Gén. Faustin Munene en maquisard
Selon un récent communiqué publie par le site Bakolokongo, l’Armée de Résistance Populaire (ARP) du général Faustin Munene annonce qu’une offensive généralisée pourrait avoir lieu avant la fin de cette année et abouterait à mettre, hors d’état de nuire, le président Kabila et ses proches usurpateurs.
En exclusivité, le site Leconfidentiel est à même de vous confirmer que le général Faustin Munene, supposé être en prison à Brazzaville, a été vu et rencontre à l’aéroport de Dar es Salam où nous avons eu un bref entretien avec l’homme recherché par le régime de Kinshasa.
Sans vouloir trop entrer en détails pour ne pas compromettre le plan d’avenir de ce vrai combattant de la révolution, nous pouvons vous dire que le général Faustin Munene est en très bonne santé physique et mentale. Il nous a rassurés sur sa détermination à combattre le régime en place en RD Congo et cela, malgré le semblant de confiance que certains pays occidentaux essayent de lui manifester. En fait, il s’agit simplement d’un concours de circonstances qui fait que l’Occident développe un discours ambigu tendant à légitimer le régime sanguinaire et despotique des Kabilistes au point de vouloir tolérer sa reconduite en novembre de cette année.
Contrairement à ce que les gens pensent, Kabila et ses sbires ne sont pas en odeur de sainteté avec l’administration Obama. Selon les dires de Faustin Munene que nous avons personnellement rencontré lors de son transit à l’aéroport de Dar es Salam, sa sortie de prison a été exigée par Washington. Il est de passage en Tanzanie pour prendre de contacts avec certaines personnalités de la Communauté d’Afrique de l’Est (East African Communauty) avant de se rentre en Occident pour finaliser ses plans.
Certains milieux occidentaux ne croient plus en l’avenir du régime Kabila qui va tout faire pour rempiler un second mandat. L’actuel président congolais, en fin mandat, s’est attiré la sympathie du régime de Kigali afin de s’assurer que l’Est de la Rd Congo ne serait plus attaqué par ce voisin hégémonique. Ainsi le petit despote congolais pourrait dormir calmement au pouvoir en étant certain qu’aucune révolution du genre Afdelien ne pourrait l’inquiéter : le reste du pays n’ayant aucune culture révolutionnaire selon des stratèges du raïs.
Au cours de notre entretien avec le général Faustin Munene, nous avons compris que l’homme a reçu certaines assurances de Washington et de certains pays européens car tous ces partenaires sont au courant des tricheries que Kabila est en train de mettre au point afin de gagner les prochaines élections. L’administration Obama est outrée par l’incompétence et l’incurie du régime Kabila à la base de la misère du peuple congolais - qui subit de viols à répétition - et de l’inexistence d’un Etat de droit dans ce grand pays au centre de l’Afrique.
Pour réussir son plan, le général Munene a reçu certains appuis des pays voisins comme l’Angola et le Congo Brazza. Il était donc impérieux de s’assurer de la confiance des pays voisins de l’Est comme la Tanzanie et le Kenya, lesquels pourraient convaincre la Zambie et le Malawi, pays stratégiques dans le dispositif que le général est en train de mettre au point. Sur le plan intérieur, rien n’a été laissé au hasard afin de ne pas rater le coup comme les fois dernières. Des contacts sérieux ont été pris au sein de la hiérarchie de l’armée nationale congolaise ( les FARDC) et nous pouvons vous confirmer que des officiers supérieurs sont déjà acquis à la cause.
Le coup en préparation sera une révolte populaire avec l’appui spontané de militaires et policiers congolais dans toutes les grandes villes du pays. Des équipes de sensibilisation et de réveil de consciences sont en train d’être mis en place grâce à des patriotes dissémines aux quatre coins du pays. Le général Munene a compris que l’ancien schéma d’une révolution basée sur des milices armées avec l’appui de l’extérieur ne marchera pas. Il faudrait une révolution citoyenne conçue et dirigée par la population elle-même et pour son intérêt, un véritable printemps congolais. C’est ainsi que la population devrait être mobilisée pour une participation active afin de la réussite de cette opération qui connaitra la participation de nos compatriotes habitant aux fins fonds du pays car ce sont eux qui ont subi les pires exactions du régime dictatorial de Kabila.
L’entretien que nous avons eu avec le général Faustin Munene nous a convaincu de la nécessite d’une participation de toutes les couches de la population congolaise à cette révolution qui pourrait ouvrir des horizons meilleurs à nos enfants. Pour ne pas entraver les démarches et autres contacts de notre interlocuteur, nous ne vous donnerons pas la date de notre entretien et l’itinéraire suivi par le général Munene dont nous restons en contact permanent.
Le général Faustin Munene nous a demandé de passer ce message au peuple congolais : « Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. »
Jean Mulongo Mbuyu
Mise en ligne le 17/07/2011
http://www.leconfidentiel.doomby.com
Ako longua kaka

