Elitisme dans la sélection de locaux: ma réponse à Mulumbu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Elitisme dans la sélection de locaux: ma réponse à Mulumbu

Message par Didier »

kompany a écrit :didier,si je te comprends bien,mulumbu a fait sa séléction en fonction de ce qui se fait de mieux et de l'état de forme des joueurs 8-)

quel est l'état de forme de m'putu trésor qui n'a plus joué de match officiel depuis plus d'un an?
quel est l'état de forme d'andrea qui est son club?
quel est l'état de forme de mongongu qui s'entraine à l'écart du groupe monégasque?
Mabiala n'est-il pas suspendu au meme titre que mbokani?
quel est l'état de forme de jires ekoko?
lynnel kitambala n'a pas marqué de but en match officiel en 2011?

Le plus grave est que mulumbu a prété des mauvaises intentions au coach national :?
Cette question est très complexe. Je pense que l’homme de la situation doit être une personne que les gens écoutent lorsqu’elle parle, et la suivent lorsqu’elle le demande. Mais à l’heure actuelle, le Congo n’a pas cet homme fort, capable de rallier tous ses meilleurs joueurs (Ekoko, Muamba, Mvuemba, Kazenga Lualua ou encore Maganla). Je pense qu’on avait commencé un travail à Marbella, et ensuite, les qualifications de la Can 2010. Malheureusement après ca, tout est parti à l’eau. J’ai l’impression que Nouzaret se préocupe plus de montrer qu’il n’oublie pas les locaux, plutôt que d’essayer de bâtir la meilleure équipe. C’est pour ça je pense qu’il sélectionne autant de joueur du championnat congolais, au lieu de ne prendre que les meilleurs et de les mélanger avec les joueurs évoluant en Europe… mais ce n’est que mon point de vue.
c'est idnamissible que le capitaine fasse ce genre de déclaration,alors que la rdc va jouer un match capital dans moins d'1 mois :evil:
J'ai dit que 5 joueurs pouvaient être remplacés par meilleures.
Makonda: Cela va être sa première vraie saison. Doit confirmer mais à un potentiel intéressant.
(C’est un peu le Mabele congolais, deux joueurs avec du potentiels mais qui doivent prouver en club)
Mputu: Manque de temps de jeu depuis 1 an
Mputu n'a pas joueur de matche officiel mais il est considérer comme le meilleure joueur du pays. Si Mulumbu l'avait ignoré, certains aurait quand meme crier au scandale.
Et aurait dit plus ou moins ceux-ci: "ils oublient même Mputu".
Granddi N’Goyi: C’est un bon joueur mais doit encore franchir un palier avant de prendre la place d’un Ilongo Saddam. Car malgré son prêt en L2, il n'a pas pu vraiment avoir un impact dans son club. Le contraire de Ditsel Zola qui a pris une autre dimension.
Mutombo: Sans club
Joel Sami: L'un a eu du mal à s'imposer en équipe nationale malgré son statut de titulaire en club. Il faudrait lui redonner une chance mais je l’aurai écarte pour le moment et explorer une autre piste.

Le reste des joueurs jouent régulièrement et son des éléments important en club.

C’est mon point de vue qui n’engage que moi.

Tu parles de Mabiala qui connait la durée de sa suspension ?
Personne! C'est le seul qu'on ne sait pas quand débute et fini sa suspension. Mais une chose est sure il n’est pas exclu à vie de la selection nationale. Et son début de saison à l’aire de bien se passer et ses blessures le laissent un peu tranquille.
Mongougou gracié mais toujours ignoré (etrange non ?). S’il s’entraine à l’exterieur du groupe, ce n’est pas par manque de talent mais car il est sur le départ et son talent et là.
Mbokani exclu à vie par la FEDEATION (FECOFA) et non Nouzaret, cela veut dire que meme si on change d'entraineur il ne pourra pas revenir sauf changement d'avis de la FECOFA.

Concernant l'état de frome que tu cites comme élément de sélection.
Quels joueurs locaux ou professionnels peut-on dire qui sont à leur forme optimal.
Les joueurs pros recommencent le championnat, et les locaux on ne sait jamais quand il commence, ni quand il s'arrête ni quand c’est la trêve.
Combien de matches on les locaux dans les jambes, combien de matches ont été jouer en championnat congolais ?
A l'heure actuelle, les joueurs locaux et professionels sont au même niveau physique. Enfin je pense.

Donc il faut critiquer tous les joueurs de la même façon.

Tu parles d'efficacité devant le goal, quels congolais de la VODACOM LEAGUE a marqué plus de 15 goals ? Ou qui a eu l’efficacité d’un vrai buteur ?
Il y en a peut-être quelque uns mais on ne le connait par manque d'information.
Est-ce que les sélectionneurs le savent ?
Diba n’a pas marque plus de15 goals en club mais son efficacité en équipe nationale et là. Si il a eu sa chance pourquoi pas Kitambla, peut-être qu’il aurait la même réussite. Si on suit le raisonement que tu tiens pour Kitambla, on n’aurait pas du selection Diba.

Enfin je ne suis pas là pour dire qu’un tel ou un tel doit être là. Mais l’équipe établit par Mulumbu est loin d’être dénuée de sens et est une équipe compétitive. Il y a quelques doutes et des absences (que j’ai mentionné plus haut) mais si un jour je vois cette selection, je serais satisfait.
Sa sélection regroupe surement tous les meilleurs joueurs du Congo (mis à part Ilongo joueur confirmé, Deo qui progresse, Bokanga ? ou en est-il) et une partie des meilleures européens (enfin quelques-uns peuvent être discuté mais dans l’ensemble c’est honnête. Il a tout de même écarté Mununga et Kinkela qui ne sont pas des manchots).

Il ne faut tenir compte du fait qu’il a établi, maladroitement, une sélection qui selon LUI est la meilleure. En outre, il est là depuis plusieurs années et a jouer avec l’ensemble des joueurs qui font partie du grand noyau de la sélection. Il a surement un meilleur point de vue que nous, le sélectionneur, sur l’ensemble des joueurs sans être parole d’évangile.
Sinon pourquoi écarter des gars comme Mununga, Kinkela, Deo à la place d’un Mutombo. PEUT ETRE que ce qu’il a vu, Mutombo apporte plus que les autres joueurs.
Modifié en dernier par Didier le 13 août 2011, 15:42, modifié 1 fois.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

c'est vraiment incroyable de voir le nombre d'avocats pro-deo sur ce forum essayer de défendre l'indéfendable :evil: :evil:
gilzinho

Message par gilzinho »

:haha: :haha: Didier tes décidément trop fort vrai reconnaissent vrai.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :c'est vraiment incroyable de voir le nombre d'avocats pro-deo sur ce forum essayer de défendre l'indéfendable :evil: :evil:
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
gilzinho

Message par gilzinho »

kompany a écrit :c'est vraiment incroyable de voir le nombre d'avocats pro-deo sur ce forum essayer de défendre l'indéfendable :evil: :evil:
Manque d'argument... :roll:
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

didier avant
Mulumbu dit qu’il veut que la sélection soit composée des meilleurs joueurs congolais. Je pense qu’il est logique avec lui-même quand il donne sa liste de 23 joueurs. Qui peut nier que cette liste est composée des meilleurs joueurs congolais d’Europe et d’Afrique. Tous les joueurs dans cette liste sont des pièces maitresses dans leur club.
didier après l'intervention de kompany
'ai dit que 5 joueurs pouvaient être remplacés par meilleures.
Makonda: Cela va être sa première vraie saison. Doit confirmer mais à un potentiel intéressant.
(C’est un peu le Mabele congolais, deux joueurs avec du potentiels mais qui doivent prouver en club)
Mputu n'a pas joueur de matche officiel mais il est considérer comme le meilleure joueur du pays. Si Mulumbu l'avait ignoré, certains aurait quand meme crier au scandale.
Granddi N’Goyi: C’est un bon joueur mais doit encore franchir un palier avant de prendre la place d’un Ilongo Saddam. Car malgré son prêt en L2, il n'a pas pu vraiment avoir un impact dans son club. Le contraire de Ditsel Zola qui a pris une autre dimension.
Joel Sami: L'un a eu du mal à s'imposer en équipe nationale malgré son statut de titulaire en club. Il faudrait lui redonner une chance mais je l’aurai écarte pour le moment et explorer une autre piste.

Le reste des joueurs jouent régulièrement et son des éléments important en club.

Personne! C'est le seul qu'on ne sait pas quand débute et fini sa suspension. Mais une chose est sure il n’est pas exclu à vie de la selection nationale. Et son début de saison à l’aire de bien se passer et ses blessures le laissent un peu tranquille.
Mongougou gracié mais toujours ignoré (etrange non ?). S’il s’entraine à l’exterieur du groupe, ce n’est pas par manque de talent mais car il est sur le départ et son talent et là.
Mbokani exclu à vie par la FEDEATION (FECOFA) et non Nouzaret, cela veut dire que meme si on change d'entraineur il ne pourra pas revenir sauf changement d'avis de la FECOFA.
pour mbokani tu avais écris ceci
Mbokani  Méforme et indiscipline
c'est pour celà que je t'ai donné l'exemple d'autres joueurs en méforme et indiscipline(mabiala)qui se retrouvent dans la liste de mulumbu 8-)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

western na bisoeeeeeeeeeeeeeeee :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

moi perso si je devais établir une liste des 23 meilleurs,des gars comme tripy,n'goyi,distel,andré,m'boyo n'y figureraient pas :? avec des milieux de térrains de la valeur des muamba,mvuemba makiadi n'zuzi,,mulumbu.Comment pouvez-vous trouver place pour des n'goyi ou distel? :?

je sais que balle eza pasi :? il ne faut pas non plus exagérer :D

En plus dans la liste de mulumbu il y'a 3 backs gauche :D

regardez la liste du connaisseur kompany.

gardiens
1.kidiaba
2.mandanda
3.dibulana

défenseurs
1.kimuaki
2.mongongu.
3.ilunga richard
4.ilunga herita
5.mulongotti
6.mulemo
7.mabiala

milieux
1.makiadi
2.mulumbu
3.mvuemba
4.roum
5.muamba
6.n'zonzi

attaquants
1.patou kabangu
2.mbokani
3.diba
4.m'putu
5.ekoko
6.kumbela
Modifié en dernier par kompany le 13 août 2011, 16:25, modifié 1 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :didier avant
Mulumbu dit qu’il veut que la sélection soit composée des meilleurs joueurs congolais. Je pense qu’il est logique avec lui-même quand il donne sa liste de 23 joueurs. Qui peut nier que cette liste est composée des meilleurs joueurs congolais d’Europe et d’Afrique. Tous les joueurs dans cette liste sont des pièces maitresses dans leur club.
didier après l'intervention de kompany
'ai dit que 5 joueurs pouvaient être remplacés par meilleures.

c'est pour celà que je t'ai donné l'exemple d'autres joueurs en méforme et indiscipline(mabiala)qui se retrouvent dans la liste de mulumbu 8-)

Tu ne lis ce que tu veux lire et entendre voila, ce que j'ai dit dans son contexte et dans son entierté et non pas apres ton intervention.
Didier a écrit : Mulumbu dit qu’il veut que la sélection soit composée des meilleurs joueurs congolais. Je pense qu’il est logique avec lui-même quand il donne sa liste de 23 joueurs. Qui peut nier que cette liste est composée des meilleurs joueurs congolais d’Europe et d’Afrique. Tous les joueurs dans cette liste sont des pièces maitresses dans leur club.
S’il voulait que seul ses potes ou les professionnels d’Europe soient dans cette liste ou qu’il voulait rajeunir l’équipe:

- Pourquoi garde-t-il des Tiko, Kidiaba (ages avancés) ?
- Pourquoi ne retire-t-il pas Tiko pour Makiadi ou Mvuemba ?
- Pourquoi ne prend-il pas un autre gardien à la place de Kidiaba et Matampi ?
- Pourquoi sélectionne-t-il un joueur comme Mputu à la place d’un Kinkela, Mununga, Dioko ?
- Pourquoi sélectionne-t-il un joueur comme Kazenga à la place d’un Kinkela, Mununga, Dioko ?

Certes donner une liste de 23 en tant que capitaine peut être maladroit et mal interpréter par les supporters, joueurs, entraineurs.
Mais il ne faut pas dire qu’il le fait juste au profit des européens et des locaux. Car certes les locaux qui font part de la sélection peuvent mal le prendre, tels que Mihayo, Nkulukuta, Ilongo, Deo mais que dire des professionnels tels que Mununga, Kinkela, Diba, Makiadi ?

C’est pourquoi, je dis que ses propos sont plus maladroits que plus pour créer un débat pro – locaux.
On peut avoir un point de vue différent sur 2, 3,4 voire 5 joueurs mais dans l’ensemble, je pense que la sélection et sur papier l’une des meilleurs que le Congo peut présenter.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :didier avant
Mbokani est sans aucun doute et l'un des meilleures attaquant congolais.
Mais il est EXCLU A VIE par la FECOFA et non par le selectionneur.
Tout le contraire des 2 autres, ce qui rend son cas particulier.

Donc, sa sanction l'exclue à vie, cela veut dire, ce que ça veut dire.
Que tu changes d’entraîneur ou pas il ne réintégrera jamais la sélection sauf si la FECOFA le gracie devant tout le monde.

A l'heure aujourd'hui qui peut faire une sélection en incorporant Mbokani ?
PERSONNE!!!!!

C'est ça que j'essaye de dire.

Mabiala est-il exclu à vie ? NON donc toujours éligible, celui qui veut le mettre dans une sélection peut qu'on s'appelle Mulumbu, Omari, Nouzaret, Otis, formeurs,... à le droit.
Si aujourd'hui, on doit faire une sélection quel joueurs peux-tu me dire qui est en forme ?
Quels championnats à recommencer, qui est meilleur buteur de la VODAOM SUPER LEAGUE ?
Ils sont tous au même niveau et on ne peut pas dire qu'un tel ou un tel et plus en forme qu'un autre.

Je repend à tes questions commentaire ou questions mais pas toi.
didier a écrit : Tu parles d'efficacité devant le goal, quels congolais de la VODACOM LEAGUE a marqué plus de 15 goals ? Ou qui a eu l’efficacité d’un vrai buteur ?
Il y en a peut-être quelque uns mais on ne le connait par manque d'information.
Est-ce que les sélectionneurs le savent ?
Diba n’a pas marque plus de15 goals en club mais son efficacité en équipe nationale et là. Si il a eu sa chance pourquoi pas Kitambla, peut-être qu’il aurait la même réussite. Si on suit le raisonement que tu tiens pour Kitambla, on n’aurait pas du selection Diba.

Enfin je ne suis pas là pour dire qu’un tel ou un tel doit être là. Mais l’équipe établit par Mulumbu est loin d’être dénuée de sens et est une équipe compétitive. Il y a quelques doutes et des absences (que j’ai mentionné plus haut) mais si un jour je vois cette selection, je serais satisfait.
Sa sélection regroupe surement tous les meilleurs joueurs du Congo (mis à part Ilongo joueur confirmé, Deo qui progresse, Bokanga ? ou en est-il) et une partie des meilleures européens (enfin quelques-uns peuvent être discuté mais dans l’ensemble c’est honnête. Il a tout de même écarté Mununga et Kinkela qui ne sont pas des manchots).

Il ne faut tenir compte du fait qu’il a établi, maladroitement, une sélection qui selon LUI est la meilleure. En outre, il est là depuis plusieurs années et a jouer avec l’ensemble des joueurs qui font partie du grand noyau de la sélection. Il a surement un meilleur point de vue que nous, le sélectionneur, sur l’ensemble des joueurs sans être parole d’évangile.
Sinon pourquoi écarter des gars comme Mununga, Kinkela, Deo à la place d’un Mutombo. PEUT ETRE que ce qu’il a vu, Mutombo apporte plus que les autres joueurs.
Répondre