lil z a écrit :J'adore Kimwaki il a vraiment le physique qu'il faut pour le football africain donc moi ce que je proposerai serait un Kimwaki Mongongu ou Kimwaki Mabiala ou encore Kimwaki Mulongoti...
Cette histoire de gabarit... N'Koulou, Eboue, Paintsil, Yobo, Apanga, Kasereka, Haggui, Benatia ne sont pas des colosses. Et pourtant... C'est cette lenteur qui m'ennuie.
Un peu comme Joel Samy ! Ce ne serait pas le prénom qui pose problème?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
le problème de Kimuaki c'est le manque de souplesse, un coup de rein brusque de l'adversaire le met directement en difficulté surtout lorsqu'il se retrouve en position de latéral droit. Le match retour à Maurice avait confirmé mon observation. heureusement pour Kimuaki, il n'aura jamais DEO KANDA comme adversaire j'aurai aimé voir ça. mais dans l'axe, Kimuaki est solide. A lui de ne pas s'aventurer sur les flans.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi a écrit :Un peu comme Joel Samy ! Ce ne serait pas le prénom qui pose problème?!
Tu as raison. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle son nom n'apparaît plus dans les listes de chacun d'entre nous. Non pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'on connaît les points forts des attaquants sénégalais et camerounais et les points faibles des 2 Joel. Après, s'il est sur le terrain, j'espère qu'il recevra certaines consignes particulières parce que :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :le problème de Kimuaki c'est le manque de souplesse, un coup de rein brusque de l'adversaire le met directement en difficulté surtout lorsqu'il se retrouve en position de latéral droit. Le match retour à Maurice avait confirmé mon observation. heureusement pour Kimuaki, il n'aura jamais DEO KANDA comme adversaire j'aurai aimé voir ça. mais dans l'axe, Kimuaki est solide. A lui de ne pas s'aventurer sur les flans.
sauf que le senegalais n'ont pas d'attaquant virevoltant qui peuvent mettre hors position un défenseur par un coup de rein. Kimuaki avait peiné au Chan face aux petits Ivoiriens wusu wusu c'est comme Kabangaõ s'il part de loin il est moins efficace par contre dans les environs du grand rectangle, là il y a danger. face à des grands formats, Kimuaki est l'homme de la situation.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :sauf que le senegalais n'ont pas d'attaquant virevoltant qui peuvent mettre hors position un défenseur par un coup de rein. Kimuaki avait peiné au Chan face aux petits Ivoiriens wusu wusu c'est comme Kabangaõ s'il part de loin il est moins efficace par contre dans les environs du grand rectangle, là il y a danger. face à des grands formats, Kimuaki est l'homme de la situation.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :sauf que le senegalais n'ont pas d'attaquant virevoltant qui peuvent mettre hors position un défenseur par un coup de rein. Kimuaki avait peiné au Chan face aux petits Ivoiriens wusu wusu c'est comme Kabangaõ s'il part de loin il est moins efficace par contre dans les environs du grand rectangle, là il y a danger. face à des grands formats, Kimuaki est l'homme de la situation.
Même l'equipe de france pourrait perdre à Dakar donc arretez de nous faire croire qu'avec Zakuani nous aurions la garantie de ne pas encaisser. C'est Mihayo qui doit dégager à Nouzaret de trouver un autre défenseur solide et en même temps sobre dans relance pour former notre charnière centrale.
un mongongu "bien luné" n'a pas d'équivalent en défense central. Je m'explique, il est grand, il a une très bonne relance, il sait défendre et il va très vite pour quelqu'un qui mesure 1,90 m. Sa vitesse lui a d'ailleurs permit d'occuper le poste d'arrière latéral avec une certaine réussite. Pour moi, c'est Mongongu plus un autre. L'idéal serait d'avoir un gaucher à côté de lui. Bokese est gaucher mais il a prend de l'âge.
Rêve: MANGALA.
busa a écrit :un mongongu "bien luné" n'a pas d'équivalent en défense central. Je m'explique, il est grand, il a une très bonne relance, il sait défendre et il va très vite pour quelqu'un qui mesure 1,90 m. Sa vitesse lui a d'ailleurs permit d'occuper le poste d'arrière latéral avec une certaine réussite. Pour moi, c'est Mongongu plus un autre. L'idéal serait d'avoir un gaucher à côté de lui. Bokese est gaucher mais il a prend de l'âge.
Rêve: MANGALA.
BOKESE est droitier exclusif