D’après une certaine opinion, vous aviez milité à l’époque pour le limogeage du coach MUNTUBILE ?
Santos MUNTUBILE n’a jamais été limogé du TPM. (Rire) L’histoire est rocambolesque !
En partance pour Sfax (Tunisie) en 2007, nous faisons escale à la base militaire de TAMANRASSET au sud de l’Algérie. Là, le commandant de bord n’apprécia pas que les joueurs se baladent sur le tarmac, et en ma qualité de chef de la délégation je devais nécessairement relayer le message.
Santos et quelques joueurs n’avaient pas conscience des risques. En regagnant l’avion, le coach certainement sous l'emprise de l'alcool, s’en prit à moi de manière irrespectueuse ...
L’ambiance troublée, nous avions même perdu le match face au Cercle Sportif Sfaxien 2-0. De retour au pays par Kinshasa, c’est toute la presse kinoise qui me harcelait en quête d’une position du comité sportif au sujet d’une démission de Santos. Sans éléments de réponse, c’est en vain que je tentai de joindre mon coach.
Une fois à Lubumbashi, en l’absence du chairman, je recevrai un appel de Santos qui démentît son départ et craignait pour son retour à Lubumbashi. Je me suis chargé de l’accueillir personnellement au pied de l’avion et il n’en revenait pas. Le travail repris à la tête du staff, il décidera tout seul de finalement partir sans contrainte. Durant cette période, tous les membres du comité se sont montrés solidaires à mon égard et c’était l’essentiel afin que le club ne connaisse aucune crise.
source: http://www.tpmazembe.com/actualite/1631 ... u-chairman
TP MAZEMBE : SANTOS MUTUBILE
- BXL
- Professionnel

TP MAZEMBE : SANTOS MUTUBILE
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: TP MAZEMBE : SANTOS MUTUBILE
kie kie kie kie kie kie...J'espère que Djalma nous donnera sa version de l'affaire pcq Kamuanya l'écorche sérieusement deh !
- sedigo
- Espoir

Re: TP MAZEMBE : SANTOS MUTUBILE
Santos est ivre tout le temps ca sent une partie de vraie. Mais connaissant kamwanya(les autres aussi) et ses pratiques, je me dis qu'il a sûrement fait quelque chose. Selon les informations de l'époque, c'était juste Moise qui avait décidé de le mettre dehors pour chercher mieux.
sémantique web...E-Government