Le TPM doit-il absolument libérer certains joueurs ?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Faut-il que le TPM vende certains de ses joueurs ?

Non. Ils doivent d'abord permettre au club de bien se positionner en Linafoot de manière à ce que le TPM soit en CL africaine la saison prochaine
3
15%
Non. Ils doivent rester au club et essayer de placer la barre encore plus haut que ces 2 dernières saisons.
1
5%
Oui. Car ces éléments ont déjà tout prouvé, ont rendu de grands services au club et ont émis à maintes reprises le désir de changer d'air.
9
45%
Oui. D'autant plus qu'ils ont acheté pas mal de joueurs et ont également plein de jeunes qui ne demandent qu'à recevoir leurs chances.
6
30%
Ni oui, ni non. On connaît déjà la fin du générique. Ils vont terminer leurs carrières à Lubumbashi malgré eux.
1
5%

Nombre total de votes : 20

Le grand Muswahili

Re: Le TPM doit-il absolument libérer certains joueurs ?

Message par Le grand Muswahili »

kompany a écrit :le dcmp vend des joueurs en angola et au ruanda :o

vita à libérer lofo,et bokanga.Romaric est en test à Le mans :o
fc les stars à liberer ungenda(dcmp)
Mk etancheité à libérer kabananga et mbemba à anderlecht :o sans oublier botayi au dcmp :o

mazembe en 6 ans n'a libéré que mbokani et m'vete :evil: :evil: :evil:
T'as oublié Ngoy Bomboko et Tamboulas,Besala,Mukandila,Kabundi au DCMP :D :D :D
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Lofo avait eu une liberté conditionnelle tout comme ba Salaprado liberés mais toujours liés :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Je pense bien que ce sont les 3ème et 4 ème assertions qui se rapporchent de ma pensée, mais bon comme elles sont séparées je vote quoi? Je fais bulindé koto vata?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

bien sur que OUI
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voici ce que Deo Kanda vient d'ecrire sur facebook

[quote]Deo Gracia Kanda
je suis convaincu de quitter mon pays la rd congo pour l europe pour mieux evoluer a mon metier qui est le football car j ai plusieurs solicitations europeennes...que comprenez vous par un joueur definitif (rdc..)[/quote]
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Wantanshi, qui disait vrai ? :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Wantanshi, qui disait vrai ? :roll:
Une vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ! Est-ce si difficile?

Moi même je t'ai dit dernièrement, qu'aujourd'hui MAZEMBE n'a plus de challenge à la hauteur de ses joueurs. Y rester une année c'est faire marche en arrière. C'est clair que les objectifs des joueurs doivent changer. Penses-tu qu'à un jour de la coupe du monde des club 2010 (je sais que ce n'était pas la période de transfert mais c'est juste une illustration) si Deo avait une possibilité de signer à charleroi ou arles avignon, il aurait pris ça comme priorité?

Je te donne un autre exemple: Il y a des joueurs qui snobent le Congo aujourd'hui parce qu'ils ont un certain niveau et s'attendent à être appelés avec la France ou la Belgique. Si demain, parce qu'ils ne sont pas au niveau où ils espéraient être, ils disent qu'ils veulent jouer avec la RDC. Diras-tu que celui qui disaient qu'ils snobaient les léopards avait menti???? Un peu de sérieux monsieur l'étudiant !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Une vérité d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ! Est-ce si difficile?

Moi même je t'ai dit dernièrement, qu'aujourd'hui MAZEMBE n'a plus de challenge à la hauteur de ses joueurs. Y rester une année c'est faire marche en arrière. C'est clair que les objectifs des joueurs doivent changer. Penses-tu qu'à un jour de la coupe du monde des club 2010 (je sais que ce n'était pas la période de transfert mais c'est juste une illustration) si Deo avait une possibilité de signer à charleroi ou arles avignon, il aurait pris ça comme priorité?
Ca ne date pas d'aujourd'hui les velléités de départ de certains joueurs du TPM. C'est ce que je me tue à te dire.
wantanshi a écrit :Je te donne un autre exemple: Il y a des joueurs qui snobent le Congo aujourd'hui parce qu'ils ont un certain niveau et s'attendent à être appelés avec la France ou la Belgique. Si demain, parce qu'ils ne sont pas au niveau où ils espéraient être, ils disent qu'ils veulent jouer avec la RDC. Diras-tu que celui qui disaient qu'ils snobaient les léopards avait menti???? Un peu de sérieux monsieur l'étudiant !
Ne mets pas tout le monde dans le même sac. Il y a effectivement ceux qui donnent priorité au pays qu'ils les ont formé, soit parce qu'ils estiment que ce sera un plus pour leurs carrières ou parce que leurs repères se trouvent là ou parce que tous leurs potes jouent dans ces sélections, et tu as ceux qui ne refusent pas d'évoluer pour la RDC mais qui veulent d'abord des garanties (parfois trop). C'est la deuxième catégorie de joueurs qui m'intéressent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :Ca ne date pas d'aujourd'hui les velléités de départ de certains joueurs du TPM. C'est ce que je me tue à te dire.
Je le sais très bien, mais il ne le voulaient pas à tout prix comme aujourd'hui et c'est bien logique! Il n'ont plus rien à gagner...

Erick Ross a écrit :Ne mets pas tout le monde dans le même sac.
J'ai dit "il y a des joueurs qui snobent le Congo" c à d qu'il y'en a aussi qui ne snobent pas ! Je n'ai pas dit "tous les joueurs snobent le Congo"
Où est-ce que tu m'as vu mettre tout le monde dans le même sac :?:
lil z
U15
U15

Message par lil z »

j'ai voter oui! Trop c'est trop ces joueurs n'arretent pas dire qu'ils veulent tenter leurs chance en europe liberez les ah! En plus vous en avez tellement que liberer quelques uns ne ferai aucun mal a l'equipe
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Répondre