wantanshi a écrit :Une vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ! Est-ce si difficile?
Moi même je t'ai dit dernièrement, qu'aujourd'hui MAZEMBE n'a plus de challenge à la hauteur de ses joueurs. Y rester une année c'est faire marche en arrière. C'est clair que les objectifs des joueurs doivent changer. Penses-tu qu'à un jour de la coupe du monde des club 2010 (je sais que ce n'était pas la période de transfert mais c'est juste une illustration) si Deo avait une possibilité de signer à charleroi ou arles avignon, il aurait pris ça comme priorité?
Ca ne date pas d'aujourd'hui les velléités de départ de certains joueurs du TPM. C'est ce que je me tue à te dire.
wantanshi a écrit :Je te donne un autre exemple: Il y a des joueurs qui snobent le Congo aujourd'hui parce qu'ils ont un certain niveau et s'attendent à être appelés avec la France ou la Belgique. Si demain, parce qu'ils ne sont pas au niveau où ils espéraient être, ils disent qu'ils veulent jouer avec la RDC. Diras-tu que celui qui disaient qu'ils snobaient les léopards avait menti???? Un peu de sérieux monsieur l'étudiant !
Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Il y a effectivement ceux qui donnent priorité au pays qu'ils les ont formé, soit parce qu'ils estiment que ce sera un plus pour leurs carrières ou parce que leurs repères se trouvent là ou parce que tous leurs potes jouent dans ces sélections, et tu as ceux qui ne refusent pas d'évoluer pour la RDC mais qui veulent d'abord des garanties (parfois trop). C'est la deuxième catégorie de joueurs qui m'intéressent.