Tshisekedi à Lubumbashi...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Tshisekedi à Lubumbashi...

Message par Ilunga »

Tshisekedi à Lubumbashi
Vendredi, 29 Juillet 2011 10:18
1 Commentaires
Envoyer

Tshisekedi arrive à Lubumbashi ce vendredi 29 juillet au début de l’après midi en provenance de l’Afrique du Sud. Les Lushois lui réservent un accueil chaleureux Déjà, hier tous les dispositifs ont été mis en place à cet effet. Des combattants de l’UDPS se sont fixés tous rendez-vous à l’aéroport de Loano. Ils ont envisagé une procession avec le cortège de Tshisekedi de l’aéroport jusqu’à la résidence de ce dernier.

C’est le samedi 30 juillet que le leader de l’opposition r-dcongolaise va tenir son meeting devant le bâtiment de l’Assemblée provinciale au centre de la ville de Lubumbashi. Où tout est décoré aux couleurs de Tshisekedi et de son parti, l’UDPS. Personne ne veut rater le rendez-vous avec Tshisekedi. Des sources rapportent que les habitants des villes voisines proches de la Capitale cuprifère (Likasi et Kipushi) ont fait le déplacement de L’shi. Une délégation conduite par le secrétaire général de l’UDPS, Jacquemain Shabani séjourne depuis hier à Lubumbashi. Selon le programme, le président Tshisekedi va séjourner pensant plus de 10 jours dans la province du Katanga. Le lider maximo va visiter les villes de Likasi, Kipushi, Kolwezi … Après la province du Katanga, Tshisekedi ira à la conquête des provinces de l’Est notamment les Nord et le Sud-Kivu, la province Orientale et le Maniema. Et par la suite, il visitera l’Equateur, le Bandundu, le Bas-Congo avant d’entamer l’étape de deux Kasaï. A Matadi, Tshisekedi est très attendu. Tenez, avant même qu’il annonce sa visite dans cette ville, la population regroupée dans des associations et formations politiques peaufine des stratégies afin de réserver un accueil :digne au leader de l’opposition. Après sa tournée dans la province du Katanga, Tshisekedi regagnera Kinshasa pour déposer son dossier de candidature à la présidence de la République à la CENI. L’opération de dépôt des candidatures commencera le 4 août prochain. Egalement, Tshisekedi pourra lancer les discussions autour de la candidature commune de l’opposition. La DTP aurait déjà établi un protocole d’accord à soumettre à Etienne Tshisekedi pour appréciation. Ce protocole d’accord reprend les critères nécessaires à prendre en compte, pour la formation de la majorité après la victoire de l’opposition aux élections présidentielles et législatives.
John TSHINGOMBE
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le phénomène Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA vient de fouler le sol congolais ce matin vers 10h45 heure de l’Est du Congo par la province du KATANGA, la vague est dans sa démonstration nationale et va emporter la personne qui va résister à son passage.

La suite des infos ce soir.

Le président national de l’UDPS a atterri ce vendredi 29 juillet à 10h30 (locales) à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi en provenance d’Afrique du Sud. Des milliers d’adhérents de son parti se sont retrouvés à l’aéroport pour accueillir leur leader.
Son cortège a pris plus d’une heure pour quitter l’enceinte de l’aéroport de Lubumbashi. Des hommes, des femmes et des enfants, drapeau du parti à la main, entonnent des chansons en l’honneur du président de l’UDPS. Ils accompagnent le cortège jusqu’au centre-ville.
Debout dans une Jeep décapotable, Etienne Tshisekedi, coiffé d’un béret blanc, salue le public en levant deux doigts en signe de victoire.
Sur la route de l’aéroport, le reporter de Radio Okapi a observé des véhicules portant des drapeaux de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec), parti cher à Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Etienne Tshisekedi doit rencontrer dans l’après-midi le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi. Mais il est prévu qu’il se rende avant à la permanence locale de son parti.
Le président de l’UDPS tiendra un meeting le samedi devant la place Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale.
Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS dans la province.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Allo Pichen, Wantashi, Mayloshi...c'était comment l'arrivée de Ya Tshitshi?

Ako zongisa ye na RRRRRRRRRRRRRRR...nous on sera là pour s'occuper du fichier électoral.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Je vous confirme et je reaffirme que Yaya Na biso a tie Bercy a Lshi, Je veins t'appeler mon cousin et il m'a confirme. C'est fini Kabila j'esper que t'as deja construis une maison au Rwanda :haha: :haha: :haha: :haha: Je suis vraiment content au mon diE.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Jusque là il n’est pas encore arrivé sur le tronçon Ruwe et Djamena où je me trouve mais il y a une marrée humaine sur l’avenue Lumumba vers le centre ville, il avance à pas de tortue depuis qu’il est arrivé à 10h30 hors sur ma montre il est 16h35’ au moment où je place les quelques lignes. De ce que j’ai vu de la marée, j’ai des photos que j’ai prise du dessus de tôles mais pas tellement claire que je mettrai sur facebook.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie kie kie...Kanambe asala bisaka naye ooooo.............BERCY BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TSHITUNGA ! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

TSHYUNGU WA KUMWANZA KONGOLO ABEBIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
:haha: :haha: :haha:
E.T. RETOUR MAISON
Modifié en dernier par BXL le 29 juil. 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Pichen a écrit :Jusque là il n’est pas encore arrivé sur le tronçon Ruwe et Djamena où je me trouve mais il y a une marrée humaine sur l’avenue Lumumba vers le centre ville, il avance à pas de tortue depuis qu’il est arrivé à 10h30 hors sur ma montre il est 16h35’ au moment où je place les quelques lignes. De ce que j’ai vu de la marée, j’ai des photos que j’ai prise du dessus de tôles mais pas tellement claire que je mettrai sur facebook.
Tu sais comme on peut voir ces photos, tu peux telecharger sa sur photobucket.com ou flick.com :rdc: :rdc: :rdc:
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Je suis entrain de le télécharger. D’ici là je le dépose sur facebook pour ceux qui me connaisse bien sur.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Répondre