03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous aussi on va là bas pour Gagner :evil: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Djima
U15
U15

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC

Message par Djima »

Ilunga a écrit :Didier a écrit :

"Et le pire c'est la reaction avec Mputu.
Mputu un gards difficle ?
C'est pas mon probleme je ne l'ai que 3 jours par rassemblement.
Ko kamwa, quel réponse

Ben fait la même chose avec Mbkoani alors...
Tu n'as la que trois jours prends le alors..
Tchippp"

kie kie kie kie kie...C'est que, le gars fait mnt ce que la Fecofa lui dit de faire...Il tient à percevoir ses 6 mois d'arriérés de salaire...Pourquoi s'emmerder avec des con-golais alors que j'prends ma retraite demain?

Oui Tatu Ilus, tu as tout compris c'est aussi simple que ca! :( :( :(
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
busa
U13
U13

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC

Message par busa »

Djima a écrit :
Ilunga a écrit :Didier a écrit :

"Et le pire c'est la reaction avec Mputu.
Mputu un gards difficle ?
C'est pas mon probleme je ne l'ai que 3 jours par rassemblement.
Ko kamwa, quel réponse

Ben fait la même chose avec Mbkoani alors...
Tu n'as la que trois jours prends le alors..
Tchippp"

kie kie kie kie kie...C'est que, le gars fait mnt ce que la Fecofa lui dit de faire...Il tient à percevoir ses 6 mois d'arriérés de salaire...Pourquoi s'emmerder avec des con-golais alors que j'prends ma retraite demain?

Oui Tatu Ilus, tu as tout compris c'est aussi simple que ca! :( :( :(

CQFD
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Dans exactement Deux semaines, 1 jour et 7h00 c à d l'heure du coup de sifflet final de notre match à Dakar, notre sort sera scellé ! :oops: :oops: :oops: J'ai peur !!!!!!!! :| :| :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

wantanshi a écrit :Dans exactement Deux semaines, 1 jour et 7h00 c à d l'heure du coup de sifflet final de notre match à Dakar, notre sort sera scellé ! :oops: :oops: :oops: J'ai peur !!!!!!!! :| :| :|
ne te mets pas trop de pression ndeko, moi mon coeur a beaucoup souffert à cause de cette équipe nationale qui m'a rendu heureux qu'une seule fois en 1998 en terminant troisième. :oops: :oops: :oops:
on a jamais su rester au top durant deux années de suite... :cry: :cry:
Tabu

Message par Tabu »

Les « Léopards » de RDC : Attention, équipe performante à l’extérieur !

Par Le soleil | Le Soleil | Vendredi 19 août, 2011 11:55 | Consulté 1012 fois | 14 commentaires Favoris | -Imprimer| Envoyer
Sport | Mots Clés: Football, Senegal, RDC
Seneweb NewsLetter
source: Le SoleilAmara Traoré ne prend pas à la légère la RDC. L’entraineur du Sénégal sait que la rencontre du 3 septembre prochain ne sera pas facile. Mais, le coach des « Lions » ne compte pas laisser aux « Léopards » faire la loi à Dakar. Il a déjà averti ses joueurs : Les Congolais ne manquent pas de personnalité.

Le point a presque échappé à tout le monde, mais Amara Traoré n’est pas du genre à négliger les petits détails inscrits dans son bloc-notes. Et l’entraineur des « Lions » ne se prive jamais l’occasion de souligner ce qui se cache derrière les affiches de l’équipe nationale. Pour la rencontre contre la RD Congo, le technicien en chef de la « Tanière » ne s’est seulement contenté de rappeler à tout le monde l’exceptionnel bilan de son équipe, qui a enregistré dix points sur douze possibles, marqué douze buts en quatre matchs et concédé deux seuls, face à la RDC lors de la première journée de ces qualificatifs. Tout un symbole pour le staff sénégalais dont l’équipe fera face à la seule formation du groupe E capable de se targuer d’avoir, sur un plan au moins, réalisé des performances aussi flatteuses que celles de la bande à Moussa Sow.

En effet, le petit détail sur lequel Amara Traoré s’est arrêté pour montrer que les « Léopards » sont loin d’être une proie facile à avaler repose sur les performances de la formation de Robert Nouzaret à l’extérieur. « Nous sommes certes premiers du groupe, mais, nous allons jouer contre la RDC, une équipe qui a pris quatre points à l’extérieur comme nous », avertit le boss de la « Tanière ». Et justement, les Congolais seront en déplacement encore une fois, suffisant pour mettre l’entraineur des « Lions » sur ses gardes. « Les Congolais ont perdu 3-0 contre la Gambie, mais, c’était en amical. Le 3 septembre, on va voir un autre adversaire. Ils viendront pour gagner, même s’ils ne sont pas sûrs de passer devant », croit l’entraineur du Sénégal. Mais, Amara Traoré ne compte pas pour autant se laisser prendre au piège des calculs fatalistes. Le Sénégal est maître du groupe et de son destin. Le Sénégal joue à domicile et ce n’est pas un simple détail. De fait, « on va jouer contre la RDC pour gagner. Il nous faut trois points, il nous faut les prendre à domicile », rappelle le technicien.

Ainsi, Amara Traoré et les siens veulent vite oublier la déroute face au Maroc. Une défaite qui est du reste loin d’ébranler le patron de l’équipe nationale. Car l’œil du technicien se moque éperdument d’avoir subi une défaite devant une équipe « qui a beaucoup de similitudes avec le Congo » mais avec une qualité de jeu bien meilleure. Si paradoxal que cela puisse paraitre, le coach des « Lions » s’est dit très satisfait du match contre les Marocains, même si « ça ne fait pas plaisir de perdre ». « Le Maroc nous a donné une leçon de réalisme. Ils sont entrés trois fois dans notre surface de réparation, deux buts et un poteau. Mais, j’ai été satisfait (notamment) de l’intégration d’Armand et de Gassama, de la première titularisation de Kouly, du retour de Diomansy… », affirme Amara. Mais, avertit : « il ne faut pas subir pour réagir », comme face au Maroc.

Wahany Johnson SAMBOU
http://www.seneweb.com/news/Sport/les-l ... 49887.html
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

En attendant la sélection de la RDC.

Le Sénégal a convoqué ses Lions pour battre la RDC:

Gardiens: Khadim Ndiaye (Linguère), Bouna Coundoul (New York Red Bulls/USA), Pape Latyr Ndiaye (US Ouakam)
Défenseurs : Lamine Gassama (Lyon/FRA), Jacques Faty (Sivasspor/TUR), El Hadji Matar Thioune (Molde/NOR), Cheikh Mbengue (Toulouse/FRA), Armand Traoré (Arsenal/ANG), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev/UKR), Kader Mangane (Rennes/FRA), Souleymane Diawara (Marseille/FRA), Bayal Sall (Saint-Etienne/FRA), Kara Mbodji (Tromso/NOR)
Milieux : Rémi Gomis (Valenciennes/FRA), Pape Kouly Diop (Santander/ESP), Mohamed Diamé (Wigan/ANG), Pape Mally Diamanka (Rayo Vallecano/ESP)
Attaquants : Moussa Sow (Lille/FRA), Souleymane Camara (Montpellier/FRA), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles-Avignon/FRA), Diomansy Kamara (Eskisehirspor/TUR), Papiss Demba Cissé (Fribourg/ALL), Dame Ndoye (FC Copenhague/DAN), Mame Biram Diouf (Manchester United/ANG
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... putu.shtml

TP Mazembe : Alerte pour Mputu

© tpm TP Mazembe : Alerte pour Mputu
Rédaction Football365.fr / FootSud

vendredi 19 août 2011 - 17h06
Touché au genou lors de son retour, mercredi sur le terrain du TS Malekesa, le meneur de jeu du TP Mazembe, Trésor Mputu, est incertain pour la réception du CS Don Bosco, dimanche en Championnat national.

Victime d'un gros tacle lors de son retour, mercredi sur le terrain du TS Malekesa, le meneur de jeu du TP Mazembe, Trésor Mputu, est l'objet des attentions de son staff médical. A la suite de ce choc, le joueur souffrait à la fois du métatarse et du tendon d'Achille, avec un œdème qui avait fait enfler sa cheville gauche. S'il n'a pu s'entraîner hier, l'intéressé progresse sur la voie de la guérison. Je vais tout faire pour jouer, a déclaré Trésor Mputu, alors que le TP reçoit dimanche le CS Don Bosco en Championnat national.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
busa
U13
U13

Message par busa »

Santoss a écrit :En attendant la sélection de la RDC.

Le Sénégal a convoqué ses Lions pour battre la RDC:

Gardiens: Khadim Ndiaye (Linguère), Bouna Coundoul (New York Red Bulls/USA), Pape Latyr Ndiaye (US Ouakam)
Défenseurs : Lamine Gassama (Lyon/FRA), Jacques Faty (Sivasspor/TUR), El Hadji Matar Thioune (Molde/NOR), Cheikh Mbengue (Toulouse/FRA), Armand Traoré (Arsenal/ANG), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev/UKR), Kader Mangane (Rennes/FRA), Souleymane Diawara (Marseille/FRA), Bayal Sall (Saint-Etienne/FRA), Kara Mbodji (Tromso/NOR)
Milieux : Rémi Gomis (Valenciennes/FRA), Pape Kouly Diop (Santander/ESP), Mohamed Diamé (Wigan/ANG), Pape Mally Diamanka (Rayo Vallecano/ESP)
Attaquants : Moussa Sow (Lille/FRA), Souleymane Camara (Montpellier/FRA), Ndiaye Dème Ndiaye (Arles-Avignon/FRA), Diomansy Kamara (Eskisehirspor/TUR), Papiss Demba Cissé (Fribourg/ALL), Dame Ndoye (FC Copenhague/DAN), Mame Biram Diouf (Manchester United/ANG

L'absence de Tavarez est pour moi un atout pour nous, car il me semble qu'il est le joueur essentiel de cette formation. Un peu comme Hassan Ahmed pour l'Egypte. Sachons en profiter
Verrouillé