Seulement Mputu n'est pas un avant centre (poste des Nonda et Dieumerci) mais soit un attaquant de soutien, soit un milieu offensif, soit un ailier, et il a déjà joué avec les 3 que tu cites...nieno a écrit :meme si que mputu vient en egypte il vas jouer à la place de qui??? comme tresor est un attaquant et devant nous avons lua lua,mbokani et nonda.......donc il peu rester à la maison ça lui apprendra!!!
Aucun joueur locale le 30 mai face à l'egypte
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Aucun joueur locale le 30 mai face à l'egypte
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U15
en egypte on aura besion de devendre avec les mileu aussi....mputu n'est pas capable et apparament ne veut meme pas couriri derrière le ballon .....et eme en mileu offensif y'a deja roum,makiadi,bapupa et mbayo qui lui sont superieur!!! comme attaquant de soutin LUA LUA titulaire indiscutable et capitaine!!! si lomana n'est pas en forme en remets l'attaque contre l'algerie mbokani et nonda ....desoler pour mputu mais pas de place!!!!
R.I.P KING OF POP
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Mputu a pourtant deja joué avec ROum, Mbayo et Lualua sur un même terrain...
Makiadi, on peut savoir combien de fois a-t-il repondu présent après une convocation? Et Bapupa? Au fait, qu'est ce que Bapupa a de plus extra que Mputu, a part jouer dans un championnat pro?
Deja que Mbayo joue derriere les milieux offensifs en equipe nationale...
Un Mputu en forme a largement sa place en equipe nationale... surtout dans un schéma en 4-3-3 qui est la meilleure config dans laquelle nous pourrons tirer profit de nos meilleurs stratèges.
Makiadi, on peut savoir combien de fois a-t-il repondu présent après une convocation? Et Bapupa? Au fait, qu'est ce que Bapupa a de plus extra que Mputu, a part jouer dans un championnat pro?
Deja que Mbayo joue derriere les milieux offensifs en equipe nationale...
Un Mputu en forme a largement sa place en equipe nationale... surtout dans un schéma en 4-3-3 qui est la meilleure config dans laquelle nous pourrons tirer profit de nos meilleurs stratèges.
-
C'est vraimenmt bizarre comme les gents chantent les eloges d'un jogos aujourd'hui pour l'insulter demain juste pour une prestation pas a la page.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Bien vu Jean Marc Kabalu. 

- Makila Mabe
Je voulais juste préciser, vous avez parlé des titulaires indiscutables, pour moi y' en un seul qui peut être qualifié d'indiscutable, c'est Dieu Merci Mbokani car son talent est au dessus du lot. Les autres peuvent à la limite être remplacés.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
J'ai rarement vu un selectionneur qui titularise sans jeter un coup d'oeil sur l'experience du joueur en equipe nationale. La coupe d'afrique devrait nous donner une leçon sur les performances des pros qui font la pluie et le beau temps de leurs clubs respectifs en europe...
Jouer en equipe national est différent, et Je vois Mbokani très utile comme joker, càd quand le match est "bloqué".
Jouer en equipe national est différent, et Je vois Mbokani très utile comme joker, càd quand le match est "bloqué".
-
- Entraîneur
Soyons sérieux un peu...Dire qu'on peut se passer de MPUTU c'est vraiment être court d'esprit...un garçon aussi décisif, que nous faut-il de plus?...Je le considère comme un cadre de l'équipe et pour moi, au vu de ce qu'il a réalisé dimanche dernier du point de vue stat et ce qu'il est capable de réaliser encore, c'est indiscutable...Il faut écouter "Dieu" qd il parle de ce garçon(j'ai eu à lui poser des questions sur Mputu à la mi-temps du match contre le Gabon dans les tribunes), c'est avec bcp de respect qu'il parle de ses qualités et Dieu sait que Mbokani est une référence ajd...Il a encore une marge de progression mais, sauf respect de ma part, on ne peut pas comparer MPUTU et Bapupa que j'ai vu face au Gabon...Bapupa est un bon élément mais Mputu est un cran au-dessus...
-
Je suis aussi d'avis que Mputu doit être appelé pour le 30 juin. Même si P. Neveu ne l'a jamais vi jouer, je pense qu'il y a assez d'images (précédents matchs) et de témoignages sur Mputu pour se faire une idée à son sujet.
De deux, je rejoins Ilunga en disant que Mputu n'a franchement rien à envier à Bapupa (que j'ai également vu contre le Gabon). Peut être que Bapupa ne jouait pas à son meilleur niveau (même si il a fait une prestation correcte), mais je pense également qu'au vu des différentes prestations que j'ai vu de Mputu, il est meilleur.
De deux, je rejoins Ilunga en disant que Mputu n'a franchement rien à envier à Bapupa (que j'ai également vu contre le Gabon). Peut être que Bapupa ne jouait pas à son meilleur niveau (même si il a fait une prestation correcte), mais je pense également qu'au vu des différentes prestations que j'ai vu de Mputu, il est meilleur.
-
Terrible chèr compatriote.nieno a écrit :meme si que mputu vient en egypte il vas jouer à la place de qui??? comme tresor est un attaquant et devant nous avons lua lua,mbokani et nonda.......donc il peu rester à la maison ça lui apprendra!!!
Tu as donc déjà attribué des places dans l'équipe nationale...Sur quelle base???
Si tu veux mon avis...Mputu est l'un si pas le meilleur attaquant Congolais( toutes tendances confondues:pros ou locaux) du moment...Et par rapport à l'équipe nationale,il a une référence solide et indiscutable.
On ne peut pas se donner le luxe d'oublier un gars comme lui.
Le peuple ne nous pardonnera pas.