Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
LE NOM
Messages : 183
Enregistré le : 11 janv. 2011, 10:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par LE NOM »

Ilunga a écrit :Nzembo ya goût !


http://www.youtube.com/watch?v=QkC-F9gB90M
nzembo yango elengi tropppp :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Peuple de Dieu, il en est peu qui nous exhortent à ne pas perdre de vue l'Essentiel et cet Essentiel n'est pas une chose, ce n'est pas une doctrine, ce n'est pas une méthode, c'est une Personne: Le Seigneur Jésus-Christ.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Ilunga »

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=6727




Processus électorale en RDC:

Les enjeux de la candidature unique de l’opposition


Mwamba Tshibangu.

De plus en plus on parle de la candidature unique de l’opposition. Il est bien normal que ce sujet puisse être soulevé et discuté à temps avant qu’on entame le dernier virage menant vers les élections.

La multiplicité des partis de l’opposition

En se basant sur l’actuelle législation, nous avons en face l’opposition institutionnelle et l’opposition non institutionnelle. En plus de ces deux catégories, il y a lieu de prendre en considération les partis nouvellement créés qui doivent clairement se positionner entre l’appui ou l’opposition à la Majorité présidentielle. Un élément clé ne peut cependant échapper à l’analyse : dans cet aréopage des partis politiques qui se comptent en centaines, beaucoup, il faut le dire, sont des partis alimentaires qui n’ont aucune consistance sociologique. Dès lors, l’initiative de fédérer les partis de l’opposition risque de paraître farfelu si l’on doit mettre tout le monde dans le même panier sans savoir le poids réel de chaque parti et ce qu’il peut apporter, en termes de voix, à la plate-forme commune. Dans ce contexte, les négociations devraient être tablées sur un programme du gouvernement. Dans la situation actuelle du Congo, un pays qui a absolument besoin de tout et dans tous les domaines, il sera facile de se mettre d’accord sur un programme choc pour relever le niveau de vie de la population en restructurant l’appareil étatique et en relançant la production économique. En clair, il s’agira d’arrêter les priorités à entreprendre et surtout d’indiquer la source de moyens financiers à utiliser dans le budget à mettre en vigueur.

Profil de l’opposant

Le problème du choix du candidat unique de l’opposition est certes fondamental mais, il y a des préalables à respecter. On ne peut choisir un leader par sentiment ou par caprice au gré du vent qui change. Il faut opérer un choix qui ait d’un côté l’assentiment des hommes politiques et de l’autre, qui soit en symbiose avec la volonté populaire sur base justement du capital humain et politique que le candidat possède. L’exercice consiste à aligner le meilleur cheval de bataille devant l’adversaire en présence. Autrement dit, l’opposition devra se ranger derrière le candidat qui peut drainer le plus de voix possible pour son triomphe. Ceci revient en pratique à désigner le candidat qui jouit plus que les autres de la confiance du peuple congolais. La confiance ne se tisse pas en un jour, moins encore, en quelques mois. La confiance ne relève pas du fait de changer de camp en devenant opposant de dernières heures alors que tout indique que l’on a œuvré pour la consolidation du régime qui est en place. La coresponsabilité de l’action politique ne s’élimine pas automatiquement en changeant de camp. C’est au travers des épreuves et des actions concrètes que l’on peut être qualifié, à juste tire, d’opposant véritable. Un opposant n’est pas forcément celui qui coure vers le pouvoir ou qui veut embrasser le pouvoir pour le pouvoir. Un opposant n’est pas non plus celui qui se proclame tel (une étiquette à brandir) et qui, en réalité, flirte avec le pouvoir ou roule carrément pour l’establishment. Est opposant celui qui a réellement la volonté de changer le cours de choses par rapport à la gestion passée. Celui qui lutte sur le terrain et démontre à travers sa constance politique et ses actes conséquents qu’il n’accepte pas la dictature. Qu’il est opposé à la conduite des affaires de l’Etat dans l’anarchie, dans l’ignorance des préceptes propres à un Etat de droit. Le vrai opposant est celui qui pense au peuple, qui lutte pour le peuple et qui veut améliorer les conditions sociales et économiques de tout le monde.

Un choix qui s’impose

L’ambition humaine de mieux faire les choses en mettant en place une bonne gouvernance politique et économique n’est certes pas l’apanage d’une seule personne. Puisqu’il est impératif d’opérer un choix unique, celui-ci doit être objectif et doit surtout viser l’intérêt suprême de la nation. Il n’est pas question de satisfaire le penchant individuel de quelques-uns, assoiffés ou non du pouvoir. Il est question de placer un responsable, une personne qui incarne la volonté populaire et qui a toutes les chances de gagner les élections à tous les niveaux, seul avec son parti ou en coalition avec les autres partis alliés. À l’état actuel des choses et cela est connu depuis si longtemps au pays, la personne qui peut faire la différence c’est Etienne Tshisekedi. Son parcours est largement connu. Ses capacités aussi ainsi que sa volonté politique vouée au changement sont connus de tous. Le choix semble s’imposer de lui-même surtout si l’on tient compte du fait que le pays est à bord du précipice et que le risque de balkanisation est toujours omniprésent avec la préoccupante situation de l’Est qui perdure désormais depuis plus d’une décennie.

Tenir compte de la donne politique

Au-delà de cette considération, la réelle situation du terrain et les enjeux macroscopiques recommandent une certaine prudence. Il serait stratégiquement nuisible de se nourrir d’illusions sur ce point en affichant l’air d’optimisme, en simplifiant trop la donne politique. Sachant la couardise et l’irresponsabilité de certains politiciens congolais, il est moins probable qu’aux prochaines élections l’opposition politique, toute tendance confondue, puisse aligner un seul candidat désigné par tous. La raison est simple. Ceux qui ont amendé la constitution l’ont fait à dessein pour qu’il puisse y avoir l’éclosion de candidatures dans l’opposition de manière à bien justifier la fraude qui est en préparation à grande échelle. Donc, une partie des politiciens véreux ne lâcheront pas le morceau pour mieux tirer profit de cette opportunité. Quels que soient les scénarios et les ententes scellées, ils trouveront toujours à redire. Par ailleurs, il est à envisager que quelques candidats, au nom de la démocratie, puissent vouloir se présenter à tout prix sans concession, sachant que leur marge de victoire est presque nulle mais animés plus que autre par l’esprit de brouiller les cartes.

Les élections des dernières chances

Qu’à cela ne tienne, les élections de cette année ne sont pas à prendre à la légère. Elles sont déterminantes. Car, elles mettent en relief la survie même du pays en tant que nation. Ce sont les élections des dernières chances. Le peuple congolais, dans son ensemble, semble l’avoir compris. A travers quelques indices qui ne trompent pas, que cela soit à l’étranger ou au pays, le peuple a déjà jeté son dévolu sur un seul candidat. Cela devra se traduire dans le scrutin à venir si les élections sont libres, transparentes et démocratiques. La partition électorale se joue dans la quotidienneté des faits avant le suffrage même. Le peuple a identifié son leader naturel parmi plusieurs de ses enfants à qui il a confié la tâche de le conduire à la victoire finale. L’histoire se répète. C’est la réminiscence de la CNS. On ne peut vouloir obstruer l’histoire d’un peuple d’un trait. On ne peut non plus méconnaître les mérites de ceux qui ont longtemps lutté sans arme à la main contre les dictatures successives pour changer la situation au Congo. Etienne Tshisekedi, chef de file de cette tendance, semble avoir une lourde mission prophétique : tracer la voie vers la démocratisation véritable du pays, promouvoir le développement social et économique du peuple congolais et enfin, préserver l’unité du Congo dans ses frontières héritées de la colonisation et délivrer le peuple congolais du sort actuel, malheureux, pénible et misérable qui semble ne plus le quitter.

Revivre la normalité

L’engouement populaire dont le sphinx de Limeté est l’objet depuis son retour au pays en décembre 2010 est un signe prémonitoire de la communion de tout un peuple avec son leader naturel. Celui-ci incarne jusqu’au fond l’aspiration de tout un peuple qui ne demande rien d’autre qu’à vivre dans la normalité dans un pays gâté par la nature. Toutes les manœuvres politiciennes ne peuvent faire abstraction de cette réalité qui est un message fort, un message à la fois d’angoisse et d’espérance pour la libération véritable du Congo. Agir autrement pour ceux qui se réclament de l’opposition, se mettre de travers contre le projet collectif qui est celui de sortir le Congo du gouffre, c’est démontrer, ambition personnelle mise à part, qu’on a autre chose derrière la tête. Les vrais opposants seront identifiés par leur acte de renoncement, par leur courage de faire taire leurs égoïsmes personnels au profit de l’intérêt collectif.

Est-ce que le peuple congolais saura-t-il en définitive imposer sa volonté pour que le Congo, le nouveau Congo renaisse des cendres de sa destruction à partir du choix judicieux qu’il aura à exprimer dans les urnes sans que celui-ci soit l’objet des manipulations ou des tricheries massives et monstrueuses ?

Mwamba Tshibangu
© Congoindépendant 2003-2011
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie...La grenouille PPRD qui veut se faire plus grosse que l'UDPS...Fiasco à l'horizon...






PPRD, Kabila pas prêt à financer le rassemblement de Martyrs

Mardi, 16 Août 2011 14:01


Le parti présidentiel, PPRD est complètement à bout des stratégies. Désormais, il ne fait que du « copier- coller » des tous les actes de l'opposition. Le PPRD ne sait plus quoi faire et comment s'y prendre face à la dynamique et à la montée de l'opposition. Rongé à l'intérieur par des divisions et des mécontentements de tout bord, le PPRD envisage se réunir le 21 août prochain dans le gigantesque stade Omnisport des martyrs de la pentecôte pour marquer la fin de son congrès ordinaire (19- 21 août). Des sources renseignent que le PPRD n'avait pas prévu dans son agenda le rassemblement du stade des martyrs.

En réalité, le parti du chef de- l'Etat sortant, Joseph Kabila, tente de riposter à Etienne Tshisekedi président de l'UDPS, qui a fait le plein à craquer du stade des martyrs le 9 août dernier (jour ouvrable). C'est bien bon de tenter l'expérience ! Mais, il faudra en être rassuré. Kengo en a payé le prix. Au lieu d'être adulé, le président du Sénat a plutôt été chahuté. Au jour d'aujourd'hui, Kinshasa tout comme à l'intérieur; le PPRD n'a pas bonne presse. Dans plusieurs de ses sorties politiques, il se noie facilement. Lors de l'installation officielle des responsables des structures de base sur le boulevard triomphal, l'année dernière, le PPRD n'a pas pu réunir un grand nombré.

Quelques chaises louées pour la circonstance sont restées vises jusqu'à la fin de la manif. Malgré la présence de Marie Misamu et de Manda Chante pour agrémenter la matinée politique, cela n'avait eu aucun effet et n'a pas attiré .du monde. Les quelques personnes présentes se sont plus contentées d'emporter avec eux les chaises en plastique à la fin de l'événement. Cette scène a été vécue également lors des festivités du cinquantième anniversaire de l'indépendance de la R-dCongo sur le même boulevard triomphal. A Kinkole, Bernadette Mpundu s'est cassée les dents. Ses deux chefs, Evariste Boshab et Miezi avaient assisté à un fiasco de mobilisation en dépit des fonds mis à sa disposition. Au Vélodrome de Kintambo, il n'y avait pas non plus du monde. Et à l'occasion de 9 ans du PPRD, l'interfédéral de Kinshasa avait mobilisé les kinois moyennant les billets de banque (plus d'1.500.000 USD) fournis par les mandataires publics membres de la famille présidentielle. L'événement s'était soldé en échec avec les accrochages ça et là entre les militants suite au mauvais partage de la cagnotte. CONGONEWS avait fait large écho à cet effet. Des sources rapportent même que Kabila a résolu de ne plus appuyer financièrement les activités de sa famille politique. Il veut voir ses collaborateurs prouver de quoi ils sont capables sur terrain sans argent de mobilisation. En tout cas, le PPRD n'a jamais réussi à mobiliser sans glisser quelques billets à ses militants. Sauf peut-être à l'époque de Vital Kamerhe. Ce dernier est actuellement entrain de consolider ses positions dans le Bas-Congo. Quant à la prétention de l'interfédéral de Kinshasa à remplir le martyrs, il leur faudra beaucoup de moyens pour y parvenir alors que le parti ne dispose plus d'une base réelle à Kinshasa -si pas- dans l'ensemble du pays. Reste à savoir si ceux-là des Kinois qui se pointeront le 21 prochain au stade des martyrs y seront par Conviction ou par profit financier. Surtout quand on sait que toutes les batteries sont mises en marche pour la collecte des fonds qui aideront à parvenir au plein du stade. Ce qui n'est pas évident pour le PPRD en déclin. Par ailleurs, le secrétaire général Evariste Boshab vient de séjourner au Bas-Congo. Il a procédé à l'installation du gouverneur Mbatshi Mbatsha à la tête de I'interfédéral de la province. Mbatshi Mbatsha a accepté ses charges malgré lui. Ses proches affirment qu'il n'avait pas d'autre choix que d'accepter. Mais, quant à lui-même, les fonctions du président interfédéral ne l'intéressent moins. « C'est un technocrate ce gouverneur.

En plus, il est impopulaire, le placer à la tête de l'interfédéral du Bas-Congo, c'es mal jouer », a expliqué un cadre du PPRD. Qui ne voit pas Mbatshi tenir le coup.

John TSHINGOMBE


Source : CongoNews
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Erka »

Reveil FM - Boketshu ler et Odon Mbo
http://www.youtube.com/watch?v=Fcpmr3tn ... ture=feedu
Aussi,
Manifestation Congolaise ce jeudi 25 août à Ottawa à 10h devant le parlement, vous êtes les bienvenus!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Ilunga »

Parlons de la pré-campagne électorale...


RM Communication et CongoMikili donnent la parole à tous ceux qui veulent partager leurs savoirs et analyses sur la situation politique au Congo. En effet, La RDC se prépare à choisir en novembre 2011, par la voie des urnes et pour la seconde fois de son histoire un président élu "démocratiquement". En ce mois de juillet 2011 les candidats de l'opposition se sont lancés dans la campagne électorale et essaient de jouer de leurs influences auprès de la population. Le candidat Étienne Tshisekedi, président de l'UDPS, tient à montrer sa popularité dans le pays. Par des rassemblements massifs dans les stades, il réussit à s'afficher comme LE candidat du peuple congolais. Mais est ce que les congolais ont compris le message du "sphinx de Limete"? Le projet de société de l' UDPS est-il clair pour tous? Kerwin Mayizo nous fait part de ses analyses. Mais aussi, vous qui savez, vous qui avez lu, vous qui avez des diplômes universitaires, venez partager avec nous votre savoir.

http://www.dailymotion.com/video/xkk2xb ... ayizo_news
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Ilunga »

FRONT UNI DE L’OPPOSITION OU FRONT UNI DES CAMÉLÉONS ?

Dr. Mubabinge Bilolo
Ex-Candidat au Poste de Président de la République (1992-2000)

L’idée d’un « Front Uni de l’Opposition » n’est pas en soi mauvaise. Elle est noble et est politiquement recommandable.
Mais cette noble proposition peut être pervertie si on veut « unir » tout le monde sans aucun discernement, sans tenir compte ni de l’idéologie politique ni de critères juridiques ou éthiques.
Il faut juger les acteurs avant de chercher à les rassembler. Le Peuple Congolais est uni et il veut un changement radical de la Pratique Politique et de la Culture Politique Congolaise. Le Peuple Congolais est uni par la volonté et la détermination de mettre fin au règne de l’impunité et du crime-exploit.
Il a besoin d’un homme crédible et qui a fait preuve de son amour pour le Peuple Congolais. On peut aimer le Congo sans aimer le Peuple Congolais. Le monde entier aime et envie le Congo, mais le monde entier n’aime pas les Congolaises et les Congolais. Il aime les richesses du sol et du sous-sol congolais.
Tous les politiciens aiment le Congo. Ils adorent le Congo. Kengo wa Ndondo aime et adore le Congo. Kamehre aime et adore le Congo. Kabila aime et adore le Congo. Le monde est habité par les « Amis du Congo ». Mais aiment-ils le Peuple Congolais ? Sont-ils prêts à se sacrifier pour le bien-être du Peuple Congolais ? Ils aiment le diamant, l’or, le coltan, le pétrole, le gaz, l’eau, la terre, etc. du Congo et non le Peuple Congolais. Ils ne versent pas des larmes pour ses filles qu’on viole et qu’on déchire à l’Est du Congo. Ils ne se soucient pas de ces millions de jeunes sans formation et sans emplois.
Il n’est un secret pour personne que la plupart des membres de la Mouvance Présidentielle Kabiliste sont anti-kabilistes. Mais ils aiment l’argent de l’État Congolais qu’ils se partagent. Ils aiment les postes que Kabila distribue. Kabila est le garant de leur survie politique et matérielle. Ils l’ont pris en otage. S’il perdait les élections, ils seraient les premiers à l’injurier et à dévoiler ses crimes présumés. Le Peuple Congolais est décidé à divorcer d’avec ce système, d’avec sa culture et d’avec tous ces acteurs.
La plupart des candidats ou des politiciens dits de l’opposition ne sont-ils pas des longolo ou caméléons, des vrais mivu ya ntoka « les doubles de vipère » ? Ils changent des couleurs sans changer leur être profond. Ils étaient les piliers du mobutisme, pires que Mobutu lui-même. Ils sont devenus les Conseillers et les architectes de M’Zee Kabila, et aujourd’hui, ils se sont transformés en architectes du système de Kabila Kabange. Sentant l’odeur du changement,
ils veulent se transformer en conseillers et architectes du prochain gouvernement et parlement.
La place de la plupart de ces politiciens à vie est en prison et non dans le bureau de Tshisekedi wa Mulumba. Ces politiciens qui ont contribué depuis plus de dix ans à la clochardisation ou à la paupérisation matérielle et anthropologique du peuple congolais ne peuvent jouir d’aucune condition atténuante. Leur place est en prison. Le reste est à mettre en quarantaine pour une durée de cent ans.
Le problème n’est pas de l’origine de la personne. Rwandais d’origine ou Congolais d’origine, le problème n’est pas là. Je suis de ceux qui peuvent faire appel à Mandela, Mbeki, Obama, le Général Powel, Rice, le feu Sankara, etc. pour qu’ils acceptent de poser leur candidature au Poste de Président de la République. La procédure pour avoir la nationalité congolaise peut être accélérée comme on le fait pour les meilleurs sportifs ou pour les rares ingénieurs dans le monde, dont on est sûr et certain qu’ils rendront de très bons services attendus à leur nation d’adoption. Ils ont la compétence, l’expérience et une bonne culture politique. Le Peuple, qui fait appel à ces ressources humaines étrangères, a fait le constat de leur performance, de leur efficacité et de leur esprit panafricaniste ou cosmopolite. Le panafricanisme ou l’humanisme planétaire permet de supposer que cette ressource humaine étrangère peut travailler pour sa nouvelle patrie, de défendre les intérêts de cette Nation et non se mettre à trahir, à espionner et à vendre sa nouvelle patrie. Ce sont ces critères qui justifient son adoption ou l’acceptation de sa demande de naturalisation ou de nationalité.
Mandela s’est sacrifié pour le bien-être de l’Homme Noir et surtout pour la justice. Son âge exclut l’éviternisation à la tête de l’État, quels que soient ses mérites et ses réalisations. Nous soutenons la candidature de Tshisekedi non pas parce qu’il est congolais d’origine et de nationalité, mais parce qu’il est notre Mandela contre la discrimination, contre l’incompétence, contre le pillage et la clochardisation de la Majorité du Peuple Congolais. L’éviternisation à la tête de l’État est aussi exclue dans son cas. C’est un Candidat idéal.
Kengo wa Ndondo n’est pas un opposant. C’est un longolo. Kamerhe n’est pas un opposant. C’est un fils spirituel de Kabila Kabange. Il doit d’abord faire ses preuves comme opposant. Se présenter comme Candidat Président, ce n’est pas être un Opposant. Deux amis peuvent poser leurs candidatures à un même poste, ce n’est ni un crime ni un signe d’adversité. Les pointes qu’on se lance pendant la campagne ne sont pas des preuves de divorce. La Mouvance Présidentielle se présentera aux élections avec plusieurs candidats, entre autres, Kengo, Kamerhe et peut-être aussi Kabila. Ce dernier ne s’est pas encore prononcé. Appeler Kengo ou Kamerhe « opposant », c’est un abus de langage.
Qui dit «État de Droit et d’Éthique», dit rupture radicale ou divorce d’avec le système politique et d’avec la culture politique du Congo sous le couple Mobutu-Kengo et sous le couple Kabila-Kengo.
Le Peuple Congolais ne veut pas que le Front Uni de l’Opposition devienne le Front Uni des Criminels Caméléons Impunis ou le Front Uni de l’Impunité. Le Peuple veut un Front Commun d’une Nouvelle Génération Politique, sous la conduite de ce Monument Vivant de la Résistance Congolaise contre le Mobutisme et contre le Kabilisme, à savoir Tshisekedi wa Mulumba.
Nous disons OUI au Front Uni de l'Opposition, à la Dynamique Tshisekedi Président de la République, mais nous disons NON, 3xNON, au Front Uni des Caméléons Impunis. La Renaissance du Congo nécessite une Nouvelle Génération Politique au niveau du Gouvernement, du Sénat et du Parlement.

Munich, 18.08.2011
Dr. Mubabinge Bilolo
Cellule Stratégique de la Société Civile Congolaise à l’Étranger
Secrétaire-Général Adjoint de l’Association des Moralistes Congolais
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par chidap »

le pprd affronte le stade des martyrs pour trois, du 19 - 21 août.
déjà, ce matin on ns informe que les pilleurs de la république donnent 4000 fc aux participants, d'autres parlent même de 2000 fc par personne.
voyons voir si grâce à l'argent, ils arriveront à remplir le stade comme l'a fait Mr. etienne. :arrow:
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Erka »

Sa phrase résume parfaitement ce que je pense du contexte politique Congolais : La Renaissance du Congo nécessite une Nouvelle Génération Politique au niveau du Gouvernement, du Sénat et du Parlement.
Est-ce possible avec une population infantilisée comme celle de la RDC?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Sa phrase résume parfaitement ce que je pense du contexte politique Congolais : La Renaissance du Congo nécessite une Nouvelle Génération Politique au niveau du Gouvernement, du Sénat et du Parlement.
Est-ce possible avec une population infantilisée comme celle de la RDC?"








Pour ça, il faudra impérativement :
- avoir la maitrise, la co-gestion du fichier électoral,
- battre une grande campagne de mobilisation et d'explication des vrais enjeux
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Tout Kin bouge à l'arrivée de B52 et discours au "Martyrs" !

Message par Erka »

Prenons l’exemple des Moleka…La sœur entretien des antivaleurs sous le PPRD, le frère est le conseiller de Papa Wa Mulumba. Le frère acceptera t-il que sa petite sœur, spécialiste des tournois de Nzango, puisse se justifier devant un quelconque tribunal plus tard?
Ou il nous faudra passer par la boite à recyclage des pourris que sont les fameuses commissions vérité et réconciliation.

Réconciliation oui, mais la justice d’abord!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités