5 Question pour Mudiayidin,
1- Capitaine Zorg joue quel poste ?
2- Maintenant il joue dans quelle catégorie d’âge ou de division ?
3- Quels sont les atouts de capitaine Zorg ?
4- Sur quels points doit-il ameliorer ?
5- Quelle selection nationale va-t-il opter ? RD Congo ? la Belgique ? l’Angola ? un autre ?
Là tu viens de me surprendre sacré Kansebu toujours pret à denicher des nouveaux talents. Hélas Pour toi, il y a bien longtemps qu'on ne rêve plus d'une grande carrière pour ZORG. En fait, son prénom c'est Andy né à Bruxelles en septembre 1994 d'un père Katangais et d'une Mère de l'Equateur à 15 et 1/2 il est entrain de méchament se rapprocher de mes 1m85 il doit mesure 1m80 à 8 ans, Zorg etait repéré par les recruteurs du RWDM ( FC BRUSSELS ) il jouait chez les minimes avec le petit frère de Ma Kalambay hélas, un an plus tard, la faillite du RWDM nous plaça dans l'obligation de le mettre dans le premier club venu où il ne n'entrainait que 2 fois par semaine au lieu de 3 au RWDM. de 9 ans à 14 ans il demeura dans ce club et où il devint le capitaine à cause de sa sobrieté et de son charisme mais aussi de son ancienneté. Aujourd'hui il a quitté ce club ( VC GROOT BIJGAARDEN ) car sa famille a quittée Bruxelles pour s'installé dans la ville de SOIGNIES dans la province du HAINAUT pret de MONS, il s'est affilié dans le club de cette ville qui evolue en 2ème provinciale il joue chez les U-16 de cette formation. Zorg est un défenseur polyvalent du Style Mangala du Standard dans le sens où il peut jouer partout en défense sauf arrière gauche car il est droitier à 100%, il est excéllent comme milieu défensif ou milieu droit, il a un shoot puissant, il est très collectif toujours pret à faire la passe et ne prend que rarement ses responsabilités lorsque une ouverture s'offre à lui. Zorg est Belge mais il a la chance d'avoir Tupac Moudjahidine comme Oncle et Parrain de surcroit donc aucune video du football Congolais ne lui echappe, il suit avec passion la CAN même sans la RDC, il se passionne de Biscotte, comme les jeunes de moins de 12 ans ne payaient pas des tickets pour les matches au FC BRUSSEL, il assistait à toutes les rencontres et venait avec ses cousins soutenir ROUM, KALULIKA et LUTULA, il m'assistait lors du filmage du test de MBELE LELO. Brèf psychologiquement, il etait pret à défendre les couleurs de la RDC mais aujourd'hui c'est loin tout ça, à bientôt 16 ans, Zorg ne fume pas, il ne boit pas il ne brosse pas les entrainements, il travaille bien à l'ecole et surtout les dimanche il prend son train pour aller dans la ville Flamande de Malines dans l'eglise du Pasteur Philippe KOTI mais lorsque vous visitez son blog vous n'avez ppas cette impression Mais c'est la jeunesse qui veut cela.
Ps : Ses parents ont choisis le prénom d'Andy à cause de moi qui leur cassais les oreilles avec le footballeur ANDY COLE dont j'etais un fan. Le surnom de ZORG vient du personnage ZORGLUB de la BD SPIROU je lui ai donné ça parce que parfois il etait méchant, il ne souriait jamais et comme dans la BD Spirou et Fantasio le méchant c'est Zorglub, le surnom avait vité été adopté Merci Tatu Kansebu pour ton interet pour Zorg, un jour en recherchant " Le Capitaine Zorg " sur google, il tombera sur cet article
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ce Dimanche SOIGNIES SPORT recoit le RAEC MONS de Matumona Roum et de Maël Lepicier ma soeur vient de me prevenir de ce match or il se trouve que SOIGNIES SPORT c'est le club du celèbre capitaine Zorg mon Neveu, l'avatar de mon Blog Zorg au porte de l'equipe première qui va avoir 17 ans en septembre va-t-il jouer ce match !! Zorg défenseur contre Roum c'est trop beau pour etre vrai. En tout cas, Tupacongo Sport sera de la partie. Interview ya Roum ekozanga te. Si vous avez des questions à lui poser, n'hésitez pas.
PS : Tokomema Drapeau ya Mboka, la maman de Zorg a dit qu'elle va soutenir ROUM même si son fils est sur le terrain. Interet ya Mboka d'abord.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».