WANKOVIA CANDIDAT
- Pichen
- Réserve-pro

Re: WANKOVIA CANDIDAT
Je retiendrai de lui comme un violeur et est passé de l’autre côté pour chercher à être immunisé pour ses bêtises.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- kompany
- Léopard A

temk2O,
justement,dans mon 1er postic,j'avais dit que koffi serra juger par ses actes,car il avait en son temps critiqué certains hommes politiques congolais
ye moko alobaki mosala eleka maloba n'ebele
bien qu'étant son fan
si il est élu,je vais l'attendre au tournant
koffi inculte?
bo tiela nga cv ya ba wilmot et schwarzi,ensuite je vous mettrai celui du qudrakoraman
pas besoin d'avoir fait l'ENA,pour être sénateur
justement,dans mon 1er postic,j'avais dit que koffi serra juger par ses actes,car il avait en son temps critiqué certains hommes politiques congolais
koffi inculte?
bo tiela nga cv ya ba wilmot et schwarzi,ensuite je vous mettrai celui du qudrakoraman
pas besoin d'avoir fait l'ENA,pour être sénateur
- Mksprod
- Administrateur

Personnellement les choses sont simples pour moi. Si je suis un électeur congolais, que Koffi se présente à la députation. J'en au rien à foutre. Il est libre de faire ce qu'il veut. Ma seule sanction serait de ne pas voter pour lui si j'estime qu'il ne le mérite pas.
Ensuite sur le profil du monsieur il y a certes bcp à dire. Mais bon, comme a dit Georges Weha futur candidat aux présidentielles Libériennes, on n'a pas besoin d'être bac +10 pour diriger un pays et donc forcément être député. Il suffit de connaître son peuple et de savoir ce dont il a besoin... (bien entendu de manière général) . Bon on peut effectivement se demander quelles sont les motivations soudaines de Koffi. Peut être que tout simplement il ne se voit pas se trémousser sur scène jusqu'à 60 ans et donc envisage une reconversion... Où peut être c'est effectivement un jeu pour disposer d'une immunité...
Maintenant sachant comment ça se passe au pays où on vote des gens juste parce qu'ils ont déversé plus de bière que moi dans le quartier, je pense que le combat doit se situer à ce niveau. Faire prendre conscience aux congolais qu'on ne vote pas quelqu'un parce que c'est une star, ou parce qu'il a déverser plus de bière dans le quartier ou pire encore parce qu'il appartient au même village que moi.
Le jour où on arrêtera avec ça, ça sera déjà un grand pas même si je vous le concède, qu'il faudrait d'abord qu'on arrive à des élections transparentes. Mais ça c'est un autre sujet et débat.
Ensuite sur le profil du monsieur il y a certes bcp à dire. Mais bon, comme a dit Georges Weha futur candidat aux présidentielles Libériennes, on n'a pas besoin d'être bac +10 pour diriger un pays et donc forcément être député. Il suffit de connaître son peuple et de savoir ce dont il a besoin... (bien entendu de manière général) . Bon on peut effectivement se demander quelles sont les motivations soudaines de Koffi. Peut être que tout simplement il ne se voit pas se trémousser sur scène jusqu'à 60 ans et donc envisage une reconversion... Où peut être c'est effectivement un jeu pour disposer d'une immunité...
Maintenant sachant comment ça se passe au pays où on vote des gens juste parce qu'ils ont déversé plus de bière que moi dans le quartier, je pense que le combat doit se situer à ce niveau. Faire prendre conscience aux congolais qu'on ne vote pas quelqu'un parce que c'est une star, ou parce qu'il a déverser plus de bière dans le quartier ou pire encore parce qu'il appartient au même village que moi.
Le jour où on arrêtera avec ça, ça sera déjà un grand pas même si je vous le concède, qu'il faudrait d'abord qu'on arrive à des élections transparentes. Mais ça c'est un autre sujet et débat.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
Erick Ross
- Entraîneur

Trouve quelqu'un d'autre que Koffi, STP. On a besoin de gens exemplaires, surtout en RDC. Georges Weah et Antoine Agbepa Mumba, c'est le jour et la nuit.Mksprod a écrit :Personnellement les choses sont simples pour moi. Si je suis un électeur congolais, que Koffi se présente à la députation. J'en au rien à foutre. Il est libre de faire ce qu'il veut. Ma seule sanction serait de ne pas voter pour lui si j'estime qu'il ne le mérite pas.
- wantanshi
- Léopard A

Justement ! Hélas nous Congolais, en plus de ce qui précède, on va l'insulter en public ou sur un forum, au lieu de juste donner son avis, en espérant peut être influencer les gens à ne pas voter pour lui sans oublier qu'il a des amoureux qui viendront donner des réponses et ce sera le déluges...Mksprod a écrit :Personnellement les choses sont simples pour moi. Si je suis un électeur congolais, que Koffi se présente à la députation. J'en au rien à foutre. Il est libre de faire ce qu'il veut. Ma seule sanction serait de ne pas voter pour lui si j'estime qu'il ne le mérite pas.
En fait, la majorité des congolais serait dictateur une fois au pouvoir. Il suffit de voir comment on ne supporte pas que quelqu'un qu'on apprécie pas dirige et on est prêt à tout, même à lui inventer une nouvelle race. C'est une autre forme de dictature !!! On devrait apprendre à être de bons perdants !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pourquoi pas Santos Muntunbile comme président ? 
- kompany
- Léopard A

tika ko dévier,
j'attends tjrs le CV de l'ex gouvernator,et en passant mets aussi celui de marc wilmot qui fût brièvement sénateur
watanshi,oniati penza
le congolais est en sorte un dictateur
yango wana,même si sur le fond,je suis d'accord avec les combattants,c'est la forme qui me dérange :
Pourquoi empecher l'artiste X ou Y de se produire en concert,simplement pcq ce dernier soutient le régime en place
c'est un non sens
Les gens n'ont ils pas le droit d'être pour X ou Y
Même satan le diable a des adèptes
pour en revenir à koffi.Si les gens ne votent pas pour lui,il ne serra pas sénateur
j'attends tjrs le CV de l'ex gouvernator,et en passant mets aussi celui de marc wilmot qui fût brièvement sénateur
watanshi,oniati penza
le congolais est en sorte un dictateur
Pourquoi empecher l'artiste X ou Y de se produire en concert,simplement pcq ce dernier soutient le régime en place
Les gens n'ont ils pas le droit d'être pour X ou Y
pour en revenir à koffi.Si les gens ne votent pas pour lui,il ne serra pas sénateur
- wantanshi
- Léopard A

Il faut laisser les gens libre de postuler. En plus ils mettent de l'argent dans les caisses de l'Etat. En 2006, une cadidature à la présidence de la République c'était tout de même 50 000 USD... De toutes les façons quand un candidat est nul, il ne passera pas. Mais, chacun est libre de le choisir ou pas...Erick Ross a écrit :Pourquoi pas Santos Muntunbile comme président ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
temk20
- U19

Les Fans de Werra et Wazekwa ne l'obéiront jamais.
Une fois au pouvoir, le premier décret sera la fermeture de la Samba-playa et Somida...
Kompa, tu as compris justement que je n'ai pas évoqué l'aspect niveau d'étude car on connait celui de l'actuel prezo.
S'il faisait sa reconversion 3 ans ou 5ans et surgir en politique, c'est à la limite du tolérable.Quel est son projet pour le Congo?? Sachant qu'après 23 ans de succès, il n'a même pas un studio d'enregistrement...Ses sociétaires, seuls Fally et Ferré peuvent prétendre vivre de leurs oeuvre. Qu'en sera-t-il de tout un Etat?
Une fois au pouvoir, le premier décret sera la fermeture de la Samba-playa et Somida...
Kompa, tu as compris justement que je n'ai pas évoqué l'aspect niveau d'étude car on connait celui de l'actuel prezo.
S'il faisait sa reconversion 3 ans ou 5ans et surgir en politique, c'est à la limite du tolérable.Quel est son projet pour le Congo?? Sachant qu'après 23 ans de succès, il n'a même pas un studio d'enregistrement...Ses sociétaires, seuls Fally et Ferré peuvent prétendre vivre de leurs oeuvre. Qu'en sera-t-il de tout un Etat?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- Pichen
- Réserve-pro

Peuple congolais qui vivaient à Kinshasa, la seule façon de le cautionner est de n’est pas voter pour lui. Et je sais qu’il est le choux de nos jeunes sœurs à Kin mais faites un effort de n’est le permettre bien qu’il battra campagne avec l’argent des contribuables congolais…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.