Le retour de Mputu en forme peut résoudre le problème de l'aile gauche.Didier a écrit :
Et j'aimerais dire que ces différents points de vue, je les avais deja mentionné par le passé.
Sur le flanc gauche, en rêve, j’espérais N'Zogobia (qui est capable de jouer back ou Milieu, un peu comme Marcelo et Bale). J'ai decidé d’arrêter de rêver
Sur ce coté gauche, il nous faut un vrai milieu gauche capable de déborder, s’infiltrer.
Dioko est capable de le faire mais Dioko est un joueur inconstant qui est capable de rater un match comme de réussir un match. C'est un feu-follet pour moi c'est le joueur typique, à la Denilson. Si ce dernier ne s'est jamais posé comme titulaire dans un grand club, malgré ses qualités, c'est parce-que il était inconstant. Regarder comment Scolari l'a utilisé à la coupe du monde 2002. Et vous saurez comment utiliser Dioko. Pour moi, il doit rarement débuter des matches mais rentrer en cours de partie. Soit pour garder la ball et perdre du temps en allant s'en fermer au points de corner, soit le faire rentrer en espérant que sa vitesse ses dribbles pourra apporter quelque chose à l'équipe et débloquer une situation.
Un joueur qui est comme lui, coté congolais, c'est Pedro Kamata, il est pas titulaire indiscutable dans ses clubs en Italie mais il rentre souvent au jeu car c'est un bon dribbleur et on le fait rentrer 20 à 15 minutes du termes car c'est à ce moment là qu'il apporte le plus à l'équipe.
Tu dis EXACTEMENT comme moi. J'esperais en Issama, mais depuis le CHAN et les quelques matches de VEA que j'ai suivi, je cherche ailleurs. Cependant il y a une qualité dans ses centres qui nécessitent juste un peu plus de travail. Il fait des centres avec effets, comme les centres que faisait Sagnol tant au Bayern que chez les bleus, mais c'est insuffisant pour un arrière lattéral.Didier a écrit : Au back droit, j'ai toujours dit que Nkulukuta n'était pas une solution sur le long terme mais que pour le moment, il dépanne car il y a pas mieux que lui.
Issama, d'un point de vue personnel, mais fortement déçu à la CHAN et je trouve Nkulukuta meilleur que lui. Niemba tantôt on me dit qu'il n'est pas back droit et qu'il est meilleure au mileiu, et tantôt on me dit qu'il est meilleur que tout les autres au poste de back droit. Et comme je le n'ai jamais vu jouer au Back droit, je ne puis me prononcer.
Quid de Mabele, qui pour moi présente les meilleurs disposition en tant que back droit ?
Je me dis la même chose. Bedi n'évolue plus. Déjà en club, depuis que Kalaba est monté en force, il cire le banc. C'est un joueur des 4-3-3 style barça ou des 4-4-2, donc un joueur des schémas avec deux milieux relayeurs, or il faut attendre TRES longtemps pour voir ce schéma tant chez les leopards que chez Mazembe. Donc pour moi il n'entre plus dans les plans de la sélection nationale. Il n'est pas polyvalent. Il me rappelle fortement Matthieu Bodmer qui est meilleur quand on le rapproche de l'attaque sans être meneur de jeu, plutot que quand on le fait reculer.Didier a écrit :Bedi, que se passera-t-il quand tout les milieux centraux seront là.
(Matumona, Ilongo, Makiadi, Quid Mulumbu, Mazowa retour en force, Matumona, Tsholola, Milambo, Niemba?,).
Bedi je l'ai vu jouer quelques fois, il a des qualités et je les déjà dit mais maintenant, j'ai l'impression qu'il n’évolue plus et ses points faibles ne s’améliore pas qu'il stage et même régresse. Il faudrait qu'il progresse, ou qu'il aille voire ailleurs (je pense même qu'il n'est plus titulaire indiscutable en club).
Ebunga c'est un autre cas: Un joueur qui s'impose bien en club, mais qui jusque là ne montre pas de bonnes dispositions en équipe nationale. Je demande également à revoir, et je souhaite voir le Ebunga qui a mis Ungenda en difficulté lors du derby de la LINAFOOT.Didier a écrit :Deux autres points ont été mentionné mais moins mis en évidence: la défense central, et la back gauche.
Pour moi, on devrait pas trop se faire car les solutions sont là mais on ne les exploites pas.
A gauche, il y a : Ebunga (je ne l'ai vu qu'une fois, en Egypte, il a couler avec l’équipe mais je demande à revoir), Ilunga, Mulemo, n'oublions pas Diowo (qui évoluera l'année prochaine en D1 Belge, on verra comment il évoluera et comment il s’adaptera), et il reste Kasusula, personnellement, je trouve qu'il est le moins bon.
Si Mongongu était resté back droit, à mon avis il ferait très bonne carrière. Quand je pense qu'il était d'abord milieu...Didier a écrit :En défense, on peut tirer le même constat, Mongougou, Kaserka, Mulongeti, Ugenda, Mabiala, Sami, Zakuani.
Les solutions sont là mais...on connait la suite.
Au back droit, je me demande quand même pourquoi, Nouzaret ne selectionne pas Mampuya.Mayloshi-forever a écrit :Didier a écrit :Ebunga c'est un autre cas: Un joueur qui s'impose bien en club, mais qui jusque là ne montre pas de bonnes dispositions en équipe nationale. Je demande également à revoir, et je souhaite voir le Ebunga qui a mis Ungenda en difficulté lors du derby de la LINAFOOT.Didier a écrit :Deux autres points ont été mentionné mais moins mis en évidence: la défense central, et la back gauche.
Pour moi, on devrait pas trop se faire car les solutions sont là mais on ne les exploites pas.
A gauche, il y a : Ebunga (je ne l'ai vu qu'une fois, en Egypte, il a couler avec l’équipe mais je demande à revoir), Ilunga, Mulemo, n'oublions pas Diowo (qui évoluera l'année prochaine en D1 Belge, on verra comment il évoluera et comment il s’adaptera), et il reste Kasusula, personnellement, je trouve qu'il est le moins bon.Si Mongongu était resté back droit, à mon avis il ferait très bonne carrière. Quand je pense qu'il était d'abord milieu...Didier a écrit :En défense, on peut tirer le même constat, Mongougou, Kaserka, Mulongeti, Ugenda, Mabiala, Sami, Zakuani.
Les solutions sont là mais...on connait la suite.
Il avait reçu une convocation récemment mais il jouait des matches de barrage. Probablement qu'il aura une seconde chance.Didier a écrit :Au back droit, je me demande quand même pourquoi, Nouzaret ne selectionne pas Mampuya.
Surtout pour selectionné Dikaba, qui n'est pas titulaire dans son club.
Certes mampuya n'est pas dans le plus grand club du monde mais au moins il joue tout les week-end et je il a des qualités.
Il a quand meme jouer en D1 (Anderlecht, Genk,Lierse) avant de jouetr en D2 et D1 au Pays-Bas.
une autre solution est Ekunde aussi, qui joue en Suede pourquoi ne pas le selectionner une fois pour voire ce qu'il est capable de faire...
Enfin ces deux solutions a explorer...
un autre reve, cela serait Cavanda.
Didier a écrit :Au Back Gauche apres al coupe du monde des -20 ans, on devrait tenter un peu Mavigna aussi,il ne jouera jamais en équipe de france, trop de concurence à ce poste déjà et il est loin de leur niveau (Cissoko, Evra, Clichy,...)
On disait la même chose avec Matuidi et N'Zogbia...Erick Ross a écrit :Concernant Chris Mavinga, ayant eu a passer quelques années en Angola, il semblerait qu'il ait gardé de fortes attaches et qu'il puisse évoluer un jour ou l'autre pour les Palancas Negras.
viewtopic.php?f=22&t=5486&p=139381&hili ... ga#p139381
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités