PPRD !!!! PONA NINI MAKAMBO YA NKO BOYE ?????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: PPRD !!!! PONA NINI MAKAMBO YA NKO BOYE ?????

Message par Ilunga »

iantezwa dit :
21 août, 2011 à 10:44

Aucun mot sur l’affluence si ce n’est cette photo.
A supposer qu’il y ait 80.000 personnes, celles-ci sont-elles venues assister au congrès ou voir la litanie des musiciens annoncées, à savoir Werrason, JB Mpiana, Tshiala Mwana et peut-être Koffi Olomide.
En d’autres termes qui a fait le plein? Les musiciens ou le PPRD?

Sur le fond, de qui se moque t-on? Où est la paix? En lisant la page « actualité » de la radio Okapi on constate qu’il n’y a pas de paix et l’insécurité est totale à l’est.
Autre chose, peut-on nous dire combien de km de routes ont été asphaltées? Qu’en est-il des routes de Ngaba, Mombele, Kisenso, Fizi, Mobayi, Idiofa, Lubefu, Cataractes, …? Combien touche les fonctionnaires et à quand remonte leur dernier salaire?
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

debonheur dit :
22 août, 2011 à 3:22

Les vautours. Pourquoi lui-même Kabila n’a pas parlé? il était présent ou non?
Pourquoi Kabila ne se défend pas lui-même? Il n’y a que les vautours qui rodent au tour de lui qui le défendent, d’ailleurs ils défendent leurs intérêts.
Vous n’avez pas honte de dire: »Joseph Kabila a fait preuve de vision et d’excellence dans la défense de la patrie et de l’intégrité du territoire national ainsi que dans la gestion de la chose publique ». De quelles choses publiques s’agit-il? LA Gécamines, la Snel, la Regideso, la Miba, la poste et télécommunication et toutes les compagnies publiques sont par terre. Je ne sais pas Bushab et ses amis se référent sur quoi. Bushab et tes amis, pourriez-vous nous dire avec quelle armée Kabila défend la patrie? Si Kabila défend le territoire national, pourquoi la MONUC est toujours présente au Congo-Kinshasa.
Les intellectuels congolais vous êtes nuls
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

un congrès-meeting-concert de musiciens. Quel message, le PPRD a-t-il voulu transmettre aux citoyens congolais?

Où était le Raïs? J'ai vu son cortège sur l'avenue OUA de la commune de Kintambo.Il se rendait dans sa ferme de Kingakati comme tous les dimanches quand il est à Kin. Savez-vous qu'il fait asphalter la route de la nationale 1 jusqu'à Kingakati. Vive les 5 chantiers.

J'espère que les citoyens congolais comprennent qu'un leader est celui qui prend le devant, qui parle à son peuple, à temps et à contre-temps. Oyo ya biso leader, à part la lecture des discours à des cérémonies officielles, il n'y a rien. On dit qu'il est l'initiateur du PPRD mais à part nommer le secrétaire général et donner 3 millions de US$, il ne fait rien. Leader alobaka te, amonanaka te. On entend seulement il a dit ceci, il a dit cela dans des discours indirects. Un leader fabriqué, monté, cousu. C'est à lui que l'on voudrait accorder 5 ans de plus.

Oh le PPRD. Il y a plein de gens avec des esprits de polémique musicale. Tshisekedi a fait ceci, nous on va faire cela. Toujours dans l'imitation. Pas d'innovation. ça ne fait pas sérieux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"un congrès-meeting-concert de musiciens. Quel message, le PPRD a-t-il voulu transmettre aux citoyens congolais?

Où était le Raïs? J'ai vu son cortège sur l'avenue OUA de la commune de Kintambo.Il se rendait dans sa ferme de Kingakati comme tous les dimanches quand il est à Kin. Savez-vous qu'il fait asphalter la route de la nationale 1 jusqu'à Kingakati. Vive les 5 chantiers.

J'espère que les citoyens congolais comprennent qu'un leader est celui qui prend le devant, qui parle à son peuple, à temps et à contre-temps. Oyo ya biso leader, à part la lecture des discours à des cérémonies officielles, il n'y a rien. On dit qu'il est l'initiateur du PPRD mais à part nommer le secrétaire général et donner 3 millions de US$, il ne fait rien. Leader alobaka te, amonanaka te. On entend seulement il a dit ceci, il a dit cela dans des discours indirects. Un leader fabriqué, monté, cousu. C'est à lui que l'on voudrait accorder 5 ans de plus.

Oh le PPRD. Il y a plein de gens avec des esprits de polémique musicale. Tshisekedi a fait ceci, nous on va faire cela. Toujours dans l'imitation. Pas d'innovation. ça ne fait pas sérieux."

Totalement d'accord avec toi...Le "freluquet" de président, qd a-t-il déjà débattu face à son peuple, directement, pour lui expliquer ses options politiques et économiques comme le faisaient Lumumba, Mobutu, Laurent-Désiré Kabila et Tshisekedi?

Vous me direz :"oui mais il ne sait pas parler en lingala" ! C'est faux : Kabila, le vrai, LDK, ne s'exprimait qu'en français à Kinshasa et non en lingala...Son discours résonnait pcq on sentait que c'était un vrai leader...Tout dernièrement, Tshisekedi, qui ne parle pas vraiment swahili, s'est exprimé en lingala, face à la population de la province du Katanga et son discours est passé avec impact...

Comme tu le dis Pinto, ce "faux-Kabila", c'est un fabriqué, un incapable, un "baba", muet et un type bizarre, qui n'a rien de congolais ! Il n'a rien à voir avec nous...Qu'il rentre au Rwanda !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le stade a été mobilisé pendant 4 jours en pleine saison. IL était prévu 2 matches de l'EPFKIN le jeudi: MK-Les Stars et V.Club-Shark XI. C'est le matin que j'ai appris que les matches ont été annulés et encore annoncés sur Top Congo FM. Je me renseigne auprès de l'EPFKIN. On me dit que le président est en train de négocier avec le PPRD dont le congrès devrait commencer seulement vendredi à 15h00 mais qu'il exigeait d'y travailler déjà la journée de jeudi mais sans avoir tenu informé l'EPFKIN au préalable. Le président de l'EPFKIN insiste que les matches auront lieu mais le PPRD si tu oses tu seras arrêté. Voilà des menaces. Un match de la Linafoot version féminine devrait se jouer à 9h00. Les joueuses étaient déjà sur le terrain quand le PPRD leur a intimé l'ordre de quitter le stade. MK n'a été informée de l'annulation du match que 2h avant. Son équipe était déjà mise au vert.

J'ai suivi la lecture du long rapport final du congrès. Ils ont dit qu'ils ont travaillé en ateliers durant la journée de vendredi et le samedi avant-midi. Ma femme m'a dit:"ce rapport bien élaboré a été rédigé avant la fin du congrès. Le PPRD ne manque pas de tête pour cela. Que de professeurs d'université en sont des membres." A moi d'ajouter:" 38 points ont été semble-t-il examinés durant ce congrès d'un jour. Je ne vois pas un Katumbi, Katumba Mwanke, Kimbuta, Ngoy Kasanji s'asseoir pendant ne fût-ce que plus de 30 minutes en train de mener des réflexions sur les questions fondamentales du pays. C'est trop beau pour être vrai".
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

edot dit :
22 août, 2011 à 8:48

nous vous remercions profondement pour votre congre pprdiste, c’est une bonne chose cela temoigne que votre parti est organisé mais une tres mauvaise nouvelle pour nous est de voire que jk notre president ,c’est comme si il n’est pas chaud avec votre organisation il est toujours calme.
Pour votre information choisisez une autre personne pour etre candidat a la prochaine presidentielle pas jk mes chers freres le bilan est largement negatif, le 5chantiers n’existent qu’à lubumbashi pour nous qui sommes au katanga et precisement au centre ville, nous fonctionnaires de l’etat nous sommes male payer avec un salaire miserable. notre pays progresse dans le viol, détournement des fonds public, insecurité à l’est de la republique pour dire vraie notre gouvernement est irresponsable en tout et pour tout. boshad vous avez un dossier à regler le 32 millions de la snel en principe votre place c’est la prison pourquoi vous etes libre et patron d’une grande institution de la republique, nos socitées etatiques sont par terre la sncc, la gecamine,la miba, congo etain,societe generale d’alimentation et autre. nous vous prions d e nous laisser libre, car nous sommes fatigués
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ngwena dit :
22 août, 2011 à 9:00

je suis d’avis que mon élu d’autre fois contre j.p. Bemba.
mais au jour d’aujourd’hui je trouve mon bien président Joseph peut se reposer en toute quiétude dans son pays la RDCongo, qu’il laisse la place à un Tshisekedi pour imprimer la rigueur de la gestion étatique.
Mes chers frères la démonstration de « force » d’hier n’était autre chose que la matinée de la réjouissance populaire des badauds dans le vrai sens du mot et des politiciens soit danseurs, musiciens ou carrément atalaku comme lambert mende et Francis Kalombo.
bon repos Joseph KABILA
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

mpala68 dit :
22 août, 2011 à 9:07

Est-ce qu’un sérieux congrès pour réfléchir sur le futur du pays et présenter un projet d’avenir pour les congolais peut-il se tenir dans un stade de foot et dans une ambiance festive et de kermesse? La réponse est certainement non. Cela démontre simplement la culture de jouissance sans effort, de prédation et d’impunité qui caractérisent ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui et l’élite congolaise dans son ensemble. Il y a lieu de s’inquiéter pour l’avenir de ce pays et de sa jeunesse sacrifiée et devant se contenter des miettes et de la débrouille.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

hommesinge dit :
22 août, 2011 à 9:13

Boshab c’est comme on dirait soso likolo ya masango. cet homme a detourné plus 32 millions de dollars americains de la S.n.el aujourd’hui soutenu par Kabila. il se prend pour qui?

non non non ou est Kabila lui même?! quel president? même au congrès national de son parti, l’homme se fantôme. mais au juste comment allons nous continuer avec un President qui ne se fait pas entendre? 11 ans je dis bien 11 ans au pouvoir, aucune communication avec son propre peuple?!

chèr president Kabila Kabange Joseph je vous conseillerai en etant votre petit frêre. n’allez pas aux elections comme candidat de p.p.r.d
ce mouvement de proffiteurs fait mal au peuple et au Pays.

les gens souffrent! on tue on viole on pille. les cris des nos mamans ,soeurs et frêres font mal aux oreilles. pardon pardon pardon! vous êtes encore très jeune. quittez le pouvoir! surprenez les vautours qui se frottent les mains comme des predateurs. ils veulent tricher aux elections pour vous garder au pouvoir enfin qu’ils continue a foncer le peuple dans le gouffre.

Boshab et sa bande, rira mieux qui rira le dernier!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie kie...Même le journal extrémiste joséphiste le dit :

L’Avenir s’intéresse aux à-côtés du congrès du PPRD, en mettant en exergue « la barbarie » au stade des Martyres. L’Avenir précise à ce sujet qu’ «un caméraman de la RTG@ agressé». Selon l’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), cité par L’Avenir, un groupe de membres du PPRD vêtus de tee-shirt de couleur jaune ont pris à partie Serge Kembila en tentant de l’isoler des autres journalistes de Kinshasa. L’Avenir soutient que ces membres du PPRD reprochaient au caméraman de la RTGA d’avoir pris des images des gradins vides, au lieu de se concentrer sur les seuls gradins du stade pris d’assaut par des militants.
Répondre