Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

Quelles sont les nouvelles en Libye ajd?

Voici le point que nous fait un reporter sur place de la TV russe...Un point de vue de qqn n'appartenant pas un pays engagé au conflit...Intéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=8IOj-MHE ... e=youtu.be
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

En direct avec Thierry Meyssan depuis Tripoli
Mecanopolis le 21 août 2011

Depuis hier soir, les médias font leurs gros titres sur la Libye, en annonçant la chute de Tripoli et la fin imminente du colonel Kadhafi. Notre ami Thierry Meyssan, président et fondateur du Réseau Voltaire, se trouve sur place depuis plusieurs semaines (voir nos dernières vidéos). Nous ferons avec lui un point de la situation plusieurs fois par jour.

Situation à 17h00

Mecanopolis : Que pouvez-vous nous dire sur la situation à Tripoli en cette fin d’après-midi ?

Thierry Meyssan : Je suis au centre-ville mais il est actuellement impossible de trouver un véhicule pour se déplacer et vérifier les affirmations des médias occidentaux. Les journalistes internationaux sont eux aussi bloqués à l’hôtel Naxos, qui les accueille. En réalité, les seules informations qui leur parviennent sont les communiqués du Conseil National de Transition (CNT), qui sont en réalité émis par le Groupe Harbour (1), une société de relation publique basée à Washington DC.

Je ne pense pas que Tripoli puisse tomber, de même que je ne n’imagine pas que le colonel Kadhafi soit menacé. Certes, il y a des défections dans le gouvernement, et quelques autres traitrises, mais l’OTAN n’arrivera jamais à bout de l’armée Libyenne.

Tripoli est actuellement bombardée par l’OTAN mais, pour les raisons que je viens de vous indiquer, il est impossible de savoir quels objectifs sont visés.
1. Harbour Group

Prochaine mise à jour ce soir à 20h00
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

Franc-tireur

21 août 2011

Ma première Breaking news:

De source sure à Tripoli…plusieurs amis que je viens d’avoir au tel (j’ai quand même galéré pour capter).

Les gens que je vous cite habite les quartier de Benchour, d’Al Andalous et un autre à quelques 200 mètre de Souk A thleth (centre commercial à 25 minute de Tripoli centre)..

Des bombardements à l’entrée de la ville….
De la fumée dans le ciel (on ne sait pas si c’est à cause des bombardements ou à cause d’incendies déclenchés)

Concernant les tirs. Il y a eu quelques tirs sporadiques. Il y a eu d’après des témoins beaucoup de personnes arrêtées…mais la situation est revenue à la normale. Les voitures circulent normalement et les gens sortent normalement.

Il s’agit plus d’une offensive médiatique que militaire. Mais je dois avouer qu’elle est hyper violente.
De mémoire, je dois remonter à la semaine du 11 septembre pour voir une telle offensive impliquant les médias du monde entier, les politiques, les associations….
Ca fait peut quand même

Je vais essayer de rappeler d’ici 23h00 pour avoir des news.

Les personnes que j’ai connues à Benghazi ne répondent pas…

Bien à vous
kobolifronti
U15
U15
Messages : 1385
Enregistré le : 24 janv. 2008, 00:14
Localisation : TROMSØ vers Bergen

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par kobolifronti »

:shock: :shock: :shock: on aura tout vu avec les imperialistes, suceurs de sang.

Guerre De L'Information

Des Forces Spéciales De L’OTAN Cheval De Trois Dans Tripoli ?
Les médias ont déjà commencé leur travail d’intense propagande pour faire croire à une défaite imminente de Kadhafi et une opération d’évacuation « humanitaire » de Tripoli d’étrangers par mer. Des forces spéciales de l’OTAN dont des Français infiltrés parmi les rebelles islamistes du CNT sont à l’oeuvre autour et dans Tripoli alors qu’un débarquement de Marines US infiltrés au sein de rebelles est aussi en cours objectif : amplifier la guerre civile.

L’OTAN continue ses bombardements terroristes contre la population civile de Tripoli et des environs dans le but d’isoler Kadhafi du peuple libyen tuant des civils libyens : 27 civils ont été tués au cours des dernières attaques aériennes de l’OTAN. Toujours dans le but d’isoler le dirigeant libyen, l’OTAN prend pour cible les résidences de proches de Kadhafi pour les tuer ou les pousser à fuir dans ce qui constitue de véritables opérations guerrières illégales en droit international (des crimes de guerre).

Des responsables libyens ont accompagné des journalistes occidentaux dans un quartier résidentiel de Tripoli comprenant plusieurs grands immeubles réduits à l’état de gravas après des bombardements de l’OTAN. Des voisins ont dit qu’ils appartenaient au beau frère de Kadhafi, Abdhullah al-Senussi, chef des services secrets libyens. Des hélicoptères de l’OTAN (français et britanniques) ont également participé à une opération pour éliminer le frère du porte parole du gouvernement libyen dans la ville de Zawiyah situé sur le front. Le frère de Moussa Ibrahim dont les points de presse ont fait le tour du monde depuis plus de 6 mois a été tué alors qu’un hélicoptère d e l’OTAN (français ?) mitraillait la place centrale de Zawiyah. Etait -ce là encore une opération pour «protéger les civils libyens«?

Les médias occidentaux continuent de déverser leur propagande de guerre sur internet dans leur version papier et à la TV affirmant comme l’a fait NBC News que Kadhafi s’apprêtait à quitter la Libye avec sa famille pour soit disant s’exiler en Tunisie. NBC a révélé que sa source d’information c’était des responsables américains eux-mêmes informés par des informations transmises par des services de renseignements.

Que ces derniers prennent leurs désirs pour la réalité il n’y a qu’un pas que ces médias les aident à franchir allègrement.

Aujourd’hui ces médias propagandistes affirment que des combats d’envergure se sont désormais déplacés dans Tripoli même. Ainsi l’organe de propagande du complexe militaro industriel de Dassault « Le Figaro » titre t-il aujourd’hui sur son site internet :

« Libye : la rébellion dit mener une opération à Tripoli » et parle de « l’Opération Sirene ». Source de cette information le porte parole Ahmed Jibril , de l’organisation fasciste le CNT - qui s’est auto proclamé représentant du peuple libyen alors même qu’il n’a reçu aucun mandat démocratique et n’est que l’instrument des puissances occidentales intéressées par le pétrole libyen. Selon Jibril l'opération «se déroule en coordination entre le CNT (Conseil national de transition) et les combattants rebelles dans et autour de Tripoli… «L'Otan est également impliquée».

Des forces spéciales qui reçoivent directement leurs ordres de l’Elysée sont donc impliquées au sol « dans et autour de Tripoli » pour reprendre les termes de Jibril. Ces forces spéciales s’infiltrent en Libye via la Tunisie qui vient d’ailleurs de reconnaître le CNT comme «représentant du peuple libyen » soucieuse elle aussi de bénéficier de sa part de la manne pétrolière libyenne si le régime de Kadhafi tombe.

Cette « Opération Sirène » a été préparée par les services de renseignements occidentaux de longue date comme le révèle B.H Levy le co responsable des crimes de guerre commis en Libye avec Sarkozy. Selon les dires de Levy publié dans Le Figaro : « le «soulèvement» en cours à Tripoli a été «minutieusement préparé» depuis des mois et va permettre d'en finir «dans un bref délai» avec le régime de Mouammar Kadhafi. B.H Lévy entretient des contacts réguliers avec les responsables du CNT. »

Les ONG humanitaires - dont le rôle de supplétifs des militaires n’est plus à démontrer et pas seulement dans le cas de la Libye - s’apprêtent- elles à servir de couverture à une infiltration massive de forces spéciales de l’OTAN/USA à Tripoli sous prétexte d’évacuer les travailleurs étrangers bloqués dans et aux alentours de Tripoli ?

Ainsi la porte parole de l’Organisation Internationale des Migrations (IOM), Jemini Pandya, a-t-elle déclarée qu’une opération pour secourir des milliers d’Egyptiens et autres étrangers bloqués dans Tripoli à cause des combats de ces derniers jours était en cours de préparation.

« Nous considérons toutes les options disponibles mais cela se fera probablement par mer » a-t-elle dit lors d’une conférence à Genève.

Plus de 600 000 milles des quelques 2.5 millions de travailleurs étrangers la plupart asiatiques et africains ont déjà fui les combats en Libye. Actuellement des milliers sont à Tripoli qui selon une dépêche de l’Agence Reuters du 19/08/2011 intitulée « Libya rebels battle for coastal cities » était une ville qui « jusqu’à cette semaine était calme et à deux heures de route sûre de Tunisie. »

On peut donc à juste titre se demander pourquoi ces travailleurs étrangers n’ont pas été évacués plutôt via la Tunisie par cette voie terrestre « sûre » d’après la correspondante de Reuters ?

Ou bien l’évacuation « par mer » comme l’affirme Jemini Pandya de l’IOM est-elle privilégiée dans le plan d’invasion de la Libye par les forces occidentales OTAN/US sous couvert de «protection humanitaire» ?

Pandya qui est actuellement à Tripoli a commencé aujourd’hui suite à des menaces faites par les rebelles auprès de la direction de l’hôtel Rivos - où des tirs ont été entendus à proximité et où séjournent les journalistes étrangers et des responsables du régime de Kadhafi - à recenser ces journalistes étrangers et leur a promis une évacuation par mer.

Autrement dit « l’Opération Sirène « lancée par l’OTAN et ses supplétifs du CNT vise surtout en même temps que les bombardements incessants de l’OTAN à terroriser la population de Tripoli mais aussi faire fuir les journalistes étrangers.

Dans quel but ?

Le correspondant de Global Research sur place à Tripoli, Mahdi Darius Nazemroaya, dans son dernier communiqué du 21/08/2011 fait état de bombardements intensifs de l’OTAN pour semer la panique au sein de la population civile de la ville disant que s’il y a des rebelles dans Tripoli ils sont en nombre insignifiant et lui-même pense que des forces spéciales très entraînées opèrent clandestinement au sein de ces groupes rebelles.

C’est ce scénario qui avait été adopté par l’armée française en Côte d’Ivoire pour renverser l’ex président Gagbo et le livrer à son rival supplétif des puissances occidentales.

Les Islamistes du CNT qui n’ont pas hésité à massacrer des travailleurs étrangers, des Libyens du Sud parce qu’ils étaient noirs, de même que des Libyens pro Kadhafi pourraient organiser un véritable bain de sang dans Tripoli même et l’imputer aux forces de Kadhafi pour demander une intervention « humanitaire » de l’OTAN à l’intérieur de la ville de Tripoli probablement en parallèle ou à la suite de celle déjà planifiée par l’IOM pour évacuer les travailleurs étrangers.

Ce n’est donc pas par hasard si le chef du CNT, Moustapha Abdel Jalil, a déclaré craindre la réaction du colonel khadafi : «Je m'attends à une fin catastrophique pour lui et pour les siens. Je m'attends aussi à ce qu'il créé une situation (d'anarchie) dans Tripoli. J'espère que je me trompe».

Cette guerre contre le peuple libyen utilise les médias comme arme principale en parallèle aux bombardements aériens.

Ce n’est pas par hasard non plus si les médias annoncent que des rebelles ont pénétré à Tripoli par la mer alors même que l’OTAN a laissé se noyer en Méditerranée des réfugiés fuyant la Libye - le journal Süddeutsche Zeitung du 4 Août fait état d'un bilan de 1.820 morts depuis le début de l'année.

Qui aident ces rebelles en mer et sont-ils accompagnés de forces spéciales cette fois américaines ? C’est fort probable car des forces spéciales des Marines US et leurs équipements amphibies sont stationnées au large des côtes de Tripoli prêtes à intervenir.

En France le parti dit « d’opposition » le PS par la voix de l’une des candidates socialistes à l’élection présidentielle, Mme Aubry, a déclaré voir "avec plaisir les rebelles entrer dans Tripoli". "C'est avec plaisir que nous voyons les rebelles entrer dans Tripoli, la capitale où ils auraient pu entrer plus tôt, si la communauté internationale s'était mobilisée plus tôt comme je l'avais demandé", a-t-elle déclaré lors d'une émission sur BFMTV.

"Nous avons soutenu l'intervention de la France derrière l'ONU, bien évidemment. Il fallait le faire. «

En d’autres termes Mme Aubry se solidarise publiquement - elle et son parti d’où le « nous » - avec les crimes de guerre commis par le gouvernement Sarkozy en Libye.

Il est donc clair que les programmes de politique étrangère de l’UMP et du PS ces deux partis colonialistes vas-t-en guerre sont identiques et que par conséquent les électeurs devront choisir en dehors de ce cercle d’atlantistes qui applaudissent aux crimes de guerre que ce soit ceux commis en Libye actuellement par l’OTAN ou par le régime sioniste qui attend le «bon moment» pour lancer sa nouvelle guerre régionale.

Pour combattre la propagande de l’OTAN/US : Information complémentaire (article en anglais) sur la Libye avec vidéos

Libya: Swimming against the Tide of NATO's Media Propaganda


Article de T. Meyssan du Réseau Voltaire présent à Tripoli



http://www.planetenonviolence.org/Des-F ... a2475.html
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kobolifronti
U15
U15
Messages : 1385
Enregistré le : 24 janv. 2008, 00:14
Localisation : TROMSØ vers Bergen

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par kobolifronti »

Les rebelles libyens reconnaissent que leurs armes proviennent d'Israël.

L'objectif de cette guerre était de protéger des civils d'après les résolutions 1970 et 1973 de l'ONU.

Pourquoi la France, le Qatar et Israël arment-elle ces rebelles ? Est-ce que ces pays respectent-elles ces décisions?

http://www.dailymotion.com/video/xk4lrv ... srael_news
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

MISE A JOUR 0H45 THIERRY MAYSSAN :
Lundi 22 août 2011, 00h45

Nous avons pu rétablir le contact avec Thierry Meyssan. Néanmoins, comme on peut l’imaginer compte tenu de la situation de guerre à Tripoli, nos communications sont largement perturbées. Dès que cela sera possible, nous effectuerons un enregistrement vidéo ou audio.

Nous restituons ci-après notre dernière conversation avec Thierry Meyssan, réalisée à 0h30 :

« L’OTAN est en train d’effectuer un véritable carnage à Tripoli. On peut estimer le nombre de morts à plus de 1300 personnes ainsi que plus de 5000 blessés. Les hôpitaux sont débordés. Les forces spéciales de l’OTAN et ses mercenaires liés à Al-Qaïda (2) ont investi plusieurs quartiers. Ils tirent sur tout ce qui bouge. C’est un véritable débarquement. Les informations données par la chaine Al-Jazeera à propos de la capture de Seif al-Islam ne sont que des mensonges, de même que l’hôtel Rixos n’a pas été pris d’assaut. »

Egalement sur le Réseau Voltaire :
Carnage de l’OTAN à Tripoli

Samedi 20 août 2011, à 20h, c’est-à-dire lors de l’Iftar, la rupture du jeûne de Ramadan, l’Alliance atlantique a lancé « l’Opération Sirène ».

Les Sirènes sont des hauts-parleurs de mosquées qui ont été utilisées pour lancer un appel d’Al Qaeda à la révolte. Immédiatement des cellules dormantes de rebelles sont entrées en action. Il s’agissait de petits groupes très mobiles, qui ont multiplié les attaques. Les combats de la nuit ont fait 350 morts et 3000 blessés.

La situation s’est stabilisée dans la journée de dimanche.

Un bateau de l’OTAN a accosté à côté de Tripoli, livrant des armes lourdes et débarquant des jihadistes d’Al Qaeda, encadrés par des officiers de l’Alliance.

Les combats ont repris dans la nuit. Ils ont atteint une rare violence. Les drones et les avions de l’OTAN bombardent tous azimuts. Les hélicoptères mitraillent les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes.

Dans la soirée, un convoi de voitures officielles transportant des personnalités de premier plan a été attaqué. Il s’est réfugié à l’hôtel Rixos où séjourne la presse étrangère. L’OTAN n’a pas osé bombarder pour ne pas tuer ses journalistes. L’hôtel, dans lequel je me trouve est assailli sous un tir nourri.

A 23h30, le ministère de la Santé ne pouvait que constater que les hôpitaux sont saturés. On comptait pour ce début de soirée 1300 morts supplémentaires et 5000 blessés.

L’OTAN avait reçu mission du Conseil de sécurité de protéger les civils. En réalité, la France et le Royaume-Uni viennent de renouer avec les massacres coloniaux.

Thierry Meyssan
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

Franc-tireur

22 août 2011

Réfléchissons un peu,

L’OTAN bombardent à l’aveugle pour créer le Chaos.
Pourquoi?
Hypothèse 1
A mon avis il savent pertinemment que le régime va résister….mais il essaient de créer un tel bordel que des volontaires vont venir de partout pour « défendre » Tripoli…
Celà fera autant de volontaire qui ne se battront pas à Syrte, Zliten, Misrata….donc des ponts qui seront fragilisés et peut être repris par les rebelles

Hypothèse 2
Ils débarquent des force spéciales (cf T.Meyssan) mais là ça va être la confrtontation direct avec la brigarde 32 de Khamiss (10000 hommes au moins)….il va falloir débarquer au moins la moitié pour espérer tenir des positions dans Tripoli (qui n’est pas une très grande ville non plus comparativement à Alger, Casa par exemple).
Mais mes contacts n’ont pas entendu de combats intense non plus.

Hypothèse 3
Sarko a eu une idée de génie et a décidé de se lancer dans cette aventure lol
Dans ce cas ça va foirer un coup sûr….sa poisse est inversement proportionnelle à sa taille

N’hésitez pas à me donner votre avis.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

#

Marie

22 août 2011

Mise à jour de 23h45 Mecanopolis

Nous n’arrivons plus à joindre Thierry Meyssan, ainsi que Julien Teil et Mathieu Ozanon, depuis 23h00 ce soir. Selon nos informations les forces de l’OTAN auraient investi l’hôtel Rixos vers 21h45. Nous vous donnerons des nouvelles de nos amis dès que nous en aurons.



mamhoud

22 août 2011

Mise à jour de 23h45

Nous n’arrivons plus à joindre Thierry Meyssan, ainsi que Julien Teil et Mathieu Ozanon, depuis 23h00 ce soir. Selon nos informations les forces de l’OTAN auraient investi l’hôtel Rixos vers 21h45. Nous vous donnerons des nouvelles de nos amis dès qu’elles nous parviendront.

23h55 > Le colonel Kadhafi en ce moment même sur la chaîne nationale presse la population de Libye de secourir Tripoli.

Mecanopolis

Prochaine mise à jour dans le courant de la nuit
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

Franc-tireur

21 août 2011

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme promis, (mais avec un peu de retard et je m’en excuse).
Je viens à peine de raccrocher avec mes amis sur Tripoli (et j’ai entendu les bruits des explosions par téléphone).

L’OTAN est en train de mettre le paquet sur Tripoli…ils veulent en finir et rapidement…donc ça bombarde tout va. Ils tirent sur tout ce qui bouge.

Côté soulèvement, il y a eu quelques tirs vers la rupture du jeune mais à ce niveau là c’est calme (d’après les dires de ma source qui habite le quartier de Benachour à 10 minute de l’hotel corinthia, à 20 minute du Rixos.

Donc « Choc et Effroi » est lancée….et je ne serait pas étonné que ça soit Sarko qui ait donné l’ordre de tout péter.

Je pense qu’ils vont continuer comme cela quelques jours….si la population reste debout…l’OTAN (et le nain donc) vont prendre le plus grand camouflet de leurs histoire (même si le nabot a déjà été fait cocu par son ex-femme…donc tout est relatif).

L’OTAN agit de la sorte pour deux raisons:
- Le commandement voit bien les rebelles ne sont que des clowns désorganisés
- Trop de crimes ont été commis et si enlisement il y a la vérité va finir par éclater donc ils essaient de changer de régime rapidement
- La date du 9 septembre approche
- Les pays européens sont dans une crise pas possible et le peuple risque de se poser des questions

Une belle partie d’échec est train de se jouer entre les conseiller de Kadhafi ainsi que les stratèges de l’OTAN….mais c’est bien le peuple libyen qui paiera l’addition …peu importe l’issue de cette guerre.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Match esili ! Kaddhafi a gagné la guerre ! Zenga zenga !

Message par Ilunga »

eren

21 août 2011

‘NATO Wants Bloodbath in Tripoli’: Journalists Shot At
http://www.mathaba.net/news/?x=628168

Traduction

Le journaliste indépendant Mahdi Nazemroaya s’est fait tiré dessus dans un hôtel à Tripoli par des terroristes et des tireurs d’élite soutenus par l’OTAN. Il a été aussi menacé par un «journaliste» de CNN.

Dans une attaque planifiée afin d’éliminer les reporters couvrant la vérité de l’hécatombe de l’OTAN en Libye, deux des quatre journalistes indépendants de l’Agence Nouvelles Mathaba ont déjà essuyé des tirs de snipers terroristes.

Le personnel de CNN a également menacé directement les journalistes indépendants qui demeurent dans dans le même hôtel qu’eux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité