Omar(i) m'a tuer.Il ne connait pas Nkanu Mbiyavanga

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Omar(i) m'a tuer.Il ne connait pas Nkanu Mbiyavanga

Message par Pinto »

J'ai eu Omar(i) comme voisin de devant, hier au SDM, au match DCMP-MAS. Lors du premier changement du DCMP, sortie de Nkanu dit Khumalo pour Kisombe, Omari se retourne et pose la question à ses voisins assis en arrière dont moi:"qui est ce joueur qui sort?". c'est tout fier que je lui disais que celui qui sort s'appelle Nkanu Mbiyavanga, aka khumalo. Omar(i) ajoute en Lingala:"ayebi kobeta balle te. Abeti mabe. Asali eloko te". Entendez:"il n'est pas un bon joueur. Il a eu une mauvaise prestation. Il n'a pas bien joué".

Je ne m'étais pas tout de suite rendu compte de ce que pouvait signifier en profondeur cette question du président de la Fecofa qui le répète chaque fois qu'il en a l'occasion que l'équipe nationale doit être fondée sur l'ossature locale. Comme disent les Kinois, tango bord wana esali nga ba retour, j'ai crié en moi-même "Omar(i) m'a tuer". Non c'est un scandale. Ce n'est pas possible. Je parie qu'il connait chaque musicien du BCBG par son nom mais il ignore un joueur comme Nkanu.
Modifié en dernier par Pinto le 01 août 2011, 13:43, modifié 1 fois.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Omar(i) m'a tuer.Il ne connait pas Nkanu Mbiyavanga

Message par Erka »

Pinto, nous devons en finir avec cette médiocrité c'est sidérant.

Autre chose, sala keba na yo moko mboka wana....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto, fait gaffe, Omari est un rancunier, aza deux fois té avec les coups de tête.

Demande à Martin, il t’en dira davantage.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Que fait-il au foot? Sa place est au basket !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'étais profondément deçu parce que pour moi c'est très grave comme aveu d'ignorance. Cela signifie que:
- pour le président de la Fecofa quand il parle de locaux, il ne voit que Mihayo, Kimuaki, Papala, Mputu, Bedi, Kabangu, etc. fruit du travail d'un homme, Moïse Katumbi et de ses collaborateurs.Il ne connait pas ou presque pas les joueurs d'autres clubs. Paresse. On se contente de la facilité de la visibilité de Mazembe.
- Pour le président de la Fecofa quand il dénigre les joueurs expat, grondant le sélectionneur de léopards U23 c'est pcq'il ne les connait pas et ne fournit aucun effort pour les connaitre.
- Le président de la Fecofa ne suit pas les championnats locaux. Voilà pourquoi il impose des reports qui nuisent aux clubs et aux équipes.
- Si le président ignore Nkanu, je ne peux m'imaginer le sort qu'il peut réserver à Felekeni, Bakongolia du LEADER,

Je lui ai crié sur les oreilles qu'il doit cesser d'accorder des reports au DCMP car le fruit c'est ce que nous avons vu hier. L'équipe joue 30 minutes et se perd. Dès que MAS a accéleré le jeu, le DCMP a commencé à se fourvoyer.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:evil: :twisted: :twisted: Omari ayebi balle te et en plus de ça en tant que daringman il fallait ayeba ba daringmen les plus en vues. Nkanu abetaki Chan et Omari ne le connait toujours pas :o :shock: :shock: Nga stade des martyrs wana nakota yango jamais, natikaka yango en construction et pourtant nayebi ba joueurs koleka Omari, :o on ne s'improvise pas passionné de foot. eza likambo y'etat d'esprit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
busa
U13
U13

Message par busa »

[quote="Pinto"]J'ai eu Omar(i) comme voisin de devant, hier au SDM, au match DCMP-MAS. Lors du premier changement du DCMP, sortie de Nkanu dit Khumalo pour Kisombe, Omari se retourne et pose la question à ses voisins assis en arrière dont moi:"qui est ce joueur qui sort?". c'est tout fier que je lui disais que celui qui sort s'appelle Nkanu Mbiyavanga, aka khumalo. Omar(i) ajoute en Lingala:"ayebi kobeta balle te. Abeti mabe. Asali eloko te". Entendez:"il n'est pas un bon joueur. Il a eu une mauvaise prestation. Il n'a pas bien joué".

Ces commentaires peuvent ils être fait par un PRESIDENT DE FEDERATION ? A kamua te que petit moko a kretche ye jour mosusu.
Comme a dit Erka, "MEDIOCRITE SIDERANTE"
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

busa a écrit :Ces commentaires peuvent ils être fait par un PRESIDENT DE FEDERATION ? A kamua te que petit moko a kretche ye jour mosusu.
Comme a dit Erka, "MEDIOCRITE SIDERANTE"
T'a oublié ceci ?
Au final combien d’entre eux seront sélectionnés pour la CAN 2012 ?
On est très loin de l’équipe type. Seulement 5% des joueurs présents aujourd’hui en feront partie. On se sert des matchs amicaux pour repérer les meilleurs d’entre eux. C’est en fonction de cela que l’entraineur Robert Nouzaret fera son choix. Il décidera qui à sa place ou non dans cette équipe. Moi, en attendant, je vous donne juste rendez-vous à la CAN 2012.

http://www.afrik.com/article21987.html
On commence à en avoir l'habitude...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre