La suppression de la rubrique ''Café des supporters''

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

A-t-on bien fait de supprimer la rubrique ''Café du supporters'' ?

Oui. Car elle entraînait trop de dérapages.
6
19%
Oui. Car simbafoot/leopardsfoot, c'est avant tout un forum consacré au football.
8
25%
Non. Car on doit aussi avoir la possibilité de parler de la RDC pas seulement à travers le football.
17
53%
Non. Ce n'est pas bon de céder aux ''pressions'' de quelques membres de ce forum.
1
3%

Nombre total de votes : 32

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: La suppression de la rubrique ''Café des supporters''

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Yo Enigme :twisted: tala résultat contraire sous tes yeux voilà 2 jours qu'on ne parle plus foot à cause de la fermeture de la rubrique Café des supporters et c'est le début. Tofingani nanu te alors qu'il suffirait d'ouvrir cette rubrique et que des gens comme toi qui collaborent avec l'oppresseur Kanambe s'abstiennent de venir lire.
Bozo banga ba retirer bino b'accréditation, voilà la verité. :evil: :twisted:
collabo ou pas collabo rien a foutre je sais qui je suis, jusqu'à présent ce l'oppresseur kanambe comme vous dit qui est le président ki combatant na bino ya deux balles il s'en moque celui qui ne pas content de la suppression de la rubrique la porte ce par là :arrow: :haha:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

MON CHER EST CE QUE OYEBI KO COMPTER OUI OU NON ? kende ko compter ba voix, ozotia comentaire na sujet concernant le sondage, pourquoi ignorer le verdict. Olingi obima nani awa que yo nde nkolo ordre. Mboka ezo marcher te rien ne marche alors ba chartes na bino wana ya Kwanga c'est Caduque. :evil: :twisted: Toko respecter yango te, toko polluer jusqu'à la liberation totale de la RDC sous le joug des batu ya Niamu niamu. :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Ilunga a écrit :kie kie kie kie kie kie kie...Bienvenue au Congo de Kabira...

Kinshasa : le projet Cité du Fleuve risque de s’arrêter

Par St. Augustin Kinienzi

Le chantier d’érection de la Cité du Fleuve risque de s’estomper net. Si l’autorité publique ne fait pas d’urgence à clarifier la situation autour d’une conduite d’eau endommagée et réparée par la hardiesse d’un député provincial. Situation qui a fini par dresser la population du quartier Kingabwa grand monde contre l’initiateur du projet Cité du Fleuve.

La Cité du Fleuve risque de devenir un projet mort-né. Les travaux sont sur le point de s’arrêter. Et pour cause. Un député provincial, élu de Kinshasa, a fini par monter les populations riveraines contre M. Robert Choudury, directeur gérant du projet Cité du Fleuve à Kinshasa.

A la base, c’est une banale affaire de conduite d’eau endommagée lors des travaux de réhabilitation du tronçon routier qui donne accès au site où sera érigée la Cité du Fleuve.

Il importe de relever, selon les informations recueillies qu’après dommage sur la tuyauterie de la Regideso, les habitants du quartier Kingabwa Grand monde, riverain à la Cité du Fleuve, ont exigé de M Choudury réparation. Celui-ci remettra, selon un témoin, la somme de 2 mille dollars américains au représentant de la population.

Malheureusement, ce délégué, après avoir empoché le pactole, s’évanouira dans la nature, sans plus. La population reviendra donc à la charge. Cette fois, Robert Choudury choisira de payer à la Regideso pour qu’elle se charge de remplacer la tuyauterie endommagée et permettre ainsi à la population de se raccorder à nouveau au réseau de distribution d’eau.

Contre toute attente, la Regideso ne s’exécutera pas. Motif invoqué : les habitants de Kingabwa Grand monde sont réputés « mauvais clients ». Ils ne paient pas leurs factures de consommation d’eau. Le pactole ainsi versé par la Cité du Fleuve constituerait, aux yeux des responsables de la Regideso, la contrepartie des arriérés de paiement des factures de ces abonnés vis-à-vis de l’entreprise.

Les choses en sont restées là jusqu’au jour où, par le quartier Kingabwa Grand monde passe un député provincial. Ayant enregistré la doléance de la population, cet élu du peuple décidera de passer à l’action.

TEMERITE

Munis des bêches et autres outils nécessaires à la besogne, l’élu du peuple et un groupe de jeunes gens, apparemment surexcités, s’affairent à la tuyauterie, non sans causer des dommages sur la voie nouvellement réhabilitée par les soins du projet Cité du Fleuve.

Informé de la situation, M. Choudury dépêchera sur le lieu l’agent de l’ordre, chef de la sécurité de la Cité, pour s’enquérir de la situation. A son arrivée, l’agent sera simplement menacé et le député lui intimera l’ordre de vider le lieu, à défaut de voir « son » véhicule incendié.

La menace se faisant pressante, le policier rebroussera chemin, laissant derrière lui le député et ses « hommes » s’affairer sur la conduite d’eau jusqu’à rétablir la fourniture d’eau, au grand bonheur des habitants de Kingabwa Grand monde.

L’initiative du député est donc louable. Cependant, le bon aurait voulu qu’il en réfère à la Regideso, habilitée à exécuter ce genre de travaux ou tout au moins solliciter les services de l’Office des voiries et drainage puisqu’il y avait à sectionner la voie publique nouvellement réhabilitée. En tout état de cause, il n’incombait au député de descendre dans l’arène pour rétablir lui-même la conduite d’eau, fut-il pour le plus grand bien de sa base. C’est aussi en cela que consiste l’Etat de droit que nous voulons construire en RDC.

Et là où les choses prennent une allure inquiétante, c’est M. Choudury qui est aujourd’hui empêché d’accéder au site par les populations qui l’attendent de pied ferme pour le molester. Cet investisseur craint donc pour sa sécurité.

Il appartient donc aux pouvoirs publics de prendre des dispositions urgentes pour que ce chantier ne s’arrête pas. D’autant plus qu’il suscite beaucoup d’espoir auprès des Congolais, parce que participant à la modernisation de la ville de Kinshasa. Si la République tient à ce projet, il est donc temps que l’autorité intervienne en initiant une enquête chargée de faire toute la lumière sur cette affaire.

Entre-temps, non content de tout ce développement, M. Robert Choudury a confié ses intérêts à la justice congolaise. Une plainte est déposée au parquet contre l’élu du peuple.

Affaire à suivre.
oza matoyi mangongi
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Esp

Message par Esp »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MON CHER EST CE QUE OYEBI KO COMPTER OUI OU NON ? kende ko compter ba voix, ozotia comentaire na sujet concernant le sondage, pourquoi ignorer le verdict. Olingi obima nani awa que yo nde nkolo ordre. Mboka ezo marcher te rien ne marche alors ba chartes na bino wana ya Kwanga c'est Caduque. :evil: :twisted: Toko respecter yango te, toko polluer jusqu'à la liberation totale de la RDC sous le joug des batu ya Niamu niamu. :twisted:
Tu ne penses pas que MKS peut tout simplement decider de verrouiller TOUT le FORUM avec cette façon de faire,cette manière de polluer tout le FORUM, tu penses quand il le lis ça le fait rire ? je pense qu'il s'abstient à intervenier ou agir jusque là juste pour menager certaines susceptibilités en commencer par la tienne, tu penses réellement que sur son FORUM à lui on est dans une démocratie selon les principes philosophiques et politiques etudiés à l'ecole? c'est pas un bien de KABILA( que tu appelles Kanambé) ou un bien du feu MOBUTU moins encore du gouvernement congolais! ne crois pas qu'avec tes menaces tu feras peur à MKS que t'arriveras à tes fins! Retiens que c'est sa chose ce site , bien qu'il ait mis à la portée de tout le monde (ce qui ne devient pas systematiquement un bien public) donc commences déjà à respecter sa chose avec les règles établies par lui-mm au lieu de vouloir instituer LE PRINTEMPS LEOPARDSFOOT.
Et si tu as des revendictions à faire , fais le avec un peu d'élégance stp.
Et si j'ai bien compris, il ne pas contre qu'on discute politique bien que la charte du FORUM ne l'autorise pas , mais il veut que tout ceci soit fait dans un certain esprit dont il a lui mm detaillé dans la rubrique "SUGGESTIONS"
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je pense qu'erka et msk sont résponsable du Ko qui règne sur ce forum :evil: :evil: ne dit on pas qui ne dit mot consent :o moi je propose soit de fermer le site jusqu'après le match de cameroun,le temps que nous retrouvions tous nos esprits.soit avertir via 3 cartons rouges les fauteurs de troubles :shock:

1er carton rouge:suspension d'une semaine :bravo: :bravo:

2ème carton rouge:suspension d'un mois :bravo: :bravo: :bravo:

3ème carton rouge:suspension à vie :shock:

je pense qu'avec cette méthode,la charte sera respectée :shock: on ne parlera plus de politique,de sexe,de religion,et il n'y aura plus d'insulte :shock:

tolinga tolinga té :shock: léopardsfoot ekoma neti drogue pona biso :shock: essayez un peu de priver un toxico de sa came,pour voir l'effet que ça fait :D

la balle est dans le camp d'erka et de kisaki :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
signe

Message par signe »

Je crois que très sérieusement CAFÉ DES SUPPORTERS devrait être tout simplement ré ouvert car les insultes il y en a même en plaine discussion sur le FOOT...
Quand à cette histoire de CITE DU FLEUVE, je comprends que ILUNGA ne peut que entrevoir l'intervention du DÉPUTE dans le mauvais sens mais s'il habitait le coin et que les travaux de construction d'une soit disant CITE lui prive de l'eau durant plus d'une année, je crois qu'il réagirait autrement. Ce Monsieur (Patron de la Cité) se prenait déjà pour un PRINCE d'une PRINCIPAUTÉ dénommée CITE DU FLEUVE. Il y avait déjà des barrières à près de 500m avant d'atteindre le chantier, Il ne faut pas lui prendre pour un CON croire que pour une simple réparation il puisse débourser 2.000$ et remettre à un inconnu qui se volatiliserait avec cet argent, il est de surcroit "BÂTISSEUR D'UN CHANTIER OFFSHORE" . Non; la réalité est qu'on faisait pression sur cette population démunie de céder leurs parcelles car des pauvres, ils menaceraient la beauté de la Cité, il faille que la CITE soit environnée des belles constructions. Devant la résistance de ces pauvres propriétaires, il fallait les mettre dans de conditions déplorables pour qu'il cèdent. Je travaille à moins de 100m du lieu où tout le quartier GRAND MONDE venait s'approvisionner en eau, j'aurais dû filmer les scènes des bagarres et disputes autour de ce bout de tuyau l'unique pour plus de 2.000personnes environs si pas plus. Je connais bien l'aventure, ce tuyau était juste à coté de la clôture de CONGO-FUTUR (CHAMBRE FROIDE DE KINGABWA) et comme vous pouvez imaginer dans notre comportement de congolais, certaines femmes venaient faire LESSIVE et nettoyer assiettes sur place sans parler de la douche personnelle et donc imaginer la scène et pendant ce temps tu bloque tout le monde, et ceux qui emmenaient 20 petits ustensiles pour puiser de l'eau. Non, franchement ce n'était pas intéressant à vivre et le monsieur n'avait donc pas à attendre qu'une délégation viennent réclamer la réparation, il aurait dû lui même dès constat, contacter la REGIDESO ou envoyer ses plombiers mais c'était pas le cas. S'il y a 100 ménages vous croyez que même 20 n'honoreraient pas leurs factures? DIEU DIT s'il y a un SEUL JUSTE à CAUSE DE LUI JE SAUVERAI LE PAYS...
Prenez avec des pincettes cette publication car la situation sur terrain était tout autre, la REGIDESO qui constatait les impayements des habitants du GRAND MONDE n'est curieusement jamais venue interrompre la fourniture en eau jusqu'au jour où la CITE DU FLEUVE (EN RECOUVREUR DE LA REGIDESO) décide de le faire... ALLONS-Y RÉFLÉCHIR.
Je suis pour cette construction mais non pour l’annihilation des droits des autochtones.
Faites un tour vers cette CIté vous aurez l'impression d'approcher une BASE MILITAIRE AMERICAINE abritant un projet nucléaire TOP-SECRET
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Esp a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MON CHER EST CE QUE OYEBI KO COMPTER OUI OU NON ? kende ko compter ba voix, ozotia comentaire na sujet concernant le sondage, pourquoi ignorer le verdict. Olingi obima nani awa que yo nde nkolo ordre. Mboka ezo marcher te rien ne marche alors ba chartes na bino wana ya Kwanga c'est Caduque. :evil: :twisted: Toko respecter yango te, toko polluer jusqu'à la liberation totale de la RDC sous le joug des batu ya Niamu niamu. :twisted:
Tu ne penses pas que MKS peut tout simplement decider de verrouiller TOUT le FORUM avec cette façon de faire,cette manière de polluer tout le FORUM, tu penses quand il le lis ça le fait rire ? je pense qu'il s'abstient à intervenier ou agir jusque là juste pour menager certaines susceptibilités en commencer par la tienne, tu penses réellement que sur son FORUM à lui on est dans une démocratie selon les principes philosophiques et politiques etudiés à l'ecole? c'est pas un bien de KABILA( que tu appelles Kanambé) ou un bien du feu MOBUTU moins encore du gouvernement congolais! ne crois pas qu'avec tes menaces tu feras peur à MKS que t'arriveras à tes fins! Retiens que c'est sa chose ce site , bien qu'il ait mis à la portée de tout le monde (ce qui ne devient pas systematiquement un bien public) donc commences déjà à respecter sa chose avec les règles établies par lui-mm au lieu de vouloir instituer LE PRINTEMPS LEOPARDSFOOT.
Et si tu as des revendictions à faire , fais le avec un peu d'élégance stp.
Et si j'ai bien compris, il ne pas contre qu'on discute politique bien que la charte du FORUM ne l'autorise pas , mais il veut que tout ceci soit fait dans un certain esprit dont il a lui mm detaillé dans la rubrique "SUGGESTIONS"
On nous a sondé pour connaitre notre position, il faut accepter le verdict au lieu de venir donner des leçons aux gens.

Tu veux parler foot, vas y poster sujet na yo ya malonga to ndima yo.
signe

Message par signe »

BIENTOT LEOPARDS FOOT EKOKOMA PATRIMOINE COMMUN d'ailleurs les proprios n'interviennent que ...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

signe a écrit :BIENTOT LEOPARDS FOOT EKOKOMA PATRIMOINE COMMUN d'ailleurs les proprios n'interviennent que ...
que rarement Toloba toloba te
Verrouillé