Courage Erick et qui sont les autres sur ce forum?Erick Ross a écrit :Je suis né en Belgique
3 Congolais à la CDM U-20
- Pichen
- Réserve-pro

Re: 3 Congolais à la CDM U-20
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
tata
j'en fais aussi partit ms malheureusement, je pense que le terme de bi-nationaux n'est pas exacte vu que la constitution congolaise ne permet pas la double nationalité. c'est dommage pcq j'aurai vrmt voulu avoir un passeport congolais.Pichen a écrit :Courage Erick et qui sont les autres sur ce forum?Erick Ross a écrit :Je suis né en Belgique
- Djima
- U15

Tout a fait d'accord avec toi Tata, ce probleme doit etre regler tot ou tard c'est un vrai frein pour pas mal de congolais a l'etranger. Mais il est vrai que compte tenu de notre situation avec nos voisins a l'est s'est un dossier assez delicat pour l'instant...tata a écrit :j'en fais aussi partit ms malheureusement, je pense que le terme de bi-nationaux n'est pas exacte vu que la constitution congolaise ne permet pas la double nationalité. c'est dommage pcq j'aurai vrmt voulu avoir un passeport congolais.Pichen a écrit :Courage Erick et qui sont les autres sur ce forum?Erick Ross a écrit :Je suis né en Belgique
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
Erick Ross
- Entraîneur

On est quelques-uns dans ce forum. La majorité de ceux qui ''combattent'' l'idéologie anti-mikiliste sont de ''vrais'' mikilistes (nés ou ayant grandi en Europe ou aux US).tata a écrit :j'en fais aussi partit ms malheureusement, je pense que le terme de bi-nationaux n'est pas exacte vu que la constitution congolaise ne permet pas la double nationalité. c'est dommage pcq j'aurai vrmt voulu avoir un passeport congolais.
- Pichen
- Réserve-pro

Deux poids deux mesures, pourtant les joueurs sont acceptés dans leurs casquettes de binationaux et le reste non joueurs sont refusés d’avoir deux nationalités hors beaucoup d’entre eux qui gèrent le pays sont binationaux.
C’est pourquoi vous aurez bien criés pour voter dans le pays qui vous accueillent mais en vin tant qu’on sait que l’électorat de l’opposition viendrai en grand nombre des binationaux. Alors faites aussi l’effort de revenir si possibilité y est de vous procurer un passeport congolais sur son sol pour vous permettre de KUENDA VUTUKA sans problème pour vos affaires et des visites familiales.
C’est pourquoi vous aurez bien criés pour voter dans le pays qui vous accueillent mais en vin tant qu’on sait que l’électorat de l’opposition viendrai en grand nombre des binationaux. Alors faites aussi l’effort de revenir si possibilité y est de vous procurer un passeport congolais sur son sol pour vous permettre de KUENDA VUTUKA sans problème pour vos affaires et des visites familiales.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
tata
Ben j'imagine que pour obtenir un passeport congolais, je dois renoncer a la nationalité de mon pays daccueil vuque la double nationalité n'existe pas au congo, et pr l'intant je t'avoue que je suis pas pert a faire le pas de renoncer a la nationalité Belge, pour embrasser totalement la nationalité congolaise pr des raisons qui me sont propres.Pichen a écrit :Deux poids deux mesures, pourtant les joueurs sont acceptés dans leurs casquettes de binationaux et le reste non joueurs sont refusés d’avoir deux nationalités hors beaucoup d’entre eux qui gèrent le pays sont binationaux.
mais bon qui sait p-e que si on change de président, la législation changera p-e ms c vrai qu'a cause du probleme avec les pays limitrophe du bled, ça risque pas d'arriver demain
- Pichen
- Réserve-pro

Vous êtes né et grandi en Europe et vous vous sentez Congolais et Erick Ross va même plus loin pour dire que les vrais combattants sont des milikistes d’origines et non les BAUTA (ça je trouve que c’est une provocation et lui-même connait à qui il s’adressait).
Attendons peut-être qu’à la longue qu’ils modifieront la constitution comme ils n’en ont pris l’habitude ; pour le problème de binationaux, enfin de vous permettre à rentrer sur le sol de vos grands parents et les autres qui descendent au pays, comment ils le font ? Erka par exemple qui est rentré récemment au pays !
Attendons peut-être qu’à la longue qu’ils modifieront la constitution comme ils n’en ont pris l’habitude ; pour le problème de binationaux, enfin de vous permettre à rentrer sur le sol de vos grands parents et les autres qui descendent au pays, comment ils le font ? Erka par exemple qui est rentré récemment au pays !
- Pichen
- Réserve-pro

Un jour, j’ai attendu Mutombo sur Radio Okapi déclaré ceci à ce propos :
RO : Vous dites «mes frères, mes soeurs» mais vous avez quand même changé de nationalité.
MD. Cela ne dit rien. Mon coeur est toujours congolais.
RO : Mais vous êtes Américain?
MD : Oui je suis Américain.
RO : Que pensez-vous de la double nationalité ?
MD : Moi je n’ai pas une double nationalité. J’avais besoin de visa pour venir au pays. J’ai beaucoup d’amis américains qui ont une double ou triple nationalité. Cela dépend de la personnalité. Moi, je n’ai pas voulu avoir beaucoup de papiers avec moi.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

On ne combat pas les mikilistes. mais tout ce qu'on demande c'est : YEBA NDE les deux côtés, moi je suis pret à donner des cours particuliers à certains, Pichen par exemple azolanda ba cours particuliers
c'est normal il était encore jeune et nous manquons d'archives donc forcement on connait plus les anciens Argentins, Belges, Brésiliens que nos anciens à nous. Moi j'ai toujours eu peur de ne plus me souvenir du passé voilà pourquoi j'enregistre encore et encore depuis les années 80 et pas seulement le foot
aujourd'hui, grâce à internet, on peut voir des matches du bled, cela nous permet de comparer. certains de nos jeunes nés en europe qui ne connaissent pas la douleur des " EGOGO " et des Chicottes , piment dans les yeux etc....nous insultent sans vergogne mais mutu oyo azua déjà fimbo ya courroie d'une voiture dans le dos ata soki mukubwa afingi ye, jamais akozongisa. Botala ndenge Yamatoyoshi abengaka nga respectueusement : Vieux Tupac
bjone pe abandaka toujours par : Vieux Tupac
inutile natuna bango soki ba botama wapi. Il faut faire un effort pour connaitre nos Us et coutumes. Un jour, alors que je montais dans le metro, j'ai vu un groupe des jeunes Congolais agés de +- 18 ans, et à leur Lingala, j'ai compris qu'il n'étaient pas nés en europe. Il y avait deux mamans Marocaines débout car il n'y avait plus de place. Un temps Moudjahidine apesi ordre : Ba petits, laissez la place aux mamans
batu batali nga ba kamwe mais à leur grande surprise, ba petits wana batelema pe ba tikela ba mères wana place. ba mères wana ba remercia nga et à haute voix, nabakisaki : Les jeunes il faut les inculquer la politesse dès les bas ages. Ba petits wana ba bakisi merci mon vieux pour cette leçon en tout cas la prochaine fois on fera attention.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- enigme
- U17

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On ne combat pas les mikilistes. mais tout ce qu'on demande c'est : YEBA NDE les deux côtés, moi je suis pret à donner des cours particuliers à certains, Pichen par exemple azolanda ba cours particuliersc'est normal il était encore jeune et nous manquons d'archives donc forcement on connait plus les anciens Argentins, Belges, Brésiliens que nos anciens à nous. Moi j'ai toujours eu peur de ne plus me souvenir du passé voilà pourquoi j'enregistre encore et encore depuis les années 80 et pas seulement le foot
![]()
aujourd'hui, grâce à internet, on peut voir des matches du bled, cela nous permet de comparer. certains de nos jeunes nés en europe qui ne connaissent pas la douleur des " EGOGO " et des Chicottes , piment dans les yeux etc....nous insultent sans vergogne mais mutu oyo azua déjà fimbo ya courroie d'une voiture dans le dos ata soki mukubwa afingi ye, jamais akozongisa. Botala ndenge Yamatoyoshi abengaka nga respectueusement : Vieux Tupac
bjone pe abandaka toujours par : Vieux Tupac
![]()
inutile natuna bango soki ba botama wapi. Il faut faire un effort pour connaitre nos Us et coutumes. Un jour, alors que je montais dans le metro, j'ai vu un groupe des jeunes Congolais agés de +- 18 ans, et à leur Lingala, j'ai compris qu'il n'étaient pas nés en europe. Il y avait deux mamans Marocaines débout car il n'y avait plus de place. Un temps Moudjahidine apesi ordre : Ba petits, laissez la place aux mamans
![]()
batu batali nga ba kamwe mais à leur grande surprise, ba petits wana batelema pe ba tikela ba mères wana place. ba mères wana ba remercia nga et à haute voix, nabakisaki : Les jeunes il faut les inculquer la politesse dès les bas ages. Ba petits wana ba bakisi merci mon vieux pour cette leçon en tout cas la prochaine fois on fera attention.
![]()
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi