Bakambu et Kakuta ..

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Bakambu et Kakuta ..

Message par Kansebu »

Bakambu et Kakuta ..

Coupe du monde des moins de 20 ans, quart de finale, France-Nigeria ... à 15 min de la fin, Kakula numéro 7 remplace Bakambu numéro 17 ..
Pour moi, c’était la première fois de voir ces 2 jeunes pendant tout un match …

Bakambu : Droitier, grand … puissant ..rapide je ne sais pas comment il est utilisé en club mais dans ce match il était le plus souvent sur les cotes … surtout le coté gauche … c est pas un joueur qui va dribbler beaucoup car de toute façon il n’en est pas doué … sa dernière passe fait de fois défaut … mais il pèse et fatigue vraiment la défense adverse … et me semble ne pas trop faire dans le détail ( bonne chose pour un avant) … c'est-à-dire ce n’est pas le genre de joueur de tergiverser avec le ballon près du but … Je ne sais s’il pourra arriver un jour en Équipe de France Senior mais je doute aussi qu’il choisisse les léopards un jour …

Kakula … il a remplace Bakambu a 15 min de la fin … avec les prolongations il a donc joue plus de 45 min … gaucher, un vrai artiste … autant a l’aise sur les cotes que en plein axe comme meneur de jeu … un peu nonchalant comme tout bon artiste … tantôt un peu comme Maluda… tantôt comme Zola Matumona … ce garcon m’ a épaté .. Quelle qualité dans sa dernière passe … auteur de la passe du 2e but francais …. Quelle lecture de jeu … je ne serais pas surpris qu’il parvienne jusqu’en Equipe de France Senior … si en se développant il commence à marquer des buts il sera de loin supérieur Malouda … Donc je doute qu’il joue un jour pour le Congo!
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Bakambu et Kakuta ..

Message par Erka »

Tatu Kansebu, j'ai suivi cette compétition depuis le début. Kakuta avait commencé comme titulaire en 9.5, il ratait tout ce qu'il entreprenait. Il a fini par atterrir sur le banc. J'ai suivi la rencontre sur Setanta, le commentateur British a été éloquent sur sa compétition ratée.....jusqu'à ce soir.

Bakambu.. :roll: .Il aura du mal à se faire adopter dans le contexte Congolais suite à son manque de technicité.

Je ne sais pas si tu as vu la Colombie, de belles individualités au milieu et devant mais une défense en papier mâché. Ils ont cependant un roberto Carlos en devenir Quinones...Lui et Negueba sont mes préférés dans cette compétition.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,
peut-on oser dire que Kakuta que l'on présentait comme une pépite prochaine grand jogo n'a pas encore confirmé le bien que l'on pense de lui et peut-être ne sera pas si extraordinaire que cela.

A l'Euro U19 de l'an dernier, compétition suivie de près de Tatu Ilunga, Kakuta avait brillé de mille feux. Rappelez-vous une interview de Ballack présent dans ce tournoi auquel participait les jeunes de son pays, disant aux journalistes venus l'interviewer:"ce n'est pas moi la star. La star, c'est lui, le petit français". Tatu Ilunga fit bcp d'éloges pour lui. Il écrivit même combien son fils le décourageait lorsque Tatu pensait à Kakuta comme futur léopard, en lui disant:"papa, oubliez ça. La France ne vous le laissera pas".

On attendait que la star brille en premiership anglais en 2010-2011 avec Chelsea. Anceloti lui faisait confiance en le mettant au banc. Ce qui est une marque de reconnaissance de son talent et un grand coup de Kakuta pour une telle équipe. Il lui arrivait d'être titularisé. Mais j'étais déçu chaque fois que Kakuta s'est retrouvé sur le terrain. Peut-être que je le regardais avec beaucoup d'attente. Je ne voyais pas un brin de brillance. JE TROUVAIS que l'autre jeune promu du centre de formation de Chelsea, un jeune au nom drôle, a plus d'impact. Je ne me suis pas trompé quand Chelsea l'a envoyé en prêt à Wigan.

Erka, ne penses-tu pas que Kakuta est surcoté?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Plus Kakuta se dirige vers le banc, plus je suis content :D :D :bravo: :bravo: le temps to récupérer ye. :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Plus Kakuta se dirige vers le banc, plus je suis content :D :D :bravo: :bravo: le temps to récupérer ye.
Apparemment, tu te forces à ne rien comprendre. Au fait, tu considères ton pays comme une poubelle où se retrouvent tous les déchets triés. Je m'excuse pour la comparaison mais c'était pour bien me faire comprendre. S'il ne veut pas venir, il ne viendra pas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

la solution passe par des centres de formation à travers toute l'étendue de la rdc :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: des kakuta.il y'en a des milliers en rdc :bravo: :rdc: :bravo: regardez seulement le nombre de bons joueurs qui sont passés par jack trésor :bravo: :bravo: :bravo: Et pourtant ces joueurs n'ont été séléctionnés que ds le district de la tshangu :bravo: :bravo:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Pinto,

Si je me limite à sa prestation actuelle à la coupe du monde, je dis qu’il est surcoté. Avant cette compétition, ce que j’avais vu de ce jeune homme se limitait aux condensés Youtube qu’on nous sert à tord et à travers. Conditionné de la sorte, peut-être que je l’ai surestimé. Il a raté systématiquement tous ces matchs, jusqu’à celui d’hier. Tout y était avant le match face au Nigéria : contrôles & passes ratés, incapacité de gagner les duels face à ses adversaires, manque de rythme, il évitait même les contacts physiques. Je me demande aussi jusqu’à quel point il a été affecté psychologiquement par sa grave blessure d’il y a quelques temps. C’est devenu un joueur mou, sans vision, incapable de faire le basique sur un terrain.

Fort de ses Youtube en tête, j’étais décidé à voir le spectacle Kakuta durant cette coupe du monde, je dois dire que je suis extrêmement déçu. Du titulaire qu’il était au début dans cette compétition Smerecki en a fait un remplaçant.

Le meilleur de ce groupe France, reste Lacazette qui toujours su jusqu’à présent délivrer la France au meilleur moment.

J’ose l’écrire : avec un bon apprentissage tactique, Nkila Mogroso vaut amplement le Kakuta actuel. Ba joueurs na biso ndé bongo ezalaka té, ils ne réalisent pas ce qu’ils sont et ce qu’ils peuvent réaliser en jouant simple sur un terrain de foot.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto,

Je n'ai malheureusement pas suivi cette compèt-ci, mais Kakuta est dans le creux de la vague depuis le début de la saison passée...Chelsea n'est pas un club fait pour lui, y a trop de costauds dans cette équipe et le jeu y est trop basé sur la puissance physique et non sur l'ART...D'ou le fait que le petit se retrouve souvent sur le banc et d'ou sa baisse de forme à force de ne pas jouer...Du coup, sa cote a baissé...Mais assurément, en confiance, ce petit est très bon...A lui de bien gérer ses transferts, le Barça ou Arsenal sont des clubs qui ont un jeu plus approprié à son physique et à son ART...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto,

Je n'ai malheureusement pas suivi cette compèt-ci, mais Kakuta est dans le creux de la vague depuis le début de la saison passée...Chelsea n'est pas un club fait pour lui, y a trop de costauds dans cette équipe et le jeu y est trop basé sur la puissance physique et non sur l'ART...D'ou le fait que le petit se retrouve souvent sur le banc et d'ou sa baisse de forme à force de ne pas jouer...Du coup, sa cote a baissé...Mais assurément, en confiance, ce petit est très bon...A lui de bien gérer ses transferts, le Barça ou Arsenal sont des clubs qui ont un jeu plus approprié à son physique et à son ART...
C'est possible. Je me dis que tout joueur ne convient pas nécessairement à un type de foot. Deco n'a pas échoué à Barça mais n'a pas laissé un grand souvenir à Chelsea pcq ce n'était pas son foot méditerranéen.Un artiste doit aller chez les artiste de formation. Chelsea n'a pas une bonne réputation de son centre de formation. Abramovic a déjà fait des remontrances aux formateurs parce que le centre n'a produit que moins de 5.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Je me dis que tout joueur ne convient pas nécessairement à un type de foot. Deco n'a pas échoué à Barça mais n'a pas laissé un grand souvenir à Chelsea pcq ce n'était pas son foot méditerranéen."

Tout à fait et Kakuta est dans le même cas que Deco...Qu'il parte au plus vite dans un club ou on joue au foot et ou il y a moins d'athlètes et plus de footballeurs...
Répondre