est-ce vraiment vrai que Roum, Mputu et Patou ne défendent jamais?
A qui la faute?
Je ne suis pas Roum dans ses prestations hebdo en Belgique mais je me souviens d'une chose: il a eu du mal à être aligné comme titulaire directement dans Brussels entre autres pcq'on lui reprochait ce manque de jeu défensif. Est-il resté comme ce joueur de Vita ou il a intégré cette nouvelle donne?
Je ne partage pas l'avis que Mputu ne défende pas. Je ne sais comment vous définissez le jeu défensif. S'agit-il de se jeter ou de battre comme parfois Ntela le fait? J'ai deux raisons de ne pas vous croire:
1. Lors d'un match de Mazembe en LDC CAF, sous l'ère Garzitto, Mputu resté seul dans la moitié du terrain de l'équipe adverse, fais signe à ses coéquipiers de monter et de venir faire la pression haut. Les autres étaient restés cloisonnés dans le camp de Mazembe obéissant aux ordres stricts du coach. C'est un peu comme CR9 dans Real dans un match de classico.
N'est-ce pas une attitude d'un joueur qui veut défendre. Et qu'est-ce que défendre si ce n'est attaquer le possesseur du ballon, courir derrière ce ballon pour le reposséder?
2. Le même Mputu au match Mazembe-Sétif, à L'shi, 2è journée LDC 2010, avait seul fait pression sur la défense de l'Entente, il intercepta une mauvaise passe d'un défenseur tunisien, puis il fit une passe à Bedi qui ouvrit le score de la partie.
Si nous disons que nos joueurs n'attaquent pas, la faute est aux différents coachs qu'ont connus nos joueurs. Le travail que Nsengi est en train de faire avec Tusilu et dont j'ai parlé ailleurs est toujours possible. Tout le monde crie sur ce joueur comme incapable de défendre ou de récupérer un ballon. IL a montré autre chose au match Maroc-RDC. C'est parce que Nsengi lui a dit il te manque une chose et tu vas l'acquérir en jouant comme libéro aux entrainements.
Djogo aza moko: Deo Kanda djogo. Comme prêtre aza moko: Zeka luzeka prêtre.
C'est l'unique joueur que je vois et qui fait la fierté en EN. Cedric Mabwati, Pele Mboyo, c'est du vent. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.