Kinshasa dans le Noir

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Kinshasa dans le Noir

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie kie




SNEL

L’Avenir revient sur le limogeage du comité de gestion de la Snel (Société nationale d’électricité). Selon ce confrère, la corruption, la politisation, le tribalisme et le clientélisme seraient autant de maux qui rongent la Snel et qui font qu’elle ne soit pas à même de fournir de l’électricité aux Congolais. Ces maux, pratique courante dans cette entreprise, ont fait mourir tout un éléphant. Ce quotidien signale que selon une source crédible, le problème qui se pose à Inga n’est pas dû à l’étiage du fleuve, mais plutôt au manque de dragage du canal d’amenée pendant plus de 3 ans. Et la solution à ce problème ne sera pas trouvée par le retour de la pluie, mais plutôt avec un dragage intensif.

(Les coupures de la SNEL existaient déjà bien avant que le niveau du fleuve ne baisse. Le problème est un peu le même qu’en matière de sécurité des transports. Saquer un ministre n’empêche pas les avions de tomber ou les trains de dérailler. Blackbouler un Conseil d’Administration ne produit pas d’électricité. Désigner un ou des bouc (s) émissaire(s) est, de toutes les mesures, la plus facile à prendre. Mais il ne faut pas s’en contenter. NdlR)

© CongoForum, le mardi 23 août 2011
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Kinshasa dans le Noir

Message par tony yave »

Tu me rappel comme lors du transfert de Mbokani à Monaco ou tu mettais chaque article en sa faveur, mais la suite on la connais, ça n'a pas s'impacte pour la réélection JK.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Kinshasa dans le Noir

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie...Cette réflexion d'un internaute me fait rire...




Vice says:
August 23, 2011 at 9:28 pm

SwedenSweden

RDC,

PARMI LES TROIS PAYS LES PLUS PAUVRES DU MONDE.

DERNIÈREMENT LORS DU CONFLIT ENTRE JOSEPH ET SASSOU, JOSEPH AVAIT MENACÉ DE COUPER L´ELECTRICITÉ QUE LA RDC VEND AU CO. BRAZZA.

EN TANT QUE SAGE, SASSOU A FAIT LE DÉPLACEMENT À KIN POUR NEGOCIER.
DANS L´ENTRE TEMPS SASSOU FAISAIT CONSTRUIRE PAS UN,MAIS PLUSIEURS BARRAGES EN VUE DE NE PLUS DEPENDRE DE LA RDC.

AUJOURD´HUI, IL Y A UN BARRAGE QUI EST DEJA OPERATIONEL ET LES AUTRES LES SERONT DANS 6 MOIS.
NON SEULEMENT QUE CES BARRAGES VONT FOURNIR DE L`ELECTRICITÉ AU CONGO BRAZZA, MAIS ILS ONT MAINTENANT LA POSSIBILITÉ DE VENDRE DU COURANT À D´AUTRES PAYS AFRICAINS ET AUSSI À RAVIR LE MARCHÈ À LA SNEL CAR LEURS MACHINES SONT TOUTES NEUVES.

AUX FANS DE JOSEPH, REGARDEZ LE DOCUMENTAIRE DU CONGO BRAZZA SUR CONGO NUMBER 1 et VOUS SAUREZ peut être que vous êtes SANS VISION pour le Congo.
Au lieu de saboter l´Avion de MOISE KATUMBI, donnez lui au moins la Présidence et vous verrez que même LES COMBATTANTS vont le Soutenir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités