Très chers amis: je me pose toujours la question dule pourquoi de l’existence d’un fichier électoral ? N’est-ce pas là, une façon d’établir un moyen qui permettrait le trucage ?
Je peux me tromper et ce, vous pouvez m’y reprendre si vous le souhaiter.
Un fichier est un modèle préétabli qui peut être repris sur toutes les formes.
A partir du moment où l’on dispose d’un fichier, on peut tout faire avec.
Ailleurs pour palier à ce problème, en Belgique par exemple :"le vote est obligatoire ".
Pourquoi en RDC, un recensement de la population réel n’est pas établi ?
Qui est Congolais et qui ne l’est pas ?
Pourquoi un fichier électoral alors que nous n’avons pas des stats réelles sur la population Congolaise ?
Il y a plein de zones d’ombres qui pourraient nous conduire à dire que les élections 2011 seront du reste truffées.
Ma couleur politique, je ne me le cache pas.
Je suis pour l’UDPS.
Et le seul salut pour la victoire serait : le contrôle des voies et moyens des communications.
Si au Sénégal : Abdoulaye Wade était arrivé au bout de Abdoudou Diouf, c’était grâce aux réseaux informels des communications.
Udps : organisons-nous, l e peuple ne pas dupe.
Malgré ce que l’on voudrait nous faire croire au travers de ce fameux fichier électoral qui projetterait : une lutte EST-OUEST, MANGALA-SWAHILI .
Ne vous laisser pas avoir.
Il y aura plus de 50.000 bureaux de votes.
Si l’UDPS souhaite qu’il y ait des élections réellement transparentes, mon parti aura l’obligation de déléguer plus de 50.000 témoins à chaque bureaux des votes, et si possible : ces délégués devront être munis de 50.000 GSM équipés avec prise de photos.
Il faudrait qu’en temps réel, tous les résultats de votes soient photographiés et envoyés aux médias internationaux.
Si non, le bureau de la CENI du Kabiliste Mulanda Ngoy aura le temps de manipuler les résultats aux travers de ses centres de ses compilation.
Le fichier électoral est-ce le début d’une tricherie ?
-
Santoss
- Léopard A

Le fichier électoral est-ce le début d’une tricherie ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
RDCNo30
Re: Le fichier électoral est-ce le début d’une tricherie ?
J'espere que t'as fait part de ta preocupation a Yaya Tshitshi quand il etait en Belgique et en plus tu fais partis de Tshisekedi For President ASBL je compte sur toi pour faire passer cette bonne analyse aux oreilles mieux placE.Santoss a écrit :Très chers amis: je me pose toujours la question dule pourquoi de l’existence d’un fichier électoral ? N’est-ce pas là, une façon d’établir un moyen qui permettrait le trucage ?
Je peux me tromper et ce, vous pouvez m’y reprendre si vous le souhaiter.
Un fichier est un modèle préétabli qui peut être repris sur toutes les formes.
A partir du moment où l’on dispose d’un fichier, on peut tout faire avec.
Ailleurs pour palier à ce problème, en Belgique par exemple :"le vote est obligatoire ".
Pourquoi en RDC, un recensement de la population réel n’est pas établi ?
Qui est Congolais et qui ne l’est pas ?
Pourquoi un fichier électoral alors que nous n’avons pas des stats réelles sur la population Congolaise ?
Il y a plein de zones d’ombres qui pourraient nous conduire à dire que les élections 2011 seront du reste truffées.
Ma couleur politique, je ne me le cache pas.
Je suis pour l’UDPS.
Et le seul salut pour la victoire serait : le contrôle des voies et moyens des communications.
Si au Sénégal : Abdoulaye Wade était arrivé au bout de Abdoudou Diouf, c’était grâce aux réseaux informels des communications.
Udps : organisons-nous, l e peuple ne pas dupe.
Malgré ce que l’on voudrait nous faire croire au travers de ce fameux fichier électoral qui projetterait : une lutte EST-OUEST, MANGALA-SWAHILI .
Ne vous laisser pas avoir.
Il y aura plus de 50.000 bureaux de votes.
Si l’UDPS souhaite qu’il y ait des élections réellement transparentes, mon parti aura l’obligation de déléguer plus de 50.000 témoins à chaque bureaux des votes, et si possible : ces délégués devront être munis de 50.000 GSM équipés avec prise de photos.
Il faudrait qu’en temps réel, tous les résultats de votes soient photographiés et envoyés aux médias internationaux.
Si non, le bureau de la CENI du Kabiliste Mulanda Ngoy aura le temps de manipuler les résultats aux travers de ses centres de ses compilation.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......