Aucun joueur locale le 30 mai face à l'egypte

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MODESTE
U15
U15

Re: Aucun joueur locale le 30 mai face à l'egypte

Message par MODESTE »

Remy KASHAMA a écrit :
MODESTE a écrit :Moi je pense que nous devons laisser de comparer nos joueurs dans le style X est supérieur à Y. Mais plutôt disons X est en forme et Y est en baisse. Pour le cas Mputu, moi je pense que ce garçon mérite bien sa place dans l’équipe nationale même s’il n’est pas titulaire mais il peut toujours a tant que remplaçant faire la différence et faire une passe décisive. Mais quand le coach dit pour le match contre l’Egypte il n’alignera qu’une équipe 100% professionnels, il a parfaitement raison dans le sens qu’ il veux aligner les joueurs que lui-même a superviser ou a vu jouer lors de 3 matchs amicaux joués par les Léopards car lui-même il avait dit qu’il sera responsable de résultat que l’équipe va produire, mais sa ne sera pas la fin du monde si les locaux ne jouent pas ce match car il y a d’autres matchs où ils peuvent jouer prochainement. Revenons sur le cas Mputu, j’ai l’impression que nous jugeons la performance de nos locaux c’est bon mais essayons aussi de juger la performance actuelle de nos pros. Exemple MULUMBU que beaucoup de ce forum adopte déjà comme titulaire indiscutable mais ce dernier temps il n’est plus titulaire à Amiens est-ce qu’il est en forme ou en baisse ? Autre exemple ILUNGA Hérita, lui aussi a perdu sa place de titulaire est-ce qu’il est en forme ou en baisse ?
Donc NONDA et LUALUA qui n'ont pas aussi joué tous ces matchs seront aussi écartés Modeste???
Est-ce ton avis???Tu ne trouves pas ça trop facile???
NONDA a joué contre l'Algérie en ce qui concerne LUALUA le coach connaît bien sa valeur car dans sa carrière d'entraîneur il a à deux reprises joué contre LUA LUA quand il était le coach de la Guinée ( à la CAN 2004 ainsi qu'à l'époque de Claude Leroy en match amical en France) et il a vu ses prestations cette année en champions leagues.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

MODESTE a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :
MODESTE a écrit :Moi je pense que nous devons laisser de comparer nos joueurs dans le style X est supérieur à Y. Mais plutôt disons X est en forme et Y est en baisse. Pour le cas Mputu, moi je pense que ce garçon mérite bien sa place dans l’équipe nationale même s’il n’est pas titulaire mais il peut toujours a tant que remplaçant faire la différence et faire une passe décisive. Mais quand le coach dit pour le match contre l’Egypte il n’alignera qu’une équipe 100% professionnels, il a parfaitement raison dans le sens qu’ il veux aligner les joueurs que lui-même a superviser ou a vu jouer lors de 3 matchs amicaux joués par les Léopards car lui-même il avait dit qu’il sera responsable de résultat que l’équipe va produire, mais sa ne sera pas la fin du monde si les locaux ne jouent pas ce match car il y a d’autres matchs où ils peuvent jouer prochainement. Revenons sur le cas Mputu, j’ai l’impression que nous jugeons la performance de nos locaux c’est bon mais essayons aussi de juger la performance actuelle de nos pros. Exemple MULUMBU que beaucoup de ce forum adopte déjà comme titulaire indiscutable mais ce dernier temps il n’est plus titulaire à Amiens est-ce qu’il est en forme ou en baisse ? Autre exemple ILUNGA Hérita, lui aussi a perdu sa place de titulaire est-ce qu’il est en forme ou en baisse ?
Donc NONDA et LUALUA qui n'ont pas aussi joué tous ces matchs seront aussi écartés Modeste???
Est-ce ton avis???Tu ne trouves pas ça trop facile???
NONDA a joué contre l'Algérie en ce qui concerne LUALUA le coach connaît bien sa valeur car dans sa carrière d'entraîneur il a à deux reprises joué contre LUA LUA quand il était le coach de la Guinée ( à la CAN 2004 ainsi qu'à l'époque de Claude Leroy en match amical en France) et il a vu ses prestations cette année en champions leagues.
C'est ce qu'il t'a dit ou quoi???Il va se fier aux données de 2004!!!Ca ne lui coute rien de se renseigner aussi sur le Roi Mputu...Des images existent.On peut les lui procurer
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Remy KASHAMA a écrit :C'est ce qu'il t'a dit ou quoi???Ca ne lui coute rien de se renseigner aussi sur le Roi Mputu...Des images existent.On peut les lui procurer
Ce n’est pas ce qu’il m’a dit mais c’est la réalité car il a bien dit à la RFI qu’il connaissait MBOKANI, LUALUA, ILUNGA et NONDA. Cher Remy après le match contre l'Egypte les Léopards ont d'autres matchs à jouer, donc Mputu pourra bien faire parti des joueurs sélectionnés.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
stone
U13
U13

Message par stone »

Mputu a toujours sa place dans l'equipe, n'oublions pas qu'on aura 4 matchs en un mois et forcement on va faire tourner l'effectif.
Mais en Egypte on va plus defendre, donc logiquement on jouera avec un seul attaquant qui sera soit Mbokani, soit Nonda, un deuxieme attaquant qui lui jouera plus bat qui va aussi defendre, ca sera probablement Lua Lua(a moins qu'il soit en meforme), Makiadi a droite(vu qu'il a des qualites defensives) et Roum a gauche.
Mputu est meilleur en 4-3-3, coe contre le Togo a la CAN2006, s'il a la meme forme, dans cette configuration plus offensive, il a toujours sa place coe titulaire, mais maintenant s'il est en baisse coe on le dit ici, ca sera difficile pour lui, vu la concurence qu'il y a actuelement pour le moment en EN.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MPUTU n'est pas en baisse contrairement à ce que l'on aurait pu penser, contrairement à l'idée qui tend à se répandre sur le site...Les dernières statistiques du match contre le Congo-Brazza le confirme...Il a encore une formidable lecture du jeu, c'est un vrai petit malin...Il est tjrs dangereux...Il faut l'emmener au Caire...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

stone a écrit :Mputu a toujours sa place dans l'equipe, n'oublions pas qu'on aura 4 matchs en un mois et forcement on va faire tourner l'effectif.
Mais en Egypte on va plus defendre, donc logiquement on jouera avec un seul attaquant qui sera soit Mbokani, soit Nonda, un deuxieme attaquant qui lui jouera plus bat qui va aussi defendre, ca sera probablement Lua Lua(a moins qu'il soit en meforme), Makiadi a droite(vu qu'il a des qualites defensives) et Roum a gauche.
Mputu est meilleur en 4-3-3, coe contre le Togo a la CAN2006, s'il a la meme forme, dans cette configuration plus offensive, il a toujours sa place coe titulaire, mais maintenant s'il est en baisse coe on le dit ici, ca sera difficile pour lui, vu la concurence qu'il y a actuelement pour le moment en EN.
Stone tu viens de conclure cette discussion, à mon avis. Je ne peux que dire "AMEN". :bravo: :bravo: :bravo:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Ilunga a écrit :MPUTU n'est pas en baisse contrairement à ce que l'on aurait pu penser, contrairement à l'idée qui tend à se répandre sur le site...Les dernières statistiques du match contre le Congo-Brazza le confirme...Il a encore une formidable lecture du jeu, c'est un vrai petit malin...Il est tjrs dangereux...Il faut l'emmener au Caire...
Je ne te le fais pas dire mon frère....
Ce serait une grosse bévue que de se passer de ce pétit.
Nous devons avoir toutes nos cartes en mains. D'autant que toute la suite peut etre determinée par ce premier match...
Souvenez-vous des éliminatoires du Mundial 2006. On l'avait loupé d'un cheveu pour avoir mal negocié le premier match...
S'il y a des titulaires indiscutables dans cette équipe nationale,à mon avis c'est MPUTU TRESOR au premier rang.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Oui, sur ce que j'ai vu de ce match contre le Congo-Brazza, et sur ce qu'il a déjà réalisé, MPUTU est un "cadre" des leopards A, c'est un titulaire indiscutable...Il doit être au Caire pour surprendre les egyptiens chez eux...Que NEVEU l'ait vu jouer ou pas, il doit être de la délégation qui va quitter Kin pour le stage en France avant le Caire...Faut-il que NEVEU l'ait vu à l'oeuvre pour s'en laisser convaincre ? Je ne pense pas, il y a des images d'archives;le témoignage de ses acolytes en sélection nationale(NOSHA,MBOKANI,LUALUA...); c'est le meilleur buteur du monde actuel dans les compétions internationales officielles; il est approché par les plus grandes écuries du monde; C. Leroy, une bonne connaissance de NEVEU en dit le plus grand bien...alors, faut-il se priver d'une telle carte alors que son niveau n'a pas baissé, et loin de là? CERTAINEMENT NON ET NON !!S'il faut en emmener qu'un de Kin c'est lui !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Cette discussion est, à mon avis, close parce que Neveu est à Kin et repart le 19 Mai, surement avec des joueurs, parce qu'il doivent negocier les visas pour la france, et ce ne sont pas les pros qui vont negocier des visas (parce que vivant dans l'espace shengen)...

Plutôt que de continuer à faire la distinction entre pro et locaux, de discuter sur la présence de Mputu dans l'equipe nationale, autant discuter sur les infos vraies...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

laissez P Neuve faire son travaille sans lui imposer un joueur ou une composition lors des match, tous qu'on attend de lui c'est les bons resultats.0
Répondre