier par chidap le 26 août 2011, 11:29, modifié 1 fois.
-
chidap
- Professionnel

chidap a écrit :quand un haut gradé de l'armée du camp loano, intime l'ordre aux femmes des soldats de prendre par au congrès meeting(kermesse) du pprd, au risque de se faire déguerpir du camp si elles n'y prenaient pas part..
et ils vantent ce plein... !!![]()
- tony yave
- Professionnel

pourquoi c'est étonnent pour vous, vous ne vivez pas en Afrique peut être, mais partout c'est même la chose.
-
Ilunga
- Entraîneur

"Partout", dit-il...Il veut sans doute dire "dans les républiques bananières qui semblent être sa référence de "normalité"...
- tony yave
- Professionnel

Ilunga a écrit :"Partout", dit-il...Il veut sans doute dire "dans les républiques bananières qui semblent être sa référence de "normalité"...
je ne sais ou tu vu mais, je ne vois pas une grande différence, au moins au Congo un opposant à l'occasion d'aller faire un meeting au grand stade.et leurs meeting passe quant même sur la chaine nationale renseigne dans autre pays Afrique noir.
- BXL
- Professionnel

OMAR DEFUNZU - MICRO-TROTTOIR
Quand il pose la question à un congolais, devinez la suite...
http://www.youtube.com/watch?v=uxLrOJDqPts
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- tony yave
- Professionnel

BXL a écrit :OMAR DEFUNZU - MICRO-TROTTOIR
- Erka
- Léopard A

Il est fort ce type, il est que quelle nationalité Gabonaise?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus