Prime de la Fecofa

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Prime de la Fecofa

Message par Pichen »

La cagnotte que la Fecofa reçoive lorsque nos clubs arrivent en phase de poule et le montant que la Fecofa touche venant de la Fifa pour les équipes de jeune, pourquoi n’est pas l’utiliser en bon escient pour l’organisation du football congolais ?

En C2.
- Champion : 625.000$......................................35.000$
- Finaliste : 432.000$........................................30.000$
- Demi-finaliste : 239.000$.................................25.000$
- 3ème en groupe : 178.000$..............................20.000$
- 4ème du groupe : 150.000$..............................15.000$

En C1.
- Champion : 1.500.000$
- Finaliste : 1.000.000$
- Demi-finaliste : 750.000$
- 3ème en groupe : 500.000$
- 4ème du groupe : 250.000$

Y compris les primes pour la fédération.

Pourquoi n’est pas s’organiser avec cet argent appelé les quelques professionnels en renfort à temps voulu pour renfoncer nos équipes ?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Prime de la Fecofa

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :La cagnotte que la Fecofa reçoive lorsque nos clubs arrivent en phase de poule et le montant que la Fecofa touche venant de la Fifa pour les équipes de jeune, pourquoi n’est pas l’utiliser en bon escient pour l’organisation du football congolais ?

En C2.
- Champion : 625.000$......................................35.000$
- Finaliste : 432.000$........................................30.000$
- Demi-finaliste : 239.000$.................................25.000$
- 3ème en groupe : 178.000$..............................20.000$
- 4ème du groupe : 150.000$..............................15.000$

En C1.
- Champion : 1.500.000$
- Finaliste : 1.000.000$
- Demi-finaliste : 750.000$
- 3ème en groupe : 500.000$
- 4ème du groupe : 250.000$

Y compris les primes pour la fédération.

Pourquoi n’est pas s’organiser avec cet argent appelé les quelques professionnels en renfort à temps voulu pour renfoncer nos équipes ?
Pichen a écrit :Si les jeunes vrais congolais olympiques U23 se qualifiait pour la suite de la compétition TOYOKA LUSUSU TSE QUE non tels ou tels veulent rejoindre nos léopards. Je vais les qualifier de suiveurs. Qu’on se contente de nos locaux et le reste c’est du gâchis

viewtopic.php?f=11&t=7652&st=0&sk=t&sd=a&start=280
chidap a écrit :savez-vous pourquoi rien ne marche chez nous? eh ben c'est ce caractère impulsif qui nous animent, nous condamnons vite et dés qu'on réalise la bévue commise on se rétracte sans pour autant avoir reconnu l'erreur d'avant.
Mulumbu est capitaine et il le restera jusqu'à nouvel ordre. :evil:

viewtopic.php?f=29&t=7404&start=40
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

- Appeler les quelques profs qui seront disponibles (comme les Makiadi, Roum et Diba) pour la nation et non les capricieux. J’assume mes écrits.
- Tu sais, je continue à croire qu’on se contente plus de nos locaux qui accepte volontiers malgré la désorganisation de notre fédération et qui acceptent de se surpasser pour la nation. Et le jour où on trouvera parmi les rares profs qui accepteraient tout ce sacrifice comme le font les autres et je changerai d’avis.

Cas concret : Tusilu qui joue la veille et le le lendemain il est sur terrain, faut avoir le cœur pour réaliser un tel sacrifice. Et ce qui manque aux profs, c’est le SACRIFICE.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Pichen a écrit : Pourquoi n’est pas s’organiser avec cet argent appelé les quelques professionnels en renfort à temps voulu pour renfoncer nos équipes ?
Déjà avec des contrats plus juteux tel que celui des 1 500 000 USD de vodacom, la FECOFA ne foutait rien... Et quelques dizaines de milliers alors?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

DARING EEEEEEEEEEEEE MOSOLO MAKUTA LOMEYA LINKONDA MOPATAS MOTETE LOKOTRO NZIMBU MIKE MIKE FALANGA

MAMAEEEE MANGOYA NA BISOEEEEEEEEEEEEE :haha: :haha: :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Tu sais WANTAN, au Congo il y a une mauvaise culture quand il y a changement d’homme à la tête d’une quelconque administration. Au lieu d’œuvrer dans la continuité du précédent, le nouveau venu cherchera à fouiller dans les anciens dossiers pour étaler le sortant et pourtant le jour passe. Omari est passé à la Fecofa avec une idée de mieux faire plus que le sortant mais on connait la suite…
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Le probleme n'est pas d'utiliser l'argent pour faire venir les pro. On a déjà compris qu'ils ne sont pas la solution miracle. Le probleme est d'utiliser l'argent pour mettre en place des structures d'encadrement adéquats tant pour tous les internationaux (hommes, femmes, jeunes...) que pour les clubs moins riches (transport, logement...).

Le salut de notre football est à mon avis là: Les infrastructures sportives, l'encadrement des jeunes, afin de rendre la VSL plus compétitive. QUe VEA, Maz et autres sentent que chaque match n'est pas gagné d'avance, que le rythme des matches soit 90 minutes de combat physique, tactique et technique, que le tournoi ait des enjeux tant sportifs que financiers (relegation, coupe d'afrique, droit télé, primes...). Si vous continuez à compter UNIQUEMENT sur les pros qui jouent finalement plus le rôle de bouche trous que le role de cadres sur lesquels baser tout un projet, eh bien on attendra longtemps pour rivaliser sur tous les plans face aux Ghana, Cote d'Ivoire, Cameroun...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :- Appeler les quelques profs qui seront disponibles (comme les Makiadi, Roum et Diba) pour la nation et non les capricieux. J’assume mes écrits.
- Tu sais, je continue à croire qu’on se contente plus de nos locaux qui accepte volontiers malgré la désorganisation de notre fédération et qui acceptent de se surpasser pour la nation. Et le jour où on trouvera parmi les rares profs qui accepteraient tout ce sacrifice comme le font les autres et je changerai d’avis.

Cas concret : Tusilu qui joue la veille et le le lendemain il est sur terrain, faut avoir le cœur pour réaliser un tel sacrifice. Et ce qui manque aux profs, c’est le SACRIFICE.
Jusqu'à ce jour, tu n'as donc rien saisi ? Dommage. Cet argent dont tu parles ira dans les poches des plaisantins tels que le géant délinquant. Les récits de ceux qui étaient à Kin pour voir les U-23 sont clairs.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Pichen,

plus que le petit pactole de la pauvre CAF, la FIFA a donné 300.000 US $ aux fédérations comme partage des bénéfices de la CM SOuth Africa 2010. As-tu entendu parler de cet argent?

le contrat avec errea est accompagné d'une bonne enveloppe. En as-tu entendu parler?
Nada. C'est cela la gestion d'Omari. L'opacité financière. Tout pour moi, rien pour l'équipe, jusqu'à manquer l'eau pendant un match officiel d'une sélection nationale.

Sur une note de moquerie, si le DCMP finit 4e de son groupe, il ne touchera que 150.000 :o mais les dépenses seront supérieures aux recettes, d'où balance négative. L'équipe à la fin de l'édition aura fait faillite. Heureusement que l'Etat prend en charge les voyages. Je comprends mieux pourquoi les clubs sudaf en clubs pro se prennent en charge. L'Etat n'intervient pas. Participer à une coupe africaine interclubs n'est pas un jeu d'enfant.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et avant lorsqu'on ne touchait pas les 150.000 ? quelle était notre balance ? On va gagner du pognon, ensuite nos Ungenda se frotteront aux maghrébins et Nigérians :bravo: :bravo: Toloba toloba te Issama, Ebunga et Dikassa ont régressés :( :( :( :dcmp: :bravo:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre