Oka ba Scros bondo oyo...Tshaku ya lokuta...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Oka ba Scros bondo oyo...Tshaku ya lokuta...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie...Kamerhere, azo bakisa mungwa na pili pili...kie kie kie kie kie...Vrai Scro bondo !
Imposteur aleki déjà MPUTU, ROUM, MBOKANI na french :evil: :evil: :evil:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Oka ba Scros bondo oyo...Tshaku ya lokuta...

Message par Ilunga »

Objet : Le perroquet Kamerhere et l'imposteur Kanambe chassés de RDC après le Printemps congolais du 06 décembre 2011 et réfugiés au Palais de Kagamé à Kigali.....


A l’entrée du Palais présidentiel de Kagame, Il y avait un perroquet très coloré sur un perchoir au nom de Kamerhere, ancien "atalaku" de l'imposteur-président Kanambe de RDC.
Chaque fois que Kanambe, ancien président-imposteur de la RDC, passait devant le Palais présidentiel à Kigali, le perroquet Kamerhere s’écriait :
« Eh l'imposteur ! »
Un jour, excédé, Kanambe entre dans le Palais et se plaint auprès de leur chef à tous, Kagame, qui promet de faire le nécessaire.
Kagame se décide alors à teindre le plumage du perroquet-Kamerhere en noir afin de le punir...
Quelques jours plus tard, Kanambe passe devant le Palais présidentiel et le perroquet-Kamerhere reste muet.

Kanambe, très étonné s’arrête, le regarde et lui dit :
« Alors tu ne dis plus rien maintenant, hein ? »
Et le perroquet-Kamerhere de s’écrier :
« Quand je suis en smoking, je ne parle pas aux
imposteurs ! »
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Oka ba Scros bondo oyo...Tshaku ya lokuta...

Message par Ilunga »

Encore et encore..."Tshiaku ya lokuta" reconnait encore et encore qu'il avait menti au peuple congolais en 2006...Qu'en est-il de ses promesses actuelles de 2011, faire de la RDC le "nouveau Brésil"? Le "nouveau Brésil", ça rappelle son chef de 2006 qui promettait de faire du Congo la "Chine de l'Afrique"...Tjrs des formules à l'emporte pièces qui ne font pas bcp avancer le "schmilblik"...





1er Congrès de l’UNC - Kamerhe : « Les promesses de 2006 étaient mensongères »
Vendredi, 29 Juillet 2011 15:56



« Aujourd’hui, les dirigeants congolais se portent mieux qu’il y a quinze ans » !En prévision des élections qui pointent’ à l’horizon, l’UNC (Union pour la Nation Congolaise) a ouvert son 1er Congrès hier jeudi 28 juillet, au complexe commercial GB. C’est son président national, Vital Kamerhe, qui a procédé à l’ouverture des travaux du congrès, en présence de nombreux invités dont des chefs ou délégués des partis de l’opposition et des diplomates.
Lé discours de Vital Kamerhe était subdivisé en quatre parties, à, savoir : le bilan négatif de l’Exécutif national, la vision du parti pour la gestion du pays, l’UNC et le processus électoral; orientations ou perspectives d’avenir.

Des promesses mensongères à la population
Abordant le premier relatif au bilan de la mandature issue des élections générales de 2006, particulièrement de la présidentielle, Vital Kamerhe, n’a pas porté des gants pour critiquer la gestion calamiteuse des affaires publiques par les dirigeants en place.
Les promesses de 2006 n’ont pas été tenues. Notamment la distribution de l’électricité et de l’eau potable à travers le territoire national, la gratuité de l’enseignement primaire, l’amélioration du social de la population, la réhabilitation des infrastructures scolaires et hospitalières, l’amélioration des conditions salariales et de travail des agents et fonctionnaires de l’Etat. Bref, rien n’a été réalisé. Donc, conclut l’orateur: « les promesses de 2006 étaient mensongères ».
Sur la même lancée, le président national de l’Unc a stigmatisé le détournement des fonds destinés aux travaux d’intérêt commun ou leur sur- facturation par ceux qui on confie la charge d’exécution, la corruption, l’impunité, etc.
A titre illustratif, V. Kamerhe a démontré comment des fonds sont dilapidés par ceux qui sont aux affaires. C’est le cas de la construction du boulevard Triomphal, long de 1,5km, où 29 millions de dollars ont été engloutis, de l’éclairage public du boulevard du 30 juin avec 6 millions de dollars, de l’hôpital du cinquantenaire avec 92 millions USD, tout comme de la modernisation de l’aéroport de Ndjili avec plus de 42 millions USD. Dans ce dernier cas, il s’est posé la question de savoir si la priorité était la construction du salon présidentiel pour qu’on commence par là avec tout ce qu’on a connu comme mauvaise utilisation des fonds y alloués.
« Au lieu de dire que le Congo se porte mieux qu’il y a quinze ans, il fallait plutôt dire que les dirigeants se portent mieux qu’il y a quinze ans ».
A ce sujet, l’orateur s’est livré à quelques comparaisons notamment, la vie des professeurs d’université, les prix des principales denrées alimentaires, les conditions de transport urbain.., pour tirer la sonnette d’alarme sur la mauvaise gouvernance des dirigeants issus des élections de 2006.
«L’intégration de l’armée nationale et de la police s’est transformée en une simple juxtaposition des forces issues des groupes armes et milices sans esprit:de corps». « Nos ambassades doivent cesser d’être des garages des politiciens dont on veut se débarrasser», a martelé Vital Kamerhe à l’endroit de l’exécutif national.

Modèle brésilien
Quant à “la vision de la gestion du pays, le président de l’Unc rêve du modèle brésilienne pour le Congo.
Ainsi, selon lui, la RDC est appelée à devenir comme la République sud-africaine pour l’Afrique australe, le, Nigeria pour l’Afrique occidentale, etc.
Touchant le point lié aux irrégularités enregistrées dans les opérations de révision du fichier électoral, Kamerhe ne comprend pas comment le corps électoral dans certaines provinces, est égal à la population totale !
C’est le cas d’une province, dont il s’est réservé de citer le nom, présentée comme ayant une population totale de 6 millions d’habitants avec 4.800.000 électeurs!
Pour ses ambitions politiques, il s’en remet à la sanction du Congrès.
Concernant la candidature commune de l’opposition, il s’est dit flexible aux négociations pour y parvenir. Toutefois, il a proposé le chemin à suivre : d’abord le consensus, un programme commun, puis le chois du candidat.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Oka ba Scros bondo oyo...Tshaku ya lokuta...

Message par Ilunga »

Autre preuve de la trahison de celui qui se dit "congolais" mais qui est en fait rwandais et qui sert les intérêts de ses frères rwandais...




Processus d’intégration des ex-groupes armés

Nord-Kivu : le CNDP se taille la part du lion

Par Le Potentiel

Lentement mais sûrement, le processus d’intégration des ex-groupes armés au sein de l’Armée, de la Police, de l’Administration publique suit son cours. Selon les premiers éléments d’information en notre possession, en ce qui concerne la province du Nord-Kivu, les préoccupations du Congrès national pour le développement du peuple, CNDP, ont été largement prises en considération. Ce parti se taille ainsi la part du lion.

Le CNDP a de quoi s’impliquer totalement dans le processus de l’unité nationale et de développement. A en croire une source de la MONUSCO qui vient de réaliser un travail qui confirme la poursuite du processus d’intégration des groupes armés dans l’Est du pays, il s’avère que les préoccupations du CNDP, dans le cadre de l’accord signé avec le gouvernement, ont été prises en considération.

En effet, en signant cet accord, le CNDP avait demandé au gouvernement de procéder à la reconnaissance des grades pour les éléments militaires de son mouvement et à intégrer ses cadres ou membres au sein de l’Administration publique tout comme dans le gouvernement provincial. Ce souhait a été exaucé. Et à la lecture du document ci-concerné que Le Potentiel reproduit ci-dessous, tout indique que le CNDP s’est taillé la part du lion, avec des éléments de son parti dans tous les secteurs concernés.

Aussi, attend-on de la part du CNDP une implication totale et une collaboration sincère qui ne doivent plus être encore appuyées par des revendications qui feraient monter des enchères politiques. Tout comme la situation actuelle ne peut susciter d’autres idées funestes susceptibles de tout remettre en cause. Surtout pas en cette période préélectorale. Cette appréhension se justifie par le fait que depuis le RCD-Goma jusqu’au CNDP, l’intégration totale a toujours posé de problèmes, soulevé d’autres revendications, des refus dirait-on. C’est ainsi que la plupart des anciens éléments militaires du RCD qui se retrouvent aujourd’hui la plupart dans le CNDP ont chaque fois décliné toute décision de permutation vers d’autres provinces. Mettant ainsi à nu l’existence de plusieurs agendas cachés. Le cas du « général Nkunda » est très éloquent. Ce risque est-il à jamais écarté ?

D’autre part, une bonne partie de la population locale a toujours soutenu que les éléments militaires issus des ex-groupes armés, particulièrement du RCD et du CNDP devraient s’incliner devant toute décision de la hiérarchie militaire des FARDC visant l’intégration rapide et totale de tous les éléments militaires, toutes tendances politiques confondues, pour tendre vers la mise sur pied d’une véritable armée nationale. Une armée républicaine qui doit servir de socle à toutes les institutions républicaines. Ce qui confirmerait, si besoin en est encore, le caractère apolitique de l’armée et sous-tendrait le processus d’un développement global et durable dans un seul pays, uni et fort. Plus questions des élans vindicatifs ou revanchards qui entretiennent le déplacement massif des populations et leur vulnérabilité.

Tension dans les casernes

Restons toujours au Kivu, mais cette fois dans la partie sud pour signaler la tension enregistrée le week-end passé dans certaines casernes de cette province. Il s’agit particulièrement à Kamituga, Burhale et Kananda, selon une dépêche de Radiookapi. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase serait le paiement en retard de la solde. A Walungu, il est fait état de la disparition de 12.500.000 Fc. Les militaires en colère ont provoqué des incidents, en tirant en l’air, au centre commercial de Butuza et une personne aurait été blessée. A Kananda et Fizi, les mutins sont des éléments de l’ex-FRF qui n’auraient pas été payés depuis leur intégration. Et enfin à Kamitunga, une ponction de 10.000 Fc aurait été opérée dans chaque enveloppe, provoquant la colère des militaires.

Toutefois, la hiérarchie militaire a pris toutes les dispositions pour se rendre compte de la situation, vérifier les faits et ramener le calme dans les casernes concernées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités