et il traduira lui-meme en anglais: "I love werra taper les mains "
bongo Fally qui n'a cesse de repeter: " levez les bras, levez les bras, soulevez les bras"

C'est la le reflet de l'heritage de 32 ans de mobutisme... A travers ces 2 artistes nous avons la le prototype de ce qu'a ete l'enseignement dans notre pays. Ne nous voilons pas la face, Fally et Werra sont l'echantillon representatif de la jeunesse issue de la generation qu'avait surnomme Eddy Engulu dans son livre "Les enfants de Mobutu et de Papa Wemba". Il suffit de regarder autour de nous, dans notre entourage proche ou lointain, au sein de notre communaute, nous les cotoyons dans notre quotidien et cela dans tout les domaines, le sport, la musique, la politique, la presse etc... On en rit mais moi cela me peine toujours car je me dis qu'ils ne sont que des victimes d'un systeme... Mawa trop!djogo a écrit :En plein spectacle il dira:"soki olingaka werra taper les mains "
et il traduira lui-meme en anglais: "I love werra taper les mains "![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bongo Fally qui n'a cesse de repeter: " levez les bras, levez les bras, soulevez les bras"![]()
![]()

tu as 10% raisonDjima a écrit :C'est la le reflet de l'heritage de 32 ans de mobutisme... A travers ces 2 artistes nous avons la le prototype de ce qu'a ete l'enseignement dans notre pays. Ne nous voilons pas la face, Fally et Werra sont l'echantillon representatif de la jeunesse issue de la generation qu'avait surnomme Eddy Engulu dans son livre "Les enfants de Mobutu et de Papa Wemba". Il suffit de regarder autour de nous, dans notre entourage proche ou lointain, au sein de notre communaute, nous les cotoyons dans notre quotidien et cela dans tout les domaines, le sport, la musique, la politique, la presse etc... On en rit mais moi cela me peine toujours car je me dis qu'ils ne sont que des victimes d'un systeme... Mawa trop!djogo a écrit :En plein spectacle il dira:"soki olingaka werra taper les mains "
et il traduira lui-meme en anglais: "I love werra taper les mains "![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bongo Fally qui n'a cesse de repeter: " levez les bras, levez les bras, soulevez les bras"![]()
![]()

Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.

http://www.youtube.com/watch?v=6hAA0laV ... ture=sharePichen a écrit :Où étaient les combattants quand les musiciens du Congo pénétraient au SDF ?
Je ne suis pas d'accord. En tant que ''vrai'' mikiliste, je constate qu'il y a une différence de mentalité entre les congolais nés en Occident et ceux nés au pays. Faut plutôt parler des mikilistes qui viennent du pays/ont grandi en RDC. Ceux là se rapprochent effectivement dans la façon d'être de ceux qui sont restés au bled et qui n'ont pas eu la chance d'être instruits. Regarde simplement l'EN, les mikilistes n'ont pas les mêmes délires que les joueurs du pays. Pareil dans la musique (Rap/RNB français). Je ne pense pas qu'on puisse comparer Fally Ipupa et Jessy Matador ou Tony Sad et Despo Rutti. CERTAINES tares de nôtre communauté se transmettent de génération en génération depuis l'ère Mobutu et ce, peu importe le lieu géographique où l'on se trouve mais il y a quand même une différence entre la façon de ''bouler'' des ''bana poto'' et des ''bana mboka''.Djima a écrit :Oui Kompany, tu as tout a fait raison, na bana ba botami awa bazo herite education wana par le canal de leurs parents. Nous vivons en europe mais notre diaspora a tout simplement emportee avec elle toutes nos mauvaises habitudes et nos mauvais moeurs, elle ne fait aucun effort pour se departir de tout ces anti valeurs qui caracterisent le zairois/congolais. Le comble c'est que les choses vont de mal en pire surtout avec l'emergence des social networks comme facebook etc.

je ne parle meme pas des bandes urbaines(kuluna).Sais-tu que rien qu'en belgique,il y'a eu une dizaine de mort dans la communauté congolaiseDjima a écrit :Oui Kompany, tu as tout a fait raison, na bana ba botami awa bazo herite education wana par le canal de leurs parents. Nous vivons en europe mais notre diaspora a tout simplement emportee avec elle toutes nos mauvaises habitudes et nos mauvais moeurs, elle ne fait aucun effort pour se departir de tout ces anti valeurs qui caracterisent le zairois/congolais. Le comble c'est que les choses vont de mal en pire surtout avec l'emergence des social networks comme facebook etc.
t'es qui toi déjà? laisse les amis manifester leur colère contre la médiocrité... en parlant du foot... tu as une nouvelle? ou tu attend sagement les nouvelles qu'apporteront les autres?CORRECTEUR a écrit :il joue où, toi qui felicite celui qui a posté ce titre veuillez respecter ce forum qui est destiné au foot. combien de fois vous devez savoir que ce site n'est pas politique encore moins musicale.
Encore une fois, svp respectons la logique de ce site.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités