WANKOVIA CANDIDAT

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: WANKOVIA CANDIDAT

Message par Erka »

Je suis partagé entre le rire, les pleurs et la colère. Je suis de l’avis de Pinto. Et personnellement, je pense qu’il nous faut une délivrance collective. Nous voyons vert là où le restant de la planète voit rouge. Compatriotes, peuple congolais, nous sommes aveuglés, nous sommes dans la confusion la plus totale. Les ténèbres ne peuvent pas cohabiter avec la lumière. Nous sommes un électorat daltonien et immature.

Je suis un simple fonctionnaire dans mon pays d’accueil, savez-vous ce que cela nécessite comme enquête policière pour être embauché?
Et là, il est possible que nous puissions confier un siège du Senat à Koffi Olomide :o :shock: :? :(

Sachez que je milite pour la déchéance de certains droits civiques pour des personnages comme Koffi.

Naleki!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

C'est la "jungle"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"A ma connaissance, cette loi n'est finalement pas passée ! Il y a eu la question : "comment veut-on imposer un niveau d'études minimum pour les candidats députés mais aucun pour ceux de la présidence de la Répubique?" !!! :shock:"

Ben, qd on accepte que le "Président" de la république soit sans diplôme reconnu, on a que ce qu'on peut avoir...Exiger d'un sénateur qu'il soit diplômé, certes, mais le Président "Kabira" n'a pas de diplôme reconnu : un quasi-analphabète...
tata

Message par tata »

Le congolais est vrmt paradoxal, d'un coté il se plaint que mere,fille,soeur se font violé à l'est, ms il est pret a cautionner que quelqu'un accusé de viol se présente au éléction sénatorial à l'ouest. chercher l'erreur :!: :!: :!:

Et me parler pas de présemption d'innocence svp, pcq si il est vrmt innocent, qi'il aille en france pr qu'il y ait un proces en bonne et due forme, il en sortira de tt maniere blanchi si il est vrmt innocent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

tata a écrit :Le congolais est vrmt paradoxal, d'un coté il se plaint que mere,fille,soeur se font violé à l'est, ms il est pret a cautionner que quelqu'un accusé de viol se présente au éléction sénatorial à l'ouest. chercher l'erreur :!: :!: :!:

Et me parler pas de présemption d'innocence svp, pcq si il est vrmt innocent, qi'il aille en france pr qu'il y ait un proces en bonne et due forme, il en sortira de tt maniere blanchi si il est vrmt innocent.
Lorsque tu vois un Z qui prend comme référence un musicien, en règle général, tu sais que tu as à affaire à... ''X a chanté...'', ''Y a dit...'',... Les musiciens congolais d'aujourd'hui ne sont pas des exemples à suivre hormis quelques-uns...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le jour de l'enterrement de Strevos NIARKOS, "Niarka wa ba Niarka", le "Mokambi ya religion Kitendi", au cimetière de la Gombe, il y avait aussi l'enterrement d'un grand Professeur de l'UNIKIN...Scène symptomatique de l'imprégnation des anti-valeurs dans les mentalités zairoises : le cortège de Niarkos était plein et plein à craquer, tant il y avait foule alors que celui du Prof de l'Unikin était clairsemé...ça montrait vraiment l'inversion des valeurs dans ce pays : le voleur était élevé au Panthéon avec la complicité des dignitaires du MPR alors que l'excellence, la connaissance était ignorée...La lutte contre les anti-valeurs ne date pas d'ajd...Ebanda kalaaaa !

Le PPRD n'a fait que remplacer le MPR...Et Ya Tshitshi continue le combat engagé depuis 33 ans contre les anti-valeurs...
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Pourquoi pas Santos Muntunbile comme président ? :shock:
Il faut laisser les gens libre de postuler. En plus ils mettent de l'argent dans les caisses de l'Etat. En 2006, une cadidature à la présidence de la République c'était tout de même 50 000 USD... De toutes les façons quand un candidat est nul, il ne passera pas. Mais, chacun est libre de le choisir ou pas...
Je vois que nous ne sommes pas du meme pays.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

kobolifronti a écrit :
wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :Pourquoi pas Santos Muntunbile comme président ? :shock:
Il faut laisser les gens libre de postuler. En plus ils mettent de l'argent dans les caisses de l'Etat. En 2006, une cadidature à la présidence de la République c'était tout de même 50 000 USD... De toutes les façons quand un candidat est nul, il ne passera pas. Mais, chacun est libre de le choisir ou pas...
Je vois que nous ne sommes pas du meme pays.
aH oui, puisqu'il était élu donc il vaut quelque chose :arrow: :arrow:
Le pays va en crescendo, après un chauffeur à la tête de l'état, il ya un musicien qui aspire au Sénat, le prochain sera un Shégué.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

prévision pour 2012 :o

joe le taxi sera tjrs à la tête du pays :o
antoine agbepa sera sénateur
omari sera tjrs l'homme fort de la fecofa :evil: :evil: :evil:
la rdc n'ira pas à la can, :cry: :cry: :cry:

je suis quasi certain d'avoir 3 bonnes réponses sur 4 :D
tata

Message par tata »

regarder ce document sur notre pays
http://www.youtube.com/watch?v=_pBzFxCc ... ture=share

plus particulierement à partir de la 8em minute, ça parle des viols utilisé comme arme à l'est du pays.
Puis venez encore dire que quelqu'un accusé de faits similaires peut se présenter à des elections nationales et que ce n'est pas un probleme vu que d'autre pays ont deja voté des artistes a des poste parlementaires ou présidentielles
Répondre